Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est l'une des grandes parutions de cette fin d'année chez Carlotta/MGM : la sortie de La Porte du Paradis en double Blu-ray mais aussi (et surtout) en coffret prestige. Deux éditions à découvrir le 20 novembre 2013.
Le coffret :
Son contenu :
Coffret Prestige Limité et numéroté.
Nouveau Master Restauré Haute Définition approuvé par Michael Cimino.
Nouveau mixage Dolby Digital 5.1 approuvé par Michael Cimino.
Le film disponible pour la première fois en version intégrale et restaurée !
Contient :
• L’édition double Blu-ray
• L’édition double DVD
• La bande originale du filmInclus plus de 2 heures de suppléments et d’entretiens exclusifs (contenu définitif prochainement) et de nombreuses archives inédites (Bible du tournage du réalisateur, programme de la première du film, reproduction d’entretiens d’époque avec l’équipe du film, photos inédites et bien plus encore !)
En précommande sur Amazon :
› Le Blu-ray 2 disques
› Le Coffret prestige
We Love Disney !
Hors ligne
Merci pour ce joli Post'. Je me tâte quand à craquer, mais j'ai pas envie le louper non plus comme La Nuit Du Chasseur...
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
L'édition BD est amplement suffisante pour ce film. Un bon film, mais qui ne mérite à mes yeux pas une telle édition. Trop de maladresses et de choix étonnants qui font de La porte du paradis un film inutilement long.
Hors ligne
L'édition BD est amplement suffisante pour ce film. Un bon film, mais qui ne mérite à mes yeux pas une telle édition. Trop de maladresses et de choix étonnants qui font de La porte du paradis un film inutilement long.
La franchement c'est assez exagéré ce que tu dis. Ce film est phénoménal. Je ne te comprends pas. Mais bon.
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).
Hors ligne
Mon avis de l'époque :
La porte du paradis
On va dire que les 3h40 passent sans vraiment que la fatigue ou l'ennui prennent la pas. Mais le problème est que le film est pourrit par des défauts assez impressionnant.
Alors que le séquence d'ouverture met dans l'ambiance, installe les personnages et le contexte, le spectateur est vite déconcerté quand arrive les 3 heures se déroulant dans l'ouest. La première incompréhension est le fait que l'un des personnages central (Billy) de la première partie devient insignifiant. C'est peut-être à l'image de la déchéance de celui-ci mais impossible de ne pas y penser. Après, il y a ce triangle amoureux qui par rapport aux avènements historique prennent une place plus importe et fait traîner cette situation en longueur. Une histoire d'amour parfois répétitive qui ne laisse jamais les autres personnages (immigrants) s'exprimer dans cette guerre violente qui les attends. Oui, l'intrigue est effacé par l'histoire des héros, sur une durée aussi longue, ce dosage n'est pas très bien maîtrisé.
Dans un autre contexte, je compare cette fresque à Il était une fois en Amérique, mais le différence et que le film de Leone insuffle une dimension dramatique qui emporte le spectateur dans des émotions très fortes. Le film de Cimino se contente d'essayer d'attirer l'empathie aux travers de l'amour. C'est con parce-que le casting est excellent et Isabelle Huppert juste exceptionnelle. La réalisation est très bonne et la photo magnifique. Malheureusement la musique intervient assez rarement et c'est bien à ses moments là que le film prend une dimension tout autre.
Autre chose, les événements ne sont pas toujours très clair, on ne comprend pas pourquoi les gens ne s’inquiète pas plus rapidement. Du coup, cette révolte ne se joue véritablement que dans la dernière heure du film et la séquence de la bataille prend des allures parfois ridicule. On va dire que sur la forme le film est intéressant, mais sur le fond sa manque juste d'enjeux pendant les 2 premières heures du film et que finalement les personnages manquent tous de profondeur. C'est une page sombre de l'histoire de l'Amérique racontée avec beaucoup de maladresse et laissant ainsi le spectateur perplexe.
Le spectacle visuel est impressionnant et les moyens colossaux, mais à côté cette grandeur de l'ouest américain n'est pas assez remplit pour en faire un film incontournable. Cependant, je demande à revoir pour la simple et bonne raison que maintenant je sais à quoi m'attendre. Pas sûr que j'y adhérer beaucoup plus mais je suis curieux.
Dernière modification par diez (15-09-2013 17:10)
Hors ligne
Détail de l'édition:
Hors ligne
Le nouveau master restauré ne se trouve que sur les DVD ?
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).
Hors ligne
Je pense pas...
Hors ligne