#5541 18-03-2014 11:57

Hobben
Membre
Inscription : 12-08-2012
Messages : 1 140

Re : Dernier film vu au ciné

Sympas tes retours kub!  smile Bien envie de voir le nouveau 300 alors qu'au début ça me disait rien!

Hors ligne

#5542 18-03-2014 12:04

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

kub57 a écrit :

Soit quatre films de – ou sur la – guerre. Dont le vainqueur serait Ida mais dont le BDisable serait 300bis...

Diplomatie pour moi. smile

Hors ligne

#5543 18-03-2014 12:45

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 912

Re : Dernier film vu au ciné

Hobben a écrit :

Sympas tes retours kub!  smile Bien envie de voir le nouveau 300 alors qu'au début ça me disait rien!

Merci. Pour 3,5 jusqu'a ce soir c'est presque kdo.

@diez J'ai aimé l'utilisation de la musique dans Ida, un + pour le Coltrane.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#5544 18-03-2014 14:18

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Je l'ai trouvée quasi inexistante et mal employée dans les rares moments ou on l'entend. Certains réalisateurs pensent que l'émotion ne passent que par les images ou les acteurs et que la musique n'est qu'un faire valoir malhonnête, alors qu'elle est l'élément indissociable des images depuis le tout début du cinéma.

Bon j'y vais quand même un peu fort, parce-que Ida est un film au idées artistiques très intéressantes avec un sens du cadre qui a un très beau final, mais qui arrive trop tard malgré la faible durée du film.

Hors ligne

#5545 19-03-2014 09:26

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 912

Re : Dernier film vu au ciné

D 3

Minuscule La vallée des fourmis perdues.
Assez bien foutu, mais en manque de rythme. Le +, le plan Psychose.

Fiston
Parce que finalement Monuments men sera enfin en vo demain, donc un trou à combler pour un quottât à respecter et parce que vraiment rien d'autre dans la tranche horaire, quelques mauvais bons avis, un FA qui vend du pas si pire et un peu pour Nora.
Ben j'aurais dû garder mes 3,5 pour un BD.
Très mou, le film ne laisse échapper que quelques sourires, wink big_smile le jeune poilu moins tête à claque que prévu mais pas bon, le vieux en mode je ramasse le cacheton au même niveau big_smile wink . Et puis qu'attendre d'un scénario de Daive ? 8o


3 days to kill

Une prod Europa corp sur un scénario de L. Besson, tout est dit.
Ceux qui ont aimé Malavita aimeront probablement 3dtk, ceux qui n'ont pas aimé ne l'aimeront probablement pas.
Soit sur une idée de LB, une seule, tjs la même en exagérant à peine. Une idée pâte à modeler qui à force d'être triturer de films en films, d'années en années est devenu sèche et cassante.
Tout cette histoire est absolument navrante, répétitive dans son schéma totalement abruti rempli de scènes inutiles et à ne pas faire. Le pire c'est qu'à force de matraquage, tel un goutte à goutte, cette chose fini par nous mettre dans un état second et à nous faire baisser les bras à accepter l'ineptie comme un art à part, jusqu'à ce qu'une bêtise nouvelle soit encore pire que les précédentes et où la raison reprend son droit, où le trop reste vraiment trop.
Scénar foutraque, on peut se dire, formidable, McG vas pouvoir se lâcher. Mais un foutraque lofi annihilant tout et surtout un producteur-scénariste gardant tjs la main sur l'ensemble en transformant McG en McDO.
Malavita est un chef d'œuvre ignoré, ce film le révèle. En tout cas LB fait tout pour qu'il le devienne en oubliant qu'il n'y a pas que 2 films au monde.
Reste, en brune ou en blonde, une Vivi à qui je dirais bien oui oui. Seule raison pour laquelle je ne regrette pas cette place -ouf- gratuite.

En espérant être lu avant la première séance, j'aurais fait mon devoir en vous prévenant.

Quiz, devinez qu'elle est la prochaine star ricaine dans une prod Besson et vous aurez le César d'honneur 2015. Au rythme actuel ce devrait J. Bieber. Pour savoir comment est traité K. Costner, lire la critique de Première.


Son épouse
Le film à ses charmes pour peu qu'on s'intéresse à cette possession dans une Inde aux croyances ésotériques. Manque un peu de passion cependant pour convaincre vraiment et trop de colère mise en avant. Dommage.

Soit 2 mauvais films et 2 bof bof. Un 3rd day to kill.

Dernière modification par kub57 (19-03-2014 09:51)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#5546 19-03-2014 09:50

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 601

Re : Dernier film vu au ciné

Tu dors au cinéma ???  ]:D

Hors ligne

#5547 19-03-2014 09:52

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 912

Re : Dernier film vu au ciné

Je campe lol


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#5548 19-03-2014 12:32

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Minuscule est une superbe prod pour les enfants. Mon bilan est le même que le tient. Manque de rythme et histoire bah pour les enfants.

Fiston, film que j'ai trouvé relativement divertissant. Pas à revoir, mais pas honteux.

Monuments men... non on va attendre ton retour demain.  big_smile

Hors ligne

#5549 20-03-2014 08:53

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 912

Re : Dernier film vu au ciné

Monuments men
Même ressentie que diez. Le film nous montre des conservateurs, pas des archéologues, des pantouflards pas des aventuriers, dès lors il ne peut y avoir d'Océan's style.
MM à le mérite de faire découvrir une belle et indispensable partie de l'Histoire, plus divertissant, qu'un doc, certainement moins instructif.
A trop vouloir respecter la petite histoire de cette épisode de la WWII et de ces hommes, Clooney rate un public qui attend autre chose. Si on peut comprendre son propos d'un point de vue intellectuel, il n'est pas évident au spectateur de le partager. C'est pour cela que Diplomatie qui ne vend rien d'autre qu'un face à face est un bien meilleur film que MM qui voyage beaucoup et s'égare entre les multiples équipes.
Gros regret que l'élégance du metteur en scène Clooney disparaisse ici en même temps qu'il nous apporte un humour pataud et un singulier manque d'émotion. Si le début laisse espérer la présence d'un style de film B tournés dans cette période pour soutenir un effort de guerre ce sentiment ce dilue bien vite. Dommage.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#5550 21-03-2014 09:55

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 912

Re : Dernier film vu au ciné

Her
On va pas se le cacher,c'est un peu bavard et parfois un peu longuet quand une scène s'attarde. A coté de cela il y a une beau film intelligent sur notre société, bien et tjs dans l'esprit des premiers films de S. Jonze (pas trop aimé Max), plus profond, moins déjanté (manque peut-être une touche de C. Kaufman).
A la fois drôle, triste, émouvant, sexy mais surtout terriblement dans l'air du temps. Dans un environnement et un sublime LA (partiellement Shanghaï !) légèrement futuriste le film parle des relations hommes-femmes-machines-réseaux sociaux-have a date.com-uporn par un réalisateur qui à dû rêver d'un RV avec Hall en bas résille (enfin quand celui-là devait s'appeler Athena).
Pas visionnaire, juste pile poil dans une triste époque [qui n'est pas le règne de la communication, mais celui des télécommunications et de ces abonnements (accessoirement de ses grandes oreilles et de son ciblage marketing- pas évoqué dans le film)] où le plaisir, signe tangible de l'extraordinaire progrès du XXIéme siècle, c'est d'avoir une appli qui vous lit la météo.
Brillant et lucide, constamment en auto-reboot quand une nouvelle idée de scénar vient compléter toutes les belles, mêmes physiques !, possibilités d'un sujet traité à fond. Jusqu'au final en [spoiler]obsolescence programmé.[/spoiler]
Bon cela dit, c'est bien une des rares appli, la Scarlet Samantha Johansson, avec la FMJ diary que je serais près à acheté sous Androïd. A moins que vous ayez un vieil (version .-1) Imachin à m'offrir pour laquelle la seconde existe.
S. Jonze au ciné et en support physique j'achète tout simplement parce que c'est bon, sans colorant ni édulcorant, au goût inimitable. Robots, bonne chance pour tracker un "vous aimerais aussi..." d'une telle qualité. De celle qui fonctionne encore longtemps après.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#5551 21-03-2014 18:21

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Her

Un film d'anticipation au thème classique, mais au traitement original et inattendu. Avant tout, Jonze dresse un portait très pessimiste de la société et de certaines avancées technologie. Il traite autant de la désocialisation des Hommes que des risques de l'Intelligence Artificielle si elle est développée de manière trop réaliste. L'anticipation et le drame arrivent parfaitement à se mélanger même si le côté dépressif des personnages et des plans peut facilement rebuter.

Her est un film que certains qualifieront de débile, gênant et malsain. C'est sur ces deux derniers point qu'il s'attarder. Ça parfait finalement tellement crédible grâce à des dialogues superbement écrits, des acteurs excellents et surtout une étude détaillé de l'évolution de la fameuse application. D’ailleurs le film évolue en même temps que l'application avec à la clé de nombreuses fulgurances aussi impressionnantes les unes que les autres.

Her a un gros défauts qui découle de sa plus belle qualité. Les dialogues et leur interprètes sont tellement bon qu'à côté la réalisation parait mon excitante. Un film qui s'écoute plus qu'il ne se regarde. Hormis ce reproche et  cette ambiance déprimante, le nouveau film de Spike Jonze reste une belle petite perle de ce mois de mars. A revoir je ne sais pas, mais à voir certainement !


La légende d'Hercule

Thor, Loki, Leonidas, Spartacus, ... bref encore piocher à droite à gauche. C'est pas comme si Hercule n'avait pas d'histoire... Le film n'a vraiment rien pour lui à part quelques jolis ralentis. Il n'y a pas de mise en scène, les enjeux sont ridicule, Hercule n'est plus un Héros ou un Dieu, c'est une copie ratée de bons films. Son acteur principal est complètement à côté de ses pompes. Il est d'une transparence assez impressionnante couplé d'une très mauvaise interprétation. A côté il y a son pote Liam McIntyre hautement plus charismatique et convaincant.

La mythologie grecque ou la mythologie romaine sont des scénarios à eux seul. Pourquoi persister à ne même pas garder les bases solides et éventuellement remanier le bordel. Voilà pourquoi hercule n'a de Hercule que le nom et quelques petites autres caractéristiques. Donc l'histoire elle vaut quoi quand même ? Rien ? Oui. Vraiment hein, c'est une succession de scènes pas toujours très raccord qui semblent vouloir former une sorte de rébellion contre machin. Côté combat c'est pire que Pompei. Trois gouttes de sang à tout peter, 1 ou 2 impacte d'épée, ... Je sais pas moi quand on fait un peplum on assume non ?

Bref, c'est le plus mauvais film que j'ai vu cette année. Les héros sont cons, artistiquement c'est pas beau, l'histoire est nulle, c'est combats sont chiants, .... Ca me dépasse qu'on continu à Hollywood de confier de telles sommes d'argent pour arriver à un résultat aussi mauvais. Renny Harlin, pourtant les gars sont prévenus quoi...

Hors ligne

#5552 21-03-2014 19:23

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 912

Re : Dernier film vu au ciné

Situation amoureuse: c'est compliqué
Parce que vu hier, Radiostar (on entend ici le Breakfast-club) a eu un plutôt bon dos, j'y suis entré en mode M. Payet. Le gars est sympa et son personnage reste dans la mouvance ici. Soit du bien sympathique avec les mêmes défauts et qualités. Une intrigue principale un peu lâche dont certains à-coté font la force alors que d'autres sont inutiles. Feel good movie (même les + cons des personnages ont qqch d'attachant sans que cela soit rédhibitoire) qui tient sa petite route tranquille. La grosse différence c'est que c'est avec plus de filles que de potes.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#5553 21-03-2014 23:24

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Dernier film vu au ciné

Diez tu en passes du temps au ciné.  Impressionnant big_smile

Hors ligne

#5554 21-03-2014 23:39

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

kub est encore plus balaise que moi !  big_smile

Hors ligne

#5555 22-03-2014 08:40

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 912

Re : Dernier film vu au ciné

J'ai l'impression que tu ne nous dit pas tout, diez. Pour ma part j''en oublie le discernement:

Wrong cops
, mauvais film. Blague nanardesque. Scénar, jeu, musique, esthétique...: Pauvre et mauvais.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#5556 23-03-2014 13:17

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Y a une histoire au milieu du "beaucoup d'action" ?

Tu me rassure en disant que l'humour n'est pas envahissant, peut être que pour une fois le drame pourra prendre de l’ampleur !

Hors ligne

#5557 23-03-2014 13:22

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Ca ne me dérange pas si elle évite les facilités et es absurdités. J'ai besoin d'un film marvel/Disney qui me fasse encore croire à cet immense projet !  big_smile

Hors ligne

#5558 23-03-2014 18:02

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing
Inscription : 10-10-2010
Messages : 1 436

Re : Dernier film vu au ciné

300 : La naissance d'un empire

Le scénario est bien foutu, tout en se passant en meme temps que le premier volet et juste après, on suit la guerre que mène les athéniens en mer face à une méchante d'anthologie interpreté avec fièvre par Eva Green, Noarm Murro dont c'est le premier long n'a vraiment pas à rougir de la comparaison avec son ainé et illustre modèle, tant sa mise en scène est classe. Barbare, épique, violent, ce nouveau 300 est une sacrée réussite sur tout les points, reste un final bien frustrant, en espérant voir un épilogue digne de ce nom dans quelques années.

Non Stop

Jaumet Collet Serra - Joel Siver - Liam Neeson : acte 2. Après un Sans issue assez réussi, revoici les 3 bonhommes associés à nouveau pour un thriller à haute altitude sous haute pression, script malin, nombreuses péripéties, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. La réalisation est à l'avenant également puisqu'il maximise son décor avec intelligence et un bon tempo, une belle surprise.


TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Hors ligne

#5559 23-03-2014 19:08

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Situation amoureuse: c'est compliqué

Un peu le même avis que pour Fiston. C'est sympa, mais y a une certaine mollesse dans la mise en scène des gags. Même très souvent. Les textes ont un fort potentiel, manque la conviction de bien les mettre en avant. L'idée est d'essayer de faire passer des vannes en douceurs, mais il y a toujours un élément de mise en scène qui éclipse le gags éventuel. Du coup c'est très frustrant et bien que pas emmerdant, juste passable.

L'histoire, très classique, n'arrive jamais à sortir des sentiers battus. Pourtant, quelques idées décalées animant l'esprit du héros font leur petit effet. C'est tellement discret et limite pas très assumé que comme le film, la sensations de passer à côté du sujet est forte. C'est grâce à ces personnages, principalement les secondaires, que le film arrive à rentrer dans la catégorie du divertissement honnête.

Film bancal et maladroit, Situation amoureuse, n'en demeure pas moins sympatrique. Manu Payet manque peut-être d’expérience et son entreprise se retrouve le cul en deux chaises. Acteur/réalisateur à suivre cependant.

Hors ligne

#5560 24-03-2014 12:37

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 912

Re : Dernier film vu au ciné

La crème de la crème
En fait c'est l'illustration de 3 premières histoires d'amour (et possiblement certaines de cul !) en U. Un petit coté sulfureux est vendu dans le FA et le film ainsi ne remplit pas le contrat du teasing. Ce choix avoué par Chapiron (comme celui de ne pas choquer - chose réussie) de vouloir traiter avant tout d'une histoire d'amour laisse perplexe, celle-ci n'est certainement pas évidente sinon en état de simple idée avec le baiser final. Tout ça pour ça. Un bon petit film (trop) gentillet, correctement réalisé, qui n'est pas laid (encore sous le choc de l'atroce Wrong cops) où la musique fonctionne mais qui manque de boobs.

Il y a des places à gagner sur Nancy ce samedi 29 pour les twittos avec thebloggerscinemaclub.com, chouette site messin en suivant les instructions ici: http://www.thebloggerscinemaclub.com/tb … eme-creme/. Probabilité de sortie en boite avec l'équipe du film après la séance.

Dernière modification par kub57 (24-03-2014 12:57)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB