Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Un drame familial qui se transforme en descente aux enfers pour une mère courage. Le postulat est classique, mais la trame reste profondément prenante. Prenant pour cadre ce Nord américain dans lequel blancs et "natifs" ont tous leur part de misère, le film brasse les grands thèmes sociaux de l'Amérique post 9/11 : immigration clandestine, paranoïa, tensions raciales, et surtout éclatement du noyau familial, avec des pères absents.
Pour une première oeuvre, Courtney Hunt ne s'en sort pas si mal, avec une mise en scène plutôt soignée et efficace malgré le manque de moyens, même si elle perd parfois en esthétique ce qu'elle gagne en réalisme. Frozen River émeut aussi beaucoup, en suivant le parcours de ces deux mères livrées à elles-mêmes, brillamment incarnées par Melissa Leo et Misty Upham.
7/10
Technique : 7/10. Couleurs blafardes, caméra numérique qui bave un peu quand ça bouge trop, climat de merde... Ce n'est clairement pas le film qui fera briller votre installation, mais la lisibilité est assurée. VO sans grand relief.
Bonus : 4/10. Deux très courtes interviews qui donnent à peine un aperçu des péripéties de production.
Hors ligne
Pages : 1