Vous n'êtes pas identifié(e).
Oh dommage, déçu que tu n'aies guère plus apprécié
Bon sinon, enfin Les Millers hier soir. Avec mon pote (et la salle entière ) nous avons rigolé comme jamais. Sérieusement, je ne m'étais pas roulé par terre à ce point devant une comédie. Des acteurs au top avec une réelle complicité (vu en VO, un régal), une succession de situations rocambolesques, de quiproquo, de twists etc. Très bien écrit, rythmé, joué, réalisé (quoique au début, certains plans sont ultraaaaaaa zoomés quoi, on ne comprend pas trop pourquoi O:) ) et référencé, une comédie qui en mon sens fera date. Et à la différence d'un TED, même si par moments l'humour reste gras, cela reste globalement intelligent.
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Au moins on est d'accord sur Les Millers !
The Conjuring je l'ai vu suite à ton utilisation du mot génie. Au final ça reste un moment agréable qui a mon avis ne tient que par le fait qu'il soit tiré de faits réels, même si pas poussé jusqu'au bout. Ca me rassure dans le sens ou ce film prouve que je ne suis définitivement pas blasé du genre. Manque plus qu'un poil de nouveauté (comme à pu le faire Maniac). Donc film divertissant, mais pas assez convaincu pour avoir envie de le revoir. Pour moi génie non, mais réalisateur intéressant.
Dernière modification par diez (22-09-2013 14:12)
Oui, étonnement d'accord sur Les Millers, bueno bueno bueno O:) Achat direct pour ma part en Blu-Ray, le film va devenir l'un de mes classiques...
Dommage pour Conjuring. Tout l'artistique du film est ultra léché et recherché, chose qui est toujours sacrifié dans les productions du genre pour toujours plus de jump-scares débilos. Le plan au tout départ lors de l’emménagement en steadicam à la Shining est vraiment sublime, passant de pièce en pièce. Trop pressé de le revoir O:)
les Miller fin d'aprem. on a bien ri. Jennifer aniston y est canon si c'est elle qu'on voit en sous vêtements 8)
Les Miller va faire l’unanimité ici O:) ?! Ce serait cool !..
Les Miller
Très apprécié ici, j'émettrais un avis plus tempéré sur Les Miller. Je lui trouve quelques creux dans le rythme et déplore un recul assez constant devant des "audaces" dont le film s'excuse en devenant parfois gentillet (il aurais pu s'en passer sous la tente) tout en se rattrapant in extrémiste (la viabilité du mensonge sur le bébé) par le jeu des acteurs. Reste que si il est moins osé que les Very bad trip il est nettement mieux foutu et écrit avec ces personnages qui ont une épaisseur humaine. Bien que sur ce point c'est loin (très loin) d'être au niveau de 40 ans mode d'emploi (MA meilleure comédie tout court de l'année,... jusque là), modèle d'une comédie us qui n'appartient pas tout a fait au même registre que Les Miller mais qui déchire grave également. Cela dit ce sera un gros plaisir que de le revoir, dés disponibilité vidéo, en vo cette fois.
Dernière modification par kub57 (23-09-2013 18:19)
GREED is EVIL + AvoId
Oui je serais également curieux de le voir en VO.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
A titre perso je vois déjà assez mal l’intérêt de voir un film dans une autre langue que celle d'origine, alors une comédie. Surtout qu'au niveau des sous-titres des Millers il y a de grosses bêtises et même des rajout foireux de jeux de mots... Donc je pense qu'en VO vous apprécierez encore plus !
Le sous-titrage du film est par moments exagéré en effet, à croire que les Français sont des neuneu et ont besoin d'être guidés, "c'est là qu'il faut rire" ]:D
quand tu ne comprends pas un mot d'anglais, c'est difficile de rire avec des sous-titres (c'est mon cas en tout cas), en appuyant sur un truc drôle au lieu de juste le traduire, ça peut mieux passer dans ce cas.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
A titre perso je vois déjà assez mal l’intérêt de voir un film dans une autre langue que celle d'origine, alors une comédie. Surtout qu'au niveau des sous-titres des Millers il y a de grosses bêtises et même des rajout foireux de jeux de mots... Donc je pense qu'en VO vous apprécierez encore plus !
Parisiens!
Chez moi, en province (c'est pas Aix en Provence), rarement le choix pour des films "grand public" d'avoir une vo et encore seulement sur une séance/jour.
GREED is EVIL + AvoId
Ouaip, de ce côté j'ai le choix !
P'TIN DEMAIN BLUE JASMINE !!!! J'EN PEUX PLUS D'ATTENDRE !!!
Ouaip, de ce côté j'ai le choix !
P'TIN DEMAIN BLUE JASMINE !!!! J'EN PEUX PLUS D'ATTENDRE !!!
Et de (presque) 2. Celui là tj en vo depuis 1995.
GREED is EVIL + AvoId
Les Miller, même avis que vous autres, il est certainement une des meilleures comédies de cette année
2 Guns : un petit film sympa, sans grande surprise. Wahlberg a pas mal de petites répliques percutantes.
J'ai bien aimé la fin. 3/5
Rush
Plus qu’une bonne surprise, il figure directement en très bonne place sur la grille de départ des meilleurs films sur le sport automobile et même sur l’esprit sportif en général, s’affranchissant des clichés pour nous offrir un récit aussi poignant que passionnant.
Une réalisation époustouflante de Ron Howard, un duel au sommet entre deux pilotes : James Hunt (Chris Hemsworth éblouissant) et Niki Lauda (Daniel Bruhl magistral), des musiques très inspirées, de l'humour, de la tragédie, on passe par toutes les émotions.
J'ai rarement été aussi emballé cette année par un film, c'est dire... (avec peut être Django et The Place...)
Probablement le meilleur film de F1 qui m'ait été donné de voir mais aussi sûrement l'un des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir cette année.
Un film presque mythique... Autant vous dire que le BR est indispensable !
Dernière modification par Guts59 (25-09-2013 00:03)
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ca fait plaisir
Blue Jasmine
A la limite d'être un des meilleurs films de WA. Si il y échoue c'est de très peu. La faute à une mise en image qui par moments fait un peu mise en scène théâtrale et à un flottement dans l'intrigue avec une baise de niveau sensible dans certaines scènes. Parce que le niveau est très élevé lorsque WA pointe la détresse et les bêtises commises par son personnage en titre. Dans ces moments, ont a droit à une acuité sur les effets des plus ou moins grands tracas de la vie qui touche au sublime et qui auraient pu en faire la plus grande réalisation de Woody, ce que sont ces moments là. Juste derrière Match point dont l'ironie du sort faisait qu'un mauvais personnage se tirait d'un acte odieux, Blue Jasmine, pas mauvaise mais trop gâtée, au contraire nous laisse sur un let, ce qui est un moins beau jeu et un moindre résultat.
Aidé par l'immense C. Blanchett, que j'attendais autant que ce nouveau WA, elle réalise là une performance incroyable dans les meilleures scènes du film, cela sent déjà l'Oscar. Les autres acteurs ne sont pas en reste et W leur concocte des rôles plein et entier.
C'est un drame grave qui s'aère par des moments de franche comédie, nous donnant deux facettes de ce que WA sait faire au mieux. Le film du mois.
Dernière modification par kub57 (26-09-2013 09:54)
GREED is EVIL + AvoId
Rush
Se laisse voir sans déplaisir,. La rivalité des deux coureurs est traitée assez sobrement, à l'image des rivaux, aux caractères bien différents, mais qui chacun à leur manière n'avait que l'idée d'être le meilleur sur la piste sans coups fourrés. R. Howard réussi à nous les rendre attachants tout en exaltant le vrai courage du plus sage et prudent. Les amateurs de vroom vroom y trouveront un plus indéniable.
GREED is EVIL + AvoId
Rush
Plus qu’une bonne surprise, il figure directement en très bonne place sur la grille de départ des meilleurs films sur le sport automobile et même sur l’esprit sportif en général, s’affranchissant des clichés pour nous offrir un récit aussi poignant que passionnant.
Une réalisation époustouflante de Ron Howard, un duel au sommet entre deux pilotes : James Hunt (Chris Hemsworth éblouissant) et Niki Lauda (Daniel Bruhl magistral), des musiques très inspirées, de l'humour, de la tragédie, on passe par toutes les émotions.
J'ai rarement été aussi emballé cette année par un film, c'est dire... (avec peut être Django et The Place...)
Probablement le meilleur film de F1 qui m'ait été donné de voir mais aussi sûrement l'un des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir cette année.
Un film presque mythique... Autant vous dire que le BR est indispensable !
Et surtout ce film nous montre à quel point la formule 1 d'aujourd'hui est ennuyeuse à mourir.
Bien plus chiant il est vrai, c'était vraiment autre chose à l'époque.
J'apprécie pas mal la filmo de Woody, faut que je le vois ce Blue Jasmine, il a l'air très sympa.
Après l'avoir vu, je pourrais dire si c'est le film du mois pour moi.
Pour le moment, Rush tient la corde largement.
Dernière modification par Guts59 (26-09-2013 19:05)