Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Réalisé par Rob Cohen
Avec: Dennis Quaid, David Thewlis, Sean Connery alias le dragon...
Le film a bien vieilli, j'avais peur des effets spéciaux mais le tout passe encore bien. Un super dragon en comparaison de ce qu'on peut voir dans des dtv récents, bon bien sûr ça vieillit quand même, en particulier quand le dragon est mouillé. Pour le film en lui même j'adore, il y a trop peu de films de ce genre bien fait. Il manque certes d'ampleur on va dire, c'est à dire que les rebelles sont très peu nombreux, l'armée du roi ne fait pas bien peur. On est loin du seigneur des anneaux niveau bataille en somme! Mais le point fort du film c'est Bowman et le dragon, leur relation est tour à tour marrante et touchante. Et comme d'hab j'aime beaucoup Denis Quaid et Sir Connery qui prête sa voix ça a de la gueule (première fois pour moi en vo, j'avais pas le dvd). Autrement le tout est bien rythmé, les paysages sont nickels et surtout la bande originale est vraiment belle. J'ai trouvé l'image très propre mais pas exceptionnelle. En tout cas, un bien bon moment!
Oui je suis d'accord avec toi. Le film a pas si mal vieilli ! David Thewlis est également très bon ! Une fin très touchante grace à la superbe musique !
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Je ne trouve pas que le film ait vieillit, en tout cas pas visuellement. Les effets spéciaux sont encore très impressionnant sur certaines scénes. D'autant que certains films d'aujourd'hui peinent à faire quelque chose de convenable.
Pages : 1