#5201 05-12-2013 05:39

Waluigi
Membre

Re : Dernier film vu au ciné

MrRiggs a écrit :

Moi j'ai trouvé qu'Hunger Games 2 n'avait aucun temps mort smile j'ai bien aimé même si c'est un film "cliché pour ado". J'aurai juste pu tuer les gamines qui ont pourri le début du film, en applaudissant par exemple en pleine séance O_o

Et tu l'a vu le dernier Twilight, ma petite soeur a adoré !

#5202 05-12-2013 05:41

Waluigi
Membre

Raoul59 a écrit :

La marche  

D'une niaiserie consternante , donne une impression d'amateurisme caricaturale absolue, un djamel Debbouze décalé complet qui est juste trop vieux pour le rôle, des traits grossis , une problématique résumée, voir réduite à d'un coté les méchants racistes, de l'autre les bons, une police quasi débilisée  ....

Consternant, a se demander si certains critiques l'ont vraiment visionné et n'ont pas confondu l'air du temps, le politiquement correct avec unecritique objective.

Ca sent la récupération politique qui dessert au final le projet et la cause censée être défendu.

En bonne place dans mon top nanard 2013.

La note : 3

Bien vu ! Tout les derniers films de Djamel c'est 100% récupération politique.

Rassure moi c'est 3/20 et pas 3/5 ?

#5203 05-12-2013 19:33

Guts59
Membre

Casse Tête Chinois

Suite et fin à New York des déboires sentimentaux de Xavier, du très bon Klapish comme a son habitude...
Des rires, des larmes, de l'émotion, de la surprise, de la folie. ce dernier volet clôture en apothéose une trilogie qui aura marqué toute une génération de cinéphiles !
Qui sait... A dans 10 ans peut être...

Dernière modification par Guts59 (05-12-2013 19:33)

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#5204 05-12-2013 19:57

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Ayant beaucoup aimé les 2 premiers j'espère qu'un coffret de la trilogie sortira en BD  smile

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#5205 05-12-2013 20:03

Guts59
Membre

Pas acheté non plus les 2 précédents volets.
Donc un beau coffret trilogie me comblerait pleinement. smile

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE

#5206 05-12-2013 20:11

WolfX
Membre

CARRIE: La vengeance

scène d'intro très réussie, je me dit cela s'annonce très bon...mais je suis un peu déçu.
J'ai quand même bien aimé le film, mais je trouve qu'il y a trop de retenu dans "l'explosion de ces pouvoirs".
Julianne Moore joue très bien son rôle mais Chloë Grace Moretz un peu moins dans le final et ne délivre pas réellement d'émotion.
Dommage car j'attendais beaucoup de cette jeune actrice dans le personnage de Carrie.

Bref, il faut que je visionne l'original de nouveau pour voir les différences.

Dernière modification par WolfX (05-12-2013 20:12)

#5207 06-12-2013 09:50

kub57
Membre

Avant l'hiver
Bon et beau film, mais d'abord difficile par son absence de clés où beaucoup de choses restent dans le non-dit. Il faut s'accrocher et être attentif aux nuances que le film lâche parcimonieusement pour trouver de la satisfaction face à son âpre mélancolie (la branche Cassavetes du forum y trouvera plus son plaisir que d'autres) qui colle encore longtemps après la fin. La rencontre avec P. Claudel, le réalisateur, sincère dans ces intentions et dans ses choix, apporte un complément bienvenu à la compréhension (un bonus dans ce sens serait appréciable).

GREED is EVIL + AvoId

#5208 07-12-2013 09:44

kub57
Membre

Carrie La vengeance
Nouvelle adaptation du roman, pas un remake. Soit. Sauf que les deux intrigues sont exactement les mêmes, difficile de faire abstraction du B2P. Les changements: ce que ne pouvait se permettre la prod de l'époque, donc un peu plus de spectaculaire.
Le film reste honnête mais demeure, niveau réalisation, bien sage. Un maître de l'outil cinématographique s'est fendu d'images cultes et iconiques, ce dont on peinera à trouver ici.
Ceux qui n'auront pas vus le B2P y trouveront quelques frissons dans la relation mère/fille, élargie par la scène d'introduction.

GREED is EVIL + AvoId

#5209 07-12-2013 11:01

neimad
Membre

HUNGER GAMES 2

Bon alors en faite c'est HG 1 avec une fin différente, pas mal, mais c'est poussif je trouve, le 2 est copié collé sur le 1, rien de nouveau à l'horizon.

#5210 08-12-2013 15:18

Pipin59
Membre

Vu ce matin Hunger Games 2 : partant du fait que je n'attends pas de sang et mort partout j'ai adoré, ne conaissant pas les livres ca a été une bonne surprise meme si on devine vite la fin, j'ai passé un moment agréable.

Dernière modification par Pipin59 (08-12-2013 15:18)

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#5211 08-12-2013 20:06

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

21038412_20130910105406795.jpg

Thriller ultra violent, un casting de haute volée, Forest Whitacker en inspecteur obnubilé par une soif de justice dans un pays à la dérive ou les gangs prennent le pouvoir. Orlando Bloom, enfin de retour, casse son image de jeune premier, oublié Legolas, William Turner ou encore le Balian d'Ibelin... L'inspecteur Eipkeen est un flic violent, alcoolique et tourmenté qui va seconder Ali Sockhela (Forest) dans une enquête sordide et glauque qui va vous mener dans les Townships de Capetown...
Je n'en dit pas plus... C'est a voir  wink

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#5212 08-12-2013 00:04

Pipin59
Membre

Il donne envie celui-ci

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#5213 09-12-2013 00:19

lulu
Membre

Déjà en preco amazon à 14,99€

#5214 11-12-2013 11:37

kub57
Membre

Le Hobbit: Un voyage inattendu + La désolation de Smaug.
En vo qui donne un ton  majestueux qui s'accorde avec cette fresque cinématographique.
En 3d tjs pas utile, la lassitude sur la durée rendant le 2 plus plat à ce niveau techno.

Beaucoup de choses ce passent dans l'épisode 1, très touffu avec un sentiment d'enchaînement de séquences plus ou moins à faire, mais heureusement tjs spectaculaires et techniquement d'une belle maîtrise, P. Jackson assure.

Le 2 offre moins de séquences individuelles et qqfs inutiles, mieux construit avec une histoire plus homogène, ajoute un univers lacustre, une sous intrigue politique qui étoffe (et permet d'étirer le petit livre sur prés de 9h de film) et une autre, romantique, qui apporte de la fraîcheur sans mièvrerie. Les nains ayant moins l'occasion de s'empiffrer, ce 2 perd du côté comique et un peu enfantin que d'aucuns reprochent au 1, au profit d'un peu plus de violence, dont les orques sont les principales victimes, plutôt réjouissant

Cependant le pénible sentiment d'invraisemblance (je sais que l'on n'est pas dans un 2P cuisine en HLM) dans cette incroyable chance qu'on nos héros à se tirer de tout ce qui leur tombe dessus dans les 2 films, ce trop plein spectaculaire, par ailleurs bien mené, sans bobos mais pas sans gogos, reste en travers de la gorge.
D'ailleurs la très longue séquence du jeu du chat et de la souris avec le personnage titre bien bavard de ce 2è film, lui fait perdre les avantages qu'il possède sur le 1.
Et pour finir, sur le plan technique, la coulée d'or liquide est assez bâclée pour une production si riche et renforce ce qui est déceptif dans cet épisode.
Curieusement, un gros big up est ressentie quand vient l'énorme cliffhanger...

Dernière modification par kub57 (11-12-2013 11:39)

GREED is EVIL + AvoId

#5215 11-12-2013 23:37

Guts59
Membre

The Hobbit : The Desolation Of Smaug

Epique, magique, franchement un très beau spectacle, cette suite dépasse largement un premier volet poussif mais qui restait assez féérique et enfantin pour se laisser embarquer dans l'aventure.
Un second épisode assurément plus puissant, plus sombre et plus dense que le premier épisode. De l'action et des batailles à couper le souffle !
Visuellement, c'est immersion totale et claque de l'année !
La scène finale nous laisse dans une attente insoutenable.
En espérant que le troisième opus tiendra toutes ses promesses.

#5216 12-12-2013 08:27

Seth
Membre
Lieu : Montpellier

Oh que oui je plussoie, on se rapproche de l'ambiance SDA et c'est tant mieux ! Ce film est magique..

#5217 12-12-2013 18:10

diez
Banni(e)
Site

La désolation de Smaug

Je vais pas faire mon fanboy de la Tolkien et dire que tout ce qui touche à son travail est parfait, mais je dois à contre coeur avouer que cette suite est la moins bonne des 5 films existants. Jackson a déjà prit des liberté dans cette saga, mais pas grave car toujours cohérent avec l'esprit Tolkien. Il améliorait même certains aspect de son oeuvre. Pour la désolation de Smaug, certaines de ces libertés prises dénotent abusivement avec le travail de l'auteur. J'ai trop eu l'impression de voir du Terry Pratchett surtout à Dale, la cité des Hommes.

Le personnage de Legolas n'est pas une mauvaise idée, mais le fait qu'il soit beaucoup plus mature que dans le Seigneur des Anneaux enlève une partie de la cohérence des adaptation par Jackson. Cette désagréable impression est renforcé par des personnages qui tournent en rond, qui n'évoluent plus ou manque de cohérence, encore. Chaque film comporte de grands moments de bravoure, souvent appuyé par une mise en scène exemplaire et des musiques épique. Étrangement ce volet ne comportent plus certaines musiques du précédent, dont la plus importante, le théme de la compagnie des nains.

On a plus l'impression d'être chez Tolkien et encore moins dans les adaptation de Jackson. C'est comme un autre film, avec une ambiance différente, mais jamais dans la continuité de ce que l'on connait déjà. On se rappel la manière si singulière de Peter Jackson à rendre mythologique ses personnages. Galadriel sort tout droit d'un rêve, la première apparition de Thorin dans le 1 rend le personnage mythique, une légende vivante, un roi déchu. Tout ce travail est bâclé dans cette suite.

Jackson perd son temps à développer des sous intrigues inutiles et carrément hors sujet. Tout ce qui prépare la guerre de l'anneau est moins intéressant que dans le 1, ça traîne trop, c'est trop long, ... Les longueurs se ressentent dans des scènes inutiles chez les hommes et la manière dont Sauron commence à revenir, c'est juste n'importe quoi. Ça démystifie son personnage dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. Cette entité identifiable via des son, via un oeil, perd son côté monstrueux. Et en plus le film se boucle comme un cheveu dans la soupe.

Avec ce final raté, je me suis dit une chose "je comprend mieux pourquoi le film aurait du ne faire que deux films". On sent un rajout forcé dans certaines séquences, on sent que la construction narrative n'est pas faite pour 1 film. Il n'y a pas vraiment de début et encore moins de fin. Bien sûr, on est au milieu de l'histoire, mais la problème c'est que même pour un épisode de transition on sent qu'il manque des choses. On sent en plus de cette narration bancale un manque de jugeote sur ce qu'il fallait laisser ou non.

Warner, en décidant en milieu de production de couper les deux films en trois, à fait du travail de Jackson un vrai hachage comme c'est pas permis. Le souffle épique n'est pas là, le spectaculaire banal, le rythme flingué, l'univers oublié. J'en veut à Warner d'avoir prit cette horrible décision.

Attention, je ne suis pas non plus de mauvais foi. Je suis un fan absolu de ces univers. Du coup j'ai quand même apprécié le film. Oui c'est possible. En effet, Thrandrill est un personnage vraiment excellent et tout le passage dans sa demeure un vrai plaisir de fan. Le personnage de Tauriel, 100% création Jackson est vrai un très bon personnage qui apporte un peu de profondeur à un film qui en manque cruellement. La mise en scène reste bonne, mais là je l’avoue, l'abus de CGI fait vraiment peine à voir. C'est souvent réussit, là n'est pas le problème, mais dans certaines séquences c'est juste vraiment laid. Autre chose, le nouveau thème musical de la ville des Hommes est très bon, même s'il ne fait pas oublier l’absence du thème épique du premier volet.

En tant que fan je suis très partagé sur cet épisode. Objectivement c'est pas très bon, les personnages manquent de consistance et l'histoire manque vraiment de Tolkien. Ca tourne parfois à la redite et à l'auto parodie. Mais comme je suis fan des films de Jackson et des livres de Tolkien, j'ai réussis à ne pas vraiment me faire chier, j'ai réussit à voyager de temps en temps en Terres Du Milieu et à prendre plaisir à quelques séquences. maintenant j'attend de pied ferme la suite pour voir si cette épisode à mes yeux bon mais décevant (et parfois bâclé), à un sens une fois la trilogie complétée.

Je crois qu'une chose me ferait le plus grand plaisir. L'annonce d'un director's Cut une fois la trilogie cinéma bouclée. Je veux voir le travail de Jackson sans pression que celui de Jackson sous pression.

Dernière modification par diez (12-12-2013 18:15)

#5218 12-12-2013 19:34

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Ce qui me gave dans certaines critiques sur le net (qui sont d'ailleurs au passage pourraves m'enfin passons roll ) reprochent au film encore une certaine lenteur. Mais lol quoi : à se demander si certains chefs d’œuvres du XXème tant portés aux nues ont été réellement visionnés ou non ?! Car beaucoup de ces œuvres soit disant "intemporelles" sont en réalité ultra lentes pour ne pas dire ch*antes 8o Bref, encore des réflexions vides ne louant guère l'énorme travail accompli. Un film d'auteur, c'est mieux, c'est sûr.

Je dis cela, mais je n'ai pas vu le film big_smile , je me base sur le premier... Hâte d'être au Cinéma huuuuz !..

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#5219 12-12-2013 20:29

diez
Banni(e)
Site

Bah là faut avouer que Jackson meuble à fond, quitte à carrément passer à côté de Tolkien ou tout simplement de son sujet et thèmes principaux. En résulte un film sans émotion où le drame est totalement absent. Je reverrais certainement le film dans quelques semaines parce-que c'est pas normal que je n'ai pas apprécié à fond.

#5220 13-12-2013 01:08

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

J'en reviens, j'ai apprécié mais étant crevé après une grosse journée de boulot je dois dire que j'ai lutté par moments. Le passage avec le dragon est bien trop long je trouve et la fin est clairement abusée lol
Faudra que je le revois en blu-ray dans de meilleures conditions.
Dégoûté qu'il n'ait pas été proposé en HFR au Gaumont (alors que le 1er l'était), je ne comprends pas.

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB