#5481 03-03-2014 00:54

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Re : Dernier film vu au ciné

Des ralentis ? Pas trouvé. Dans Resident Evil, ils sont bien fat et légions ( big_smile ) !.. Là, non, cela ne m'a guère choqué. Pour les combats cut, pareil, aucuns soucis pour ma part. L'ultra violence n'aurait guère forcément servit le propos. On sait ce qui se passe, pas de sang, pas grave...

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#5482 04-03-2014 01:12

wilfro
Membre
Lieu : gap

Guts59 a écrit :

12 Years A Slave

Une oeuvre nécessaire, cruelle et sublime à la fois... Une des pages des plus sombre et tragique de l'histoire US magistralement mise en scène dans ce qui s'annonce être LE film sur l'esclavage de ses 20 dernières années. La plupart des scènes, insoutenables, nous dépeignent l'horreur à l'état brut. Chiwetel Ejiofor en esclave est d'une justesse incroyable et Michaël Fassbender est prodigieux en esclavagiste tortionnaire et torturé.
Le reste du casting est excellent également. (Paul Dano, Benedict Cumberbatch, Paul Giamatti, Brad Pitt etc...) 
Un film d'une rare intensité émotionnelle... Sauf si on a un cœur de pierre, le film reste gravé bien après la séance... Les claquements de fouets raisonnent encore et la longueur de certaines scènes sert complétement le thème.
Chef d’œuvre... A voir absolument !

ce soir pour moi, d'accord avec tout, sauf que ce film n'est pas un chef d'oeuvre, il lui manque juste un peu de chaleur ce qui permettrait d'avoir envie de le revoir, ce qui n'est pas mon cas.

La direction d'acteur est sublime, et mention spéciale à Paul GIAMATTI qui est plus que convaincant en marchand d'esclaves, une noirceur absolue.

A voir

De GAP.

#5483 04-03-2014 18:43

diez
Banni(e)
Site

La grande aventure Lego

Très déçu surtout par rapport à l'attente et aux différents retours. Le film est très inventif, il déborde d'imagination visuelle. Mais l'histoire est super lourde à suivre. Ca tourne trop en rond, ça manque de rythme et de rebondissements. Le contraste scénario très convenue/univers visuel original est assez violent. De plus, le délire ne va pas assez loin alors que les possibilités sont infinies. On survole un peu l'ensemble.

L'humour lui est pas très percutant. Quelques gags ou vannes se démarquent habillement, mais dans l'ensemble c'est lourd et vain. Les clins d'oeil très nombreux ont une réussite assez inégale. Très sympa quand ça colle à la trame principale, ça devient mauvais quand c'est gratuit et hors propos. Il faut dire que j'ai vu le film en VF et c'est pas terrible. La nana est à la ramasse la plupart du temps et les autres personnages sont plats. La VO pourrait éventuellement rendre l'humour plus spontané et tout simplement drôle.

Ce film me fait penser à du South Park sans le côté trash. Autant dire que l’intérêt est assez limité pour un adulte. Un film qui plaira à coup sûr aux enfants grâce à cette explosion de Lego. Un rêve de gosse pour les gosses. Un film moyen, mais un super coup marketing pour Lego. big_smile A revoir en VO.

#5484 04-03-2014 19:04

Guigoune
Membre

diez a écrit :

La grande aventure Lego

Très déçu surtout par rapport à l'attente et aux différents retours. Le film est très inventif, il déborde d'imagination visuelle. Mais l'histoire est super lourde à suivre. Ca tourne trop en rond, ça manque de rythme et de rebondissements. Le contraste scénario très convenue/univers visuel original est assez violent. De plus, le délire ne va pas assez loin alors que les possibilités sont infinies. On survole un peu l'ensemble.

L'humour lui est pas très percutant. Quelques gags ou vannes se démarquent habillement, mais dans l'ensemble c'est lourd et vain. Les clins d'oeil très nombreux ont une réussite assez inégale. Très sympa quand ça colle à la trame principale, ça devient mauvais quand c'est gratuit et hors propos. Il faut dire que j'ai vu le film en VF et c'est pas terrible. La nana est à la ramasse la plupart du temps et les autres personnages sont plats. La VO pourrait éventuellement rendre l'humour plus spontané et tout simplement drôle.

Ce film me fait penser à du South Park sans le côté trash. Autant dire que l’intérêt est assez limité pour un adulte. Un film qui plaira à coup sûr aux enfants grâce à cette explosion de Lego. Un rêve de gosse pour les gosses. Un film moyen, mais un super coup marketing pour Lego. big_smile A revoir en VO.

Bé non, justement, ce film n'est clairement PAS pour les enfants mais bien pour ceux qui ont au moins 20 ans. Rien que pour le nombre de références et de sous-entendus, couplés à la vitesse de l'ensemble, c'est bien trop "violent" pour un enfant qui ne captera rien de cette subtilité sinon le fait que les Legos bougent dans tous les sens. Un régal pour nous. La VO est en effet primordiale.

Quel dommage que tu n'aies guère apprécié 8o

Dernière modification par Guigoune (04-03-2014 19:14)

#5485 04-03-2014 19:19

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

D'accord avec Guigoune pour les références qui sont clairement axés pour un public plus large que les enfants, mais pour moi la vraie déception de cette grande aventure lego vient de son dernier quart d'heure qui transforme clairement le film en publicité deguisé et ça c'est moche.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#5486 04-03-2014 19:24

diez
Banni(e)
Site

guigoune> Oui, y a le côté nostalgique et référence pour les adultes, mais le film est fait dans l'optique que rameter le plus de gamins possible. Un film trop violent ? Ce film raconte l'imagination débordante qui peut jaillir de l'esprit d'un enfant. Si ça c'est pas fait en partie pour eux....

dou> c'est vrai que le final arrive comme une carotte au milieu d'une patate.

#5487 04-03-2014 19:49

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

Guigoune a écrit :

http://fr.web.img2.acsta.net/cx_160_213 … 559266.jpg

Le film de la maturité pour Paul W.S. Anderson. Quoi que l'on en dise et pense, il est incontestablement un excellent réalisateur et metteur en scène, aux sens premiers du termes : mouvements de caméras précis, direction d'acteurs impeccable, fluidité, lisibilité, et une maîtrise technologique quasiment sans égal concernant la 3D.

L'histoire se permet d'être quelque peu complexe avec ses sous-intrigues politiques et humaines, à la galerie de personnage plus ou moins travaillée. On louera ainsi les clins d’œils à certains personnages de Gladiator ou carrément, à certaines scènes.

Cependant, les limites de la technique sont parfois perceptibles avec ces arrières-plans et establishing-shots où les CGI sont clairement différenciables des prises de vue réelles. Néanmoins, rien d'alarmant, et là est le paradoxe esthétique du film si je puis dire : les trente dernières minutes où le chaos règne sont irréprochables. Les scènes les plus modestes sont finalement les moins gâtées, étrange. Ainsi, le réalisateur nous gratifie-t-il d'un film catastrophe tout bonnement hallucinant, devenant en la matière l'une des nouvelles références.

Alors oui, on reprochera le héros qui ne crève jamais, ses capacités sur-humaines lors de certaines scènes où les fameux personnages totalement teubés et incapables. D'habitude, je suis le premier à râler. Là, finalement, cela ne dérange guère. On rentre parfaitement dans l'histoire et dans l'ambiance, on sent en effet le travail de "reconstitution" et de minuties dans l'élaboration des décors...

Concernant la non violence des scènes d'actions et de leur côté un peu mou, je ne rejoins guère cela. Oui, à la manière de World War Z, cela est très soft. Néanmoins, cela fonctionne très bien, c'est dynamique et bourrin malgré tout !..

Et puis... Emily Browning en Princess s'il-vous-plaît 8) {) Quelle beauté ! Rares sont les jeunes femmes aussi jolies, aux traits fins et raffinés, une "belle" femme au sens premier du terme. Naturellement magnifique. Mon Dieu ! Pourquoi ne joue-t-elle guère plus ?

Un divertissement qu'il serait dommage de louper tant il est mal distribué et vendu, bien loin du nanar DTV souvent assimilé aux films du Monsieur O:)

http://images.moviefanatic.com/iu/v1392 … erview.jpg

http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/ … 856983.png

♣ Le Vent se lève - Hayao Miyazaki
♣ La Grande Aventure LEGO® - Phil Lord, Chris Miller

http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/ … 797489.png

♣ 12 Years a Slave - Steve McQueen
Pompéii - Paul W.S. Anderson
♣ Confession of Murder - Jeong Byeong-gil (DTV)
♣ Du sang et des larmes - Peter Berg

http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/ … 306519.png

♣ American Bluff - David O. Russell
♣ Yves Saint Laurent - Jalil Lespert

Une 3 D très quelconque pour ce film...

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#5488 04-03-2014 19:56

Guigoune
Membre

Ah bon big_smile Cela doit dépendre de l'équipement du Cinéma, je ne sais pas... D'habitude très sceptique quant à son apport, là j'ai beaucoup apprécié, la profondeur de champ est dingue !..

#5489 04-03-2014 20:13

Mimizan
Membre

moi je suis d'accord avec Diez, je me suis ennuyé comme jamais pour l'aventure légo... En plus des gamins qui riaient pour rien (je ne les dispute pas mais quand un film nous plaît pas trop c'est difficile de rester dedans...) Un final je trouve bien pensé mais arrivé comme un cheveux sur la soupe.

blagues lourdes et très enfantins (sauf quelques unes). Pour moi la bande annonce annoncé beaucoup mieux et dès les premières minutes j'ai eu du mal... (vous allez me dire c'est souvent le cas avec les BA)

c'est bien pour un enfant mais sans plus

#5490 04-03-2014 22:07

Guts59
Membre

Supercondriaque

On se demande encore comment tout un film peut tenir sur le simple fait qu'un mec soit hypocondriaque, et pourtant ça marche.
Ça part loin à certains moments du film mais c'est fait de telle manière que ça reste drôle et pas trop lourdingue.
Bref, un bon moment de rigolade pendant lequel on ne voit pas le temps passé.

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#5491 04-03-2014 22:54

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Ce film est un véritable carton et risque d être le plus grand succès du cinéma français cette année smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#5492 04-03-2014 00:24

Seth
Membre
Lieu : Montpellier

300 La naissance d'un Empire

Un excellent divertissement et une suite du même niveau que son prédécesseur.
Cela dit ils ne sont pas tellement comparable car contrairement au premier opus, cette suite part vraiment dans tous les sens. On arrive quand même à se repérer entre l'avant Léonidas, le pendant et l'après Léonidas. L'histoire est excellente, on en apprend plus sur le fameux Roi Dieu perse.

Beaucoup plus de sang et beaucoup plus de ralentis, les scènes de combat sont superbes et sont renforcées par la 3D. Les acteurs sont très bons, le personnage principal est loin de faire pale figure à côté de Leonidas. (c'était ma plus grande crainte)

Quelques défauts : Une fin très ouverte, des combats trop souvent nocturnes à mon goût, des scènes d'actions too much, (surtout une, vous comprendrez de suite en voyant le film) et pas mal de ghosting sur la 3D.

Bref, vivement la suite !

Dernière modification par Seth (04-03-2014 00:28)

#5493 04-03-2014 00:28

diez
Banni(e)
Site

Fait chier... Le trop de combats nocturne m'énerve. C'est devenu trop récurrent dans les films d'action. Du cache misère facile à justifier. Mais impatient quand même.

Dernière modification par diez (04-03-2014 00:28)

#5494 04-03-2014 00:35

Seth
Membre
Lieu : Montpellier

J'ai oublié de préciser que j'ai été très déçu de ne pas entendre la plus que superbe voix d'Eva Green. Le doublage est bon mais son timbre de voix est unique  :8

#5495 04-03-2014 00:37

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

ça 'a l'air ien sympa pour moi vu ta critique seth, j'espere etre globalement du meme avis une fois le film visionné(en blu ray je pense)

#5496 04-03-2014 00:47

diez
Banni(e)
Site

The grand Budapest hotel

Allergiques à Wes Anderson, s'abstenir. Pour moi c'est toujours du cinéma brillant qui marche sur les conventions afin de toujours proposer un univers coloré et original qui est le personnage principal. Wes Anderson fait revivre le temps d'un film les beaux jours d'avant guerre en compagnie d'un casting incroyablement riche. Un bel hommage fait au cinéma même avec tout un tas d'idées ingénieuses. La mise en scène très théâtrale, très fabriquée

Le cinéma du monsieur est beau, mais non sans défauts. Dans son Grand Budpest Hotel, c'est peut-être l'émotion qu'il manque. Malgré cette manière de représenter la bêtise humaine et de la contrebalancer avec des personnages pleins d'innocence ou de valeurs justes, il manque cette fois-ci le petite touche dramatique force de ces précédentes réalisations.

Wes Anderson est un gars qui arrive à m'hypnotiser, à m'immerger dans son univers et à me faire sourire devant le génie d'idées qu'il retranscrit comme personne. Il y a toujours un problème de compréhension sur certains aspects de son oeuvre. Pourtant c'est bon, c'est beau, c'est vivant.

#5497 05-03-2014 09:15

svan
Membre

Seth a écrit :

300 La naissance d'un Empire

Un excellent divertissement et une suite du même niveau que son prédécesseur.
Cela dit ils ne sont pas tellement comparable car contrairement au premier opus, cette suite part vraiment dans tous les sens. On arrive quand même à se repérer entre l'avant Léonidas, le pendant et l'après Léonidas. L'histoire est excellente, on en apprend plus sur le fameux Roi Dieu perse.

Beaucoup plus de sang et beaucoup plus de ralentis, les scènes de combat sont superbes et sont renforcées par la 3D. Les acteurs sont très bons, le personnage principal est loin de faire pale figure à côté de Leonidas. (c'était ma plus grande crainte)

Quelques défauts : Une fin très ouverte, des combats trop souvent nocturnes à mon goût, des scènes d'actions too much, (surtout une, vous comprendrez de suite en voyant le film) et pas mal de ghosting sur la 3D.

Bref, vivement la suite !

Merci pour ton retour! Un film qui va, je pense, se faire descendre par la critique ... Mais on s'en fou!

#5498 05-03-2014 09:46

Waluigi
Membre

Guigoune a écrit :

http://fr.web.img2.acsta.net/cx_160_213 … 559266.jpg

Le film de la maturité pour Paul W.S. Anderson. Quoi que l'on en dise et pense, il est incontestablement un excellent réalisateur et metteur en scène, aux sens premiers du termes : mouvements de caméras précis, direction d'acteurs impeccable, fluidité, lisibilité, et une maîtrise technologique quasiment sans égal concernant la 3D.

L'histoire se permet d'être quelque peu complexe avec ses sous-intrigues politiques et humaines, à la galerie de personnage plus ou moins travaillée. On louera ainsi les clins d’œils à certains personnages de Gladiator ou carrément, à certaines scènes.

Cependant, les limites de la technique sont parfois perceptibles avec ces arrières-plans et establishing-shots où les CGI sont clairement différenciables des prises de vue réelles. Néanmoins, rien d'alarmant, et là est le paradoxe esthétique du film si je puis dire : les trente dernières minutes où le chaos règne sont irréprochables. Les scènes les plus modestes sont finalement les moins gâtées, étrange. Ainsi, le réalisateur nous gratifie-t-il d'un film catastrophe tout bonnement hallucinant, devenant en la matière l'une des nouvelles références.

Alors oui, on reprochera le héros qui ne crève jamais, ses capacités sur-humaines lors de certaines scènes où les fameux personnages totalement teubés et incapables. D'habitude, je suis le premier à râler. Là, finalement, cela ne dérange guère. On rentre parfaitement dans l'histoire et dans l'ambiance, on sent en effet le travail de "reconstitution" et de minuties dans l'élaboration des décors...

Concernant la non violence des scènes d'actions et de leur côté un peu mou, je ne rejoins guère cela. Oui, à la manière de World War Z, cela est très soft. Néanmoins, cela fonctionne très bien, c'est dynamique et bourrin malgré tout !..

Et puis... Emily Browning en Princess s'il-vous-plaît 8) {) Quelle beauté ! Rares sont les jeunes femmes aussi jolies, aux traits fins et raffinés, une "belle" femme au sens premier du terme. Naturellement magnifique. Mon Dieu ! Pourquoi ne joue-t-elle guère plus ?

"il est incontestablement un excellent réalisateur"

C'est du second degré ?

#5499 05-03-2014 10:17

mams
Membre

Attention à ne pas chercher l'affrontement.

#5500 05-03-2014 12:17

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

et puis il explique pourquoi, il dit pas que ces films sont geniaux ou dans le genre  ,mais que d'un point de vue technique/concernant le sens premier du terme,  il maitrise ce qu'il fait..

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB