Vous n'êtes pas identifié(e).
Un autre gros reproche que je fais également au film. Ce changement assez invraisemblable dans le comportement de certains personnages. De plus, présenter un Legolas plus féroce et mature que dans le SDA c'est vraiment très bizarre. Je suis certainement le seul à penser que ce personnage est de trop même si à sa place dans cet univers (bien que pas présent ans le livre)
[spoiler]En parlant de Legolas, pourquoi un "gentil" n'aurait pas pû être un "mechant" avant ça ? Je trouve que ça change des structures narratives habituelles, d'autant qu'il y a de bonnes raisons qu'il soit comme ça. (la pression de son père, ses responsabilités etc)
Alors oui, ça se sent que le perso n'était pas dans le récit à la base, mais je le trouve parfait dedans.[/spoiler]
Suzanne
Jolie petit film. En restant un peu en retrait pour ne surtout pas juger le personnage titre et les conséquences de ses actes sur sa famille qui est le vrai sujet du film, les rôles sont égaux, il manque du passionnel, c'est voulu, mais c'est dommage. Attachant tout de même.
GREED is EVIL + AvoId
Un autre gros reproche que je fais également au film. Ce changement assez invraisemblable dans le comportement de certains personnages. De plus, présenter un Legolas plus féroce et mature que dans le SDA c'est vraiment très bizarre. Je suis certainement le seul à penser que ce personnage est de trop même si à sa place dans cet univers (bien que pas présent ans le livre)
SPOILER
[spoiler]Rien à voir avec méchant ou gentil. Il est plus mature dans The Hobbit que dans le SDA.[/spoiler]
Dernière modification par diez (23-12-2013 14:56)
Je vous trouve bien sévère concernant ce second volet.
Il n'est pas parfait certes mais ça reste un très bon divertissement.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Dans ce second volet, l'action omniprésente et pas toujours pertinente a prit le pas sur l'univers te le background. Aucun film de Jackson adaptant Tolkien ne m'avait fait cet effet très desagreable. Avis d'un gros fan très déçu qui ne s'est pas emmerdé pour autant.
Je peux comprendre, la scène des tonneaux (même si elle est bien conçue) m'a un peu gonflé, ça n'en finissait pas.
Mais bon globalement, c'est quant même un film de très bonne facture.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Albator, Corsaire De L'Espace
Oui oui oui oui oui !.. Quel régal !.. Avant tout propos, je me pose comme simple amateur et fan, je ne prétends guère connaître par coeur les origines ou vers quoi tendent les différents dessins-animés. Le plaisir "primaire" dirais-je prime donc sur la connaissance pure du mythe Albator. Et bon dieu que c'est bon !..
Il faut déjà louer et chérir l'arrivée d'un tel projet. Sans déc*nner, qui aurait pu croire sa sortie en 2013 ?! C'est magique ! A quand un film Olive Et Tom {) ?! Anyway, let's go back to the movie...
Oui, la mise en scène est virtuose, avec des combats spatiaux à couper le souffle. Oui, la technique et la qualité graphiques sont au rendez-vous. Sauf que nous ne sommes guère en présence d'une production Pixar : les limites sont malgré tout repérables. Il est dommage de noter que depuis Final Fantasy : Les Créatures de l'esprit, la qualité oscille entre l'excellent voire le photo-réaliste afin de repasser à la rigidité et la laideur graphique. A l'instar des Cinématiques de Jeux-Vidéo, on alterne donc entre plans ultra détaillés et fluides pour tomber dans les travers d'une animation très "pantimique" et peu souple. Dommage. Néanmoins, je vous rassure, il faut être ultra pointilleux afin de le relever.
Si l'histoire est intéressante et apparemment 100% inédite, on pourra regretter un déroulement certes plaisant mais convenu, au sous-texte heureusement pertinent. La qualité graphique est donc trahie par quelques scènes un peu longuettes, convenues et clichés. Seulement une vitrine technologique ?! Non, je suis dur.
Comme je l'évoquais, l'histoire est malgré tout captivante, entraîne, très maîtrisée et stylisée, des décors grandioses, des batailles hallucinantes... Néanmoins, la grande réussite de ce film reste son héros : PUT*IN de mother fuckin', ils nous ont pondu un héros ultra charismatique, imposant, froid, calculateur, étonnamment calme pour mieux briller et nous impressionner. S'il y avait bien un aspect à ne guère louper, c'était le héros éponyme. Une réussite !.. Au-delà du traitement graphique du-dit personnage, c'est toute la dualité qui l'entoure, comme n'importe quel Mythe : entre descriptions quasi divines, le film n'hésite guère à nous montrer ses points faibles, son sombre passé qui ne cesse de le hanter pour mieux l'humaniser tout en l'élevant, c'est SUPERBE !..
Shinji Aramaki à la réalisation au passage, what else
Qu'importe, l'ivresse est là O:)
Dernière modification par Guigoune (27-12-2013 02:38)
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Tu me rends curieux, là.
Pour l'animation c'est le même style que celui de Appleseed Ex Machinchose ? Si c'est le cas ça va pas me plaire.
Le loup de Wall Street
Beaucoup de scènes , dialogues de fous, acteurs au top (DiCaprio encore meilleur), virtuosité de la caméra/montage des meilleurs Scorsese...
Le tout reste cependant en léger retrait de ses fresques mafieuses dont le film utilise le même traitement. En partie parce que si ces personnages sont assez horribles dans leur absence de moralité, il sont moins fascinants parce qu'il ne profèrent pas de menaces sérieuses.
Mais surtout Scorsese fait de son film une simple illustration d'un système, sans vraiment le dénoncer ne serait-ce qu'un peu et ne nous livre au final qu'une énorme, vraiment énorme farce. M. S. rate de peu un nouveau grand film.
Dernière modification par kub57 (27-12-2013 13:07)
GREED is EVIL + AvoId
Tu me rends curieux, là.
Pour l'animation c'est le même style que celui de Appleseed Ex Machinchose ? Si c'est le cas ça va pas me plaire.
Non, il me semble que Appleseed c'est un espèce de cell-shading na ?! Enfin très léger hein, mais ne donnant guère une image à la Pixar quoi O:) Donc là non, comme je le disais, c'est le même genre d'animation que les films Final Fantasy, en amélioré of course, ce qui flatte vraiment la rétine, sauf lorsque la caméra se rapproche en ULTRA gros plan sur les yeux, les textures sont vraiment moches Mais globalement, c'est une tuerie cette animation, c'est sublime {) , fonce !..
Dernière modification par Guigoune (27-12-2013 13:22)
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Merci je vais voir ça alors, il me semble qu'il va sortir en blu-ray 3D en plus.
Le loup de Wall Street
Beaucoup de scènes , dialogues de fous, acteurs au top (DiCaprio encore meilleur), virtuosité de la caméra/montage des meilleurs Scorsese...
Le tout reste cependant en léger retrait de ses fresques mafieuses dont le film utilise le même traitement. En partie parce que si ces personnages sont assez horribles dans leur absence de moralité, il sont moins fascinants parce qu'il ne profèrent pas de menaces sérieuses.
Mais surtout Scorsese fait de son film une simple illustration d'un système, sans vraiment le dénoncer ne serait-ce qu'un peu et ne nous livre au final qu'une énorme, vraiment énorme farce. M. S. rate de peu un nouveau grand film.
Ce film me donne vraiment envie la BA annonce un tres grand DiCaprio encore une fois
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Après faut les trouver les 3H pour y aller.
Après faut les trouver les 3H pour y aller.
Bah au lieu d'aller revoir un film que t'as pas aimé, je dis ça je dis rien. O:)
pas faux, cela dit je le comprend, il est fan de l'univers de tolkien..
Et pis il faut qu'il donne sont avis sur le HFR Avec un peu de café et de volonté, un 2 à la suite sur 6H, c'est pas si dur.
GREED is EVIL + AvoId
Pas de HFR dans mon cinéma.
C'est pas un soucis de volonté pour le coup. Je suis très indulgent avec les adaptations de Jackson. Les défauts je m'en fout tellement je prend mon pied avec ses films. Mais dans cette suite du Hobbit il y a un cassure qui m'a choqué, quelque chose qui m'a fait décrocher où l'immersion n'était plus là, la magie envolée. Peter Jackson avait réaliser un autre film qui n'avait plus rien à avoir avec ses 4 prédécesseurs. Et je précise que j'ai vu les 2 presque à la suite, c'est là que j'ai vu que pour moi plus rien ne colle avec le film précédent. Mais jamais dis que je n'avais pas aimer. Tout pense à le croire et tout. J'ai suivis le film sans vraiment m'emmerder, mais malheureusement sans voyager non plus.
Magy> Le problème reste le même pour les deux films, il faut trouver les 3H pour l'un et pour l'autre !
Bah Nanterres = Paris = golbalement, le parc de salles le meilleur du monde, une station RER (moins long, cher et plus de départs qu'avec mon TGV) et hop les Champs, la Fnac, le Lido, le Virgin ....
Au 20/12
Paris - Gaumont Marignan
Paris - Gaumont Aquaboulevard
Paris - Gaumont Opera Capucines
Paris - Gaumont Parnasse
Etoile Lilas (Paris)
P'tet plus en 3e semaine pour tous...
M'enfin pour faire progresser la science !
GREED is EVIL + AvoId
J'ai ma carte UGC, c'est pas pour payer dans un autre cinéma en complément de ùmon abonnement.
Vu le hobbit en 3d et en hfr, perso le hfr... un peut beurk quand même. J'ai plus trouvé que ça desservait la réalisation en donnant un côté dessin animé au film que autre chose...