#5041 23-10-2013 17:15

diez
Banni(e)
Site

Re : Dernier film vu au ciné

La 3D cinéma c'est nul. Il n'y a que les projections presse qui profitent de quelque chose de bien, du coup pour eux elle est très importante dans le film. Mais je suis du même avis que toi, j'ai aimé le film, mais le déchainement médiatique est abusé et pénalisant pour le spectateur qui s'attend à un truc inédit et magistral. Au final c'est bien quand même.

#5042 23-10-2013 19:01

Darth Maul
Membre

On aurait sûrement plus apprécié le film s'il n'avait pas eu un tel emballement médiatique. J'ai eu l'effet inverse avec un film oscarisé qui était sortie dans la presque anonymat, j'avais pas mal apprécié et dès qu'il a été primé, tous ceux qui ce sont intéressés au film ont été déçu car trop d'attentes 8o

102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack

#5043 23-10-2013 19:39

lulu
Membre

Gravity en 3d
Quel bon moment. Sandra Bullock y est superbe. Des images à couper le souffle. Le film de l'année pour moi.
Vivement le revisionnage maison

#5044 23-10-2013 20:01

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Rah là là, merci pour ces retours, vivement le WE {)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#5045 23-10-2013 23:35

Guts59
Membre

Gravity

Vu ce soir, la fin d'année cinématographique réserve souvent d'excellentes surprises et bien c'est encore le cas cette année.
Après Rush et Prisoners, Gravity est un événement majeur pour plusieurs raisons: une photographie superbe, une mise en scène magnifique et des effets spéciaux époustouflants !
Quant au scénar assez classique, dans le genre survival in space, c'est une immersion très réussie dans le scaphandre asphyxiant de l'astronaute Ryan Stone (Sandra Bullock épatante !) et un spectacle qui éblouit de bout en bout.
Pris entre des moments de beauté hypnotique et des phases d'accélération dramatique terrifiantes de réalisme, Gravity est une prouesse visuelle et une incontestable réussite.
Quelle claque !  yikes

Dernière modification par Guts59 (23-10-2013 23:37)

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#5046 23-10-2013 00:14

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Avec tous vos retours positifs je vais finir par aller voir Gravity au ciné alors que javais réussi à me persuader d'attendre la sortie BD.
Je vous félicite pas !  lol

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#5047 24-10-2013 09:01

Seth
Membre
Lieu : Montpellier

Idem que les 2 ou 3 retours précedent, une belle claque, une immersion impressionnante. Bref moi qui suit passionné par l'espace, j'ai été ravi.

#5048 24-10-2013 09:05

kub57
Membre

Mes séances de lutte, sortie le 6/11
Une succession monotone de joutes verbales et physique entre deux êtres qui se plaisent ou s'aiment sans jamais avoir su /pu se le dire. Ces rapports CONplexes sont rendues encore plus pénibles parce que la jeune femme règle ses comptes à un père peu aimant récemment décédé au travers d'un piano et d'un pauvre vieux Nikon qui ne lui à rien fait. De l'aveu même de Doillong, mais long, mais long, il ne sait pas ce qu'il à voulu raconter, sinon montrer la complexité des relations forcement conflictuelles, car il ne connais que cela. Et là c'est du lourd. Tourné @home, avec une moche affiche racoleuse, visant 50000 spectateurs, c'est un petit film qui ce regarde le nombril.
Au crédit une S. Forestiers (et l'acteur, mais lui je m'en fout) qui en fait autant que les 2 filles de Adèle, avec des bleus en plus, sans en faire tout un foin. Pas la peine de vous précipité pour autant comme Adèle, c'est filmé serré ou, petit +, avec des angles étudiés pour pas qu'un poil ne dépasse. Comme Adèle c'est aussi très chiant (trop tard je l'ai dit big_smile ), en deux fois moins de temps. Heureusement dans un sens que le scénario (?) soit ténu et donc tout juste distribuable pour cette durée, car Doillon rêverais de nous infliger des films de 8 heures...

Dernière modification par kub57 (24-10-2013 09:06)

GREED is EVIL + AvoId

#5049 24-10-2013 22:48

djfeelip
Membre

Je reviens aussi de Gravity et je rejoins les avis positifs ici. Une grosse claque, j'étais complètement dedans, limite à suffoquer avec le personnage. Certaines scènes sont hyper impressionnantes, du jamais vu pour ma part. Un petit bémol sur le fait qu'on ne s'attache pas tellement aux personnages et il y a 1 ou 2 longueurs, mais rien de bien méchant, ah et un dernier truc qui fait un peu tâche [spoiler] quand Bullock et Clooney se retrouvent accrochés juste avant qu'il ne se détache, il est impossible de maintenir une tension constante comme ça dans l'espace (on le voit d'ailleurs avant quand Clooney trimbale Bullock derrière lui), mais cela reste un détail [/spoiler]

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#5050 24-10-2013 23:18

riddick2k3
Membre

Sceances demain matin en 3d
J'ai réussi à passez la promo trop envahissante du film en ne voyant que la 1er ba.
J'y vais sans parti pris . chef d'oeuvre ou pas, film experimental...
Je m'en fout on verra demain

#5051 25-10-2013 01:23

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

21028038_20130813155654441.jpg

Un scénario machiavélique, une ambiance à la Seven, un casting fabuleux... Je me suis réconcilié avec Jack Gyllenhaal véritablement habité par son rôle de flic... Hugues Jackman est méconnaissable, Paul Dano en illuminé, type de rôle ou il excelle... Une œuvre sombre, très sombre, c'est saisissant, poignant et suffocant...
Un des films de l'année....

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#5052 25-10-2013 08:14

kub57
Membre

Violette, sortie le 6/11
Plus intéressant qu'un Séraphine qui ne m'avait pas vraiment accroché ce nouveau film de Martin Provost bénéficie d'un meilleur savoir faire technique et narratif.
Similitude dans le titre prénom -il ne devrait pas y avoir de trilogie-, dans l'évocation d'une "bio" d'une artiste, ici écrivain, relativement méconnue, d'un personnage marginal, et des scènes de marche (!).
Le film nous fait côtoyer S. de Beauvoir et d'autres personnalités de ce microcosme littéraire des années 40 à 60 avec peu de moyens mais un vrai amour du sujet.
Les images sont très belles et la musique ajoutent au charme du film qui donne envie dans savoir plus sur l'écriture de Violette Leduc et la musique d'Arvo Pärt.

GREED is EVIL + AvoId

#5053 25-10-2013 12:34

laures2000
Membre

Léonard _McCoy a écrit :

http://fr.web.img4.acsta.net/r_160_240/ … 654441.jpg

Un scénario machiavélique, une ambiance à la Seven, un casting fabuleux... Je me suis réconcilié avec Jack Gyllenhaal véritablement habité par son rôle de flic... Hugues Jackman est méconnaissable, Paul Dano en illuminé, type de rôle ou il excelle... Une œuvre sombre, très sombre, c'est saisissant, poignant et suffocant...

tu donnes méchamment envie (surtout que son précédent film Incendies fait partie de films choc qui m'ont profondément marqué)

#5054 25-10-2013 13:14

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Léonard _McCoy a écrit :

http://fr.web.img4.acsta.net/r_160_240/ … 654441.jpg

Une bonne semaine après l'avoir vu, je l'ai encore bien en tête smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#5055 25-10-2013 15:19

riddick2k3
Membre

Gravity:.......6/10

C'est beau, c'est une vrai prouesse technique mais à côté c'est aussi vide que le vide sidéral.

Je n'ai jamais été touché par le perso de Bullock encore moins avec Clooney.

J'été tellement "captivé" par leurs destins que j'ai passé le film à regarder partout, quand les plans séquence commencés, où était les coupes....

C'est ma note ciné 3D, sur la télé même en blu ray et en 2d, le film ne dépasseras pas les 3/10.

#5056 26-10-2013 16:27

diez
Banni(e)
Site

Malavita

Luc Besson est un réalisateur qui a marqué une partie de ma vie. Le jour où Europa Corp est né, les projet n'étaient pas très glorieux et ne servaient qu'à engrosser son écurie tel un producteur américain. Petit à petit les projets deviennent de plus en plus intéressants, ambitieux et audacieux. Les production fast food continuent malgré tout, mais le fait est que maintenant Europa Corp produit aussi de grands films. Le Besson réalisateur, encore une fois pour moi, est quelqu’un d'excellent si l'on excepte sa parenthèse animation avec la trilogie Arthur (le premier épisode n'était pas mal tout de même). Après son vibrant hommage à Aung San Suu Kyi dans The lady, le voilà de retour dans un registre plus détente avec sa comédie mafieuse Malavita.

Alors comment exprimer respectueusement son dégoût pour un film alors qu'on a de cesse de défendre son réalisateur/producteur ? En étant honnête probablement même si cela va assez loin. Car oui, Malavita est le genre de réalisation que Besson à plus l'habitude de scénariser et produire, mais en confiant la réalisation à l'un de ses poulain. Les exemples sont légion : Taken 2, Colombiana, From Paris with love, Taxi 4, Lock out, ... Bref des produit souvent abrutissant pour certains et sans prise de tête pour d'autres. En règle général et pour être gentil, des produit de consommation rapide vite digérés (ou difficilement, c'est selon). Si seulement Malavita était l'un de ces produit, le mal ne serait pas forcement fait. Non, Malavita c'est un condensé de tout ce que les mauvaises productions Europa Corp peut proposer.

Par où commencer ? Le mépris profond pour les français que diffuse le réalisateur ou alors la fainéantise de son scénario ? Difficile. Tout d'abord, ce film est un empilement hallucinant de clichés plus dégradants les uns que les autres. Si l'humour était de la partie cela ne générait absolument pas. Mais voilà, difficile d'y voir du second degrés. Le film plaira peut-être aux américain, indiscutablement une production destiné à ce continent. Le français est : un voleur, un bouffeur de camembert, un hypocrite, un baiseur, un beauf, ... un con tout simplement. Pas un instant il est montré de façon positive, non Besson est partie dans un tripe tel qu'il a oublié qu'il était l'un d'entre nous.

Autre point, la faiblesse scénaristique de l'ensemble. Rappelons le un instant, Malavita est une comédie mafieuse où une famille a pour père un des plus grand parrain de la mafia Italienne. Il s'installent en Normandie sous protection du FBI et doivent s’intégrer. Cette situation d'exposition est intéressant et sujette à de nombreux quiproquo qui promettent de drôles de situations. Et bien non, étant donné que tout, mais alors toute la Normandie sait parler anglais, les incompréhensions entre français et américains ne sont plus possibles... Quel est l’intérêt de tourner dans un environnement ou la barrière linguistique n'est plus un enjeu narratif ? Cet élément comme beaucoup d'autres cache une unique chose, le manque l'inspiration évident pour boucler le scénario. Le retournement de situation le plus improbable de ces dernières années est montrée comment quelque chose de volontairement assumé, mais encore une fois cela ne fait que masquer une histoire dépourvu d’intérêt et de consistance.

Comédie mafieuse donc. Pas vraiment en fait, il faut attendre les 10 dernières minutes pour avoir ce côté mafieux. Un très beau final dramatique comme Besson sait encore les faire. Cependant, tout cette vaste blague (appelée comédie) ne sied pas du tout à cela. C'est là que l'on regrette que le film n'ai pas été pensé plus premier degrés avec un vrai film de gangsters. Le casting est bien trop beau pour une vulgaire comédie mal branlée. Quand on voit De Niro avoir pour seul enjeux réel de rendre l'eau de son robinet plus clair fait peine à voir. C'est son histoire dans le film, entrecoupée de moments de repentir, mais ici il s'agit de trouver un moyen d'avoir de l'eau potable. Tommy Lee Jones fait partie du décors et les enfants de la plantation.

Le film ne vaut que pour son final bien filmé et plus intense et dramatique. Pour le reste c'est ce que je déteste le plus dans le cinéma. Pendre le spectateur pour un con, avoir la prétention de lui faire avaler n'importe quoi et se foutre délibérément de sa gueule à travers des personnages clichtonnés comme rarement c'est définitivement non. Pourtant, je continuerai à défendre les efforts de Luc Besson autant l'homme que le réalisateur et producteur. Mais quand il accouche d'un tel bébé, il mérite de finir comme les enfants spartiates non apte au combat dans 300. Malavita, l'un des plus mauvais film de Luc Besson.

#5057 26-10-2013 17:49

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Gravity comme tout le monde : mais je t'attendais mon petit, ou plutôt ma petite. Wouah. A mes yeux, ce n'est même plus du Cinéma mais une expérience à part. Un cap est clairement franchit, la virtuosité de la mise en scène est ahurissant, je n'ai jamais vu cela !.. Les plans-séquences, chers à mon coeur, détonnent et sont époustouflants, ou au contraire, très intimistes lorsqu'il le faut. Réalisé pour "seulement" 100 millions, c'est clairement un aboutissement sur bon nombre de points. Même les musiques sont magnifiques, notamment à la fin 8) Oh mon Dieu, je vais tout collectionner concernant ce film. Et comme le soulignait bien Seth, c'est vraiment LE film sur l'espace et pour ceux qui ont toujours regardé vers le ciel. Oui, ce n'est guère superbement bien écrit mais le plaisir prime. Ah et puis, chapeau à l'équipe d'avoir réalisé dans l'espace ]:D

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#5058 26-10-2013 18:44

riddick2k3
Membre

Il y a encore du monde qui pense que Besson peut réaliser un bon film? roll

Besson est mort avec Leon il y a bien longtemps, que ce soit au niveau réalisation ou production.

#5059 26-10-2013 18:47

Seth
Membre

Guigoune a écrit :

Gravity comme tout le monde : mais je t'attendais mon petit, ou plutôt ma petite. Wouah. A mes yeux, ce n'est même plus du Cinéma mais une expérience à part. Un cap est clairement franchit, la virtuosité de la mise en scène est ahurissant, je n'ai jamais vu cela !.. Les plans-séquences, chers à mon coeur, détonnent et sont époustouflants, ou au contraire, très intimistes lorsqu'il le faut. Réalisé pour "seulement" 100 millions, c'est clairement un aboutissement sur bon nombre de points. Même les musiques sont magnifiques, notamment à la fin 8) Oh mon Dieu, je vais tout collectionner concernant ce film. Et comme le soulignait bien Seth, c'est vraiment LE film sur l'espace et pour ceux qui ont toujours regardé vers le ciel. Oui, ce n'est guère superbement bien écrit mais le plaisir prime. Ah et puis, chapeau à l'équipe d'avoir réalisé dans l'espace ]:D

C'est comme Snyder qui arrive à filmer Superman en mouvement ! Impressionnant !  lol

#5060 26-10-2013 18:48

diez
Banni(e)
Site

Oui. Si on excepte les deux derniers Arthur et ce Malavita, depuis Léon j'aime les autres réalisations de Besson. Et encore une fois niveau production il n'y a pas que de la merde, loin de là.  wink

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB