#5021 14-10-2013 10:59

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Re : Dernier film vu au ciné

Pour ceux qui auraient l'intention d'aller voir "The Mortal Instruments" cette semaine : film magnifique si t'es une fillette de 14 ans...

Les autres: courrez très vite dans l'autre sens.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#5022 14-10-2013 11:00

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

diez a écrit :
Guts59 a écrit :

Niveau interprétation, Chris Hemsworth et Daniel Brühl sont excellents également.
Il y a pas mal d'intensité et d'émotions dans Rush, j'ai même écrasé ma petite larme...
Je crois que je verrais le dernier Woody en vidéo, pas passé au ciné chez moi malheureusement. neutral

C'est clair qu'ils sont géniaux tous les deux jusqu'à une ressemblance bluffante avec les "originaux".

Depuis Septembre, les bons films s’enchaînent je trouve !

Je suis bien d'accord Diez : cela faisait très longtemps que je n'avait pas enchaîné de si bons films sans jamais être déçu, vraiment bueno. Mais bon, mon regard n'est tourné que vers une seule et unique date en Décembre ]:D #bave !..

EDIT : arf', merci pour ton retour Xit, j'avais vraiment envie de le voir. Autant les autres sagas récentes qui ont essayé de percer ne m'intéressent guère, mais là, j'avais une petite attente, dommage !..

Dernière modification par Guigoune (14-10-2013 11:02)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#5023 14-10-2013 11:08

diez
Banni(e)
Site

Guigoune, t'es une fillette de 14 ans ?  big_smile  ]:D

Moi je veux ton retour sur le film pour savoir !  tongue

Dernière modification par diez (14-10-2013 11:08)

#5024 14-10-2013 11:15

Guigoune
Membre

Ben écoute sérieusement, la BA me branche pas mal, contrairement aux Âmes Vagabondes et Sublimes Créatures. Je ne prétend pas non plus élever la chose au rang de chef d'oeuvre mais y'a moyen je pense de passer un bon petit moment, tout simplement O:)

#5025 14-10-2013 11:24

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Ce n'est que mon avis évidemment.
La première quart d'heure je trouvais même très bien, mais après j'ai commencé à rigoler et vers la moitié du film j'étais presque par terre ... pas parce que c'était drôle, mais parce que cela devenait tellement ridicule et même gênant.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#5026 16-10-2013 10:06

kub57
Membre

Malavita
Le film est plaisant jouant sur les registres de la comédie, surtout, et du film d'action quand le scénar le nécessite. Celui-ci n'est pas des plus fin et lors "du tournant du film", on se dit que le monde est bien petit. Et ce type de raccourci coure sur toute la fin.
Pour en tirer plaisir, il faut être très très très indulgent et prendre du recul, car c'est du pur Besson au ralenti, quelques bons plans et de l'humour enfantin que vient relevé un soupçon de noirceur dans sa violence (quelque fois cartoonesque en mode Scorcesse sans effets) et les dommages colatéraux (là le film n'oublie pas qu'il appartient à un genre brutal).
Surtout évitez l'horrible vf qui fait perdre encore des points à cette œuvre mineure. J'aimerais d'ailleurs qu'on me dise, comment fonctionnent, en vo, les répliques entre ses américains et les français, le seul gag sur une quelconque différence linguistique ("quick, quik") repéré en vf à éclaté une partie de la salle.

GREED is EVIL + AvoId

#5027 19-10-2013 01:13

diez
Banni(e)
Site

Gravity

C'est la claque visuelle de l'année. De son plan séquence d’introduction long de près de 15 minutes, de son final fort en sensations en passant par des séquences immersives en vue subjective, Alfonso Cuarón s'est dépassé et signe une prouesse technique incroyable et mémorable ! En 3D le cinéma ne propose pas vraiment quelque chose de vraiment optimal, mais sur et certain que l’expérience maison risque d’être incontournable. Comme je suis moi, j'ai quand même de belles petites réserves qui on gâchée momentanément mon plaisir. L’expérience visuelle, je valide. Cependant, le film en lui même montre quelques carences au nombre de deux. Premièrement, le film ne dégage aucune émotion, aucun attachement visible à ses deux personnages perdu dans l'espace. Deuxièmement, la tension n'est pas vraiment au rendez-vous. Au final toutes les séquences du film ne se valent pas et le faussé est assez important pour certaines. En résulte donc un rythme pas toujours maîtrisé perdant de la vitesse dans certaines scènes moins intéressantes. A vrai dire, l'ambition visuelle écrase un peu tout le reste et le relégué en second plan. Au final j'ai aimé le film, j'ai été bluffé par pas mal de choses, mais l’expérience est entaché par quelques éléments déplaisant dont une micro séquence de trop. Qu'on ce le dise, ce film est à voir absolument et vivre ce film expérimental au cinéma !

9 mois ferme

Enfin un sérieux concurrence à Les gamins pour la meilleure comédie française de l'année. Film à l'humour noir, patte incontestable de Albert Dupontel, cette comédie renouvelle l'humour à la française. Dupontel est un réalisateur qui sais mettre en valeur une comédie pour la faire accéder à un statut autre que téléfilm du Lundi soir. De bonnes idées en bonnes idées, les vannes et les situations violemment drôles se succèdent sans jamais relâcher le rythme. Le duo Kiberlain/Dupontel fonction à merveille. L'une, hystérique qui se dévoile, l'autre, attardé attendrissant, 9 mois ferme est un gros moment de détente qui ne pète pas plus au que son cul et offre au spectateur un film d'une générosité incroyable. Les seconds rôles cartonnent aussi dans l'une des meilleure comédie de l'année. A voir, en plus c'est pas long !

#5028 19-10-2013 11:17

kub57
Membre

En gros, je partage les avis de diez. Ma version de 9 mois est bien plus haut, celle de Gravity juste dessous.

Gravity
Houston, we got many many problems.
De la beauté, de l'émotion, de la technique, il y a. Le moment de "l'arrimage" à ISS, la position quasi fœtale de S. Bullock lorsqu'elle retrouve de l'oxygène sont les plus moments forts de ce drame de l'espace à 600 km au  dessus de nos têtes. Mais voilà, c'est tout. C'est trop niveau intentions, pas assez niveau résultats. Sans vouloir spoiler, sauf pour ceux qui ne connaitrait rien du film ou de sa BA, c'est presque la rescousse de Poole par Bowman et la tentative de rejoindre le vaisseau par ce dernier étiré sur plus d'une heure. Avec multiples péripéties qui ce ressemblent toutes. Et c'est là que le film devient ennuyeux, c'est un des gros films que l'ont à subit cet année déguisé en drame intimiste.
Outre Kubrick indépassable, ces images ont les as déjà vues ailleurs, et avec plus d'émotions pour les meilleurs moments, à égalité pour la plupart. Si Curaon ne copie personne, il reste qu'il monte un best of, une compile de films qui se passent dans l'espace. Et, oui, je préfère les moments en apesanteur de B2P dans M2M, autrement plus envoutants. Et, oui, je préfère le strip de S. Weaver dans Alien...
Curaon profite de cet état d'apesanteur pour nous fournir de longs plans séquences ou la caméra flotte comme bon il lui semble. Formidable ! Bah il y avait deux séquences dans Les fils de l'homme bien plus extraordinaires, mémorables et en prouesses sur le plancher des vaches.
Le show est avant tout assuré par G. Clooney, parfois rien qu'à la voix, roi de la coolitude, de l'élégance, de la comédie et super héros (voir plus haut) absolu en quelques scènes. Si Bullock n'est pas mauvaise, elle est quand même meilleure dans Les flingueuses (cassée). Il aurait fallu quelqu'un du calibre de C. Blanchett, T. Swinton ou M. Leo pour faire le reste.
La 3D, une fois de plus n'apporte pas grand chose.
A décharge, ce type de film de sauvetage (En pleine tempête) ne me séduit guère et je me demande s'il faut que j'aille voir le prochain R. Redford.

Dernière modification par kub57 (19-10-2013 11:20)

GREED is EVIL + AvoId

#5029 19-10-2013 11:45

Guigoune
Membre

Rah là là, vous me confortez dans mon envie et en même temps vous me refroidissez. Allez, j'ai tout espoir !.. Et puis attendez, cela a tout de même été filmé dans l'espace, ils ont fait ce qu'ils pouvaient ]:D

Dernière modification par Guigoune (19-10-2013 11:59)

#5030 19-10-2013 11:57

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

pourquoi ça te refroidit? hmm

#5031 19-10-2013 11:58

Guigoune
Membre

Ben le fait qu'ils disent que certaines scènes soient creuses, que malgré toutes les excellentes qualités artistiques, le film ne soit pas si inoubliable que prévu quoi, c'est dommage 8.(

Dernière modification par Guigoune (19-10-2013 11:58)

#5032 19-10-2013 12:09

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

ok ok , je te comprend

#5033 19-10-2013 20:38

kub57
Membre

J'ai peut-être pas raison. Ce ne sont que 2 humbles avis, faites-vous le vôtre. Cameron à plus aimé (et bien d'autres). En même temps, nous n'avons pas d'actions dans des entreprises qui promeuvent la 3D. Allez au ciné, achetez le BD après.

GREED is EVIL + AvoId

#5034 20-10-2013 09:52

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

1h30 le film. C'est pas un peu court? hmm

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#5035 20-10-2013 10:10

kub57
Membre

Pas avec ce scénar.

GREED is EVIL + AvoId

#5036 20-10-2013 10:11

Seth
Membre
Lieu : Montpellier

Qualité > Quantité, tout ça tout ça. smile

Apparemment personne ne s'est plaint de ça.

#5037 20-10-2013 11:32

mams
Membre

Je n'ai pas vu Gravity mais qu'on en dise que c'est creux et ennuyeux ne m'étonne pas vraiment.
Trop encensé ce film. Et que J. Cameron lui-même trouve ça fabuleusement extraordinaire enfonce le clou...
Déjà la bande annonce est longue à se terminer avec la caméra qui virevolte partout. J'attends qu'une chose c'est que ça s'arrête  hmm

#5038 20-10-2013 11:41

diez
Banni(e)
Site

Oui Gravity va beaucoup diviser autant à cause de l’encensement critique que du style de film que c'est.

Les critiques qui ont comparé ce film à 2001 sans préciser qu'il reprenait un peu de forme, mais pas du tout de fond, sont allés un peu loin.

J'ai aimé le film c'est clair, mais pas au point de directement le cataloguer comme le film de la décennie. En effet, par moment c'est un peu creux et la virtuosité technique ne sauve pas tout.

#5039 23-10-2013 08:09

kub57
Membre

Je ne me rappelle pas vraiment du 1, j'ai pas vu le 2 (conséquence du 1), j'ai gagné une place pour voir le Le cœur des hommes 3, mais pas queue.
Donc un peu de câlins sous la couette (des trentenaires et des quinquas, encore potables, au mieux en sous-tif), un peu d'émotions (la part dramatique nécessaire à toute histoire), un peu de rires via les dialogues ou situations et refs du réa ex critique. Du déjà vu plus que 3x mais qui reste cependant sympathique sur le long (c'est dur à ce mettre en route). L'ensemble des interprètes à donné bien mieux plus souvent, c'est le ronron qui prédomine, le truc installé, l'épisode de plus. Pour adeptes.

GREED is EVIL + AvoId

#5040 23-10-2013 17:07

Darth Maul
Membre

Vu Gravity ! Toutes ces critiquent pour ça ? Le meilleur film de l'espace, sérieusement, on devrait les mettre au bûcher ceux qui osent dire une chose pareil ! J'ai passé un bon moment, c'est plutôt réussi sur certaines séquences mais comment les médias ont pu faire le parallèle avec 2001, on ressent très peu d'émotion, pas aider par la performance de Bullock au passage.
J'ai eu peur que les 1h30 soit trop court mais comme le film démarre très vite, c'est comme si le réalisateur ne voulait pas introduire les personnages, sûrement une erreur d'ailleurs.
Un peu déçu d'avoir dépenser plus de 10€ pour cette séance, mais comme j'avais lu que la 3D valait le coup ... oui c'est pas mal, mais pas de quoi sauter au plafond (merci la gravité  ]:D )

Note : 7/10

102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB