#4101 28-03-2014 11:28

riddick2k3
Membre

Re : Parlons Ciné : Attente de films, bande annonce...

Limitless avec des super pouvoir smile

#4102 28-03-2014 11:32

diez
Banni(e)
Site

Oui enfin un film de super héros hein.  big_smile

Limitless ne semble pas être la source d'inspiration du film d'après les quelques infos qu'on a du film de Besson.

#4103 28-03-2014 13:46

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Tu penses en terme de production, moyen de production

on traite pas de films d'auteurs là, mais de l'industrie hollywoodienne et qui plus est  acces divertissement à fond de cale, on pense donc au mois avant tout a/en terme de : fric amassé/rentrées d'argent/renatbilité..

désolé d'etre aussi réaliste/pragmatique, j'espère que le retour à la réalité ne sera pas trop dur... "lol"

sinon concernant les acteurs et leurs disponibilités/envies, on peut pas non plus les forcer tempe d'un gun à la main à ne faire que(ou pour ainsi dire) des suites d'avengers , ils ont generalement besoin et ou envie de faire d'autre films plus ou moins fortement different d'un avengers.

Je comprend bien votre envie, mais c'est comme toujours dans la vie, y a ce qu'on veut/voudrait et ce qui est faisable/souhaitable par les createurs/entreprises etc..

Dernière modification par gaeljet (28-03-2014 13:51)

#4104 28-03-2014 13:51

Magyalmar
Banni(e)

gaeljet a écrit :

Tu penses en terme de production, moyen de production

on traite pas de films d'auteurs là, mais de l'industrie hollywoodienne et qui plus est  acces divertissement à fond de cale, on pense donc au mois avant tout a/en terme de : fric amassé/rentrées d'argent/renatbilité..

désolé d'etre aussi réaliste/pragmatique, j'espère que le retour à la réalité ne sera pas trop dur... "lol"

Bah voilà tu réponds à la question que Diez me posait, merci Gael. big_smile

Pour développer un peu plus, Marvel vend du fan service, du pop corn pour les parents et des jouets pour les gosses. C'est vrai qu'ils ont promis une cohérence et une logique entre leurs différents films, mais bon on est pas obligé de croire sur parole des gens dont la première mission est de s'assurer une bonne place au box office. wink

#4105 28-03-2014 14:11

diez
Banni(e)
Site

Vous êtres totalement à l'ouest de ce dont je parle.

Je parle en terme de film, tout ce qui les entours je m'en fout. Si un film me parait raté, je ne vais pas tout lui pardonner uniquement parceque c'est penser pour le fric ou pour les jouets.

Ce que je veux dans ces films n'y est plus, je ne vais pas voir à droite à gauche hors film pourquoi et construire mon opinion par rapport à ça.

Vous opposez mes messages avec pour développement l'oeuvre artistique en elle même, le film tel qu'il est à vos messages sur l'industrie cinématographique.

#4106 28-03-2014 14:13

Magyalmar
Banni(e)

diez a écrit :

Mais pourquoi dès qu'on aime pas un divertissement certains viennent te dire qu'il faut le prendre pour ce qu'il est. Chacun ses exigences sur ce qu'on estime être un divertissement. smile

J'ai jamais remis en cause ton jugement, faut pas le prendre comme ça. Je dis juste que tu te crées des attentes un peu illusoires qui seront forcément déçues, parce que tu surestimes à la base la valeur artistique que ces films peuvent représenter. Prendre un film pour ce qu'il est n'a jamais empêché de le trouver mauvais, au contraire.

#4107 28-03-2014 14:19

gaeljet
Membre

diez a écrit :

Je parle en terme de film, tout ce qui les entours je m'en fout. Si un film me parait raté, je ne vais pas tout lui pardonner uniquement parceque c'est penser pour le fric ou pour les jouets.

Ce que je veux dans ces films n'y est plus, je ne vais pas voir à droite à gauche hors film pourquoi et construire mon opinion par rapport à ça.

Vous opposez mes messages avec pour développement l'oeuvre artistique en elle même, le film tel qu'il est à vos messages sur l'industrie cinématographique.

j'ai  bien compris, d'ou mon:

"Je comprend bien votre envie, mais c'est comme toujours dans la vie, y a ce qu'on veut/voudrait et ce qui est faisable/souhaitable par les createurs/entreprises etc.."

les films sont ce qu'ils sont au final en fonction de divers possibilités/contraintes/choix etc etc

libre a toi de ne pas en tenir compte(comme tu le fais),mais ça ne changera pas ce qu'il en est malheureusement..
Bref  je t'expliquais donc  juste qu'a priori ce que tu souhaitais(enfin un point) n'etait meme pas envisageable de toute façondès le depart pour differentes raisons.. (deja rien que pour le gain de pognon )

Dernière modification par gaeljet (28-03-2014 14:22)

#4108 28-03-2014 14:34

diez
Banni(e)
Site

Magyalmar> Prendre un film pour ce qu'il est n'a jamais empêché de le trouver mauvais, au contraire. Ok, d'accord en général quand on me sort cette phrase c'est assez méprisant c'est pour ça. wink En tout cas dans cette optique, je prend toujours un film pour ce qu'il est. Son travail final est de me séduire. Si ça ne passe pas, ça casse parfois violemment. big_smile

Mais ce n'est pas moi qui ait créé l'attente, mais Disney et Marvel avec leur phases, leur réunion, leur univers unique. Mais même que je me rend compte qu'ils n'ont finalement pas l'intention d'aller jusqu'au, pour moi les films ne valent pas Iron Man 1, L'incroyable Hulk ou d'autres films de super du genre.

gael> Tu continue à sortir du film pour parler de ce qui se passer dans les coulisses. Je parle de ce que vaut le film en tant que produit artistique. wink Pour être plus clair, je donne mon avis sur un film sans me projeter sur les stratégie marketing des producteurs. Ca n'a pas beaucoup de sens de regarder un film ainsi.

Dernière modification par diez (28-03-2014 14:35)

#4109 28-03-2014 14:45

diez
Banni(e)
Site

djfeelip a écrit :

Vous avez très bien compris ce qu'on veut dire quand on parle de crédibilité, on parle de logique, de fil conducteur entre les films Marvel, pas de super pouvoir ou autre bien entendu. Perso j'ai réussi à laisser ça de côté en regardant Captain 2 (que j'ai adoré) mais y a un truc qui colle pas quand dans Avengers tout le monde se réunit pour sauver le monde et dans les autres films solo ils ne sont qu'un ou deux alors que le danger est aussi important, on n'entend même pas (ou à peine) parler des autres. Le post de diez avec le dialogue entre Avengers est très drôle et illustre parfaitement ce dont on parle.

Ce qu'il faudrait dans les films solo, c'est déjà d’arrêter les menaces de dingue qui mettent en danger des millions de vie. C'est d'un part disproportionné par rapport à ce que le film offre comme spectacle et ça rend d'autre part la réunion des héros presque banale. Il faudrait réellement centrer les films solos autour du personnage principal et son ennemi. Comme le Spider-Man de Raimi. Le danger reste réel, mais si d'autres super n'interviennent pas, ça ne casse pas la crédibilité du truc.

#4110 28-03-2014 14:49

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Ca pourrait être une excellente piste. Mais on est dans une période où le blockbuster est dans la surenchère de scènes de destructions massives, donc forcément en général ça met énormément de vies en jeu.

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#4111 28-03-2014 16:36

gaeljet
Membre

+1

sinon diez, je t'explique pourquoi telle chose n'est pas faite et ne sera pas faite, c'est la réalité des choses, faisant (en partie) que tu n'es pas content des films c'est tout.

#4112 28-03-2014 16:45

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Vous tournez en rond  lol

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#4113 28-03-2014 17:45

diez
Banni(e)
Site

gael> Seriez-vous têtu ? big_smile ]:D

Ypsa> Tu as raison, on peut s’arrêter là, sinon on va tous bientôt avoir mal à la tête. wink

#4114 28-03-2014 19:55

gaeljet
Membre

(je pourrais te poser la meme question mon cher diez,lol)

#4115 28-03-2014 20:44

diez
Banni(e)
Site

Première image de Lucy nouveau bébé de Luc Besson :
140328074957563137.jpg

#4116 28-03-2014 21:19

Clement1138
Membre

Pas vraiment ce que j'attendais mais ça sonne tres Besson

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#4117 28-03-2014 21:23

diez
Banni(e)
Site

Retour de la femme fatale, retour de la SF, ça peut être vraiment sympa ! Très impatient de voir de trailer, on aura une bonne idée de ce que sera son film. Pas de Malavita c'est tout. big_smile

#4118 28-03-2014 22:02

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

gaeljet a écrit :
diez a écrit :

j'ai  bien compris, d'ou mon:

"Je comprend bien votre envie, mais c'est comme toujours dans la vie, y a ce qu'on veut/voudrait et ce qui est faisable/souhaitable par les createurs/entreprises etc.."

les films sont ce qu'ils sont au final en fonction de divers possibilités/contraintes/choix etc etc

libre a toi de ne pas en tenir compte(comme tu le fais),mais ça ne changera pas ce qu'il en est malheureusement..
Bref  je t'expliquais donc  juste qu'a priori ce que tu souhaitais(enfin un point) n'etait meme pas envisageable de toute façondès le depart pour differentes raisons.. (deja rien que pour le gain de pognon )

attention ça peut spoiler !

Oueh mais bon, en les réunissant dans un film, ils se tirent une balle dans le pieds directement, ce qui est faisable ou souhaitable par les producteurs, ne me regarde pas, seul le resultat compte et ça fait tâche.  perso, ça me dérrange énormément quand je regarde cette série de film surtout quand on en vois quelques secondes pour rien. Qu'un Thor ce débrouille seul dans son monde, ok, mais que la terre soit en danger qu'aucun héros Terrien ne vienne sauver la Terre (ils ne sont pas sensés savoir que Thor est la pour les sauver, ou qu'il va y arriver). C'était déjà le cas dans Iron man 3, je trouvais que le fait que captain n'intervienne pas nuisait au film du coup, et tout ça à cause d'avengers.
Quelques uns peuvent ne pas etre dispos (je pense à Iron man ou Hulk dans thor 2), mais ils vont quand même trouver le moyen de les réunir dans un avengers 2, et la ça sera encore plus ridicule. C'est, je pense, le film avengers qui est de trop.

ça n'enlève pas que j'ai adoré se thor 2 que je met au dessus des autres marvel / Disney.

adorés
1. Thor 2
2. l'incroyable Hulk (si on peut le mettre dans le lot)

aimé
3. Iron man
4. Iron man 3

Bof
4. Avengers
5. Thor

Nul
6. Iron man 2
7. Captain america

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#4119 28-03-2014 22:56

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Pour moi le moins bon est Avengers, à vouloir trop en faire ça devient du n'importe quoi, je me suis ennuyé pendant le visionnage et je n'ai plus aucun souvenir du visionnage, c'est pour dire...

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#4120 29-03-2014 02:48

morpheus23
Membre

Si Besson pouvait revenir à ses premiers amours derrière la camera ça serait top , parce que depuis quelques (longues) années c'est comment dire... ]:D

Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB