Vous n'êtes pas identifié(e).
D'une grande tristesse et d'un profond dégout face à notre monde le film s'auto-détruit par son absence de concession à une impossible infime lueur d'espoir.
pourquoi parles tu de cela? et toutes les fins de films n'ont pas besoin d'amener de l'espoir
C'est parce que le film à fait un flop monstrueux (relativement car il n'a pas couté très cher) Par s'auto-détruit je veux dire que tout dans le projet indique un spectacle à la R. Scott. Et que le film ne donne pas le confort habituel que procure ses films. Il s'auto-détruit en tant que spectacle pour le spectacle. Pas en tant que FILM, qu'œuvre. C'est un film fort et courageux dans la production actuelle. Pas mieux que par exemple Killing Joe. Mais Friedkin est en marge depuis bien longtemps. C'est surtout la critique us qui à semble t-il (j'ai pas lu) a massacré Cartel sans le "comprendre". Le terme s'auto-détruit est peut-être mal choisi ou mal employé, mais c'est ce que je ressent.
En espérant avoir été un peu plus clair. En tout cas je défend le résultat sur toutes ses coutures, d'autant plus qu'il n'est pas apprécié.
GREED is EVIL + AvoId
@kub57 : c'était ma toute première avant-première donc j'avais réservé par précaution. Nous étions 15 dans la salle je crois... Gros étonnement pour ma part, mais bon, c'est peut-être lié aussi à la situation géographique de mon cinéma et au fait que c'était un jeudi...
D'ailleurs merci pour ton retour sur Cartel, je suis déçu qu'il n'ai pas l'air de plaire à grand monde, je verrai ça ce soir quand même. Un bon réalisateur et de bons acteurs, parfois ça ne fonctionne quand même pas ]:D
Evasion : Un bon divertissement. Le film profite de toutes les facilités qui se présentent, mais c'est pas vraiment gênant (il n'avait pas la prétention d'être plus qu'un film "à l'ancienne") je savais que ce serait comme ça. Le duo Stallone et Schwarzy fonctionne toujours très bien Bref, j'ai pas grand chose à en dire, c'était cool et il est exactement comme il se présentait (je vais arrêter de radoter).
ok merci kub, là je comprend et suis du meme avis
Dernière modification par gaeljet (16-11-2013 14:11)
Evasion
Entre les bonnes idées et la lourdeur. Autant l'idée de base est sympa, autant la manière dont elle est exploitée est legerment absurde. Maintenant, le film se regarde, mais le premier degrés de Stallone depuis un moment m’exaspère. Scharzy lui avec plus de second degrés me plait beaucoup plus. On sent que l'un prend plus de plaisir que l'autre. Ça donne un film bancal, mais passable. J'ai décidé de ne pas trop être méchant sur le coup car au bout d'un moment je ne fait que me répéter donc ça saoul.
ok merci kub, là je comprend et suis du meme avis
Tu l'as vu ?
Ton avis en lus long.
GREED is EVIL + AvoId
@kub57 : c'était ma toute première avant-première donc j'avais réservé par précaution. Nous étions 15 dans la salle je crois... Gros étonnement pour ma part, mais bon, c'est peut-être lié aussi à la situation géographique de mon cinéma et au fait que c'était un jeudi...
D'ailleurs merci pour ton retour sur Cartel, je suis déçu qu'il n'ai pas l'air de plaire à grand monde, je verrai ça ce soir quand même. Un bon réalisateur et de bons acteurs, parfois ça ne fonctionne quand même pas ]:DEvasion : Un bon divertissement. Le film profite de toutes les facilités qui se présentent, mais c'est pas vraiment gênant (il n'avait pas la prétention d'être plus qu'un film "à l'ancienne") je savais que ce serait comme ça. Le duo Stallone et Schwarzy fonctionne toujours très bien Bref, j'ai pas grand chose à en dire, c'était cool et il est exactement comme il se présentait (je vais arrêter de radoter).
Pour Capitaine Phillips, joli succès aux usa, l'un de leur meilleur film de l'année!!, il semble qu'il ne soit pas très attendu chez nous.
Pour Cartel, j'attends ton retour.
GREED is EVIL + AvoId
Evasion
Un film moyen voire mauvais. Un postulat de départ intéressant mais terriblement mal exploité. Ce film se veut sérieux et est gâché par l'humour vaseux des deux papys pré-retraités. C'est parfois tiré par les cheveux. Stallone et Schwarzy sont en train de se ridiculiser en continuant le cinéma, ils sont mauvais de chez mauvais. Caviezel les rejoint dans son jeu d'acteur et son charisme d’huître. Un film a voir en blu ray pour 10 euros mais surement pas plus
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*
gaeljet a écrit :ok merci kub, là je comprend et suis du meme avis
Tu l'as vu ?
Ton avis en lus long.
nan desolé, je pensais avoir été assez clair pour que tu ne comprennes pas que j'avais vu le film, desolé
je parlais de ton explication par rapport a ma question
C'est très long a démarrer et le scénario tourne un peu en boucle... Pas grand chose a dire si ce n'est que je m'attendais à un film plus violent, quelques scénettes d'actions pas mal filmées, le casting est excellent surtout Cameron Diaz que je n'ai jamais vu aussi diabolique...
[spoiler]Une fin en queue de poisson... A moins qu'une suite soit prévue...[/spoiler]
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
kub57 a écrit :gaeljet a écrit :ok merci kub, là je comprend et suis du meme avis
Tu l'as vu ?
Ton avis en lus long.nan desolé, je pensais avoir été assez clair pour que tu ne comprennes pas que j'avais vu le film, desolé
je parlais de ton explication par rapport a ma question
C'est ton suis du même avis qui m'a laissé perplexe. a mon tour
GREED is EVIL + AvoId
Pour quoter Léonard _McCoy:
C'est très long a démarrer et le scénario tourne un peu en boucle... Pas grand chose a dire si ce n'est que je m'attendais à un film plus violent, quelques scénettes d'actions pas mal filmées, le casting est excellent surtout Cameron Diaz que je n'ai jamais vu aussi diabolique...
Inclus un spoil dans ton spoil, pas arriver à faire autrement 8o
[spoiler]Une fin en queue de poisson... A moins qu'une suite soit prévue...
Pas de suite à mon avis. Il fini avec cette garce qui a tout manigancé. C'est la limite du script/film de ne pas passer par une trame, un dénouement classique (pas de vrai début, milieux, fin). Restant en cela, pour moi, pas tant pour toi semble-il, venimeux et bien dans la nature du film [/spoiler]
Dernière modification par kub57 (17-11-2013 19:51)
GREED is EVIL + AvoId
Les garçons et Guillaume, à table !
Space le cas de Guillaume.
Si la comédie est des plus originale, elle n'est pas forcément une des plus drôle. Il y a sans doute plus de méthode dans des produits plus lestes (ce film n'en manque pas) et faciles.
Ce qu'il faut saluer dans ce film reste avant tout sa réalisation, il y a là une vraie réussite.
La mise en scène ne se limite pas à illustrer avec seulement du rythme un scénario de comédie pas plus qu'il n'est visuellement plat comme dans des films à la première personne (c'est quand même Guillaume qui se raconte), les moyens techniques propres au cinéma sont mis au service de l'histoire de manière assez brillante et le travail est effectué jusque dans le choix judicieux des morceaux de musique.
C'est de cette manière que je prendrais la réussite du film évoqué depuis le festival de Cannes. En attendant, avec une certaine impatience, un "vrai film", hors du "Je" pour valider la naissance d'un metteur en scène tel que je le conçois.
GREED is EVIL + AvoId
Prince of Texas
Indé, réalisé par un touche à tout semble t-il, plutôt bien fait par ailleurs, cette "histoire" me laisse sur ma faim. Bien trop lisse, ne menant à rien, même le ténu élément fantastique me paraît rapporté pour donner de la consistance.
GREED is EVIL + AvoId
Avec mon poto, nous devions initialement nous faire la soirée Hunger Games. Nous n'avions guère eu le temps de réserver, et bien évidemment, en arrivant COMPLET bitch 8.( ]:D Nous nous sommes "rabattus" sur Captain Phillips. Heureusement, ce fut une très bonne alternative.
Un immense Tom Hanks, notamment à la fin, un acteur réellement impressionnant. Il joue avec tellement de justesse, bravo. L'exposition du film est vraiment des plus banale et un peu longuette afin d'arriver dans le Deuxième Acte. En effet, le scénario du film est à la fois atypique et classique dans sa construction, puisque la-dite histoire est composé de IV Actes. Le dernier est le plus long, quasiment en temps réel, je suis qu'il dure au moins 30-40 minutes.
Entre temps, nous avons la vie sur le bateau, immersive, puis l'attaque. Guère de spoil, puisque tout est sur l'affiche, néanmoins, tout s'enchaîne très bien avec cohérence. Quelques longueurs mais rien de méchant.
De très bons acteurs globalement, notamment sur le casting qui jouent les pirates somaliens. On pourra pester en disant que c'est limite cliché tant certains sont clairement la représentation que l'on peux se faire du somalien maigrichon au faciès particulier. C'est là que le film me déçoit quelque peu : le manichéisme du film est tel qu'il se retrouve même dans la mise en scène et ses implicites. Le racisme ou tout au moins l'ethnocentrisme ne sont pas loin, les Africains n'avaient pas forcément besoin d'une telle "publicité", c'est d'ailleurs étonnant qu'il n'y ait guère eu de polémique.
Et dernier point de mécontentement, c'est la mise en scène. Monsieur Paul Greengrass, j'ai presque faillit vomir. Autant en général j'apprécie beaucoup les scènes filmées caméra à l'épaule sans se poser. Mais là, c'est BEAUCOUP trop !.. BEAUCOUP trop !.. Parfois, la-dite caméra bouge tellement et sans raison apparente, ce qui donne lieu à des plans vraiment dégu*ulasses et limite illisibles !.. Je veux bien que l'on me dise : "mais oui mais c'est pour renforcer l'immersion patati..." ! Néanmoins là, c'est clairement trop désolé 8o
Passé ces défauts, il s'agit d'un excellent film au sujet encore pas/peu (?) traité au cinéma, jouissant d'une intensité assez rare lors de certaines scènes. Le Blu-Ray va clairement diviser, tant les plans sont très peu précis et granuleux. Mais cela colle très bien au projet, pas de soucis A voir donc, un des meilleur film de l'année !..
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Evasion
Un film moyen voire mauvais. Un postulat de départ intéressant mais terriblement mal exploité. Ce film se veut sérieux et est gâché par l'humour vaseux des deux papys pré-retraités. C'est parfois tiré par les cheveux. Stallone et Schwarzy sont en train de se ridiculiser en continuant le cinéma, ils sont mauvais de chez mauvais. Caviezel les rejoint dans son jeu d'acteur et son charisme d’huître. Un film a voir en blu ray pour 10 euros mais surement pas plus
j'en sors et je suis très content de mon visionnage. Vraiment super content d'avoir revu nos 2 papy justement.
Action non stop, on en demande pas moins de ce genre de film ]:D
Un scénario vraiment sympa et bien trouvé.
Nos différences d'avis me font penser à la différence qu'on peut voir sur allociné entre presse et spectateurs, le jour et la nuit
ah merci lulu tu me rassure {)
ps:t'es passé en mode vampire pendant 30 jours de nuit ? ]:D
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
J'adore Sharzy dans Evasion. On sent que le gars prend du plaisir. Stallone, lui, a tendance à bien me gonfler.
C est l'inverse. Schwartzy parodie ses personnages d antan. Sa parenthèse politique ne l a pas arrangé
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*
Merci pour vos retours positifs sur gravity. Ils m'ont poussé à aller le voir et... wao... quelle virtuosité!