#5341 15-01-2014 23:16

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Re : Dernier film vu au ciné

Achat en blu-ray totalement indispensable!!!

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#5342 15-01-2014 23:31

Guts59
Membre

Idem. wink

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#5343 17-01-2014 09:33

langeikki
Membre

yvxbqr3musv4.jpg

La Reine des Neiges :

Un brin de paresse chez Disney en ce qui concerne ce film extrêmement similaire a Raiponce (autant graphiquement que sur les points névralgiques de l'intrigue) Le tout est fort bien maitrisé et calibré mais malheureusement donc ciblé presque uniquement vers un public très jeune ou familial. Ceci n’empêche pas la mécanique de fonctionner imparablement grâce a de jolies chansons (certes stéréotypées et peu originales mais entrainantes, pas trop mal utilisées) et un humour omniprésent (beaucoup de dérision sur certains personnages comme (entre autres) le bonhomme de neige Olaf : proprement impayable  big_smile )

J'ai été légèrement déçu sur quelques points :

- L'Histoire s'éloigne vraiment beaucoup du conte d'Andersen et retire par le même coup tout le coté dramatique de l’œuvre originale.
- Pas de vrai méchant, un manque d'aura manifeste d'une reine des neiges très en retrait, trop peu ou mal exploitée
- quelques effets ratés (sur la glace notamment)

Pas de quoi bouder son plaisir pour un film qui fait le job proprement, ni plus, ni moins.

Frozen tente de conserver la rebelle-attitude qui souffle depuis quelques temps sur l'esprit des princesses Disney : plus indépendantes, plus droles aussi. Ce que l'on perd en émotion on le gagne en rire et finalement ce n'est pas plus mal wink

Attention toutefois a ne pas faire dans le copié collé systématique.

Avertissement sans frais : 8,5 / 10

J'ai passé un super moment avec ma copine qui depuis n’arrête pas de me souler avec la chanson : Je voudrais un bonhomme de neige  big_smile  ]:D

SAVE ME  lol  8o

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#5344 17-01-2014 10:16

kub57
Membre

Les brasiers de la colère
Casting énorme, scénar bien noir pour une histoire familiale dramatique dans la veine de certains des meilleurs films us ce ces dernières années (il partage des points communs avec Fighter ou d'autres). La qualité de la réalisation est cependant en très léger retrait, ainsi que la photographie (cela a subjectivement de l'importance sur son impact) qui ne le place pas d'emblée au même niveau. Je recommande cependant vivement d'aller le voir cette semaine, d'autant que sa distribution semble fragile.

GREED is EVIL + AvoId

#5345 18-01-2014 02:52

robinho
Membre
Lieu : Montmirail

Les brasiers de la colère : Un rythme assez lent malgré un début enthousiaste, le film est noir et pessimiste de bout en bout, on nous conte l'histoire de personnages tous aussi perdu les uns que les autres.La réalisation est maitriser sans être révolutionnaire et c'est au final un thriller assez classique,sauf que la sa vaut vraiment le détour pour la performance des acteurs principaux.Christian Bale en grand frère désabusé qui essaye tant bien que mal de construire sa vie en restant dans le droit chemin,Casey Affleck détruit après son service en Irak et enfin un Woody Harrelson en pecno de l'Amérique profonde complètement taré qui ne jure que par la violence.En résumé c'est assez conventionnel mais la puissance des acteurs et certaines scènes chocs valent le coup a voir même si j'en attendais un peu plus.

"J'vais t'renvoyer dans tes pantoufles avec une paire de mirettes bordées de valises."

#5346 18-01-2014 07:08

kub57
Membre

L'amour est un crime parfait
Les gros +: Une superbe mise en image (décors, cadrages, paysages - on voyage moins loin que dans W. Mitty, mais c'est tout aussi beau-, photographie - César 2014- où l'art de savoir filmé au travers d'une vitre de voiture, sexy), verbe excellent pour une histoire et des personnages fouillés.
Les petits -: une certaine indolence dans tant de maitrise, un manque de causticité dans l'humour et de noirceur dans l'intrigue, un brin d'intellectualisme -pour des Larrieu que l'on ne peut pas taxer de parisianisme.
Voilà, vous avez 2 films à voir cette semaine O:) .

Dernière modification par kub57 (18-01-2014 07:09)

GREED is EVIL + AvoId

#5347 18-01-2014 20:46

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Homefront

Un film d'action carré, efficace, bien violent lors des combats aux corps à corps, un Jason Statham en grande forme et un cast hétéroclite qui complète le tout avec soin ( James Franco en petite frappe est excellent, Kate Bosworth dans un role de femme au caractère bien trempé et un retour qui fait plaisir celui de Winona Ryder dans un second role intéressant ).
Le petit bémol viendrait d'une mise en scène parkinsoniene notamment lors de la première séquence d'action du film, mais après ça se calme et Gary Fleder fait le taf avec panache.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#5348 18-01-2014 23:47

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

robinho a écrit :

Les brasiers de la colère : Un rythme assez lent malgré un début enthousiaste, le film est noir et pessimiste de bout en bout, on nous conte l'histoire de personnages tous aussi perdu les uns que les autres.La réalisation est maitriser sans être révolutionnaire et c'est au final un thriller assez classique,sauf que la sa vaut vraiment le détour pour la performance des acteurs principaux.Christian Bale en grand frère désabusé qui essaye tant bien que mal de construire sa vie en restant dans le droit chemin,Casey Affleck détruit après son service en Irak et enfin un Woody Harrelson en pecno de l'Amérique profonde complètement taré qui ne jure que par la violence.En résumé c'est assez conventionnel mais la puissance des acteurs et certaines scènes chocs valent le coup a voir même si j'en attendais un peu plus.

Une magnifique surprise et cette Amérique profonde si bien reconstituée, un univers glauque et tellement réaliste...
Au passage un casting reluisant, Christian Bale, Casey Affleck, Sam Shepard, Woody Harrelson, Zoé Soldana, Willem Dafoe, Forest Whitacker... rien que ça

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#5349 19-01-2014 03:35

Magyalmar
Banni(e)

hobbit_desolation_of_smaug_poster.jpg

Le Hobbit - La désolation de Smaug

Vu en 3D non HFR malheureusement.
Les premières minutes m'ont fait craindre le pire, mais le film gagne très rapidement en rythme et enchaîne les moments de bravoure avec une régularité jouissive. J'apprécie de plus en plus "Un voyage inattendu" à chaque visionnage, mais à côté de "La Désolation de Smaug", ce premier épisode passe pour une sympathique promenade champêtre, c'est dire !

Si elles peuvent paraître épuisantes, les nombreuses scènes d'action sont de purs moments de bonheur. La scène tant décriée ici dite "des tonneaux" m'a fortement rappelé le fameux plan-séquence de Tintin. Oui il y a de la surenchère, mais il faut comprendre qu'on est dans "Le Hobbit" et plus dans "Le seigneur des anneaux". C'est une scène parfaitement emblématiquement du ton si particulier qui fait la personnalité de cette nouvelle trilogie.

On peut faire à cette Désolation quelques reproches (une musique trop présente qui surligne les dialogues de façon caricaturale, des dialogues pas toujours très fins, un doublage français souvent risible), mais qui ne sont rien par rapport au plaisir éprouvé face à ce colossal film d'aventures rempli de moments propres à imprimer durablement la mémoire cinéphile.

9/10

#5350 19-01-2014 03:42

diez
Banni(e)
Site

La scène des tonneaux est à mes yeux hors propos. Ce qui caractérise Le hobbit c'est l"humour de la compagnie et les grands moments de bravoure. Pas l'action WTF indigne de Jackson et de son travail sur l'univers de Tolkien.

La séquence d'action finale est dans le domaine bien pire encore que celle des tonneaux. Plus rien à voir avec le premier film ou Tolkien. Je trouve ça dommage d'avoir deux films si différents pourtant réalisés en même temps..

#5351 19-01-2014 03:51

Magyalmar
Banni(e)

Je vois pas du tout ce qui te gêne dans ces scènes, faudra m'expliquer !

#5352 19-01-2014 04:04

diez
Banni(e)
Site

Je l'explique dans mon message. wink
La perte de cohérence dans l'univers et le changement radicale de style entre le 1 et le 2 sans que ça me paraisse très fluide. Je reproche en général au film de ne plus ressembler à The Hobbit 1 dans l'ambiance, la réal, les musiques, les personnages, ... et de ne plus trop ressembler non plus à l'univers de Tolkien tel que vu par jackson.

#5353 19-01-2014 11:47

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Léonard _McCoy a écrit :
robinho a écrit :

Une magnifique surprise et cette Amérique profonde si bien reconstituée, un univers glauque et tellement réaliste...
Au passage un casting reluisant, Christian Bale, Casey Affleck, Sam Shepard, Woody Harrelson, Zoé Soldana, Willem Dafoe, Forest Whitacker... rien que ça

Je suis allé le voir hier soir.

Un film et un univers déprimant, il faut pas aller voir ce genre de film pour se remonter le moral smile

Le point fort du film est sans conteste le jeu d'acteurs, la distribution est exceptionnelle, malheureusement le film reste correct mais ne va pas au delà. Il y a trop de raccourcis et pas assez développement.

[spoiler]
Le réalisateur aurait pu revenir sur ce qu'a vécu Affleck en Irak et la période de prison de Bale au lieu de nous pondre une première heure molle où il se passe pas grand chose.
Je regrette la fin, cette chasse à l'homme trop simpliste et un peu speed. Je pensais que ça aurait fini aux mains.
[/spoiler]

Au final, nous n'avons pas un très bon film, juste un bon film wink

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#5354 19-01-2014 16:28

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Magyalmar a écrit :

Je vois pas du tout ce qui te gêne dans ces scènes, faudra m'expliquer !

Je suis bien d'accord, mais tellement ! Justement, la scène des tonneaux est cocasse et couillue, à l'image de la compagnie de Nains, courageuse et un peu beauf ]:D Na franchement, je ne vois guère ce qu'il y a à redire ! Là où c'est incompréhensible, c'est d'avoir validé au montage des passages ultra courts en Go-Pro tout bonnement immondes 8o

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#5355 19-01-2014 19:59

kub57
Membre

12 years a slave Film du mois (Et si c'était Dallas buyers club?) ? Un des films de l'année.
Superbe en tout points, à voir absolument. Le seul petit reproche c'est qu'il donne le sentiment d'être consciemment construit pour créer des sentiments de révolte et de dégouts face à temps d'injustices. Mais c'est fait de manière admirable, implacable, impeccable et défendable.
Si avec un tel sujet l'espoir vis à vis du genre humain est mis à mal, l'espoir en celui du cinéma est renouvelé. Celui du pouvoir et de la supériorité d'un cinéma us au-delà de tout les autres. Par la richesse des multiples talents à tous les niveaux qui compose ce film.
Je n'ai pas vu tout les autres, mais 9 nominations aux Oscars seulement...
Le gros gros choc du mois.

GREED is EVIL + AvoId

#5356 20-01-2014 08:51

lulu
Membre

Du sang et des larmes

Bon on est qu'en janvier mais c'est le film de l'année pour le moment. Quelle intensité et stress pendant 2h 8)
Les acteurs sont prodigieux. On se met facilement à leurs horribles places, horrible réalité
10/10
A voir absolument cool

#5357 22-01-2014 20:00

kub57
Membre

Le vent se lève
De la poésie, de belles idées de mise en scène, de narration et d'histoire... Mais aussi une sorte de nonchalance dans le style qui ne m'accroche pas entièrement. Il y a des fans.

GREED is EVIL + AvoId

#5358 22-01-2014 20:22

BREF
Administrateur

lulu a écrit :

Du sang et des larmes

Bon on est qu'en janvier mais c'est le film de l'année pour le moment. Quelle intensité et stress pendant 2h 8)
Les acteurs sont prodigieux. On se met facilement à leurs horribles places, horrible réalité
10/10
A voir absolument cool

Tu me tentes !
Tu avais vu Green zone ?

#5359 23-01-2014 08:48

MrRiggs
Membre
Site

Je rejoins Lulu pour du Sang et des Larmes smile
Le film est bluffant ! C'est immersif et différent de ce que j'étais habitué à voir. Très bonne surprise de début d'année smile

#5360 24-01-2014 09:40

kub57
Membre

Supercondriaque
Classique, on peut tiqué sur l'énormité de certains ressorts, mais c'est très rythmé, dynamique et super efficace pour une très bonne soirée populaire.

GREED is EVIL + AvoId

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB