Vous n'êtes pas identifié(e).
Et oui, ce second Insidious est tout simplement génial, merci pour ton retour {)
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
il me tarde de le voir en blu ray ce second volet j'ai pas pu aller le voir au ciné ![]()
Hors ligne
Attila Marcel
Du pur Chomet. De l'animation vers le live Chomet garde son, univers, son ambiance, ses personnages, ses décors, ses couleurs, son coté vintage. On peut aimer ou non. Individuellement les idées sont bonnes, les séquences plus que plaisantes, la somme du tout laisse cependant sur la faim entre inventivité et poésie déjà vu, chez lui ou ailleurs.
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
Hier soir c'était Scarface pour la première fois au cinéma. Bah j'en démord pas, la salle de cinéma transforme un film et le rend mille fois plus mémorable ! Proposé dans sa copie restaurée, le film proposé dans les meilleurs conditions possibles, est un chef-d'oeuvre transgénérationnel tant il peut parler à tout le monde.
Vivement d'autres classiques au cinéma !
Hors ligne
Thor 2 :
Je ne suis pas spécialement fan de ce personnage à la base (ou plutôt de ce genre de film) mais je suis allé le voir quand même. J'ai passé un bon moment
Visuellement Marvel a encore une fois fait le boulot ! C'était évidemment pas du grand scénario mais ce n'est pas ce que j'attendais du film, qui je pense remplie bien son rôle ! Assez d'humour, ni trop long ni trop court. Et ravi de voir que l'histoire d'amour ne prend pas trop d'importance dans le récit. J'aurai cependant aimé un méchant un peu plus... « méchant » que ça, malgré évènement assez tragique tout de même. La scène post-générique, comme déjà dit par d’autres avant moi, peut annoncer de très bonnes choses ![]()
Au final c’est un bon divertissement. J’ai cependant la sensation que c'était juste un Thor 2 pour faire un Thor 2, histoire d'alimenter un peu la seconde phase de Marvel sur chacun de ses héros et surtout pour le second volet d' Avengers. Ça peut être également gênant cette “demi-mesure” entre les moments sombre et les moments plus légers et drôle. Personnellement ç’a m’a au contraire bien plu comme ça.
Snowpiercer :
C'est le genre de film assez déstabilisant je trouve. On progresse tout le long avec les personnages et leurs histoires. Chaque wagon a son propre univers ! Il y a beaucoup de bonnes et de mauvaises choses dans ce film (autant au niveau du cadrage et des effets que du scénario je trouve) et je vous invites plutôt à vous faire votre avis vous-mêmes pour le coup lol. J’ai vraiment du mal à en parler, j’ai autant aimé que pas aimé je crois.
9 mois ferme :
Je suis allé voir le film sans avoir vu la moindre bande annonce et je ne savais donc pas à quoi m’attendre du tout ! On retrouve bien la recette Albert Dupontel mais ça reste sobre
Un scénario relativement original et une bonne comédie française avec quelques fou rires. Une fin évidemment très prévisible mais un travail propre et souligné par un bon rythme et de chouettes plans
A voir plutôt à la maison en famille.
La vie d’Adèle :
Une très belle histoire très bien menée qui m’a fait oublier les 3 heures de séance. J’aurai presque voulu en savoir encore un peu plus sur l’avenir des personnages. Beaucoup d’émotion et un jeu d’acteur époustouflant pour ces jeunes actrices ! Les scènes de sexes sont importantes pour l’évolution des personnages mais je pense qu’elles auraient pu être beaucoup plus légères et moins longues. Je comprend qu’elles gênent (ou qu’elles plaisent mdr) tout comme je comprend ce choix de réalisation. Un très beau moment de cinéma plein de vie, de chant, de tristesse, de joie et de sentiments.
Fonzy :
J’avais loupé Starbuck alors je me suis dit pourquoi pas tenter la version française ? Du coup je ne peux faire aucune comparaison entre les deux. C’était un film “sympathique” qui se laisse regarder mais rien de bien incroyable. Une comédie française parmi d’autres. Quelques moments de rire, un scénario prévisible mais léger. A voir une fois, mais pas au cinéma. En tout cas José Garcia est un acteur qui me plaît toujours autant, je le trouve très naturel et volontaire. On voit qu’il s’amuse et qu’il aime ça.
Gravity :
Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, c’est une vraie prouesse technique. Au-delà de ça, je pense que le choix de ne pas faire un film plus long a été la bonne chose à faire. Sinon en soit je ne me suis pas plus attaché que ça aux personnages (ce qui ne veut pas dire non plus que les acteurs sont mauvais). Tout est magnifique (mention spécial pour la vue de la planète à travers le scaphandre à la première personne !) , l’histoire est cool, surtout avec cette sensation de non-apesenteur.
The Prisoners :
Mon coup de coeur de tous ces films que j’ai vu dernièrement au cinéma ! Qu’est-ce que j’ai aimé !!! La tension, l’angoisse, le jeu des acteurs. Tout est au top ! Je trouve ça excellent comme le film pousse tout à fond, et sait s’arrêter quand il le faut ! (Je pense notamment à une scène où il devient difficile de continuer à voir un personnage souffrir. Il y a une astuce technique et symbolique très habile pour éviter de continuer à le voir, ça permet de supporter ce qu’il se passe à l’écran et continuer à regarder). Rien à redire c’est clairement mon genre de film !
Hors ligne
Hier soir c'était Scarface pour la première fois au cinéma. Bah j'en démord pas, la salle de cinéma transforme un film et le rend mille fois plus mémorable ! Proposé dans sa copie restaurée, le film proposé dans les meilleurs conditions possibles, est un chef-d'oeuvre transgénérationnel tant il peut parler à tout le monde.
Vivement d'autres classiques au cinéma !
Lequel ?
Celui d'Howard Hawks ou celui de Brian De Palma ?
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Hors ligne
De Palma. Il vient de ressortir en salle.
Hors ligne
Inside Llewyn Davis
Avec peu, voire rien, les Coen arrivent à donner beaucoup de plaisir a leurs spectateurs, en tout cas, ceux pour la plupart déjà acquis. Par une astuce de scénario, un sens du rythme, du cadre, une direction d'acteur...
Et une photographie somptueusement magistrale du français Bruno Delbonnel tout en tons cendres et rouille qui laisse un goût de post apocalypse pour ce nouvel anti-héros Coenien.
S'ajoute la musique efficace dans le film comme dans O'Brother (du même compositeur), peut-être moins sur galette.
Reste que ce dernier Coen est en deçà de leur A serious man, où là non plus il n'y avait pas beaucoup d'action, mais dans lequel les déboires subits étaient plus ludiques et concernaient un personnage ampathique, grâce qui n'est pas donné à Llewin.
Un scénario en retrait pour une formidable mise en scène.
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
Malavita : Je rejoins globalement vos avis, même si le fait que rien ne tienne la route ne m'ai pas posé de problème, j'ai pris le film au 15ème degrés.
Par contre :
[spoiler] J'ai adoré la scène des mafieux qui sortent du train sur la musique de Gorillaz ]:D [/spoiler]
Hors ligne
Ton spoiler c'est là ou commence la meilleure partie du film, vers la fin quoi...
Hors ligne
C'est exactement ça !
J'ai pas aimé le film c'est un fait, mais j'ai d'autant plus apprécié 3 scènes que j'ai trouvé bien faites, dont celle de mon spoiler.
Hors ligne
Oui, cette scène est très bonne, la seule quoi ]:D Elle a fait échos pour moi à celle du Maire dans Sucker Punch, ce petit slow-motion sur une musique qui envoie ![]()
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
La Stratégie Ender
Oeuvre de SF pour ados, je me suis trouvé bien surpris devant un film plus mature et plus sombre qu'on ne pourrait le soupçonner au premier abord, les personnages manquent un peu de charisme, mais on se laisse tout de même cueillir. Les décors et effets spéciaux sont plutôt bons.
Pas inoubliable mais ça reste un bon divertissement.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Hors ligne
Thor 2
C'est ni bon ni mauvais, juste banal. Je crois que je sature définitivement. Même avec Asgard comme univers principal, le film arrive à être sans réel identité. Pourquoi ? Tout pour la vanne !!! Les Marvel deviennent tout simplement des parodies de film de super héros. Attention, c'est drôle, mais les histoire d'invasion et de destruction on quand même besoin d'une touche dramatique. Le final est super, mais ne dure pas plus de 10 minutes. on se dit alors "toute cette histoire pour au final ça...". J'ai bien l'impression que Disney essaie de meubler violemment en attendant Avengers 2. Heureusement les personnages sont intéressant notamment Loki. Les films Marvel/Disney c'est toujours la même chose tout simplement...
Hors ligne
La touche d'humour c'est ce que j'aime dans cet univers (même chose dans la série), pour moi c'est ce qu'il manque par exemple à un man of steel. Après je n'ai pas encore vu le film, peut être que c'est trop mais moi le cocktail que tu me présentes en te lisant risque de me plaire.
Hors ligne
Je ne dis pas. J'ai ris et je ne le cache pas. mais sans arrête. Même en plein milieu du combat final il y a de l'humour. Situation : La Terre en danger, un affrontement épique et intense (voir original). Tout d'un coup sans prévenir le combat est littéralement stoppé par de l'humour comme pour rappeler qu'on est plus chez Disney que Marvel.
Maîtriser humour et drame n'est pas sorcier tout de même...
Mais bon si ça te plait plus que moi tant mieux !
J'ai passé un bon moment malgré son histoire harchi rabachée.
Hors ligne

Je ne peux que te rejoindre Diez : ni bon, ni mauvais. La faute surtout à une prévisibilité (ça se dit ]:D ?!) tellement énorme que cela gâche quelque peu le visionnage. Sérieusement, non seulement c'est gavant de deviner les répliques, mais c'est même carrément les scènes que l'on devine, pff, quel dommage !.. Et j'en ai marre de la fameuse scène où le héros arrive juste une petite seconde trop tard afin de sauver un personnage. Mince, j'en peux plus de ce déroulé scénaristique : soit le personnage est carrément impuissant et donc se pointe bien plus tard, ou alors il sauve la personne. Mais pas ça, c'est tellement cliché 8o
Néanmoins, à côté, les scènes sur Asgard sont excellentes, tout comme les divers FX/CGI. A aucun moment cela fait fake, bien au contraire. A première vue, un budget très bien réparti et équilibré, bravo. Une réalisation vraiment excellente donnant de belles sensations lors de certaines scènes, cela fait plaisir. De bons acteurs globalement même si l'on pourra regretter le cabotinage de certaines scènes
Ché pas moi, c'est grave ce qui se passe mais non, on sort malgré tout une vieille private joke, tss...
A voir malgré tout, bien meilleur et plus intéressant que le premier en mon sens. A noter que le caméo de Stan Lee est l'un des plus sympathique et drôle
Je me tâte entre les trois ou quatre étoiles, car il reste comme je l'ai dit d'excellentes scènes et une magnifique réalisation, certes entaché par un scénario écrit avec les pieds pour attardés ]:D
Dernière modification par Guigoune (10-11-2013 12:13)
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
Bonsoir,
Voiçi mon premier message. Nouveau sur ce forum qui à l'air très sympas
Dernier film vu au cinéma Star trek into the darkness. Suis fan des star trek, j'ai tout les BD's. ![]()
Bd + 500 ![]()
Hors ligne
Salut Peter, hésite pas à passer dans la rubrique des présentations. ![]()
Hors ligne
Thor. Le monde des ténèbres
Bof, je trouve cet épisode bien moins bon que le premier, le réalisateur à moins de savoir faire que K. Branagh étonnement assez à laisse dans un grosse prod qui lui permettait de mettre en scène un autre royaume, un peu son domaine, que ceux de Shakespeare. A. Taylor semble n'être qu'un faiseur disneyen et illustre un cahier des charges d'une saga qui n'a plus d'ambition que celle du box office.
Les fx ne sont pas terribles non plus.
L'humour décrié ici ne m'a pas trop gêné hormis dans la première bataille. Les personnages d'Asgard restent intéressant mais c'est à peu près tout.
Le méchant étant ici un faire valoir pour d'un second épisode assez inutile.
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne