#5521 12-03-2014 14:41

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

La belle et la bete

Un beau travail visuel, des effets spéciaux très réussit et des plans magnifiques. Mais voilà, le scénario est d'un poussif assez violent. Dès qu'une idée intéressante commence à éclore, Christopher Gans fait exprès de là gâcher avec une idée à la con. En plus de cela, la romance est vraiment bidon, en un claquement de doigt on passe de tu pues à je t'aime, autant chez Belle que chez la bête. Du cinéma fantastique avec un jolie petit final, mais sans aucunes émotions. Ni frissons, ni empathie...

Vraiment, la narration se perd dans des longueurs et scènes dispensable à la pelle. Le duo comique des sœurs, les longs moments ou Belle tourne la tête, ... Un putain de gâchis au vu du travail technique. Côté casting et mise en scène, ça manque de spontanéité, chaque geste est millimétré et ça se voit trop à l'écran. La magie n’opère à aucun moment et cette idée stupide de sortir du récit toutes les deux secondes pour voir Belle raconter l'histoire à des gamins c'est encore plus anti-immersion.

Y a pas photo, le film aussi beau soit-il, aussi impressionnant soient certains de ces effets visuels, Christopher Gans a juste oublié d'y inclure le petit supplément d'âme qui aurait fait de cette histoire un jolie conte familiale.

------

Pompeii : Le sang de Gladiator

Petit avertissement, avant que le film ne commence, Paul W. S. Anderson diffuse pendant près d'1 heure de films des extraits de Spartacus saison 1 et Gladiator. Donc si jamais vous connaissez déjà ces deux œuvres, sachez que Pompeii ne commence que vers 1 heure de programme. D’ailleurs le film n'est pas très long car il fait 40 minutes.

Ou alors la première heure ne serait-elle pas un énorme plagiat des deux œuvres citées ? C'est drôle, dès que le film ne copie pas les autres, il devient intéressant, mais là ça pompe carrément des séquences entières. J'ai essayer de faire abstraction de cela, mais au bout de 20 minutes ça commençait à vraiment devenir gênant. La réalisation est bonne et les acteurs font le boulot, c'est à peut près tout ce qui a à sauver de ce long métrage en plus d'une ou deux scènes réussit.

En bref, ... que dire franchement. Des gars à la limite du plagiat (et je suis sympa) réalisent un film sur Pompeii sans que le volcan fasse partie de l'intrigue principale. Faut attendre le gros final, donc pas trop mauvais, pour voir un nouveau film. Un divertissement qui passe à côté de son sujet c'est dommage.

Le pompage est effectivement très flagrant... Ceci dit cela reste un divertissement agréable mais que je ne reverrais probablement pas... Et je passe sur les erreurs de casting, Jack Bauer en en Sénateur romain, c'est bof quoi.... sad

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#5522 12-03-2014 14:55

diez
Banni(e)
Site

J'ai plutôt trouvé classe le Kiefer en sénateur. mais en fait je ne pense pas que les acteurs soient à blâme (un peu quand même), c'est la direction d'acteur qui est assez catastrophique.

Question : Un sénateur romain ça porte l'armure en déplacement ?

#5523 13-03-2014 10:06

kub57
Membre

Un amour d'hiver
Venu de je ne sais où, ne menant à rien. Scénario WTF illustré par quelques images idoines. Une histoire d'anges et de démons qui évite de justesse la guimauve. Si les démons ne font au final pas peur (au début une promesse pas développée) et se contentent de faire du bavardage (voir un "Lu" en double guest caméo), l'histoire d'amour, elle, se tient -j'aurais donc un côté midinette- avec sa jolie rousse craquante. Les acteurs assurent, au minima, ils semblent (les seuls ?) à croire à cette WTF histoire.

GREED is EVIL + AvoId

#5524 13-03-2014 14:22

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

300: la naissance d'un empire

Une bien bonne surprise. Franchement je n'attendais vraiment rien de cette "suite" qui n'en est pas une en fait, surtout que Snyder n'est que producteur sur ce film. Et bien franchement si vous avez aimé le 1er vous devriez apprécier celui-ci. Visuellement c'est toujours aussi excellent, bien gore également. L'histoire est d'une simplicité absolue mais on est dedans du début à la fin. L'acteur de Strike Back qui tient le rôle principal s'en sort vraiment bien mais c'est surtout Eva Green (et ses boobs de folie big_smile ) qui crève l'écran, elle est divine en méchante de service.

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#5525 13-03-2014 14:28

Magyalmar
Banni(e)

diez a écrit :

Christopher Gans

C'est Christophe, hein, il ne souffre pas du même syndrome patronymique que son collègue Christophe(r) Lambert.  big_smile

#5526 13-03-2014 16:19

Seth
Membre

djfeelip a écrit :

mais c'est surtout Eva Green (et ses boobs de folie big_smile ) qui crève l'écran, elle est divine en méchante de service.

Personne ne l'a dit mais tout le monde y pensé lol

#5527 13-03-2014 16:28

svan
Membre

Carrément, les boobs de folie!

#5528 13-03-2014 22:40

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Des photos svp. Merci wink

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#5529 13-03-2014 23:58

diez
Banni(e)
Site

Tu t'es pas gouré de topic ? Parceque ça fait étrange comme demande.  lol

#5530 13-03-2014 00:09

Magyalmar
Banni(e)

C'est pas encore le printemps que les mâles sont déjà en rut sur BREF.  lol

#5531 13-03-2014 00:35

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

335126.jpg

Un pur plaisir, j'ai pris un pied terrible... Meryl Streep est grandiose et le casting merveilleux... Un drame familial qui tourne parfois aux éclats de rire, mais on rit jaune...
Le repas familial est un moment d’anthologie... Un excellent divertissement a ne manquer sous aucun prétexte...

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#5532 13-03-2014 00:35

Seth
Membre

Pas de d'histoire de saisons quand on parle d'Eva Green  tongue

#5533 14-03-2014 01:02

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

et puis bon a beau etre en hiver on se croirait au printemps ces temps ci,lol

#5534 14-03-2014 18:10

diez
Banni(e)
Site

Fiston

J'étais pas sensé aller le voir pourtant ayant raté mon film je n'ai pas eu le choix. Bah tant mieux, car j'ai passé un moment bien divertissent rendu sympathique par une histoire bien dosée et bons comédiens. Par contre gros pincement au cœur lors des scènes avec Valérie Benguigui dans son tout dernier rôle... Nora Arnezeder et Alice Isaaz sont deux rayons de soleil au milieu du duo de ringard.

C'est une comédie très détente, amusante et parfois touchante. Reste des effets comiques ratés. Pas dans le genre ça te gâche le film, plutôt c'est pas drôle, mais la réplique est bonne. C'est très classique avec un début à la con genre "salut moi c'est Alex et elle c'est la plus belle..." Bref, ça cède à la facilité sans pour autant se reposer sur les ficelles du genre. Le duo Kev Adams/Franck Dubosc manque par moment de complicité.

En gros, un bon moment à passer et qui mérite les 3,50€ du Printemps du cinéma qui commence ce Dimanche. Je ne vais pas mentir, j'ai trouvé certains moment très cons, dans le sens idiots, mais au final j'ai vraiment apprécié. Et puis dès qu'un film Français ne se passe pas à Paris et bah faut dire que dans une certaine mesure c'est réellement rafraîchissant.

Dernière modification par diez (14-03-2014 18:11)

#5535 15-03-2014 19:08

diez
Banni(e)
Site

Monuments Men

Vendredi soir, un gars sûr de lui sent que sa soirée va être bonne et qu'il va réussir à draguer une putain de nana. Il a tout préparé : Les capotes, les... capotes, c'est tout en fait. Bref, le gars à l'aise se rend en boite, confiant comme rarement il a été... Plus la soirée avance, plus le gars commence à désespérer. Il prend râteau sur râteau, il s'est même prit une fourche. La soirée est bientôt fini, il se rend à l'évidence et abandonne... Honteux il rentre chez lui la queue entre les jambes et son ego six pied sous terre.

Voici un ressenti de l'effet que m'a procuré le nouveau film de George Clooney. T'es bien dans la salle, la première demi-heure est très divertissante, les personnages sont drôle et une idée originale éclos. Et c'est quand cette idée commence à s'épanouir que la fleur fane. Le récit est complètement déstructuré en se résumant à une succession de scènes qui s’emboîtent tel une banane dans une tirelire. Pas de liants, aucune recherche narrative. Le film est une banal chasse au trésor sans émotion, sans drame où le contexte même n'est pas valorisé.

Pourtant, les bons éléments ne manques pas. Le côté hommage au cinéma de guerre des années 50/60 est plutôt bien foutu, le casting est excellent et tout simplement le propos de base est très original dans un film en pleine seconde guerre mondiale. Mais les faux pas s’enchaînent à une vitesse folle avec des personnages antipathiques à cause de leur sous exploitation, une française jouée par une australienne, aussi douée soit-elle, qui ne parle pas français, des clichés lourdingue sur la France et Paris. This is Paris... you know.

Monuments man n'est pas fondamentalement mauvais. Certaines scènes sont réussit, mais le film souffre d'une histoire terriblement mal racontée et mise en scène sans élégance. L'humour et le casting ne suffisent pas à pardonner l’échec d'un projet hautement prometteur, un genre de Ocean's version guerre. Même avec toutes les bonnes intentions du monde, à commencer par l'hommage rendu à ce groupe d'hommes et de femmes, le long métrage fait preuve de maladresses trop édifiantes.

Dernière modification par diez (15-03-2014 20:31)

#5536 15-03-2014 21:38

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

c'est bien dommage,j'en attendais beaucoup au vu de la B.A

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#5537 17-03-2014 09:50

kub57
Membre

La pièce manquante (sortie le 19/3)
Beau premier film d'un jeune réalisateur messin (habitant de la belle ville de Metz)
Ce film au sujet peut-être rebutant qui voit la disparition de la  femme d'un couple -avec deux enfants- où l'entente, l'amour et le désir semble régner n'est vraiment pas chiant ni triste (comme dans le dialogue au sujet d'œuvres françaises) mais plutôt mélancolique comme l'à résumé sont réalisateur et qui ne manque pas de touches de légèreté et d'un brin de surnaturel ou d'ésotèrisme. Ses personnages (tous existants) et situations sont très bien écrites sans en dire beaucoup, laissant au public comprendre par lui-même, soit le scénario qui à convaincu P. Torreton de faire ce 1er film. S'ajoute un photographie très agréable. Mosellans, allez hop, à voir au Cameo Ariel, pour les autres certainement dans votre cinéma art et essai.

GREED is EVIL + AvoId

#5538 17-03-2014 10:37

kub57
Membre

Printemps du cinéma (tout-le-monde-n'a-pas-de-cinéma-à-carte-"illimité"-utilisable-ailleurs-près-de-chez-soi) day one

Dans l'ombre de Mary

Pour les acteurs avant tout et quelques belles images, réalisation bien trop sage, "trauma" initial qui laisse plutôt indifférent tant c'est mou.

Mr peabody et Sherman
Un look épuré qui ne m'avait pas donné trop envie de voir le film (en + du coté DA en mode à la chaine). Erreur, le film est vif, très drôle, l'argent à était mis dans le scénario. Quelques baisses de rythme, mais une très agréable surprise, élu meilleur film du jour.

Un été à Osage County

Cette réunion familiale on en à vue de meilleures et de bien pires. L'accumulation des problèmes et vacheries reste un bon point de ce film d'acteurs. La réalisation n'est, elle, pas très inspirée.

Un week-end à Paris.

Dans ses bon moments, le film à la saveur d'un très bon WA, le reste fait un peu dissertation longuette pour exprimer certaines idées (comme c'est de l'humour les + courtes sont les meilleurs) et le film ce termine façon nouvelle vague (Godard -ceci expliquant cela). Manque l'avis, en bas de page cadre, sur la qualité des restos (réels ?) vus dans le film.

Dernière modification par kub57 (17-03-2014 10:39)

GREED is EVIL + AvoId

#5539 17-03-2014 17:26

diez
Banni(e)
Site

How I live now

Entre l''anticipation et la romance, le film puise ses meilleurs idées dans ce mélange des genre. Avant tout cela on nous présente un gamine capricieuse et méchante avec son entourage. Sous ces apparences peu reluisante se cache une fille perturbée qui a très peu d'estime d'elle-même. Cela là détruit à petit feu en s’empêchant de vivre pleinement sa vie d’adolescente. Alors oui comme ça, ça parait super chiant, mais le contexte fait que pas du tout. A l'aube de la troisième guerre mondiale comment une gamine mal dans sa peau va t-elle réévaluer la vie ?

La est tout la différence. On oppose des plaisirs simple de la vie à la cruautés de la guerre. Dans ce monde changeant la radieuse Saoirse Ronan brille par une interprétation aussi posée que touchante. Elle arrive à insuffler à son personnage de belles émotions dans un processus complexe de renaissance. Cependant, Kevin Macdonald dans son film à du mal à donner de l'intensité à la partie plus dramatique. Pour repose sur son actrice et cet atmosphère particulière où l'ennemi n'est jamais nommé.

Sa qualité est finalement son plus grand défaut : une histoire intimiste au milieu de la guerre. Si les deux cohabitent et offrent une belle histoire et un rôle magnifique pour Saoirse Ronan, le manque de portée dramatique général et les quelques maladresses très gênantes font de ce potentiel grand film, un simple beau film sincère.

#5540 18-03-2014 10:55

kub57
Membre

Day 2

Diplomatie
La grande qualité du film est qu'il évite l'aspect théâtre filmé de la pièce par une mise en place habile, des dialogues pétillants, une belle photographie, une leçon d'histoire qui rend horriblement concret des incidences la destruction de Paris. A voir

300 La naissance d'un empire
Le look est merveilleux, et cette "suite" n'a absolument rien d'indigne face au premier film (chose assez rare). A la fois avec une même identité et une tonalité autre. Ici couleurs différent de ceux évoqués dans la bataille des Thermophiles à la dominante rouge, ocre et ceux de cette bataille dans les bleus des costumes et dans une palette de noirs (!) qui sont une des belles surprise de cette production intelligente avant d'être opportuniste (Ils ont pris le temps, bravo, de soigné le tout). La deuxième grande chose c'est la structure du scénario qui nous plonge dans un avant, un parallèle et un après 300. La 3eme serait une violence barbare et ses litres de sang à peine atténués par leur aspect visqueux (l'effet serait même plutôt renforcé car s'inscrivant totalement dans l'imagerie du spectacle).
Seul bémol des personnages un peu moins charismatique que dans le premier film. Artemisia le fait grâce à ses nombreux atouts (dont les deux évoqués plus haut). Les héros sont en retrait par rapport à ceux de Snyder. C'est surtout Xerxes qui pâtit dans ce second opus, [spoiler]en en faisant qu'un pale spectateur sans être vraiment justifié par le fait qu'il soit un second rôle ici (il garde sa puissance dans les scènes "rouges").[/spoiler]
Certainement qu'il retrouvera son aura néfaste dans un 3eme film que j'attends, pas pressé. Les gars, continuez à prendre votre temps pour pondre une nouvelle belle production.

Ida
Presque aussi beau que dans le film du dessus avec des moyens, des ambitions complétements différents. Cette histoire de religieuse est pour la plupart du temps filmée avec ces personnages dont la tête -surtout en extérieur- ne dépasse la moitié inférieure du cadre, voir le tiers, comme si le ciel était tjs haut au dessus des protagonistes aidé par la relative verticalité du format 1.37. D'autres plans curieux voit les personnages cadré dans dans un des coin bas de l'image. S'il manque au film, plutôt froid, continuant d'entretenir la forme et le fond, une certaine émotion face aux horreurs évoqués, le film finit par la gagner si l'ont voit le dernier acte comme une tentative de racheter l'acte définitif et condamnable -dans le contexte- qui clos le second. Vraiment un très beau film.

How I live now
Je rajouterais à la bonne critique de Diez que c'est l'amour qui sort vainqueur de ce film, vecteur de la transformation du personnage principal et de la guérison future d'un second. Le film n'épargne rien des horreurs qui peuvent pendre dans le contexte du film et l'enterrement on ne peux plus simple et discret est une belle autre touche délicate de ce film dont la finesse est peut-être simplement mal exploitée.

Soit quatre films de – ou sur la – guerre. Dont le vainqueur serait Ida mais dont le BDisable serait 300bis...

GREED is EVIL + AvoId

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB