Vous n'êtes pas identifié(e).
Niveau production, à part une pepite de temps en temps(comme le tommy lee jones), les prod Europa se ressemblent toutes.
[video=480,360]http://youtu.be/GJ1ySirkOAE[/video]
Hors ligne
Guigoune a écrit :Gravity comme tout le monde : mais je t'attendais mon petit, ou plutôt ma petite. Wouah. A mes yeux, ce n'est même plus du Cinéma mais une expérience à part. Un cap est clairement franchit, la virtuosité de la mise en scène est ahurissant, je n'ai jamais vu cela !.. Les plans-séquences, chers à mon coeur, détonnent et sont époustouflants, ou au contraire, très intimistes lorsqu'il le faut. Réalisé pour "seulement" 100 millions, c'est clairement un aboutissement sur bon nombre de points. Même les musiques sont magnifiques, notamment à la fin 8) Oh mon Dieu, je vais tout collectionner concernant ce film. Et comme le soulignait bien Seth, c'est vraiment LE film sur l'espace et pour ceux qui ont toujours regardé vers le ciel. Oui, ce n'est guère superbement bien écrit mais le plaisir prime. Ah et puis, chapeau à l'équipe d'avoir réalisé dans l'espace ]:D
C'est comme Snyder qui arrive à filmer Superman en mouvement ! Impressionnant !
Clairement, clairement, clairement. Je n'en reviens pas quoi, quel talent, rien à redire. Et toujours LISIBLE, prenez en de la graine certains réal' ]:D
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
Niveau production, à part une pepite de temps en temps(comme le tommy lee jones), les prod Europa se ressemblent toutes.
Je ne vais pas faire la liste, mais va faire un tour sur wiki.
Hors ligne
Je sais ce qu'il a produit et réalisé pour pouvoir dire que j'aime pas en restant poli
De plus imdb est mieux que wiki
Hors ligne
Il y a un peu de mauvaise volonté non ?
Ne pas aimer est une chose, dire que tout ce ressemble en est une autre.
Hors ligne
(mauvaise foi je pense que tu voulais dire)
Hors ligne
Pas de mauvaise volonté ou mauvaise foi, une prod Besson se reconnait avec un scénario qui tient sur 2 lignes, et à peu près toujours les mêmes scènes, on retrouve cela aussi chez d'autres producteur mais là on parle de Besson.
La saga taxi, yamakasi, banlieu 13, transporteur et Taken m'ont peut etre induit en erreur sur ce qu'il y a autour mais après avoir vu en gros les films près cité(je suis pas maso quand même je vais pas les regarder en entier), je me méfie des prod Besson.
- 12 Hours (2012) :là c'est Nicolas Cage qui fait tjs la même chose
2012 No Limit (TV Series) (producer - 5 episodes): j'en rigole encore
2012 Taken 2 (producer):pauvre Neeson
2012 À l'aveugle (producer):génial, du jamais vu....
2011 The Lady (producer - uncredited):quand Besson veux se la jouer cinéma engagé
2011 Un monstre à Paris (producer):pas mal
2011 Colombiana (producer):
2010 Arthur et la guerre des deux mondes (producer)
2010 Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (associate producer):c'est une blague???
2010 L'immortel (producer):la bande annonce me suffit
2009 Arthur et la vengeance de Maltazard (producer)
2009 Le missionnaire (producer):du bon Bigard
2009 Banlieue 13 - Ultimatum (producer):Los angeles 2013
2009 I Love You Phillip Morris (executive producer):un ovni chez Besson
2008 Le transporteur 3 (producer):
2008/I Taken (producer - uncredited)
2007 Valérian & Laureline (TV Series) (producer)
2007 Frontière(s) (co-producer):le sortir 3 ans après le tournage.......
2007 Taxi 4 (producer):money, money....
2006 Arthur et les Minimoys (producer)
2006 Ne le dis à personne (executive producer):une erreur de parcours, le film est bien
2006 Bandidas (producer):
2005 Angel-A (producer):
:
2005 Revolver (co-producer):matthew vaughn avez vu le coup venir
2005 Le transporteur II (producer)
2005 Trois enterrements (producer):il a du lire le scénar
2005 Danny the Dog (producer)Europa corp dans toutes sa splendeur
2004 Banlieue 13 (producer):new york 97
2004/I New York Taxi (producer):euh??
2004 Les rivières pourpres II - Les anges de l'apocalypse (co-producer):le 1 était pas mal
2003 Michel Vaillant (co-producer - uncredited)
2003 Haute tension (co-producer - uncredited):merde un bon film massacré par Besson qui change la fin
2003 Taxi 3 (producer)
2003 Ong-bak (executive producer - uncredited):montage remanier par Besson..
2002 Le transporteur (producer):le début de la fin pour Statham
2001 Wasabi (producer):comédie à la con
2001 Le baiser mortel du dragon (producer)
1998/I Taxi (producer)
Uniquement ce que j'ai vu ou survolé.
Hors ligne
l'immortel avec jean reno est trés bien pourtant
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Hors ligne
jeanne d'arc c'est pas lui?
http://www.blurayenfrancais.fr/topic148 … 20112.html 223 blu-ray au compteur dont 25 steelbook+ 1 en 2morceaux
Hors ligne
riddick2k3> Je ne comprend pas trop ta liste. Il y a une tonne de films non cités qui sont plus représentatifs de l'évolution du studio que de ta liste qui montre presque que les films d'action de seconde zone. Après je n'ai peut être pas compris, c'est une liste des film que tu as vu uniquement ? Je ne vais pas revenir sur les merveilles qui ont pu être produite ou distribuée par ce studio, mais à mes yeux ta liste n’est pas très représentative. J'ai beau avoir détesté le travail de Besson sur Malavita, il est quand même loin de ne faire que ce genre de produit bas de gamme (réal, prod ou distri).
feuf> Yep, un super film pour moi.
michael> Le film a été produit par Gaumont, je crois que c'est le dernier film de Besson à ne pas être produit par Europa.
D'ailleurs question, savez vous si Besson a tenté de racheter les droits de ses anciens films de chez Gaumont ? Si jamais ils repassant par Europa, on pourra peut-être rêver à des édition blu-ray avec bonus !
Hors ligne
La plupart des films que je cite ont été produit par Besson mais il a surtout mit son nez dans le "scénario", c'est surtout cela que je critique.
Je suis concient qu'Europa produits des films sans la pâte Besson, produit par Europa ou un autre studio il n'y a pas bcp de différence, mais quand Besson sans mèle cela vire au pathétique.
.
Dans la liste j'avais oublié le "sublime" lock-out, scénario et prod Besson encore une fois.
Hors ligne
Les prods Europa. Sauf exceptions comme Ne le dis..., sommet certainement indépassable de la boite qui n'a jamais rien fait d'aussi intelligent, les scénarios sont tous + ou - de même facture, basiques, bas de plafond. Reste une mise en scène qui se détache de temps à autre comme Taken, premier du nom.
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
C'est très réducteur de résumer Europa à cela. A l'origine, La source des femmes, Le concert, ... et au moins une trentaines d'autres films n'ont rien de basiques, bas de plafond, ...
Hors ligne
Oui parce que Besson n'y fourre pas son nez.
c'est le bonhomme que je critique, il est pas tout seul à la tête du studio.
Hors ligne
Nan, mais je sais bien. Quand je vois Besson au scénario et que le film n'est pas réalisé par lui je m’inquiète beaucoup. Bon pour Malavita il réalise aussi... Mais une bonne prod' est aussi à mettre à son crédit quand même.
Le gars a tellement été le bouc émissaire du cinéma français (au même titre que Claude Lelouch) qu'aujourd'hui ça lui colle (injustement) à la peau.
Hors ligne
Eyjafjallajokull
Un casting en mousse, un scénario ultra prévisible, aucune réplique drôle (en fin si une, quand Dany Boon répond "Commandant, pas capitaine", qui est la même que dans On a retrouvé la septième compagnie, mais vu le public cible, je doute que ce soit volontaire), pour moi ce n'est pas une comédie puisque le film n'arrive pas à faire rire. Et pourtant je suis un public très facile pour ce genre de film.
2/10
Hors ligne
Nan, mais je sais bien. Quand je vois Besson au scénario et que le film n'est pas réalisé par lui je m’inquiète beaucoup. Bon pour Malavita il réalise aussi... Mais une bonne prod' est aussi à mettre à son crédit quand même.
Le gars a tellement été le bouc émissaire du cinéma français (au même titre que Claude Lelouch) qu'aujourd'hui ça lui colle (injustement) à la peau.
il l'a cherché Besson quand même. je vois son en réalisateur ou scénariste, je fuit. j'ai encore the lady que je n'ai pas osé regardé.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
tu n'avais pas aimé taken2?(il me semble mais j'en suis pas sur)
Dernière modification par gaeljet (27-10-2013 14:22)
Hors ligne
diez a écrit :Nan, mais je sais bien. Quand je vois Besson au scénario et que le film n'est pas réalisé par lui je m’inquiète beaucoup. Bon pour Malavita il réalise aussi... Mais une bonne prod' est aussi à mettre à son crédit quand même.
Le gars a tellement été le bouc émissaire du cinéma français (au même titre que Claude Lelouch) qu'aujourd'hui ça lui colle (injustement) à la peau.
il l'a cherché Besson quand même. je vois son en réalisateur ou scénariste, je fuit. j'ai encore the lady que je n'ai pas osé regardé.
Au début sa boite ne produisait que des films pas très glorieux. maintenant la société ose aussi l'audace, à plus d'ambition et est même engagée. Le soucis c'est que l’étiquette est tellement bien collée sur son front que certains journaliste n'ont pas la courage d'avouer qu'entre deux divertissement (plus ou moins intéressants), se cache certaines merveilles.
Hors ligne
Gravity
Magistral c'est le terme que j'emploierais pour parler de ce film. D'un point de vue visuel et technique, c'est simple, c'est bluffant. Mise en scène virtuose de Cuaron entre plans séquences et vue subjective, il sait exactement où et quand placer sa caméra, réalisme également, on s'y croit, c'est palpable, c'est beau et aussi terrifiant, le vide qui entoure, le silence qui englobe, vraiment rien à redire sur tout ces plans et surtout quel BO de Steven Price qui semble etre un bonhomme à suivre, tant les compos sont exceptionnels.
Ensuite, j'ai été happé par l'histoire, qui meme si elle est simple fonctionne du tonnerre. On est au coeur du récit, tout proche de ses 2 protagonistes qui se battent pour survivre, l'espoir qui se dégage est d'ailleurs le coeur du film avec une Bullock époustouflante qui mériterait un nouvel oscar pour ma part.
Je suis dythirambique sur le film mais j'avoue que j'ai pris une claque, vivement le blu ray 3d.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Hors ligne