#5661 23-04-2014 10:30

Clement1138
Membre

Re : Dernier film vu au ciné

Banlieue 13 avait une mise en scène bourrine faussement inventive, aucun scénar, aucun acteur ....

C'était amusant pour les cascades de ces gymnastes francais vraiment doués. (autant regarder une de leur vidéos youtube quoi)

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#5662 23-04-2014 12:40

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Le Ultimatum était tout de même sympa, et Torreton qui fait la tronche tout le long du film, c'est épique tongue Na mais sérieusement, les cascades étaient assez dingos, l'ouverture du film est géniale, j'ai tout de même espoir pour Brick Mansions O:)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#5663 23-04-2014 18:18

kub57
Membre

All about Albert
Comédie quadra vaguement indé. Un peu trop classique, sans relief particulier, tranquille. Rafraichissant après certaines daubes.

@Clement1138: Certainement, d'autant plus qu'ici il n'y en a pas bcp et mal chorégraphiées, montées... mad

@Guigoune: Doux réveur smile

GREED is EVIL + AvoId

#5664 23-04-2014 18:27

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Oui doux rêveur big_smile Mais bon, pour ce genre de divertissements, je suis moins exigent...

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#5665 23-04-2014 19:39

kub57
Membre

J'en attends toutefois un minimum. Là j'en ai pas eu pour mon argent. Qui était une place gratuite pour rappel. wink

GREED is EVIL + AvoId

#5666 24-04-2014 10:06

neimad
Membre

Bon j'hésite à aller voir Noé ce soir

#5667 24-04-2014 16:20

corsicanna06
Membre

Actuellement le dernier film que j'ai vu au cinéma c'est Noé.J'ai été super déçue par la réalisation peut être parce que tout le monde connaît l'histoire et qu'il ne peut pas avoir réellement de surprise. Je me suis ennuyée... pas vraiment d'actions...rien de spectaculaire le film est plus psychologique en fait bref pour moi Noé est moyen.

#5668 24-04-2014 16:40

kub57
Membre

Histoire connue ou pas, c'est surtout un film loupé.

GREED is EVIL + AvoId

#5669 24-04-2014 16:50

diez
Banni(e)
Site

Psychologie du pauvre alors. Les hommes ils sont pas cool, faut épurer la Terre et ça pendant tout le film c'est d'une lourdeur. Faut développer un peu quoi...

#5670 24-04-2014 17:55

corsicanna06
Membre

Oui c'est sur

#5671 24-04-2014 19:17

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

pourquoi "psychologie du pauvre" diez? car tu n'es pas d'accord du tout?

#5672 24-04-2014 19:25

Clement1138
Membre

Parce que c'est tres manichéen je pense !

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005

#5673 24-04-2014 00:17

anae31
Membre
Lieu : Toulouse

Perso, j'ai bien aimé le film ( à l'exception de la qualité des images de synthèses pour les animaux qui ne sont vraiment pas dignes d'un film de ce budget tourné en 2013).
Le côté manichéen ou psychologie du pauvre, je ne suis pas vraiment d'accord. Il s'agit d'une adaptation d'un chapitre de la Génèse et de toute façon la Bible est plutôt "manichéenne" donc pourquoi le film ne le serait pas?
Oui on nous sert pendant presque pendant tout le film que l'Homme est mauvais et qu'il vaudrait mieux pour la Terre qu'il disparaisse, là aussi et au même titre qu'Aronofsky, je suis plutôt d'accord. Il suffit de voir comment l'Homme depuis plus d'un siècle tend à détruire petit à petit notre planète avec une pollution de plus en plus importante, des espèces animales et végétales qui disparaissent chaque jour. Oui Aronofsky ne nous propose pas de solution (mais aujourd'hui qui nous en propose?) ou ne développe pas, moi ça ne m'a pas choqué car pour moi ça ne rend le geste de pitié de Noé qu'encore plus fort. De toute façon dans la Bible Dieu finit par pardonner à l'Homme et avec l'apparition d'un arc-en-ciel Dieu scelle sa réconciliation avec l'Homme (dans le film point d'arc-en-ciel mais le geste de pitié de Noé (sans doute plus facile à comprendre pour le spectateur moyen ou en tout cas jugé plus émouvant dans le cadre d'un film)).
Peut-être qu'Aronofsky a trop insisté (voir même s'est trompé) sur l'interprétation que Noé fait donc de ses rêves à croire que Dieu veut absolument détruire l'Homme car effectivement si tel était le cas il n'y aurait pas eu sur l'Arche en plus du couple de chaque espèces animales un couple d'humains (Noé et sa femme) mais on ne peut pas reprocher au cinéaste de défendre son interprétation en faisant de cette partie de la Génèse une fable environnementaliste qui visiblement lui tient à coeur.
On peut aussi interpréter la croyance profonde de Noé dans le film que Dieu souhaite éradiquer de la Terre l'Homme comme une dénonciation du fanatisme religieux qui poussent certains à tuer d'autres hommes au nom de leur Dieu (quel qu'il soit).

Bref, le film m'a touché, sans doute parce que je partage un peu la vision du réalisateur et que j'ai apprécié qu'il sache aussi s'éloigner de l'interprétation pur et simple de l'histoire originale (notamment au moment de l'évocation de la création du monde où il a su insérer le Darwinisme et ne pas se contenter de la vision créationniste en fort développement aux Etats-Unis (presqu'un américain sur deux croient que Dieu a créé la Terre telle que nous la connaissons il ya moins de 10000 ans)).

TV: Panasonic TX-P50VT20E -LECTEUR: Panasonic 3D dmp-bdt100 -AMPLI: Denon AVR1911 -AUDIO: enceintes Cabasse Eole
448 Blu ray dont 283 Steelbooks & 14 Digibooks

#5674 25-04-2014 01:08

diez
Banni(e)
Site

Je ne dénonce pas le manichéisme du film, mais la facilité avec laquelle Aronofsky nous balance ça. Oui l'homme détruit tout ce qu'il touche, mais le raconter de cette manière c'est quand même sacrément fainéant je trouve. Le pire n'est pas le message simpliste, mais le rabachage tout le long du film, comme s'il n'y avait rien d'autre à raconter. Pourquoi ne pas mettre en avant l'arche de Noé, élément carrément ignoré dans cette histoire.

C'est très plat et linéaire. L'homme est mauvais. Dieu m'a envoyé un texto. Je dois sauver les espèces. Il y avait tellement à offrir en profondeur au personnage de Noé. Il fait la gueule pendant tout le film. J'aurais vraiment aimé plus de liberté de ton dans cette histoire.

Et puis la bible n'est pas vraiment manichéenne. Dieu et les prophètes ce ne sont pas franchement pas des saints dans la bible ou quelque soit le texte religieux.

#5675 27-04-2014 11:55

diez
Banni(e)
Site

96 heures

Le film sait jouer avec le spectateur. De ce point de départ Frédéric Schoendoerffer arrive tout le long du film à aller de révélations en révélations jusuqu'à un climax intense et riche en rebondissements. 96 heures est un film qui prend son temps. De ce fait le film est lent, une lenteur assez pertinente sur ses 96 minutes. Maintenant, pour coller à l'idée du chiffre 96 le réalisateur a du meubler dans quelques séquences qui s'étalent en longueurs dont une particulièrement inutile. Le rythme s'en retrouve malheureusement contrarié.

Le duo Lanvin/Arestrup ne tient pas toutes ses promesses. Non pas que les acteurs soient mauvais, bien au contraire leur charisme et leur interprétation est l'un des éléments fort de ce thriller. C'est surtout une sous exploitation de Gerard Lanvin qui fait défaut à cette garde à vu. Un duel réellement puissant dans certaines scènes. Niels Arestrup se détache cependant clairement du reste du cast avec des montés de rage effrayantes.

Avec autant de défauts (scénarios assez simpliste, réalisation trop classique) que de qualités (tension, acteurs) (, 96 heures et un bon petit thriller français dont il faut saluer l'essai et l'investissement de ses acteurs avec une petite mention pour Sylvie Testud et Slimane Dazi. Le réalisateur ne se risquant malheureusement pas trop dans des choses plus audacieuses, le film ne marquera pas les mémoires, mais restera un film de genre agréable et divertissant.

#5676 28-04-2014 01:06

morpheus23
Membre

Captain america le soldat de l'hiver

Je ne l'avais pas encore vu et mon ciné le passait encore donc j'en ai profité..Eh ba je n'ai pas était déçu bien au contraire. je l'ai trouvé très bon et fait parti (pour moi) d'un des meilleurs marvel. Un captain pri de doutes sur ses missions et sur son avenir, un brin démotivé mais surtout un film beaucoup plus sombre que le précédent opus. A noter une super 3D dans les combats aériens.
Par contre..
[spoiler]merci à la bande d'annonce que j'avais vu au ciné de spoiler le film. Je m'explique dans la b.a on voit Nick Fury dire au captain "-On dirait que c'est vous le patron maintenant Captain". A cause de cette phrase je n'ai pas crû une seconde à la mort de Fury, car ce passage n'était pas encore passé dans le film avant qu'il se fasse tirer dessus  mad  [/spoiler]

Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles

#5677 28-04-2014 09:39

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

et oui l'une des joies des BA..

#5678 28-04-2014 09:52

svan
Membre

morpheus23 a écrit :

Captain america le soldat de l'hiver

Je ne l'avais pas encore vu et mon ciné le passait encore donc j'en ai profité..Eh ba je n'ai pas était déçu bien au contraire. je l'ai trouvé très bon et fait parti (pour moi) d'un des meilleurs marvel. Un captain pri de doutes sur ses missions et sur son avenir, un brin démotivé mais surtout un film beaucoup plus sombre que le précédent opus. A noter une super 3D dans les combats aériens.

Pareil, vu ce week end, j'ai beaucoup aimé! ça bouge tout le temps, c’est très plaisant. Un poil trop de réplique "pour la réplique" lors de phases d'actions (très lisibles et bien faites). Concernant ton Spoil, voilà pourquoi je ne regarde plus les BA...!
(vu en 2D)
Enfin, je pense que le blouray sera sublimissime!

#5679 28-04-2014 09:55

Clement1138
Membre

Certains trouvent la réalisation lisible d'autres absolument dégueulasse. C'est dingue d'avoir des avis aussi opposés à ce propos

#5680 28-04-2014 10:12

kub57
Membre

The best offer
Bon film habile, duquel il ne vaut mieux pas trop en révéler sur ce triste commissaire priseur, passionné par les portraits de jf. Dommage que Tornatorre se permette 2-3 écarts qui se veulent + ou – comiques et qui gâchent le sérieux du propos et du reste de la réalisation, comme pour relâcher une pression dans la rectitude de la mise en scène et de son personnage qui est justement la grosse part de plaisir que suscite le métrage. Une autre manière de monté ces scènes aurait pu mieux décrire le trouble que traverse son personnage, comme celles du final.
En résulte une belle curiosité avant tout.

GREED is EVIL + AvoId

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB