Vous n'êtes pas identifié(e).
Ca depend de ton ciné, mais en general la 3D est à eviter.
Pourquoi tu dis ça ?
Le géant égoïste
Réalisme social Briton. Dur mais pas fort. Aucun des aspects de l'intrigue ni des personnages n'est totalement fouillé, un déséquilibre s'installe est empêche l'adhésion. La réalisatrice pourrait succédé à K. Loach qui dit abandonner la fiction en continuant dans le genre, elle à encore du chemin à parcourir.
GREED is EVIL + AvoId
diez a écrit :Ca depend de ton ciné, mais en general la 3D est à eviter.
Pourquoi tu dis ça ?
Entièrement d'accord avec Diez en tout cas.
Je n'ai jamais vu une 3D satisfaisante au ciné (que ce soit en active ou en passive), alors que j'ai pris de nombreuses claques à la maison 2.
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
Pour moi la 3D du hobbit 2 est satisfaisante.
Magyalmar a écrit :diez a écrit :Ca depend de ton ciné, mais en general la 3D est à eviter.
Pourquoi tu dis ça ?
Entièrement d'accord avec Diez en tout cas.
Je n'ai jamais vu une 3D satisfaisante au ciné (que ce soit en active ou en passive), alors que j'ai pris de nombreuses claques à la maison 2.
Oui, en gros les cinéma n'utilisent pas la 3D de la même maniere. Certains ne poussent pas la technologie jusqu'au bout. Chez moi c'est un vulgaire relief en général, ça fait mal aux yeux pour rien.
Belle et Sebastien
Nicolas Vanier réalisateur de l'un de mes films préféré, Le dernier trappeur, signe ici un magnifique conte plein de bons sentiments, jamais niais et d'un beauté époustouflante. Vanier oblige, il film les paysages comme presque personne en France. c'est spectaculaire, il sait ce qu'il film, il sait comment rendre ses images magnifique. Il est dans on élément et c'est un vrai plaisir de voir son nouveau film. Le réalisateur a souvent du mal avec la direction d'acteur, ici son casting est très bon. A commencer par le gamin aussi touchant que spontané. Son amitié naissante avec Belle est narré de manière très fluide même si quelques petites longueurs viennent partiellement noircir un tableau très très beau. Tcheky Karyo toujours charismatique, ça fait du bien de le revoir dans un rôle pareil 25 ans après L'ours. La manière de traiter la seconde guerre mondiale est aussi bien raconté. Ainsi les plus petits y apprendront sans difficulté et de manière ludique quelques éléments important de la France sous l'occupation allemande. Les adultes y verront de la légèreté et un moment de partage. Pour finir, Armand Amar compose une bande original toujours aussi envoûtante ou lyrisme du son et poésie des images se marient à merveille. Zaz interprète la chanson du film, ça donne des frissons. Quand l'émotion découle des choses les plus simple et fondamentales... une réussite !
J'ai trouvé avec Maniac mon film français de l'année !
[video=480,360]http://www.youtube.com/watch?v=P-iWs9_kR4I[/video]
Si vous n'aimez pas Zaz, n'en dégoûtez pas les autres.
Dernière modification par diez (21-12-2013 19:46)
Le Hobbit la désolation de Smaug
Par avance desolé, je spoile légèrement le film, mais je ne sais pas comment on met en spoil.
J'ai été le voir en hfr 3d et je dirais que la 3d est sublime, elle est très immersive, par contre le hfr fait trop ressortir certains artifices telles que les fx, du coup la scène avec les tonneaux j'ai eu l'impression d'etre devant un jeu vidéo, il faut dire que cette séquence est bien nawak tant Peter Jackson fait dans une surenchère incroyable, la façon dont se sortent les nains de ces situations est trop exagéré. L'autre souci du film est sa musique, qui est un point fort du seigneur des anneaux et de la première partie du hobbit qui ici est en dessous, pas de thème qui trottent dans la tete. Je dirais que ce sont les seuls bémols, car à coté, la noirceur est de mise, que ce soit du coté de Bilbon avec l'anneau ou de Thorin et sa soif de cupidité et surtout il y a de très belles scènes notamment dans la foret noire.Pour terminer, un grand coup de chapeau pour avoir su donner une vraie personnalité à Smaug le dragon. Du coup un poil en dessous, mais Jackson a mis la barre tellement haute avec ces autres opus qu'on est en droit d'etre pointilleux avec son film.
Dernière modification par dou59 (21-12-2013 23:03)
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
ZULU
Un très bon polar sur fond de trafic de drogue, noir et brutal, filmé dans un pays encore meurtri par l'Apartheid.
Terriblement d'actualité, l'intrigue est plutôt bien ficelée, très belle réalisation de Jérôme Salle, on en ressort déprimé par le pessimisme ambiant du film.
Orlando Bloom est excellent dans un contre-emploi de flic alcoolique et Forrest Whitaker égal a lui même, c'est à dire parfait.
Bref, en résulte un excellent thriller, âpre et violent.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Le Hobbit la désolation de Smaug
Par avance desolé, je spoile légèrement le film, mais je ne sais pas comment on met en spoil.J'ai été le voir en hfr 3d et je dirais que la 3d est sublime, elle est très immersive, par contre le hfr fait trop ressortir certains artifices telles que les fx, du coup la scène avec les tonneaux j'ai eu l'impression d'etre devant un jeu vidéo, il faut dire que cette séquence est bien nawak tant Peter Jackson fait dans une surenchère incroyable, la façon dont se sortent les nains de ces situations est trop exagéré. L'autre souci du film est sa musique, qui est un point fort du seigneur des anneaux et de la première partie du hobbit qui ici est en dessous, pas de thème qui trottent dans la tete. Je dirais que ce sont les seuls bémols, car à coté, la noirceur est de mise, que ce soit du coté de Bilbon avec l'anneau ou de Thorin et sa soif de cupidité et surtout il y a de très belles scènes notamment dans la foret noire.Pour terminer, un grand coup de chapeau pour avoir su donner une vraie personnalité à Smaug le dragon. Du coup un poil en dessous, mais Jackson a mis la barre tellement haute avec ces autres opus qu'on est en droit d'etre pointilleux avec son film.
Il a mis la barre tellement basse avec cette suite que le dernier épisode ne sera que meilleur.
pas sur du tout..
l'un des freres de ma compagne ,qui est ultra fan de tolkien, a lui meme reconnu qu'a la vue de ce qui se passait dans le second par rapport aux livres , le troisieme risquait de vraiment pas etre terrible(et beaucoup moins bien que le second..)
je ne suis donc honnêtement pas enthousiaste du tout (deja que le premier j'ai pas specialement apprécié..)
Dernière modification par gaeljet (22-12-2013 19:24)
Dans le troisieme il y aura [spoiler]l'attaque par la dragon que village des hommes, la bataille des 5 armées la plus grande avant celle du Gouffre de Helm (et encore peut être plus impressionnante vu qu'elle réunira les hommes, les aigles, les elfes, les naines, les goblins et les Orcs). Il y aura aussi le combat du conseil blanc contre Sauron afin d'affaiblir son pouvoir au maximum.[/spoiler]
En gros la deuxieme partie du livre c'est rian à côté de ce qui se passera par la suite. De plus la deuxieme partie du livre n'est pas aussi tournée action que ce que Jackson en a fait.
J'ai été très très deçu par cette suite, d'ou le fait que je pense que la suite ne tombera pas plus bas surtout à la vue des évenements qui s'y déroulent.
Le hobbit ce soir. Gros bof pour ma part 8.(
Manque d'action, pas mal de longueurs. Une belle 3d
6/10 pour le film
Je trouve au contraire qu'il y a trop d'action et parfois WTF.
D'accord pour les longueurs, que ça plaise ou non à Guigoune, les longueurs ça ne passe pas partout et pour tout le monde.
Dernière modification par diez (22-12-2013 00:20)
]:D
Plus que quelques jours et je pourrais enfin donner mon avis sur la question...
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Dans quelques ,jours j'y retourne pour me faire un nouvel avis. Je ne peux pas être déçu par un film de Jackson sur Tolkien !
Ou plutôt : tu ne veux pas ^^ Bref, on lit des avis soit ultra dithyrambiques ou sois de nouveau déçus, je suis intrigué, sachant que selon moi, le premier est une pure réussite et ce qui se fait de mieux bien qu'il y ait des choix artistiques discutables (notamment au niveau des couleurs...) !..
Dommage par contre, le film marche bien à l'étranger mais sur le marché domestique, il peine. Toute proportions gardées bien évidemment : il marche mais de moins belle manière que le premier...
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
qu'il y ait des choix artistiques discutables (notamment au niveau des couleurs...) !..
c'est a dire?
Le Hobbit: La désolation de Smaug
A la sortie de la salle, le verdict est clair je suis moins emballé par celui-ci que par le premier. Pour moi là où le premier commence en douceur en nous replongeant dans cet univers pour accélérer et finir en apothéose, le second a le rythme opposé. Je trouve que la première partie est pleine d'action et le passage des tonneaux est le paroxysme de tout ça: une scène tout simplement haletante et techniquement superbe. Ensuite le rythme baisse et un certain changement de comportement chez les nains jusque là soudés n'est pas très bien amené à mon sens. Par contre Smaug est réussi et le final laisse présager d'un début de troisième épisode tout feu tout flamme! Cela dit malgré ma petite déception, cela reste du divertissement de haute volée remplit de scènes épiques, il me reste juste un arrière goût que je n'ai pas ressenti l'année dernière lors du visionnage du premier volet!
Le Hobbit: La désolation de Smaug
A la sortie de la salle, le verdict est clair je suis moins emballé par celui-ci que par le premier. Pour moi là où le premier commence en douceur en nous replongeant dans cet univers pour accélérer et finir en apothéose, le second a le rythme opposé. Je trouve que la première partie est pleine d'action et le passage des tonneaux est le paroxysme de tout ça: une scène tout simplement haletante et techniquement superbe. Ensuite le rythme baisse et un certain changement de comportement chez les nains jusque là soudés n'est pas très bien amené à mon sens. Par contre Smaug est réussi et le final laisse présager d'un début de troisième épisode tout feu tout flamme! Cela dit malgré ma petite déception, cela reste du divertissement de haute volée remplit de scènes épiques, il me reste juste un arrière goût que je n'ai pas ressenti l'année dernière lors du visionnage du premier volet!
Un autre gros reproche que je fais également au film. Ce changement assez invraisemblable dans le comportement de certains personnages. De plus, présenter un Legolas plus féroce et mature que dans le SDA c'est vraiment très bizarre. Je suis certainement le seul à penser que ce personnage est de trop même si à sa place dans cet univers (bien que pas présent ans le livre)
Dernière modification par diez (23-12-2013 02:29)
Je trouve au contraire qu'il y a trop d'action et parfois WTF.
D'accord pour les longueurs, que ça plaise ou non à Guigoune, les longueurs ça ne passe pas partout et pour tout le monde.
Manque de batailles j'aurai dû dire.
La vo existe en HFR sur Paris, pas d'excuse (ni trajet, ni surcout, ni horaire) pour ne pas le voir avec cette technique qui tient plus ces promesses que la 3D auquel le HFR ôte certains de ses désavantages.
GREED is EVIL + AvoId