Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Les Noces Rebelles (Revolutionary Road)
- Synopsis -
Dans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales.
Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu'ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d'une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions.
Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris...- Film -
Réalisateur : Sam Mendes
Avec : Kate Winslet, Leonardo DiCaprio, Michael Shannon...
Durée : 2h05
Année de sortie : 2009- Caractéristiques du Blu-ray -
Editeur : Paramount
Origine : FR
Pistes son : Anglais 5.1 Dolby TrueHD, Français 5.1 Dolby Digital
Sous-titres : FrançaisBonus :
Commentaire audio du réalisateur Sam Mendes et du scénariste Justin Haythe
Making-of
Scènes supplémentaires
Documentaire sur Richard Yates
avis de psychosis_safari
Image :
Peu de choses à signaler. La copie est parfaitement propre, le grain est discret et les noirs solides. Le piquée est pour la majeur partie du film d'un très bon niveau. Quelques scènes en deçà. La très belle photo est bien mise en valeur mais joue le jeu de la sobriété.
Audio :
Belle ouverture de la scène sonore même si cela reste hyper frontale. Le boulot est assuré et on profite de la magnifique partition de Thomas Newman.
Film :
Prodigieux. Tous les acteurs, même les plus discrets, sont incroyables. Je ne sais pas si la direction de Mendes change véritablement les choses mais tout sonne parfaitement juste. Si le sujet est un peu convenu (le film parle avant tout des difficultés liées au couple et des fantasmes qu'il engendre), la mise en scène très distinguée et l'interprétation monumentale en font un petit chef d'œuvre... bouleversant et puissant!
This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section. 059125
Hors ligne
J'adore ton test, 100% ok avec tout ça, merci
Hors ligne
J'ai détesté le film....Et pourtant j'ai adoré Américan beauty du même réalisateur...Quelle déception ce film.
Bref... Et le BRD je l'ai trouvé vraiment bof pour un film récent: J'avais surtout l'impression de regarder un dvd à cause du manque de profondeur flagrant ... Un film plat dans tous les sens du terme quoi !
Dernière modification par BluRay Man (18-05-2010 20:29)
Sony 40Z4500/PS3/Sennheiser RS160
LSDA/Phantom Of The Paradise/Le lauréat/Casino Royale...
Hors ligne
Pages : 1