#5101 30-10-2013 13:16

Guts59
Membre

Re : Dernier film vu au ciné

Vu les mauvais retours sur Malavita, je vais m'abstenir d'aller le voir.
Et pourtant Bob est mon acteur fétiche et j'appréciais le Besson d'antan... hmm

Ce soir, ce sera Thor 2 pour faire plaisir à un pote, le premier était sans plus pour moi.
Et en solo jeudi, le Transperceneige. smile

Dernière modification par Guts59 (30-10-2013 13:18)

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#5102 30-10-2013 17:32

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

21023233_20130729173134181.jpg

En IMAX 3D

Bon je pense que l'on a déjà tous dit sur ce film... J'ai pris beaucoup de plaisir mais je suis un peu déçu par rapport au tapage médiatique... La 3D n'est pas transcendante et l'Imax donne beaucoup d'ampleur mais... j'ai vu mieux...
Sandra Bullock prouve que c'est une actrice hors du commun, plutôt cantonnée ces derniers temps dans des rôles de comédie, là elle est formidable.
What else est quand a lui égal a lui même, toujours beaucoup de plaisir a voir jouer cet acteur.
C'est a voir si vous n'êtes pas claustro... Une acquisition certaine en BD me concernant ...  wink

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#5103 30-10-2013 18:17

kub57
Membre

diez a écrit :

Ah oui je vois ! Nan pas drôle kub. big_smile

Ok toi et Guigoune (merci pour avoir rectifier la raison de la convoc du fils) vous n'avez pas aimé la blague. Mais en fait ma question était plutôt de savoir si il existait dans la vo, au moins, cette évocation de la "barrière linguistique" français/us que du disait absente avec ces français parlant couramment l'anglais (ou l'inverse puisque c'est une vf), ce que je trouve, of course, regrettable sinon pitoyable. C'est la seule fois qu'un mot anglais est prononcé par un français dans la vf je crois. Et elle à fait sont effet dans la salle sur moi 8o comme à d'autres. Peut-être bien plus comme soupape face à l'absurdité du truc.

Dernière modification par kub57 (30-10-2013 18:21)

GREED is EVIL + AvoId

#5104 30-10-2013 18:20

diez
Banni(e)
Site

Justement pas de barrière linguistique ou que ce soit en Normandie, tout le monde parle anglais.... J'y crois toujours pas, c'est dingue ce film...

#5105 30-10-2013 18:38

BREF
Administrateur

Dave a écrit :
Blurayenfrançais a écrit :

Prisoners. Que dire sinon que c'est une méga claque.
Les acteurs sont hénaurmissimes.
5/5

Je m en doutais que tu mettrais une telle note wink

Moi et les thrillers, c'est une histoire de toujours pour toujours  big_smile

#5106 30-10-2013 20:08

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

diez a écrit :

Justement pas de barrière linguistique ou que ce soit en Normandie, tout le monde parle anglais.... J'y crois toujours pas, c'est dingue ce film...

Clairement, clairement. Mais même tout le scénario, comment ont-ils pu écrire cela pff !..

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#5107 30-10-2013 20:39

diez
Banni(e)
Site

Apparemment le bouquin est une comédie noir. le film ne semble avoir retenu que le côté comédie.

#5108 30-10-2013 20:41

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Lol. Clairement point envie de découvrir la version papier. Allez, un petit Snowpiercer dans quelques jours histoire de se remettre de cette déconvenue cool

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#5109 30-10-2013 23:41

svan
Membre

faethor a écrit :

Vu Thor 2 en 3D.
Bon déjà la 3D est inexistante ! Sinon le film pas mal du tout, dans la veine du premier avec (beaucoup) plus d'humour !
La dernière scène est excellente, ce qui augure une suite intéressante !
Et la scène post-générique...... big_smile

On est bien d'accord wink

#5110 30-10-2013 23:44

diez
Banni(e)
Site

La scène post-générique à un intérêt pour la suite des événements ou c'est juste une petite pastille ?

#5111 30-10-2013 23:47

svan
Membre

diez a écrit :

La scène post-générique à un intérêt pour la suite des événements ou c'est juste une petite pastille ?

Je pense qu'elle a un "gros" intérêt pour la suite des événements.
Après elle n'a rien d'exceptionnel, c'est juste l'intérêt de la scène qui fait l'intérêt de la voir ^^

Par contre vous pouvez rester, elle arrive assez rapidement dans le générique, ils nous ont pas fait le coup de la mettre à la toute fin du générique.

Dernière modification par svan (30-10-2013 23:57)

#5112 30-10-2013 00:10

banks-69
Membre
Lieu : Gotham City

il y a 2 scènes post-générique, la première scène bonus se situe au milieu du générique. La seconde, à la toute fin.

#5113 30-10-2013 00:17

diez
Banni(e)
Site

Ok d'ac. Donc celle à voir c'est la première ? En fait je ne veux pas rester jusqu'à la fin si c'est pour voir une petite parenthese humoristique comme dans Avenegrs. big_smile

#5114 30-10-2013 00:40

svan
Membre

Ha ben j'en ai vu qu'une^^

#5115 31-10-2013 09:58

kub57
Membre

Blood ties
Ce remake us réalisé par G.Canet qui jouait le flic dans l'original perd considérablement au niveau de l'émotion et des rapports humains où tout semble ici un peu trop appliqué. C'est d'autant dommage que l'adaptation reste au niveau des personnages plutôt que de vouloir rajouter du spectaculaire. Vierge de comparaison, le spectateur pourras plus y trouver son compte, mais regretteras sans doute le manque de rythme de l'ensemble. Le côté vintage, NY dans les années 70, tonalité de certaines séquences, décors, véhicules, musique... arrive à plus séduire.

GREED is EVIL + AvoId

#5116 31-10-2013 11:20

Guts59
Membre

THOR 2

Dans la lignée du premier du nom en meilleur.
De l'action, des effets spéciaux, de l'humour, des rebondissements, des caméos et juste une légère "amourette".
Tout ce qu'il faut pour un bon et honnête divertissement.
Ce que le film parvient à faire sans autre prétention.

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE

#5117 03-11-2013 12:21

diez
Banni(e)
Site

Prisoners

Un thriller classique, mais efficace. Le film manque donc peut-être de rebondissements surprenant et moins prévisibles et la fin est trop banale. A côté, cette traque se suis sans déplaisir grâce à un casting extrêmement juste. Je déplore cependant la sous exploitation de Terrence Howard. Par son rythme volontairement lent, une baisse de régime est à noter dans la deuxième moitié du film. Le genre de film dont l’intérêt du revisonnage dépend de la révélation finale, force est de constater que ce n'est pas très convaincant tant il parait assez logique de deviner rapidement à qui on a a faire.

[spoiler]Que le coupable soit un personnage que l'on ne voit jamais durant le film est une immense déception. Si le coupable avait été un personnage très présent sans qu'on ne le soupçonne aurait été un retournement de situation incroyable[/spoiler]

Un bon thriller qui manque d'émotion, mais qui fait son boulot d'une fois.

Snowpiercer

Un film d'une richesse incroyable. La narration est très originale, en effet, l'intrigue du film c'est le train lui même. On avant dans l'histoire, on avance dans le train. Une révélation ou un rebondissement, un nouveau wagon. Bluffant ! Ce qui l'est encore plus c'est la réalisation alternant plans classiques et idées astucieuse dans un environnement cloisonné. Un film d'anticipation ou la lutte des classe fait rage au sein d'une dictature d'un nouveau genre réveille un peu un genre endormis depuis un bon moment. Aussi riche que le film, le casting 200 étoiles est excellent avec en tête Tilda Swilton et Song Kang-ho. Chris Evans, Jamie Bell et James Hurt le sont tout autant. Le film est un mélange de plusieurs genre. On y trouvera des moment de comédie noire avec par moment un sur-jeu délectable tant il colle à la folie de certains personnages. Il y a du drame bien que celui si manque cruellement d'émotion. Il y a de l'action et de beaux moments de bravoure. Seul vrai défaut, un dernier tiers qui s'étire en longueur et quelques micros incohérences.

Un beau moment de cinéma original et visuellement réussit. Riche, drôle et choquant, il ne lui manque plus qu'une d=touche d'émotion et de monté en puissance pour en faire une véritable claque. Spectacle tout de même assuré !

#5118 03-11-2013 14:51

Magyalmar
Banni(e)

Pour faire dans l'originalité...

Gravity

C'est vrai que c'est quand même une grosse claque, autant dans la perfection de la mise en scène que dans le travail sur le son ou le jeu de Bullock. L'immersion est exceptionnelle, je regrette juste qu'en creusant un peu l'histoire ne soit qu'une variation, très bien faite certes -elle donne tout son sens au titre-, mais peu originale, sur la mort et le deuil. Le rendu 3D est quant à lui surprenant, je ne m'attendais pas à grand chose pour une image sans cesse dominée par le noir, pourtant le résultat est fabuleux.

Par contre je suis consterné de lire un peu partout dans la presse que Gravity est un film de SF.  roll
Encore plus drôle, je cite Studio Ciné Live : "Hormis quelques détours narratifs accessoires (le passé de Bullock)"... yikes Comme quoi on peut adorer un film en passant complètement à côté de son sens.

9/10

Dernière modification par Magyalmar (03-11-2013 14:51)

#5119 03-11-2013 18:31

Guts59
Membre

Le Transperceneige

Mon enthousiasme est bien moindre que celui de diez.
Ça reste un bon film de SF tiré d'une BD française, intéressant mais parfois chaotique, déroutant parfois et violent par moment.
L'interprétation est correcte sans être extraordinaire. Le scénario, quant à lui, c'est plutôt du réchauffé, la lutte des classes étant un thème abordé à de maintes reprises.
Un peu long vers la fin (me suis un peu ennuyé) et quelques invraisemblances sont à noter.
Malgré ces quelques maladresses, l'ensemble tient bien la route.
Un film de bonne facture globalement mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Dernière modification par Guts59 (03-11-2013 18:33)

#5120 05-11-2013 11:16

kub57
Membre

Snowpiercer
Bien expliqué le long du film, cette idée de train, seul refuge pour l'humanité, qui roule indéfiniment suite à une période glacière due à l'homme reste qu'en même une sacrée limite pour la crédibilité de l'ensemble, notamment avec le problème de la nourriture.... Ce n'est pas ce qui vas déranger un cinéaste asiatique (cinéma qui ne s'embarrasse pas toujours de vraisemblance et qui arrive à passer pour de l'originalité plus ou moins pertinente qui ne serait pas pardonner à un scénario anglo-saxon). Acceptant finalement le postulat, il reste la réalisation. Au grès des ouvertures de compartiments les surprises plus ou moins grandes s'enchaînent et permettent de garder l'intérêt constant. Des "micro-séquences" (cad, certains plans dans la scène) ravissent l'œil, surtout dans la violence et les combats. L'humour est présent dans certains wagons (mention spéciale a celui de la salle de cours) et T. Swinton apporte pas mal à son personnage (dommageable en vf). Bon point pour la musique égaelment. Par contre le trait sur la lutte des classes accouche d'un flop. Les fx de vus extérieures sont limites, tout justes passables. Au final un moment pas déplaisant mais en rien novateur, à recommandé si vous avez déjà vus tout les vrais bons films à l'affiche. Le film trouveras de bons défenseurs surtout parce que les Weinstein veulent le raccourcir pour le marché us, plus que pour ces qualités propres.

Insidious chapitre 2

Sacrée bonne surprise, hautement recommandable pour les fans du genre.
Quelques défauts, comme un scénario trop touffu, certaines facilités dans les effets, viennent entacher la réalisation de Wan qui pourtant en arrive presque à faire exploser le genre qu'il illustre mais surtout dans le cadre de la séquelle. Le film arrive constamment à surprendre, au détour de l'évolution de l'histoire, d'un personnage, d'une ambiance à la Hammer ou de la photographie. Cette dernière est souvent (quelquefois un rendue vidéo est préjudiciable), le point d'excellence du film. Les "tâches" rouges (un peu délaissées dans milieu du film malheureusement) sont absolument admirables et participent de la meilleure manière au fantastique. Manque au film, définitivement de Wan -pas d'un faiseur-, un scénario qui ose sacrifier des personnages, où la douleur de la perte donne une consistance que l'happy-end de rigueur fait rentrer dans le rang. Il paraît qu'il veut abandonner le genre, dommage.

Dernière modification par kub57 (06-11-2013 09:44)

GREED is EVIL + AvoId

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB