Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne vois pas comment je ne pourrais pas aimer ce film, vivement ce week-end !
Parce que j'avais encore 2 places à date limite valables sur ma carte: soirée Liam - mon dieu que c'est loin Schindler's list- Neeson (sans ni le vouloir ni le savoir, en même temps la vf...)
La grande aventure Lego
Amusant, bons personnages, refs cinéma (1 + pour Batman), ode à l'imagination et a la personnalité face au conformisme, pas de temps morts. Sympa. Reste que l'animation de Legos me laisse perplexe, ce n'est pas un style qui mis à part 2-3 plans d'auto-dérision me fait rentrer dans le film. Mais en accompagnement des gosses pourquoi pas, le film ne vole pas son monde.
Non-stop
J'en attendais rien et le film m'a agréablement surpris. Tendu, relativement sobre même si certains éléments sont énervants (le soupçon de presque tous, les motivations soulignés par djfeelip et MrRiggs) Bien moins con que Taken 2 si ça peut rassurer, mais rien de nouveau non plus.
Dernière modification par kub57 (28-02-2014 10:45)
GREED is EVIL + AvoId
Non-stop semble être d'après les critiques une bonne surprise. J'irai voir ça ce week end
Dernière modification par Dave (01-03-2014 15:30)
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*
Attention, rien d'emballant, mais mieux que je craignais.
GREED is EVIL + AvoId
Hâte de le voir malgré tout. Merci pour ces retours...
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Pompei 3D
Je précise que le film ne me disait pas vraiment mais j'y suis allé pour faire plaisir à ma copine.
Comme je m'y attendais ça ne vole pas bien haut, un film catastrophe souvent peu crédible, pas super bien joué et aux CGI pas toujours réussis. Ça reste néanmoins un honnête divertissement qui ne mérite tout de même pas plus de 6/10. Les images étant souvent sombres, la 3D est tout à fait dispensable, hormis quelques jaillissements sympa par-ci par-là.
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Pompei 3D
Je précise que le film ne me disait pas vraiment mais j'y suis allé pour faire plaisir à ma copine.
Comme je m'y attendais ça ne vole pas bien haut, un film catastrophe souvent peu crédible, pas super bien joué et aux CGI pas toujours réussis. Ça reste néanmoins un honnête divertissement qui ne mérite tout de même pas plus de 6/10. Les images étant souvent sombres, la 3D est tout à fait dispensable, hormis quelques jaillissements sympa par-ci par-là.
Merci pour ton retour. J'y go Lundi. Il me tente énormément. Et puis Emily Browning en princess, oh dear {)
Non-stop
Thriller relativement réussit qui génère au fil des événements un petite tension bien senti. Liam Neeson tient à lui tout seul le film et son charisme opère à merveille. Dommage que la musique d'ambiance n'arrive jamais à transcender le suspens. Elle reste trop en retrait et dans un thriller du genre c'est vraiment dommage. Malgré tout, c'est assez bien réalisé même si les scènes de combat sont parfois illisibles. Mais on tient là un huis-clos aérien immersif où tout le monde est un suspect potentiel.
Pour apprécier le film, il faut tout de même être super indulgent avec un nombre assez importants d’éléments. Il faut déjà accepter les clichés qui se multiplient très rapidement. Personnage alcoolique, personnages secondaires caricaturaux, ... Le plus difficile c'est qui faut accepter les nombreuses coïncidences. Elle sont malheureusement parfois grossière comme si les scénaristes n'avaient pas trouver une autres idée.
Non-stop ne révolutionne rien, pire il pioche honteusement dans des films comme Flight plan. Si on passe le manque d'originalité et les quelques défauts cités, on passe un agréablement moment souvent prenant mené habillement par un Liam Neeson en forme. Un divertissement honnête malgré tout.
Dernière modification par diez (01-03-2014 20:41)
Ah et j'oubliais dans Pompei un gros point noir: à vouloir faire un film tout public les combats manquent clairement de sang et de violence, c'est beaucoup trop édulcoré, et les chorégraphies ne sont pas terribles. Je ne demandais pas autant que dans 300 ou Spartacus mais il faut un minimum de barbarie et de bestialité dans ce type de film. Et le petit jeune de GOT à plus souvent l'allure du beau gosse qui prend la pose que de l'esclave indestructible.
Dernière modification par djfeelip (01-03-2014 20:12)
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
je viens de voir des photos de ce dernier, sacrée transformation, ça m'etonenrait pas qu'il ait pris des produits illicites..
3000 calories par jour pendant cinq semaines pour gagner 12 kilos, puis un régime sec pendant quatre semaines pour tailler dans sa graisse (passant de 76 à 63 kilos) et se sculpter les pecs et abdos en acier qui ressortent si bien à l'écran.
Effectivement sans produits c'est impossible en si peu de temps.
Pompéi
Pas totalement d'accord avec djfeelip concernant la partie catastrophe, car pour moi les fx sont assez impressionnants et m'ont souvent bluffés, concernant les combats je suis entièrement d'accord ça manque de violence et de sang, à croire que la production est voulu lisser cette partie afin de rendre le film tous publics, du coup ils sont dynamiques mais souvent cut, les acteurs s'en sortent plutot bien mis à part Kit Harrington que j'ai trouvé très faiblard dans le registre dramatique ( niveau action ça passe mieux ), le film de Paul WS Anderson mixe Titanic, Volcano et Spartacus assez adroitement, et comme je le dis la partie catastrophe est superbement traité, du bon divertissement hollywoodien.
La grande aventure Lego
Assez fun dans l'ensemble, blindés de références à des films, des personnages très marrants ( Batman et sa negativité ), et une critique du conformisme et de l'imagination bridé, meme si j'ai trouvé que le derniers quart d'heure était raté et malhonnete, desolé je ne sais pas mettre de spoiler ( si quelqu'un qui a vu le film veut que je lui réponde sur ce fait je le ferais en MP ) et qui du coup m'a légèrement gacher le tout.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Pompei 3D
Oui ça casse pas 3 pattes a un canard... Une 3D pas tip top a mon gout, après reste le casting, John Snow, Adébisi, et Jack Bauer... Bon un honnête divertissement c'est l'expression qui colle parfaitement a ce film...
Dernière modification par Léonard _McCoy (02-03-2014 21:04)
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Non Stop
Une belle surprise, un thriller aérien classique mais très efficace. Le suspense est présent jusqu'au bout. Une scène finale impressionnante et très bruyante
Liam Neeson revit après Taken 2.
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*
Cool que ça plaise à autant de monde.
Vais le voir cette aprem
Comme le dit kub rien de nouveau, faut pas partir dans l'idée de découvrir une bombe, mais juste un bon divertissement. Après peut être que le film te paraitra être un e bombe.
Je m’attendais au film que j'ai vu, c'est un petit film bien foutu. De toute façon, Liam Neeson ne fait plus de grand film
Le film de la maturité pour Paul W.S. Anderson. Quoi que l'on en dise et pense, il est incontestablement un excellent réalisateur et metteur en scène, aux sens premiers du termes : mouvements de caméras précis, direction d'acteurs impeccable, fluidité, lisibilité, et une maîtrise technologique quasiment sans égal concernant la 3D.
L'histoire se permet d'être quelque peu complexe avec ses sous-intrigues politiques et humaines, à la galerie de personnage plus ou moins travaillée. On louera ainsi les clins d’œils à certains personnages de Gladiator ou carrément, à certaines scènes.
Cependant, les limites de la technique sont parfois perceptibles avec ces arrières-plans et establishing-shots où les CGI sont clairement différenciables des prises de vue réelles. Néanmoins, rien d'alarmant, et là est le paradoxe esthétique du film si je puis dire : les trente dernières minutes où le chaos règne sont irréprochables. Les scènes les plus modestes sont finalement les moins gâtées, étrange. Ainsi, le réalisateur nous gratifie-t-il d'un film catastrophe tout bonnement hallucinant, devenant en la matière l'une des nouvelles références.
Alors oui, on reprochera le héros qui ne crève jamais, ses capacités sur-humaines lors de certaines scènes où les fameux personnages totalement teubés et incapables. D'habitude, je suis le premier à râler. Là, finalement, cela ne dérange guère. On rentre parfaitement dans l'histoire et dans l'ambiance, on sent en effet le travail de "reconstitution" et de minuties dans l'élaboration des décors...
Concernant la non violence des scènes d'actions et de leur côté un peu mou, je ne rejoins guère cela. Oui, à la manière de World War Z, cela est très soft. Néanmoins, cela fonctionne très bien, c'est dynamique et bourrin malgré tout !..
Et puis... Emily Browning en Princess s'il-vous-plaît 8) {) Quelle beauté ! Rares sont les jeunes femmes aussi jolies, aux traits fins et raffinés, une "belle" femme au sens premier du terme. Naturellement magnifique. Mon Dieu ! Pourquoi ne joue-t-elle guère plus ?
Un divertissement qu'il serait dommage de louper tant il est mal distribué et vendu, bien loin du nanar DTV souvent assimilé aux films du Monsieur O:)
♣ Le Vent se lève - Hayao Miyazaki
♣ La Grande Aventure LEGO® - Phil Lord, Chris Miller
♣ 12 Years a Slave - Steve McQueen
♣ Pompéii - Paul W.S. Anderson
♣ Confession of Murder - Jeong Byeong-gil (DTV)
♣ Du sang et des larmes - Peter Berg
♣ American Bluff - David O. Russell
♣ Yves Saint Laurent - Jalil Lespert
Guigoune t'as craquer le sac, Pompéi est un bon film sur ce point je suis d'accord mais les tics de mise en scène de Paul WS Anderson sur ce film sont pénibles, y a trop de ralentis qui ne servent absolument à rien, après pour le coté catastrophe je suis d'accord c'est super bien foutu je trouve, par contre c'est bien pénalisant le fait que les combats de gladiateur soit grand public du coup ils sont cut à mort alors oui ils sont dynamiques mais c'en est frustrant à la longue.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA