Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui voila : je parle bien de la technique en elle-même. Que l'on apprécie le Monsieur ou non, cracher sur la technique de ses films, c'est de la mauvaise foi. C'est tout
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Une bonne surprise pour une oeuvre dont je n'attendais rien. Deux immenses acteurs, incontestablement. Jared Leto est bluffant comme rarement, sa justesse est inégalable. Matthew McConaughey n'a guère volé sa statuette, bien que j'aurais aimé voir Léo gagner. Dans tous les cas, Matthew montre à quel point il a été trop longtemps sous-estimé et que depuis La Défense Lincoln, il enchaîne les rôles forts et graves, totalement habité par ses-dits rôles dont Le Loup De Wall Street est le point d'orgue {)
Une belle leçon de vie, évitant les larmes et le pathos gratuits, histoire de faire pleurer dans les chaumières. Non, là, rien n'est lourd, tout est parfaitement dosé et justifié, entre déchirements et espoirs, entre scènes réellement comiques et d'autres plus touchantes... En effet, certaines sont émouvantes et poignantes comme rarement vous en verrez...
Cependant, à l’instar de American Hustle, je ne le reverrais guère d'ici tôt, il s'agit plus selon mon appréciation d'un film à "prestations" qu'un réel film donnant envie de s'y replonger ultérieurement. Un film nécessaire car captivant, pertinent et prenant. Néanmoins, il ne jouit guère de ce petit quelque chose qui saura parfaitement faire murir la graine du revisionnage dans ma tête ...
♣ Le Vent Se Lève - Hayao Miyazaki
♣ La Grande Aventure LEGO® - Phil Lord, Chris Miller
♣ 12 Years A Slave - Steve McQueen
♣ Dallas Buyers Club - Jean-Marc Vallée
♣ Pompéii - Paul W.S. Anderson
♣ Confession Of Murder - Jeong Byeong-gil (DTV)
♣ Du Sang Et Des Larmes - Peter Berg
J'ajoute ici Drug War au même titre que Confession Of Murder car sorti chez nous cette année O:)
♣ Drug War - Johnnie To (DTV)
♣ American Bluff - David O. Russell
♣ Yves Saint Laurent - Jalil Lespert
Dernière modification par Guigoune (06-03-2014 21:55)
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?
Chinois, Français, Arabes, Africains, Juifs, ... Tout les clichés du monde son réunit dans ce film. Mais attention, c'est assumé. Ici, l'humour met en avant les clichés pour justement s'en moquer comme rarement. Le résultat est une comédie très drôle avec forcement deux principaux atouts. D'un part le casting juste parfait avec en tête une Chantal Lauby lumineuse et un Christian Clavier en grande forme. Ensuite, les dialogues et les situations sont excellents. presque pas de temps mort, c'est vraiment très drôle et surtout jamais lourd.
Le film a quelques baisses de régimes et une mise en scène très peu inspirée. Mais à côté on a un message de tolérance proclamé avec bonne humeur et légèreté. L'idée de départ arrive à tenir jusqu'à une conclusion certes classique, mais qui prône des valeurs que le journalisme d'aujourd'hui tant à vouloir détruire à tout prix au profit du sensationnalisme par la terreur. Non, la France d'aujourd'hui c'est avant tout la France des couleurs.
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? est loin d'être un film sensationnel, mais il n'en demeure pas moins très drôle, très habile et très con quand il le faut. Une comédie sincère qui mériterai un beau coup de projecteur. Le cinéma c'est aussi fait pour ça, aller contre les idées reçues et fermer la mouille des supposés journaux d'investigation qui n'ont qu'à coller les mots choc à des images qui n'ont pas forcement à voir grand chose...
300 la naissance d'un empire : pour commencer j'ai trouver la 3d inutile et sur certaines batailles c'est vraiment chiant, faudra aussi dire aux mecs au bout d'un moment que des sous titres blancs sur un fond blanc bah c'est pas vraiment lisible ! Bon a part ça l'esprit est respecter parfaitement, c'est toujours aussi sanglant et viril dans âme.Le casting est top avec Eva Green en tête qui ma bluffé pour une fois. On est quand même bien en dessous du premier même si niveau suite c'est ce que j'ai vu de mieux depuis un bon moment. Visuellement c'est magnifique mais des fois sa tombe dans la surenchère. Au final le film respecte les fans du premier on suit la ligne directrice imposée pas Snyder et c'est clairement a voir mais on est assez loin de la puissance que dégageait le premier film.
"J'vais t'renvoyer dans tes pantoufles avec une paire de mirettes bordées de valises."
Guigoune pour Dallas tu aurais pu t'attendre à quelque chose avant d'y aller avec les 2 oscars empochés
American Hustle... vu et directement oublié.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Guigoune pour Dallas tu aurais pu t'attendre à quelque chose avant d'y aller avec les 2 oscars empochés
Oui oui bien sûr, mais j'aurais dû mieux préciser : du film en lui-même, pas des interprètes
C'est bien dommage, j'en attendais beaucoup.
Surtout pour Amy Adams 8.(
Tant mieux, tu pourras le revoir rapidement du coup !
Je plaisante. Il me tentait bien celui-là pourtant.
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
Il est très bien American hustle et Amy Adams juste
Sinon La grande aventure Lego comme pas vu ni compris: http://www.thebloggerscinemaclub.com/tb … ture-lego/
GREED is EVIL + AvoId
300 : Rise of an empire
Avis très mitigé. D'un côté on a de superbes combats, une direction artistique fidèle au film de Zack Snyder ou encore un parallèle très sympa sur la bataille mené par les Thermophiles menés par Leonidas sur un autre front. On retrouve alors d'anciens personnages dont la très charismatique reine Gorgo interprétée par Lena Headey. Elle est en partie la narratrice de l'histoire, sa voix colle aussi bien que celle de David Wenham dans 300. Le final du film est superbe même si la frustration nous gagne au tout dernier plan.
D'un autre côté il y a une histoire souvent bancale qui est soutenu par un nombre incalculable de dialogues qui finissent très rapidement par se répéter. Cela en devient vite lourd, d'autant que leur pertinence reste encore à prouver. Du coup, le film est assez lent est son rythme en dents de scie est bien regrettable. La musique très plate, dénote avec la beauté dramatique des images et n'arrive pas à mettre de punch dans les séquences moins intéressantes, ni les intéressantes d’ailleurs.
Rise of an empire est une suite sympa, mais trop bavarde. Les personnages ne sont pas assez mis en valeur et finissent eux aussi par tous se ressembler. On peut donc retenir un divertissement honnête, bien réalisé et assez respectueux de son prédécesseur même s'il lui empreinte parfois honteusement des sous intrigues similaires. A revoir en mode moins défoncé des yeux.
+1000
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Et bien bonne pioche, tout simplement ! Un réel plaisir de "Cinéma" au sens premier du terme : le divertissement. On met tout de côté, y compris son cerveau, et on apprécie le show. Alors oui, on boudera sur les motivations des terroristes qui en deviennent presque ridicules (en effet, comment ne pas "sourire" à la fin ?!) ; les lieux-communs qui s'enchaînent et la galerie de personnage aussi utile, singulière et travaillée qu'un simple point de couleur sur un fond blanc d'un tableau ]:D
Mais voilà, force est de reconnaître que tout fonctionne diablement bien. A mon humble niveau, c'est tout ce que je demande pour ce genres de films : classiques, oui, mais aux mécaniques parfaitement huilées. Liam Neeson revit très clairement après un Taken II tout à fait dispensable. Julianne Moore compose à la manière de Don Jon, ce personnage de quarantenaire un peu border-line et Yolo sur les bords. Elle le joue très bien donc pas de reproches O:)
Et puis bon sang, certaines scènes sont très clairement stressantes et ultra jouissives. Mention spéciale à la réalisation. Tourner dans un avion n'est guère chose aisée. Enfin, vous m'aurez compris : dans un studio. Jaume Collet-Serra et son équipe sont assez insolents tant ils s'en sortent à merveille. Il y a plusieurs trucs de mise en scène que je ne m'explique pas, je suis bluffé au niveau de la technique. Les mouvements de caméras sont très libres, toujours lisibles, on sent un réel soucis dans la mise en scène. Un régal !
Un divertissement qu'il ne faut guère louper et bien prendre pour ce qu'il est : un divertissement. Quand en plus il est parfaitement réalise et joué... Que demande le peuple ?
------
Je descend le film LEGO® d'une petite étoile. Il continue de parfaitement vieillir dans mon esprit mais l'enthousiasme est tout de même quelque peu redescendu O:) Miyazaki reste incontestablement le maître de cette année pour le moment !
------
♣ Le Vent Se Lève - Hayao Miyazaki
♣ La Grande Aventure LEGO® - Phil Lord, Chris Miller
♣ 12 Years A Slave - Steve McQueen
♣ Dallas Buyers Club - Jean-Marc Vallée
♣ Pompéii - Paul W.S. Anderson
♣ Confession Of Murder - Jeong Byeong-gil (DTV)
♣ Du Sang Et Des Larmes - Peter Berg
♣ Non-Stop - Jaume Collet-Serra
♣ Drug War - Johnnie To (DTV)
♣ American Bluff - David O. Russell
♣ Yves Saint Laurent - Jalil Lespert
Dernière modification par Guigoune (07-03-2014 00:54)
Diplomatie
Un sacrée face à face de 80 minutes. Très vite et très clairement les enjeux sont exposés : Paris va être détruite suite aux ordres d'Hitler. Le consule suédois n'a qu'une nuit pour convaincre le gouverneur allemande de Paris pour empêcher ce désastre. Va sans suivre dans un huis clos très confiné un duel verbal entre deux personnages au tempérament fort et renforcés par l'incarnation de deux grands comédiens que sont André Dussollier et Niels Arestrup.
On connait forcément la conclusion de cette histoire. Pourtant Volker Schlöndorff réalisateur du long métrage arrive à instaurer une tension permanente entre les deux hommes. Sa mise en scène est excellente dans un environnement pourtant très cloisonné. Le plus intéressant dans l'intensité que dégage cet affrontement, et que l'on doit à la pièce de théâtre dont est adapté le film, c'est les motivations qui poussent les personnages à défendre leurs points de vu. Il y a également un côté incertains d'actions anodines qui pourraient pourtant changer le court de l'histoire et qui alimentent sans cesse l'intrigue.
Le cinéma français est décidément en forme en ce depuis d'année. Diplomatie vient ajouter sa pierre à l'édifice dans la catégorie Histoire. L’écriture d'un film (pièce de théâtre avant tout) qui ne repose que sur les suppositions de ce qu'auraient pu dire ces deux hommes, relève de l'intelligence pure tant l'ensemble parait pleinement crédible et cohérent.
Supercontriaque
Une comédie à la Dany Boon, parfois un peu con mais aussi très drôle, en tout cas ça a marché pour moi. Il n y a pas de temps mort.
Je vous le conseille.
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*
De toutes nos forces sortie le 26/3
Trop linéaire pour être vraiment intéressant avec ses scènes imposées et son plan plan-plan. C'est plutôt la reconstruction d'un homme (d'un père, d'un mari, d'un chômeur sénior pas du tout développé) qui est nous ai donné de voir qu'un film sur le handicap, sujet qui reste en filigrane. Niels Tavernier n'est pas Bertrand, loin s'en faut, et il lui manque un vrai regard sur son histoire.
La plus belle scène (avec quelques paysages) reste celle du départ de la natation où les participants semblent tout droit sortis de La marche de l'empereur rappelant que N. T. est par ailleurs réalisateur de film documentaires :8 .
Dernière modification par kub57 (11-03-2014 10:56)
GREED is EVIL + AvoId
La belle et la bete
Un beau travail visuel, des effets spéciaux très réussit et des plans magnifiques. Mais voilà, le scénario est d'un poussif assez violent. Dès qu'une idée intéressante commence à éclore, Christopher Gans fait exprès de là gâcher avec une idée à la con. En plus de cela, la romance est vraiment bidon, en un claquement de doigt on passe de tu pues à je t'aime, autant chez Belle que chez la bête. Du cinéma fantastique avec un jolie petit final, mais sans aucunes émotions. Ni frissons, ni empathie...
Vraiment, la narration se perd dans des longueurs et scènes dispensable à la pelle. Le duo comique des sœurs, les longs moments ou Belle tourne la tête, ... Un putain de gâchis au vu du travail technique. Côté casting et mise en scène, ça manque de spontanéité, chaque geste est millimétré et ça se voit trop à l'écran. La magie n’opère à aucun moment et cette idée stupide de sortir du récit toutes les deux secondes pour voir Belle raconter l'histoire à des gamins c'est encore plus anti-immersion.
Y a pas photo, le film aussi beau soit-il, aussi impressionnant soient certains de ces effets visuels, Christopher Gans a juste oublié d'y inclure le petit supplément d'âme qui aurait fait de cette histoire un jolie conte familiale.
------
Pompeii : Le sang de Gladiator
Petit avertissement, avant que le film ne commence, Paul W. S. Anderson diffuse pendant près d'1 heure de films des extraits de Spartacus saison 1 et Gladiator. Donc si jamais vous connaissez déjà ces deux œuvres, sachez que Pompeii ne commence que vers 1 heure de programme. D’ailleurs le film n'est pas très long car il fait 40 minutes.
Ou alors la première heure ne serait-elle pas un énorme plagiat des deux œuvres citées ? C'est drôle, dès que le film ne copie pas les autres, il devient intéressant, mais là ça pompe carrément des séquences entières. J'ai essayer de faire abstraction de cela, mais au bout de 20 minutes ça commençait à vraiment devenir gênant. La réalisation est bonne et les acteurs font le boulot, c'est à peut près tout ce qui a à sauver de ce long métrage en plus d'une ou deux scènes réussit.
En bref, ... que dire franchement. Des gars à la limite du plagiat (et je suis sympa) réalisent un film sur Pompeii sans que le volcan fasse partie de l'intrigue principale. Faut attendre le gros final, donc pas trop mauvais, pour voir un nouveau film. Un divertissement qui passe à côté de son sujet c'est dommage.
Oui voila : je parle bien de la technique en elle-même. Que l'on apprécie le Monsieur ou non, cracher sur la technique de ses films, c'est de la mauvaise foi. C'est tout
De la mauvaise foi... Paul W.S Anderson bon technicien n'est pas un fait avéré pour parler de mauvaise foi. Y a pas vraiment de recherche, quelques beau plans cependant. Ça reste très classique pour le genre voir banal et parfois de mauvais gout. Je ne pense pas être de mauvaise foi en ne trouvant pas Paul W.S Anderson bon technicien.
Non, je dirai plutôt qu'être de mauvaise foi c'est d'aimer un film et ne pas lui reconnaître certains défauts en les faisant passer pour des qualités évidentes. Comme par exemple dire que le film est plein de clins d’œil à d'autres alors qu'il ne fait que les plagier honteusement pour certains.
En tout cas perso, très déçu par ce Pompei. J'aime pas ce genre de film sans identité qui pompent à droite à gauche comme des grosses sal... ]:D
Dernière modification par diez (12-03-2014 14:38)
En même temps un film qui s'appelle Pompei et qui pompe d'autres film ça semble logique
Hobben carrément en forme en ce début d'aprem
Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles