Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah merde... En effet, là, ça craint.
Pas possible de lancer un litige tout de même sur eBay ?
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Ah merde... En effet, là, ça craint.
Pas possible de lancer un litige tout de même sur eBay ?
Normalement si, mais les litiges ebay ne servent à rien.....
Ebay n'en a rien à cirer, tout le monde reçoit des messages automatiques, et au pire le vendeur aura un blame.....et au bout d'un très grand nombre le vendeur sera peut être viré d'ebay, mais bon vu qu'on peut se réinscrire comme on veut....
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
Si mais ca change rien. Il aura un rouge car j'aurai rien dit s'il me proposé un remboursement à moitié du prix. Mais cette façon de répondre me surprend d'un vendeur à 900 évaluations
Tu sais lulu, y a tellement d'acheteurs qui tentent d'arnaquer que sa réponse perso je la comprends. Toi tu es honnête donc normal que ça te déçoive..mais si tu te mets à sa place, pourquoi rembourserait il en effet si lui même à été honnête et qu'il a respecté les règles. Ca se trouve de son point de vue c'est une tentative d'arnaque. Après j'espère qu'il était honnête lui aussi...
Moi pour éviter les ennuis j'évite eBay le plus possible et me concentre sur price où en cas de litige, vendeur comme acheteur sont dédommagés. C'est mon conseil, ça où le boncoin mais la il faut avoir du temps pour les remises en main propre...donc price.
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
la seul solution est la plainte dans ce cas. le problème du vendeur c'est qu'il doit avoir une preuve d'envoi, avec paypal il l'aurait eu dans le baba.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Si mais ca change rien. Il aura un rouge car j'aurai rien dit s'il me proposé un remboursement à moitié du prix. Mais cette façon de répondre me surprend d'un vendeur à 900 évaluations
Tu sais en même temps qui te dit que ce n'est pas la dixième personne du mois qui lui dit que rien n'est arrivé ?
Entre les gens honnêtes et ceux qui ne le sont pas, ça use à la longue d'avoir des réclamations, il y en a même qui claque des rouges par ce que le film leur a pas plus.. Alors je pense que dans ces conditions, je t'aurais envoyé le même type de mail.
Si je devais envoyer un bd par simple lettre via ebay, je ne le ferai pas, je sais qu'il est impossible ou quasiment impossible de vendre avec des frais de port élevé mais malheureusement certaines destinations comme la France exiges du recommandé ou du colissimo car trop de gens malhonnêtes..
Je n'ai aucun doute sur ton honnêteté, je me range simplement du côté du vendeur, côté acheteur c'est d'ailleurs pareil, on se demande si tout simplement le vendeur ne nous a simplement pas enflé...
Donc malheureusement le mieux est le registered..
lulu a écrit :Si mais ca change rien. Il aura un rouge car j'aurai rien dit s'il me proposé un remboursement à moitié du prix. Mais cette façon de répondre me surprend d'un vendeur à 900 évaluations
Tu sais en même temps qui te dit que ce n'est pas la dixième personne du mois qui lui dit que rien n'est arrivé ?
Entre les gens honnêtes et ceux qui ne le sont pas, ça use à la longue d'avoir des réclamations, il y en a même qui claque des rouges par ce que le film leur a pas plus.. Alors je pense que dans ces conditions, je t'aurais envoyé le même type de mail.
Si je devais envoyer un bd par simple lettre via ebay, je ne le ferai pas, je sais qu'il est impossible ou quasiment impossible de vendre avec des frais de port élevé mais malheureusement certaines destinations comme la France exiges du recommandé ou du colissimo car trop de gens malhonnêtes..
Je n'ai aucun doute sur ton honnêteté, je me range simplement du côté du vendeur, côté acheteur c'est d'ailleurs pareil, on se demande si tout simplement le vendeur ne nous a simplement pas enflé...
Donc malheureusement le mieux est le registered..
ce que je disais aussi juste avant, je suis de ton avis
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Riffhard a écrit :lulu a écrit :Si mais ca change rien. Il aura un rouge car j'aurai rien dit s'il me proposé un remboursement à moitié du prix. Mais cette façon de répondre me surprend d'un vendeur à 900 évaluations
Donc malheureusement le mieux est le registered..ce que je disais aussi juste avant, je suis de ton avis
Oui nab, dsl j'étais à l'ouest ce matin
Moi j'envoie tout en lettre max sur ebay pour 2, 99 €. En lettre simple tu as le risque que ca n'arrive pas. Tu me diras en lettre max aussi mais y a le suivi. La ni suivi ni paypal (j'avais pas vu sinon j'aurai pas enchéri), et me dit tant pis. Très compréhensif étant vendeur moi même j'aurai proposé un remboursement partiel.
A ma place tu feras quoi? Tu dirais mince pas grave ca arrive je m assois sur mes 17 €? Un 50/50? Un rouge?
Si j'en parle c'est que je ne suis pas décidé
moi je te comprends ! mais je comprends aussi le vendeur s'il est honnete. moi je n'aurais rien remboursé. Il y perd aussi s'il rembourse alors que ce n'est pas de sa faute. bref, c'est la merde ^^
J'envoie des centaines de BD en éco, je n'ai eu qu'une soit disant perte en 2 ans.
On est toujours méfiant vis à vis des dires.
Une fois, un gars m'a mis un litige. Je ne le croyais pas et devinez 3 semaines, j'ai reçu le colis en éco (oui, oui, la poste est honnête aussi) en retour car fausse adresse.
Vous savez, la poste n'est pas voleuse pour autant, il y a des machines qui peuvent perdre ou détruire votre colis. ça arrive chaque jour.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
il y a des vols, faut pas se leurrer, mais je pense que c'est une partie infime, car il me semble(ais bon c'est les chiffres de la poste aussi donc emfiance,lol) avoir entendu que seulement dans les 1% des envois n'arrivait jamais a destination.
j'ai eu peu de fraude, mais il y en a régulièrement quand même, c'est de plus en plus pénible de vendre je trouve.
de meme..
le pire c'est les steels, c'est pour ca que perso et heureusement , je n'ai jamais acheté les steels pour les revendre. Pour le peu que j'en revendu, ca a souvent été la galère.
Post de mauvaise humeur
Ya vraiment des boulets quand même :
Je fous en vente sur ebay mon blu ray némo pour lequel je précise bien : « ATTENTION : boitier français avec disque anglais dedans sans VF ni VOSTFR ; aucune réclamation possible » (j’ai vendu comme ça car j’avais pris le SB zavvi en y mettant mon disque FR dedans.
Un mec enchéri, je lui prépare bien son colis avec papier à bulles et tout et tout et hop cet enfoiré me fout un litige paypal….devinez la raison !!! ==>la boite est bien la française mais le disque n’a pas de VF !!!! c’est pas vrai ???
Vraiment un blaireau sérieux ; n’étant pas méchant, je lui explique déjà qu’avant d’ouvrir un litige la moindre des politesses était au moins d’essayer de me contacter via ebay vu mon profil (j’ai 70 éval positives sur 70) et que secundo l’annonce était claire et que je l’invitais à relire le descriptif.
Bref le mec m’envoie balader et je lui propose donc un remboursement partiel (je suis trop gentil) sous conditions bien entendu de me renvoyer le blu ray à ses frais, mais également que le remboursement partiel serait diminué des frais de port pour lesquels j’ai contribué.
Le mec m’envoie une nouvelle fois balader et voudrait que je lui rembourse les 7€ tout en gardant le blu ray….il est rigolo quand même.
Bref je lâche l’affaire avec ce blaireau et j’attends un mois pour transformer son litige paypal en réclamation en ma faveur vu que l’annonce était vraiment claire il n’a aucune chance.
Ce qui me soule dans cette histoire c’est qu’on parle de 7€ et que cet imbécile va me coller une éval négative car il n’a pas pris le temps de lire l’annonce et s’est fier uniquement à la photo qui effectivement présentait la jaquette FR.
Ce qui me conforte également c’est qu’il n’y a eu qu’une seule et unique enchère ce qui confirme bien que mon annonce était très claire car les autres visites ont pris le temps de lire le descriptif mais cet idiot non.
Même si tu le rembourses pas sûr qu'il te mette pas un rouge. Sacré dilemme en effet.
laisses tomber, et attend. si ton annonce était claire, tu devrais avoir gain de cause. T'auras certainement un rouge, tu répondras et tu essayeras de le faire enlever pour évaluation négative abusive.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Pour le coup c’est sûr que je ne le rembourse pas même si je suis sûr qu’il va me foutre une éval négative et ce pour plusieurs raisons :
-ouverture de litige avant même de prendre contact avec moi alors que mon profil est propre à 100% d’éval +
-litige ouvert à tort
-plus de réponse depuis ma dernière proposition d’hier soir
-les 2 réponses qu’il m’a apportées étaient agressives alors que j’essaye de trouver une solution
Bref ce soir si no news je transforme en réclamation paypal car faut pas abuser.
MDC tu peux faire retirer une éval négative ??
si elle est injustifiée oui ils en ont la possibilité.