Vous n'êtes pas identifié(e).
Philomena
Histoire ultra simple dont le pitch pourrait donner dans quelque chose de bien melo. Frears, scénaristes et acteurs y apportent tact, humour et maitrise a tout les niveaux. Quel plaisir ! Du bon cinéma, tout simplement.
GREED is EVIL + AvoId
S'il y a moyen de revivre le coup de coeur Tamara Drewe ça serait vraiment cool.
diez, c'est plus fin, pas aussi marrant, en tout cas d'un humour différent. Et puis J. Dench est bcp bcp moins agréable (à regarder) que G. Arterton. Sur ce dernier point tu n'y trouveras pas ton compte
GREED is EVIL + AvoId
J'adore J.Dench et Frears donc vraiment curieux.
Bon film
GREED is EVIL + AvoId
Capitaine Phillips
Un très bon moment de cinéma réalisé dans un style realistico-documentaire qui lui va parfaitement bien. Cette impression qui rien est chiqué est assez prenante. L vrai gros soucis du film est son final un peu trop long qui a malheureusement tendance à distiller la tension et les émotion. Mais cela reste un film à voir pour le côté documentaire de l'oeuvre, la prestation de Tom Hanks et la réalisation immersive de Paul Greengrass !
Les sorcières de Zuggarmurdi
de la Iglesias donne souvent dans l'énorme et ce film ne déroge pas. La farce perd de sa charge dans le milieu du film pour regagner vers la fin dans un spectaculaire digne du PJ des anneaux mixé à celui des premières heures (gore mis à part). Si la part comédie est moins réussie que dans ces meilleurs films, c'est que de la Iglesias à mis bcq d'énergie à soigné ses mouvements de caméra et sa technique (sauf pour qqs fx qui sentent la fin de budget) au détriment du scénario. Toutefois le spectacle assure. Mixé en Atmos, rares chanceux d'avoir une salle près de chez vous, ce devrait être un gros plus.
GREED is EVIL + AvoId
Le Hobbit:La Désolation de Smaug
Une bonne claque, Vo et 2D, hyper frustré à la fin, je n'ai pas vu le temps passé.
9.5/10
YSL
Joliement filmé, + 1 pour quelques belles actrices, - 1 pour qqs filtres images, une vraie bio bien sage, propre sur elle. Bio nécro rétro vite faite qui laisse un trou de 20 ans tant le scénario n'a rien à dire (et que le film 2 rempliras peut-être). Bio dégradable plus le film avance. YSL ne resteras que dans les anals de P. Berger ! 8o Désolé, je sors.
Homefront
Bourrin, scénario 70-80's (c'est un bien) punchysé 2010's (mais pas trop), nerveux, violent, méchant, pas très politiquement correct malgré un happy end (bienvenue !). Une petite claque, une jolie surprise efficace.
Dernière modification par kub57 (13-01-2014 12:15)
GREED is EVIL + AvoId
Homefront
Un film d'action simple, calibré, reposant essentiellement sur les performances de Jason Statham et James Franco.
Cette histoire chez les redneck, bien qu'assez classique reste divertissant.
Bref, rien de révolutionnaire dans le genre mais ça demeure très efficace.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
On lit souvent dans les retours "rien de bien révolutionnaire dans le genre etc". Mais que peux-t-on faire de plus original ?
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Tout. La créativité n'a que pour seule limite l'oisiveté.
Tout mais non. Dans le fond, tous les grands thèmes ont été abordés. Et même dans la forme, regardes à quel point c'est difficile de faire quelque chose de singulier et en même temps de qualité. Sur quoi, plus de 300 films/an, combien son si bons A croire que l'on ne pondra plus de "grand" film dans les années qui arrivent ]:D
C'est pas difficile de faire quelque chose d'original à partir du moment ou l"investissement personnel et la passion sont plus important que l’appât du gain. Le cinéma n'a que 100 ans, il y a encore tant à faire. Suffit d'envie, d'audace et d'ambition. De l'argent aussi, mais j'ai pour souvenir d'avoir vu de grand films à petits budgets ces dernières années.
Même un film d'action peut encore être original.
Bé écoutes, j'ai envie de croire ce que tu dis mais y'a tellement de déchets et si peu de films fédérateurs que je reste dubitatif. Alors oui, y'a full petits films sympatoches mais de moins en moins de films "porteurs" si je puis dire 8o
Dernière modification par Guigoune (14-01-2014 19:31)
S'il y a tellement de déchets ce n'est pas parce-que l'originalité n'est plus possible, mais parceque beaucoup des les produits d'aujourd'hui sont volontairement aseptisés. Une partie du cinéma n'est plus artistique, mais commercial.
les deux plutot selon moi(deja beaucoup de choses faites, d'ailleurs les films plus ou moins originaux sont selon moi souvent basés sur des livres, comics etc)
Viva la libertà (sortie le 5/2)
Le titre est à prendre dans un sens métaphorique et ne tourne qu'autour de son personnage principal et de ce fait (me) vend autre chose. Philosopho-intellectuel, ce film n'apporte finalement qu'un constat sur la valeur du politique d'aujourd'hui.
Il est surtout bien interprété dans l'ensemble et par T. Servillo dans 2,5 rôle (mon interprétation du choix capillaire et narratif), assez drôle avec son zeste de comédie it de la grande époque. Le fait que l'on le voit venir, par ses effets et sa trame, assez rapidement diminue son intérêt.
GREED is EVIL + AvoId
La Vie Rêvée De Walter Mitty
Clairement la très bonne surprise de ce début d'année !
Le film jongle habilement entre la poésie, le comique, les effets spéciaux et les paysages époustouflants.
L'aspect romantique du film plombe un peu l'enthousiasme débordant que propose l'histoire mais on ressort tout de même de salle avec un grand plaisir non dissimulé, c'est très frais, avec la sensation d'avoir voyagé pendant tout le film.
Bref, un beau moment de rêverie...
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
100% d'accord avec ton avis . Superbe film, que je reverrai avec un grand plaisir.
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705