Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir ,
Quelqu'un pourrait il m'indiquer ce qu'il y aurait comme nettoyeur de lentille blu ray disponible sur le marché et si il y en a qui seraient plus recommandés que d'autre .
En effet , je possède un lecteur /ampli philips HTS9540/12 et depuis peu j'ai quelque soucis pour lire certains blu ray (comme ce soir j'ai voulu regarder Turbo import us et
"disque inconnu" , j'ai essayé plusieurs fois mais toujours le même message . Par contre en l'insérant dans ma ps3 il passe direct en lecture sans aucun souci
Je suppose que le problème vient de la lentille de mon lecteur , et qu'il me faut procéder à son nettoyage , alors si certains utilisent ou ont utilisé un nettoyeur de lentille ,
je serais intéressé par leur(s) avis respectif(s) pour m'aider à choisir le bon produit
Dernière modification par Loeb39 (07-01-2014 01:35)
En ligne
ta fais une maj de ton lecteur pour voir
850 blu ray au 20 août 2019
Hors ligne
ta fais une maj de ton lecteur pour voir
La dernière majoration date de juin 2012 et je suis allé voir sur le site , pas de nouvelle majoration depuis
En ligne
Je ne pense pas que le nettoyage d'une lentille résoudra un problème de "disque inconnu".
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Hors ligne
Je ne pense pas que le nettoyage d'une lentille résoudra un problème de "disque inconnu".
Alors si cela ne vient pas de la lentille , il ne reste plus qu'à contacter le service client philips en esperant qu'il y ait
une mise a jour de disponible sous peu , car il est probable que mon lecteur ne reconnaisse pas les "nouveaux" blu ray
comme je suppose que les codes doivent évoluer
Dernière modification par Loeb39 (14-12-2013 11:52)
En ligne
Moi je pense que cela vient de la lentille.
Met un disque qui fonctionne bien, lis un peu. Arrête. Ejecte. Eteins. Débranche. Puis rebranche. Rallume. Puis essaye de mettre le disque.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Moi je pense que cela vient de la lentille.
Met un disque qui fonctionne bien, lis un peu. Arrête. Ejecte. Eteins. Débranche. Puis rebranche. Rallume. Puis essaye de mettre le disque.
J'avais essayé plusieurs fois mais sans résultat
En ligne
J'avais eu le problème sur ma platine Yamaha 1067 et le bloc optique était HS...
Au début, seuls quelques BDs ne passaient plus mais à la fin, aucun disques ne passaient (ni DVD, CD, SACD, BD)
J'espère pour toi que ce n'est que la lentille qui est sale!
Dernière modification par Jeff51 (14-12-2013 13:54)
Hors ligne
A mon avis que la lentille est morte alors.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Je n'ai pas dit que cela ne vient pas de la lentille, juste que la nettoyer ne servira à rien.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Hors ligne
J'avais eu le problème sur ma platine Yamaha 1067 et le bloc optique était HS...
Au début, seuls quelques BDs ne passaient plus mais à la fin, aucun disques ne passaient (ni DVD, CD, SACD, BD)
J'espère pour toi que ce n'est que la lentille qui est sale!
Pour l'instant c'est un peu la même chose , seulement quelques blu ray qui ne passent pas , j'espère néanmoins que cela
n'ira pas jusqu'à plus aucun disque .....
A mon avis que la lentille est morte alors.
Service technique philips contacté hier , un technicien doit me rappeler demain ou mardi
Je n'ai pas dit que cela ne vient pas de la lentille, juste que la nettoyer ne servira à rien.
Au pire si c'est un probleme de lentille et qu'il faut changer le bloc optique , je ne sais pas quel en serait le coùt , mais de
tête je dois etre assuré jusqu'en décembre 2015 ou janvier 2016 (j'avais pris une extension de garantie 5 ans et normalement la garantie si je me rappelle bien
prend en compte , changement pièce , main d'oeuvre et déplacement (en gros je n'ai rien à débourser) ou si la pièce n'est plus disponible
et que l'appareil est "hs" ou économiquement irréparable , soit remplacement à équivalent dans les produits en cours , soit remboursement de l'appareil
Par contre il me reste quand même à lire toutes les petites lignes du contrat d'assurance pour être sur de mon fait
En ligne
Suite du problème , réponse de chez philips , avec les codes ean des blu ray/blu ray 3d que je leur ai envoyé , ils ont fait remonté cela en asie et à priori
cela ne provient pas d'un problème de mise à jour (celle que j'ai est bien la plus récente et normalement tout les blu ray devraient passés )
Ils s'orienteraient vers un problème interne à l'appareil , probablement lentille/bloc optique
Plus qu'à faire jouer l'extension de garantie , par contre à priori l'envoi de l'appareil est à ma charge .
Ce qui me fait un peu peur , c'est le délai qu'il va falloir compter entre l'envoi et l'eventuel retour après réparation (mais qu'est ce que je vais faire sans ampli/lecteur )
Je vais les appeler pour connaitre les délais de réparation mais je pense avoir intérêt d'attendre que les fetes soient passées afin que mon appareil ne reste pas
quelque part si la boutique/centre de réparation est fermée ...
La suite au prochaine numéro
En ligne
Je vais les appeler pour connaitre les délais de réparation
Compte au moins 6 à 8 semaines.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Hors ligne
Plus rien ne passe niveau blu ray (que ce soit les 2d ou les 3d ) il n'y a plus que les dvd et les cd qui passent encore .
Appel demain ou apres demain pour mise en place du sav
En ligne
Envoi effectué fin de semaine dernière , réception au sav Cobra vendredi et un message lundi m'indiquant que mon appareil a été envoyé au service technique Philips ??
Je pensais qu'il allait etre diagnostiqué et réparé la bas mais a priori non . J'ai cru comprendre que chez cobra il s'agit d'une station technique et non d'un service technique
C est pas fait pour arranger les délais de prise en charge et réparation
En ligne
Loeb39 a écrit :Je vais les appeler pour connaitre les délais de réparation
Compte au moins 6 à 8 semaines.
Bonne nouvelle reçu hier le message suivant
"Bonjour
Vous nous avez déposer un appareil en Service Après-Vente.
Celui-ci est revenu du centre technique du constructeur.
Comme convenu nous allons vous le réexpédier demain par Tnt."
Par contre quelqu'un sait comment marche TNT , livraison à domicile , point relais ?
En ligne
Loeb39 a écrit :Je vais les appeler pour connaitre les délais de réparation
Compte au moins 6 à 8 semaines.
Finalement cela a été beaucoup moins long que je ne pensais
Appareil envoyé le 08 janvier chez Cobrason lesquels l'on renvoyé au service technique Philips
Pris en charge puis réparation
Réexpédition chez cobrason
Réexpédition chez moi
Réception hier
soit deux semaines
Par contre rien n'est précisé sur l'origine de la panne , je vais leur envoyé un mail pour savoir ce qui ne marchait pas
et ce qu'ils ont changé
En ligne