Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Un beau moment de magie visuelle comme on n'en fait plus. Même si le scénario se montre très classique dans sa façon de baliser le parcours du héros, il s'avère au final beaucoup moins manichéen qu'il n'en a l'air de prime abord, surtout à la lumière de son magnifique final. Il parvient même souvent à émouvoir, notamment lors de ce touchant double flashback empreint d'une grande poésie.
Autant dans sa galerie de personnages que dans ses impressionnants décors, The Dark Crystal fait preuve d'ambitions démesurées qui lui donnent une forte personnalité. Le défi technique est brillamment relevé (la scène dans le bar des Podlings, démente), le film se révélant sans doute bien pus poignant que s'il avait été réalisé à l'ère du numérique. Tout juste peut-on tiquer sur les scènes en incrustation, particulièrement hideuses.
Parfois mollasson, mais rehaussé par de sublimes envolées musicales et des performances vocales hilarantes, The Dark Crystal est définitivement un film à découvrir pour son charme fou et ses airs de conte mystique épuré.
8/10
Technique : 7/10. Très acceptable dans l'ensemble, quelques plans font DVD bas de gamme mais c'est rare. Excellente piste 5.1 en anglais.
Bonus : 8/10. Un énorme et indispensable making of d'1h. Quelques bonus inventif qui misent sur l'interactivité, mais pour en faire le tour il faut voir 4 fois le film en entier.
Hors ligne
Un peu dans le meme genre, je vous conseille Labyrinthe du meme réalisateur avec David Bowie et Jennifer Connely.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Hors ligne
J'ai moins aimé Labyrinthe, par contre Dark Crystal est un beau film de fantasy avec un charme vraiment particulier et une technique que l'on ne verra sans doute plus jamais.
Hors ligne
Pages : 1