Vous n'êtes pas identifié(e).
Je déterre ce topic juste pour mettre à jour mes réglages qui étaient obsolètes depuis un bout de temps!
Par rapport à ma config initiale j'avais revu la balance des blancs et la luminosité en usage 2D bluray (moins de vert, meilleurs,tons chairs). Et 1 broutille en usage Tv.
Au cas ou ça peut aider sachant que c'est purement subjectif, je n'ai pas de sonde et chaque dalle est différente
Dernière modification par nab78 (14-10-2013 00:36)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
bon voilà j'ai un soucis... :'(
j'ai remarqué il y a quelques temps de cela une sorte de "barre" assez longue et parallele au bord inferieur de l'ecran(environ 20 cm je dirais)
ça se voit ou pas suivant l'image,sur un fond noir on ne voit rien, sur un fond blanc on le voit assez clairement..
je me demandais ce que c'est et là aujourd'hui en mettant en pause j'ai remarqué le meme genre de chose en haut a droite, en y pretant attention j'ai remarqué que c'etait le logo d'm6!
j'ai regardé un peu sur le net, visiblement ce serait du marquage
sachant qu'on regarde peu la tv, je pense que soit c'est le reglage(visiblement je !mettais beaucoup trop fort les contrastes, cool pour mon plaisir visuel, mais pas terrible pour les marquages)soit c'est la lumiere qui a trop tapé dessus
apparemment si j'ai bien suivi c'est sensé partir de soit meme, mais ça fait plus d'une semaine pour le marquage en bas, ça devrait deja l'etre je pense..
là je viens de baisser le contraste a la moitié, qu'est ce que je peux faire pour eviter que d'autres marques n'apparaissent et qu'est ce que je peux faire pour enlever celles deja presentes(si tenté qu'il y ait quelque chose a faire bien sur)? merci
Dernière modification par gaeljet (25-10-2013 00:49)
Tu peux mettre la barre de défilement (la gomme magique) pendant 10min. Et je ne sais pas quel niveau de contraste tu mets mais faut pas mettre plus de 48.
Mais t'inquietes en général, ces marquages (ou plutot des images fantomes) disparaissent naturellement avec le temps.
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
je lis des dizaines de minutes et là ça fait plus d'une semaine, tu penses que ça va quand meme partir?
je vais voir pour la barre , c'est dans reglages image je suppose?
edit, c'est une alternance barre verticale noire et barre verticale noire?(ça parle de remanescence mais je vois pas ce que ça serait d'autre)
Dernière modification par gaeljet (26-10-2013 01:06)
oui c'est une barre noire qui défile sur un fond blanc, tu laisses tourner et ca nettoie l'image. Je pense que ca va partir, fais ce nettoyage, assures toi de ne pas avoir un contraste trop élevé en usage TV logo mais sans pour autant le baisser de moitié. Normal quoi. et ca devrait passer. Perso ca m'arrive aussi avec ma fille qui regarde disney channel, piwi, tf1... mais ca part
ok merci c'est ce que je vais faire, en esperant que ça parte.. 8.(
sinon j'ai lu ce qui suit, qu'en pensez vous?
"Vous melangez tout : la remanence ou le ghostling et les ''Burn-in'' les vrai brulure qui eux sont irreversible et TRES TRES rare de nos jours... Avec un plasma neuf attendez vous les 1000 premiere heure a avoir beaucoup de ses image fantome que tous se plaisent a appeller brulure... Mais ce n'est pas dommagable et avec le temps elle s'estompera voir totalment disparaitre (a tout jamais, sur le panasonic en tout cas) C'est normal au debut le phospore est tres puissant et marque facilement de là l'interet de proceder a un ''BREAK-IN'' ils se vendent different DVD ou certain petit programme gratuit sur le net... Dont' Panic !!!!! c'est normal et sans consequence (99.9% des cas)"
j'ai egalement lu que certains avaient laissé le defilement de la barre longtemps genre 12a16hr et que ça avait resolu le soucis, vous en pensez quoi? aucun danger à faire laisser cela autant de temps?
Dernière modification par gaeljet (26-10-2013 10:54)
Il m'est arrivé d'avoir du marquage bien persistant après toute une soirée "The Voice" (l'émission + l'after, soit environ 4h). Ca a duré une bonne semaine puis ça a disparu. Pas de panique, pas de burn-in sur ce plasma.
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
ça fait plus d'une semaine , pourtant ma compagne m'a dit n'avoir laissé "que" 30 minute l'image figée sur m6 cauchemar en cuisine
Et ça ne s'est pas atténué?
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
non..
up, marques toujours aussi presentes, j'ai bien peur qu'elles ne restent.....!(
C'est si gênant que ça? Essaye de joindre le SAV mais j'ai bien peur qu'ils ne te fassent tourner en bourrique.
T'inquiète Gaël, ça partira avec le temps c'est sûr, ça m'est arrivé plusieurs fois ...
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
merci dj et pierrick
pierrick, ça a mis de combien a combien de temps en gros?
sinon dj oui c'est assez genant suivant ce qui est affiché, parfois c'est pas visible, mais parfois sur des aplats blancs ou vertes par exemple c'est super visible, on peut lire parfaitement m6HD et cauchemar en cuisine
Je ne veux pas te faire de la peine, mais je dirais entre plusieurs semaines voire plusieurs mois. Après, si on arrive à faire abstraction avant, on peut ne plus s'en rendre compte. Mais je suis convaincu que ça finira par partir de toute façon...
Moi je passe très régulièrement de la neige pour limiter la rémanence sur mon plasma...
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
ok, ouais j'espere que ce sera pas plusieurs mois:/
c'est/c'etait plus en periode de rodage ou meme apres tu en avais/en as encore?
(je pense plus etre en periode de rodage)
actuellement tu en as encore du marquage?
ce que je comprend pas c'est qu'hormis nous visiblement les autres non pas de soucis de marquage persistant pas mal dans le temps
Même après le rodage, j'en ai effectivement fait un.
Je dirais que maintenant j'en ai de moins en moins, j'ai moins besoin de faire "attention", que ce soit sur mon 46PZ81 ou 65VT30.
Sinon peut-être que les autres n'ont pas remarqué, ou alors qu'ils ne regardent presque jamais la TV c'est possible aussi...
1500 Blu-rays
mouais, meme en regardant un film ça se voit pas mal suivant ce qui est affiché
Non mais je veux dire que tu as moins de chance d'obtenir du marquage en ne regardant que des films! Contrairement aux chaines avec logo etc...
1500 Blu-rays