#5761 11-05-2014 22:49

Clement1138
Membre

Re : Dernier film vu au ciné

Godzilla va peut etre se la jouer pacific rim. Xmen devrait cartonner. A l'international en tout cas.

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#5762 11-05-2014 22:50

diez
Banni(e)
Site

Et à la qualité du film aussi...  tongue

#5763 11-05-2014 22:52

Clement1138
Membre

Une chute de 60% en 2eme semaine à part pour twilight c'est souvent dû à un mauvais bouche à oreilles. Donc une majorité n'aime pas le film

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#5764 11-05-2014 23:07

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

La plupart des Marvel chutent de la même manière, dernier exemple en date, Captain america 2  wink

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#5765 11-05-2014 23:11

Magyalmar
Banni(e)

Ca devrait leur mettre la puce à l'oreille...  roll

#5766 11-05-2014 23:20

diez
Banni(e)
Site

A force d'avoir des puces dans les oreilles les gars n'entendent plus rien.

#5767 11-05-2014 23:23

langeikki
Membre

Vu a l'Ugc ciné cité paris 19 :

le_bossu_de_notre_dame,0.jpg

Le Bossu de Notre-Dame

Je n'avais jamais vu ce disney, je le découvre donc directement au ciné et ce ne fut pas une déception. Le Bossu de notre-Dame vaut essentiellement pour des numéros très réussis que ce soit musicalement (Alan Menken oblige) ou au niveau de la mise en scène mais aussi pour la noirceur de ses thématiques qui rappellent forcément un peu Pocahontas (qui le précéda d'une année seulement) Si l'on excepte les Gargouilles qui n'ont pas grand chose a voir dans ce tourbillon dramatique et dont chaque apparition est toujours plus insupportable (le point d'orgue étant la chanson A Guy like you, juste ridicule et hors de propos) le reste du film parvient a tenir le spectateur en halène sans aucun problème. Bien sur, c'est une adaptation de Notre-Dame de Paris en Bisounours Style et si il fallait critiquer pour critiquer il y aurait beaucoup a redire (et pas que sur ce Disney la...) moi je préfère savourer ce joli spectacle qui transforme certes une oeuvre littéraire dramatique de premier plan en conte manichéen sans aucunes aspérités mais si l'on parvient a "supporter" la transformation, il faut avouer que l’adaptation bien que scalpée de plusieurs personnages cruciaux est drôlement réussie. La preuve ? Après coup il y aura fort a parier que vous aurez envie de vous (re)plonger dans le roman de Victor Hugo.

8 / 10

promeneur-d-oiseau-affiche.jpg

Le promeneur d'Oiseau :

Une petite fable O combien rafraichissante dans un univers de moins en moins ouvert a ce genre de cinéma simple, sans autre prétention que celle de raconter une fort jolie histoire totalement transgénérationnelle. Philippe Muyl nous offre un périple tout sauf clinquant dans une Chine "réelle" vidée de toute idée politique, jamais représentée comme une menace mais comme le simple arrière plan d'une peinture familiale morcelée qui va cheminer tranquillement jusqu’à retrouver son unité. Les acteurs jouent sobrement, le cœur gonflé d’émotions retenues qui se libèrent peu a peu par le biais d'un humour léger, totalement dans le ton de ce véritable petit bijou regardable de 7 a 77 ans. Le promeneur d'oiseau est un beau film, un film dont on aimera se sentir proche et dont on aimerait étreindre chaque personnage. Quel beau voyage !

9 / 10

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#5768 11-05-2014 00:56

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

djfeelip a écrit :

Sabotage

L'idée de retrouver Schwarzy dans un film d'Ayer (dont j'ai beaucoup aimé les précédentes réalisations, en particulier End of Watch comme la plupart d'entre vous ici) était particulièrement excitante. J'imaginais un film bien noir entrecoupé de scènes bien bourrines (comme on peut voir dans le trailer). Malheureusement ce fut la douche froide. Ca démarre fort puis ça devient rapidement lent avec une enquête guère passionnante et surtout des personnages trop peu développés dont on finit par se foutre totalement du sort qui leur est réservé (à part 1 ou 2 d'entre eux à la limite). Le comble étant les motivations des tueurs et le twist final bien foireux. Heureusement qu'on a droit à de jolis gunfights (mais peu nombreux) et un papi Arnold qui ne s'en sort pas si mal. Mais l'ensemble est clairement très moyen. Il fera un flop chez nous aussi c'est certain (peu distribué et déjà dans une petite salle dans mon multiplexe).

Assez d'accord avec ta critique, Arnold est là et le film tient sur sa présence... Le scénario est très faiblard et surtout ne prends pas... La scènes d'actions reste tout de même d'un bon acabit...
Enfin c'est terminé pour moi la séance de 22h00... L'heure de tous les zonards et connards de banlieues, incroyable de n'avoir aucun respect a ce point, suivre un film même mauvais relève de l'exploit  mad

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#5769 13-05-2014 11:49

kub57
Membre

Sabotage
Le film ne brille pas par l'intelligence d'un scénario irréprochable avec ces twists en série, invraisemblances..., n'a pas de personnages forts et ne bénéficie pas d'une réalisation ciselé par un orfèvre de la composition du plan et de la lumière. En même temps, ce n'est pas le but du film qui reste une série B ou Z qui s'assume.

Le ton Ayer, plutôt brut et direct nous plonge avec une certaine délectation dans un bis façons 70's qui ne se refuse pas grand chose niveau scènes crades et violentes et un amoralisme de personnages bad ass comme le ciné ricain, souvent frileux, surtout avec certaines stars au casting n'ose que trop rarement.

On peut dire que Ayer est aux commandes de son film qu'un Schwartzy sans retenue (sinon celle de sa limite de jeu) ne cherche pas à atténuer par un humour bon enfant. Mention spéciale à Sam Worthington impeccable qui sort largement du lot du casting en donnant une interprétation remarquable et un look pas possible.

Pas le film du mois mais une très agréable surprise.
A la vue du nombre d'étoiles récoltés ici ou là, j'ai failli ne pas me déplacer. J'ai bien fait (cette fois-ci) d'avoir fait confiance au red band trailer et récompenser d'avoir voulu forger ma propre opinion.

Un délicieux gros plaisir rétro, sale et bourrin a des années lumières d'une daube telle Expendables 2.

Vu dans un complexe d'un gros groupe belge en vf (connards) mais au moins distribué big_smile , peu de monde et pas de con à ma séance. Bref une bonne soirée ciné.

GREED is EVIL + AvoId

#5770 13-05-2014 22:29

langeikki
Membre

523960.jpg

Libre et assoupi :

Adaptation du roman semi-autobiographique de Romain Monnery Libre, seul et assoupi , ce film revêt un intérêt artistique et narratif assez inexistant. Tanguy semble avoir évolué dans un trip cynico-dépressif faussement assumé, Benjamin Guedj d'ailleurs ne rend pas a son paroxysme le sentiment d'inutilité et de perdition ambiant en tentant de les transformer en matériel pour comédie bobo pas vraiment drôle mais rendue sympathique par un joli quatuor d'acteurs (Baptiste Lecaplain assez bluffant une fois que l'on s'est habitués a sa voix nasillarde, Charlotte Le Bon attachante et surprenante, Denis Podalydès excellent ou Felix Moati dont le personnage est vraiment marrant) Libre et assoupi est donc rarement ennuyeux mais souffre surtout d'un traitement qui le rend forcément vain et qui n'explore pas réellement les possibilités de son sujet (la fin est de plus assez poussive)

Petite comédie française rafraichissante après la purge Barbecue vue 4 jours plus tôt, voici un film qui n'est ni totalement convaincant ni raté, un petit plaisir a se faire si l'on ne paie pas sa place trop cher (possesseurs de carte illimités, allez y) A noter pour l'anecdote que ma copine a bossé quelques années avec Romain Monnery, elle m'a dit que Baptiste Lecaplain était vraiment très ressemblant a l'auteur dans sa façon de jouer, ce qui rehausse encore la valeur de sa prestation.

6,5 / 10

Dernière modification par langeikki (13-05-2014 22:38)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#5771 13-05-2014 23:19

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Godzilla

Pacific Rim peut aller se rhabiller, Godzilla 2014 est carrément plus impressionnant, à tel point que tu ressors de la salle limite épuisé physiquement. Les scènes de destruction et les combats envoient du bois (et des infra basses de folie, un futur top démo pour le caisson de basse, jamais entendu ça). Le point fort est que la plupart du temps on est spectateur au milieu des personnages du film, et pas en vue aérienne ou autre, ce qui rend l'immersion encore meilleure. Et malgré un scénario relativement con on a droit à quelques surprises. [spoiler] Par contre très déçu que Bryan Cranston meure si rapidement[/spoiler]. La 3D est bonne mais comme très souvent on a trop de scènes sombres (les 2/3 du film) où elle est souvent dispensable.
En bref un excellent blockbuster qu'il me tarde de revoir en blu-ray (mais il faudra prévoir un mot d'excuse pour le voisinage   lol )

Dernière modification par djfeelip (13-05-2014 23:19)

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#5772 13-05-2014 23:24

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Hate de voir ce Godzilla mais hélas ce ne sera que le week end prochain

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#5773 14-05-2014 08:11

djfeelip
Membre

Ah et j'oubliais, avant le film on a eu droit en exclusivité à la BA d'Interstellar, il s'annonce exceptionnel. Apparemment c'est une exclu des cinémas Gaumont/Pathé en France.

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

#5774 14-05-2014 09:09

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

djfeelip a écrit :

Godzilla

Pacific Rim peut aller se rhabiller, Godzilla 2014 est carrément plus impressionnant, à tel point que tu ressors de la salle limite épuisé physiquement. Les scènes de destruction et les combats envoient du bois (et des infra basses de folie, un futur top démo pour le caisson de basse, jamais entendu ça). Le point fort est que la plupart du temps on est spectateur au milieu des personnages du film, et pas en vue aérienne ou autre, ce qui rend l'immersion encore meilleure. Et malgré un scénario relativement con on a droit à quelques surprises.

Merci, ça donne de l'espoir (que je n'avais pas pour ce film).

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#5775 14-05-2014 12:48

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Sans trop spoiler Djfeelip, j'ai lu sur certains retours que [spoiler]l'échelle de Godzilla n'est pas toujours respectée, genre parfois il est plus petit ou alors plus grand qu'un building etc.[/spoiler] Est-ce le cas ? Thx O:)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#5776 14-05-2014 13:12

Seth
Membre

Merci DJ, j'y go ce soir. smile

#5777 14-05-2014 13:47

djfeelip
Membre

Guigoune a écrit :

Sans trop spoiler Djfeelip, j'ai lu sur certains retours que [spoiler]l'échelle de Godzilla n'est pas toujours respectée, genre parfois il est plus petit ou alors plus grand qu'un building etc.[/spoiler] Est-ce le cas ? Thx O:)

J'ai pas fait attention à ce détail, en tout cas je n'ai rien remarqué de gênant.

#5778 14-05-2014 13:50

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Bon ben cool alors merci, hâte !

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#5779 14-05-2014 13:58

yannickv
Membre

djfeelip a écrit :

J'ai pas fait attention à ce détail, en tout cas je n'ai rien remarqué de gênant.

[spoiler] Il me semblait plutôt avoir lu que certains fans s'étaient plaints de la taille trop grande (par rapport au film original de 1954) de Godzilla[/spoiler]

Dernière modification par yannickv (14-05-2014 13:59)

Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

#5780 14-05-2014 18:04

Blu-ray74150
Membre
Lieu : rumilly 74150

djfeelip a écrit :

Godzilla

Pacific Rim peut aller se rhabiller, Godzilla 2014 est carrément plus impressionnant, à tel point que tu ressors de la salle limite épuisé physiquement. Les scènes de destruction et les combats envoient du bois (et des infra basses de folie, un futur top démo pour le caisson de basse, jamais entendu ça). Le point fort est que la plupart du temps on est spectateur au milieu des personnages du film, et pas en vue aérienne ou autre, ce qui rend l'immersion encore meilleure. Et malgré un scénario relativement con on a droit à quelques surprises. [spoiler] Par contre très déçu que Bryan Cranston meure si rapidement[/spoiler]. La 3D est bonne mais comme très souvent on a trop de scènes sombres (les 2/3 du film) où elle est souvent dispensable.
En bref un excellent blockbuster qu'il me tarde de revoir en blu-ray (mais il faudra prévoir un mot d'excuse pour le voisinage   lol )

Au niveau de la violence .tous le monde peux le regarder?

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB