#5701 03-05-2014 21:51

langeikki
Membre

Re : Dernier film vu au ciné

Aff-pas%20son%20genre_size2col.jpg

Pas son genre :

Un petit moment de cinéma comme je les aime. Instantané d'une belle histoire d'amour qui ne sombre jamais dans la mièvrerie, Pas son genre procède au choc Paris / Province autant qu'a celui de l’érudit et de la belle idiote. Réfutant les clichés que ces sujets embarquent en les intégrant judicieusement au métrage (les dialogues sont très souvent justes et pertinents) le film s’intéresse finalement presque uniquement a l'histoire de ce couple improbable, rendant les seconds rôles décoratifs et l’œuvre d'autant plus forte. L'histoire de ce prof de philo Parisien qui passe de l'amour comme concept au crash de l'amour réel ne serait pas forcement passionnante sans une alter ego fringante mais Clément va rencontrer la vie avec un grand V dans les yeux de la coiffeuse ch'ti Jennifer (Emilie Dequenne est ravissante et impeccable, elle irradie l’écran de ses émotions) Le reste se découvre et se savoure sur l'écran. Loin des facilités d'une love story stéréotypée, Pas son genre chemine sans y toucher dans les profondeur de sentiments amoureux et des attentes qui en découlent. Ce film est une vraie belle surprise, une simple histoire d'amour racontée avec beaucoup de talent.

8 / 10

Dernière modification par langeikki (03-05-2014 23:04)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#5702 03-05-2014 23:55

langeikki
Membre

tSpwIvpSJuMUXdCjqYDCgCgr2P3.jpg

Alice au Pays des Merveilles (Disney 1951)

Vu dans le cadre des mâtinés WE du MK2 Quai de Loire

Œuvre mal aimée et totalement frappadingue des studios Disney, Alice in wonderlands fut un échec retentissant en salle. Plus de 60 ans après on ne se demande toujours pas pourquoi big_smile Accumulation de scènettes chantées, ce film est un joyeux bordel totalement jouissif pour les grands enfants friands de situations absurdes. Son intérêt est beaucoup plus discutable pour nos charmants bambins que ses aspects loufoques et décousus pourraient désorienter. De mon coté j'ai adoré le redécouvrir au cinéma même si il conserve de nombreux défauts par son format qui a totalement comprimé le livre de Lewis Caroll, il demeure un film très singulier dans l'univers de Disney et a ce titre il ne mérite pas de subir l'opprobre. Comme le dit le proverbe : Qui ne tente rien n'a rien... (et même si c'est pas une totale réussite, ça reste un très bon dessin animé)

8,5 / 10

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#5703 04-05-2014 01:11

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

kub57 a écrit :

Spiderman Le destin d'un héros.
Un peu mieux que le premier, niveau spectacle (un plus pour le son). Le scénario n'est guère brillant, avec les vannes faciles et inadéquatement insérées dans l'action et qui fait du futur (et même de 2) méchant un pathétique gros mytho risible avec sans plus de raison valable que la simple vengeance perso, na! Du côté des bons si le couple fonctionne, on nous bassine un voyage à Londres contrariant toutes les 5 mn, c'est bcp trop. Honte à Sony de n'avoir pas lâché le morceaux à Marvel qui s'en tire largement mieux avec ses Avengers.

Tout pareil, j'en sors et même s'il est meilleur que le premier ça reste un divertissement juste sympa mais pas plus. Des longueurs, trop de vannes alors que je m'attendais à un film plus sombre. Et le bouffon vert est d'un ridicule !!! Pas compris non plus l'extrait pendant le générique, faudra m'expliquer.

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#5704 04-05-2014 08:26

kub57
Membre

En plus l'extrait pour un film qui n'est pas du même studio (distribution france) !

GREED is EVIL + AvoId

#5705 04-05-2014 08:27

BREF
Administrateur

Le premier, j'ai vraiment pas aimé, ça donne pas envie.

#5706 04-05-2014 09:02

Blu-ray74150
Membre
Lieu : rumilly 74150

Marc webb etait oblige d inserer cette extrait s est un clause qu il a eu quand il a quitte la.Fox.pour sony

#5707 05-05-2014 23:48

langeikki
Membre

Rio-2.jpg

Rio 2 :

Je n'ai jamais considéré les films de la filière animation Fox "Blue Sky" comme des chefs d’œuvres. On fait le job, on rigole plus ou moins mais la règle commune en fait surtout des produits formatés, sans envergure ni ambition flanqués d'un scénario faiblard et convenu. Rio 2 ne fait pas exception et perd meme pas mal d'humour en chemin... Le résultat n'est pas honteux (loin de la) Carlos Saldanha n'est plus le premier venu et maitrise son art proprement (l'ensemble est magnifique, les numéros musicaux sont tous très bons, le bestiaire nombreux et varié) Malheureusement, trop de personnages inutiles, trop peu d’émotions et un récit d'une platitude effrayante plombent le graphisme et l'animation qui sont excellents et toujours très lisibles malgré la foule de couleurs et de mouvements a l'écran. Petite fable au message écolo-balourd, Rio 2 ne fait ni pire ni mieux que ses prédécesseurs. Il est juste un galet supplémentaire qui se noie dans la marre des films d'animation industriels "pour toute la famille"

Blue Sky peine a prendre son envol, le gout est bon mais ce n'est toujours pas de la grande cuisine.

7,5 / 10

#5708 06-05-2014 18:53

diez
Banni(e)
Site

The amazing Spider-man 2

C'est un fourre-tout avec ses bonnes et ses mauvaises idées. Encore une fois Mark Webb et sa clique n'ont pas fait le tri entre les conneries et les superbes idées de cette suite qui s'en sort tout de même bien mieux que son grand frère. A cause de cela, l'histoire ne décolle jamais vraiment. C'est un bordel narratif qui enchaîne les séquences dans un désordre étonnant.

Ce mélange de bonnes et mauvaises idées sont tellement à opposées les unes des autres qu'on a l'impression que pendant 2h20 une icône apparaît à chaque début de séquence. L'icône cool et l'icône à chier. C'est d'un frustrant cette manière de ne pas savoir raconter une histoire...

L'icône cool nous offre un Spider-Man moins débile que par le passé, un gamin vif avec beaucoup d'humour. Andrew Garfield s'est drôlement amélioré. Il faut dire que les répliques humoristiques de son personnage sont souvent drôles. Le coup de cœur de cette nouvelle aventure c'est d'Electro. Hormis la naissance banal du personnage, son histoire et l’interprétation de Jamie Foxx fonctionnent étonnement bien. Ce n’était franchement pas gagné au vu des bandes annonces catastrophiques.

Le première rencontre Spidey/Electro est l'un des meilleure séquence du film. De manière générale toutes les apparitions d'Electro procurent un vrai plaisir. C'est là que l'on se demande pourquoi le scénario va dans tous les sens, pourquoi il se détache tout le temps de ces meilleurs éléments pour tomber dans des conventions pas possibles. Les dialogues hors combats sont mauvais, les scènes sont longues alors qu’elles ne racontent pas grand-chose.

La romance est toujours aussi mal branlée, souvent risible, elle gâche tout le final. Tout pleins d'idées à chier comme cette toile qui se transforme en main dans un moment particulièrement dramatique. C'est presque une entreprise volontaire de saboter d’excellentes séquences.

Un petit mot sur la technique. La réalisation est assez moyenne, la scènes d'intro est une catastrophe niveau effets visuels. Mais comme après les grosses scènes d'actions se passent la nuit, ça passe. Des scènes d'action au passe très divertissantes surtout quand elles mettent en scène Electro.

Cette suite aurait mieux fait de se concentrer sur la romance de Peter Parker et Gwen Stacy en la travaillant beaucoup mieux et en la rendant moins niaise. Elle aurait également dû faire d'Electro le vrai méchant du film. Tout cela en moins de 2 heures. Grâce à ses atouts, les fans du premier vont adorer, les autres passeront soit un moment pas désagréable, comme moi, soit enterreront définitivement ces nouveaux reboot. Quoi que, la petite séquences post-générique rehausse pas mal l’intérêt.

Dernière modification par diez (07-05-2014 13:35)

#5709 06-05-2014 19:34

diez
Banni(e)
Site

Brick Mansion

Il n'y a pas grand chose à dire. C'est du Besson en mode branleur, mais pas trop. Du coup ça se mate surtout pour les cascades hallucinantes de David Belle. Sa séquence d'intro est impressionnante. Mais bon on va pas se mentir, le film est bavard, les courses poursuites et combats ne sont pas très originaux, les acteurs c'est toujours le minimum, ...

C'est de mémoire un calquage de Banlieue 13 sans y injecter un peu de nouveauté. Un héritage passable pour Paul Walker, on aurait quand même préféré que que Hours soit distribué en France. En attendant ce Brick Mansion se regarde. Au cinéma pas la peine, en blu-ray à tout petit prix.

#5710 06-05-2014 20:11

riddick2k3
Membre

Un peu d'accord avec toi diez sur Spiderman, un grand fourre tout, remplit d'idée jamais développées [spoiler]comme le rhino par exemple[/spoiler], par contre l'humour potache et le cabotinage m'a beaucoup énervé, aucune psychologie, les méchants sont méchants point, très loin d'un Spiderman 3(qui n'est pas mon préféré).
Je n'avais pas aimé le 1er, j'ai voulu quand même tenté et cela reste pour moi le pire film de l'année.

#5711 07-05-2014 12:38

diez
Banni(e)
Site

C'est même pas un spoiler, il est présent sur certaines affiches du film. big_smile Tout ça pour 2 minutes dans le film.

Sinon, merci UGC... pas de Sabotage ou De guerre lasse chez moi...  sad

#5712 07-05-2014 12:58

Magyalmar
Banni(e)

A peine 159 copies en France pour Sabotage.  yikes

Ca se voit qu'on est en mai, les cinémas n'achètent pas.

#5713 07-05-2014 12:58

riddick2k3
Membre

Je sais mais je ne voulais pas gacher le plaisir d'attendre qu'il.....n'apparaisse pas big_smile

#5714 07-05-2014 13:05

diez
Banni(e)
Site

Magy> C'est dingue dans même. Un film de Davis Ayer avec un beau cast. Je ne comprend pas, mon UGC affiche depuis plus d'1 semaine un mega grosse banderole pour ce film et là surprise aujourd'hui... pas de salle.

riddick> big_smile En même temps le film est déjà trop blindé pour un perso de plus.

#5715 07-05-2014 13:09

Magyalmar
Banni(e)

Peut-être que ton cinéma va le sortir avec un petit décalage ? Ca arrive souvent dans le mien. Dans lequel Sabotage n'est pas sorti non plus aujourd'hui, d'ailleurs.

#5716 07-05-2014 13:26

diez
Banni(e)
Site

UGC La défense n'a jamais fait ça de mémoire. Mais je vais espérer... Ça me gonfle en tout cas.

#5717 07-05-2014 22:48

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Sabotage

L'idée de retrouver Schwarzy dans un film d'Ayer (dont j'ai beaucoup aimé les précédentes réalisations, en particulier End of Watch comme la plupart d'entre vous ici) était particulièrement excitante. J'imaginais un film bien noir entrecoupé de scènes bien bourrines (comme on peut voir dans le trailer). Malheureusement ce fut la douche froide. Ca démarre fort puis ça devient rapidement lent avec une enquête guère passionnante et surtout des personnages trop peu développés dont on finit par se foutre totalement du sort qui leur est réservé (à part 1 ou 2 d'entre eux à la limite). Le comble étant les motivations des tueurs et le twist final bien foireux. Heureusement qu'on a droit à de jolis gunfights (mais peu nombreux) et un papi Arnold qui ne s'en sort pas si mal. Mais l'ensemble est clairement très moyen. Il fera un flop chez nous aussi c'est certain (peu distribué et déjà dans une petite salle dans mon multiplexe).

Dernière modification par djfeelip (07-05-2014 22:56)

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#5718 08-05-2014 01:52

diez
Banni(e)
Site

Fait pas ta farouche, toi au moins t'as le film distribué chez toi...  mad  ]:D

#5719 08-05-2014 11:48

messhugoth
Banni(e)
Lieu : Usa
Site

Sabotage (utopolis Longwy ce 7 mai)

D'abord dans une petite salle, avec un nid bruyant de gens de l'est qui se croyaient dans leur salon (blah blah, gsm, bruits divers et le tout à haute voix - comme ils étaient pas loin de 10, personne n'a bronché). Sinon le film, plus plaisant que le dernier rempart, bien sanglant, pas mal violent, mais du même avis que djfeelip, une coupure de rythme énorme au milieu du film, Schwarzy pas trop à son affaire, pas d'humour et une fin bâclée, twist final étant effectivement... euh... mal amené en tout cas. Il me semble qu'il y avait un petit clin d'oeil au premier terminator quand schwarzy se regarde dans un miroir ..

#5720 08-05-2014 18:08

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Captain america : le soldat de l'hiver

Après un Iron man 3 plus que décevant en ce qui me concerne et un Thor 2 distrayant mais anecdotique au final, voilà Marvel qui nous sort l'un de ses meilleurs élèves, en la personne du Captain. J'avais vraiment bien aimé le premier volet et j'avoue que j'avais peur du second, le fait de retrouver Steve Rodgers dans l'ère moderne autant dire que j'étais craintif, or il n'en est rien et ce en grande partie par son scénario astucieux qui mele passé au présent avec ingeniosité. Beaucoup plus sérieux que ces autres compères, l'humour se faisant par petite touche et passant très bien, l'action n'est jamais envahissante et la réalisation assure ( mis à part la séquence d'intro ), la présence de la veuve noire et d'un nouveau personnage fait plaisir ainsi qu'une menace plus grande avec le soldat de l'hiver et pour finir une interprétation générale de grande qualité. Un film qui me redonne confiance et foi envers la tournure prise par Marvel et maintenant j'attends avec impatience le second Avengers.

Dernière modification par dou59 (08-05-2014 18:15)

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB