#5781 14-05-2014 18:32

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Re : Dernier film vu au ciné

Oui ce n'est pas plus violent qu'un autre film catastrophe. Par contre j'insiste sur le fait que c'est violent au niveau des effets sonores. Le son était top dans mon Gaumont, mais ça pète sans arrêt, avec des infra de dingue.

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#5782 14-05-2014 22:47

langeikki
Membre

10247453_10152038181197816_5734015344724419145_n.jpg

States of Grace :

Je vais commencer par les points faibles (même si ce film ne compte pas vraiment de points faibles) Quelques clichés (vite vus, vite ingérés) et un positivisme un peu too much parfois (a vrai dire on s'en fout...) Tout cela pour dire que ce film est un putain de coup de poing, une réussite totale qui noue la gorge du début a la fin. Immergés dans l'univers de jeunes a la dérive qui s'accrochent comme ils peuvent a un semblant de vie et d'avenir, nous nous déplaçons avec Grace (Brie Larson incroyable, tout comme son alter ego Kaitlyn Dever) entre révolte, empathie, résignation et désespérance. Le film aurait aussi pu se nommer Strates of Grace tant ce personnage anime et embarque par sa complexité émotionnelle et sa volonté farouche tout le reste du casting (formidable également) Véritable torrent d'émotions, de vérité et d'espoir; States of Grace est sans aucun doute le meilleur film que j'ai vu en 2014.

10 / 10

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#5783 15-05-2014 12:22

macfly91
Membre

djfeelip a écrit :

Godzilla

Pacific Rim peut aller se rhabiller, Godzilla 2014 est carrément plus impressionnant, à tel point que tu ressors de la salle limite épuisé physiquement. Les scènes de destruction et les combats envoient du bois (et des infra basses de folie, un futur top démo pour le caisson de basse, jamais entendu ça). Le point fort est que la plupart du temps on est spectateur au milieu des personnages du film, et pas en vue aérienne ou autre, ce qui rend l'immersion encore meilleure. Et malgré un scénario relativement con on a droit à quelques surprises. [spoiler] Par contre très déçu que Bryan Cranston meure si rapidement[/spoiler]. La 3D est bonne mais comme très souvent on a trop de scènes sombres (les 2/3 du film) où elle est souvent dispensable.
En bref un excellent blockbuster qu'il me tarde de revoir en blu-ray (mais il faudra prévoir un mot d'excuse pour le voisinage   lol )

Une honte ce film, c'etait une de mes grosse attente sur 2014 , bah douche froide , un ennui mortel, il ne se passe rien, et il y a 15 minute de monstres sur 2 heures . Pacific rim c'est un chef d 'oeuvre à coté , je préfère 1000 fois celui  de roland emerich, au moin il est fun.

Dernière modification par macfly91 (15-05-2014 12:23)

#5784 15-05-2014 18:22

djfeelip
Membre

Je pense qu'il y a pas mal de clins d’œil en fait [spoiler]avec les mutos par exemple qui font énormément penser à la Guerre des Mondes ou encore certains passages qui rappellent Jurassic Park.[/spoiler]
Sinon pas compris non plus comment tu as pu t'ennuyer macfly91. C'est sûr que ça bastonne pas autant que dans Pacific Rim mais franchement je préfère largement.

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

#5785 15-05-2014 18:37

langeikki
Membre

QU+EST+CE+QU+ON+A+FAIT+AU+BON+DIEU.JPG

Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu :

Oh le joli film déculpabilisateur !!! Mais oui bien sur on a tous une petite (ou une grosse) part de racisme en nous et mieux vaut en rire hein... Pas étonnant que ce film marche bien en salles, ho ho ho hi hi hi que c'est drole tout ces clichés, toutes ces portes gaiement enfoncées et tout ces rires bien gras. La vérité c'est que les acteurs sont peu efficaces (mention pour Ary Abbitan qui est vraiment pénible ou Noom Diawara transparent) le film manque cruellement de rythme et de bonne humeur et puis comment ne pas faire remarquer que sur le même sujet, Gérard Oury avait fait bien mieux il y a plus de 40 ans avec son Rabbi Jacob (on ne le répétera jamais assez, Christian Clavier n'a rien mais alors rien du talent de Louis de Funès) Nous voici donc en présence d'une comédie très surcotée (j'ai ri 4 ou 5 fois dont une fois parce que c'était tellement pas drole que ca m'a fait marrer ]:D ) bien dans l'air du temps, qui ne m'a pas du tout convaincu. A voir une fois pour s'informer de ce qui fait rire la France entière (ho ho ho hi hi hi)

4,5 / 10

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#5786 15-05-2014 18:42

djfeelip
Membre

Pas d'accord. Perso j'ai passé un très bon moment (le père de Noom Diawara m'a fait pleurer de rire). Meilleure comédie française que j'ai vue depuis les Gamins.

Dernière modification par djfeelip (15-05-2014 18:45)

#5787 15-05-2014 18:44

diez
Banni(e)
Site

Je trouve ton avis très méprisant pour ceux ayant aimé le film. C'est l'impression que ça donne en tout cas. wink

#5788 15-05-2014 18:46

Clement1138
Membre

De toute façon la comédie pure est le genre qui divise le + !

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#5789 15-05-2014 18:47

djfeelip
Membre

Oui c'est un peu ce que je ressens aussi. Ce n'est pas parce qu'une comédie populaire cartonne qu'elle est forcément uniquement destinée à des gros beaufs.

#5790 15-05-2014 18:54

kub57
Membre

Godzilla
Le spectacle est à la taille des bestioles, énorme et assure vraiment, tout comme un certain sens du look, indéniablement.
Dommage que l'on coupe si artificiellement leur(s) combat(s).
Surtout pour passer sur l'action des humains avec leur multiples bombinettes avalés comme des olives alourdie par des scènes "obligées" de sentimentalisme. Car le scénario, hormis la surprise twist, est vraiment plutôt affligeant. Et que dire de la façon dont certains réchappent à répétition aux  poursuites de ces monstres... Faut dire que Godzilla sait où mettre le pied quant il doit repartir débonnairement.
Merci à la France, à Chirac en particulier et des essais nucléaires, grâce à qui, si le succès est là, les fans auront facilement l'excuse d'une suite.

Oui il y a un peu de La guerre des mondes ou de JP et surtout de Alien.

Oui, la castagne, il n'y en a pas assez sur 2 H, il aurait fallu coupé 30mn et surtout monté/justifié ces scènes autrement.

[spoiler] Oui la taille semble changer ici ou là sans être gènant, plutôt de l'ordre de l'échelle par rapport à un bâtiment que l'on suppose + ou - grand [/spoiler]

@langeikki/...bon dieu: Voilà: une bonne petite pommade déculpabilisante un rien horripilante. Et tu sais pour les faire se bouger à aller voir State of grace à la place...

Dernière modification par kub57 (15-05-2014 18:58)

GREED is EVIL + AvoId

#5791 15-05-2014 18:58

Magyalmar
Banni(e)

Pour la défense de Langeikki, je pense qu'il critique surtout l'image d'eux-mêmes que le film renvoie aux spectateurs.

#5792 15-05-2014 19:19

diez
Banni(e)
Site

C'est les sous-entendu sur les spectateurs qui me fait dire ça. Le message de kub est en revanche bien plus virulent et insultant.

Je n'ai pas vu un film déculpabilisant, mais un rendez-vous de cultures amusant qui ne fait rien d'autre que prôner la tolérance. Des clichés véridiques mis à mal pour bien montrer la stupidité, l'ignorance de certain. Aujourd'hui le racisme est rentré dans quelque chose de presque banal. On appel cela le racisme ordinaire, des gens en souffre, j'en ai souffert.

Ce genre de film met en effet les gens face à leur propre connerie, mais au spectateur de faire la part des choses, de se rendre compte que cela existe et ne pas se servir de film pour encore plus se moquer des autres. J'ai adoré ce film pour ce qu'il dénonce par le rire et pas parce-qu’il me faisait sentir mieux.

Ce qui m'a gêné dans vos messages (lange et kub) ce n'est pas votre avis, mais le fait de placer les spectateurs de ce film dans le même panier en le qualifiant de choses pas très reluisantes.

p.s. J’espère avoir été clair dans mon ressenti, je ne veux en aucun cas provoquer d’animosités entre nous. wink

Dernière modification par diez (15-05-2014 19:24)

#5793 15-05-2014 19:43

kub57
Membre

Dans le film tout le monde y vas de sa blague raciste. Le chef de famille (et sa femme) blanc se montre raciste tout comme le chef de famille noir. On est tous pareils, c'est très rassurant, on en devient même amis. Rabbi Jacob à qui le film fait penser, mais seulement dans des intentions, accusait quand même plus la connerie de son personnage, et surtout avait un pouvoir, un rythme, comique autrement plus enlevé. Ce que n'a assurément pas ce film dont je cherche désespérément à comprendre l'inexplicable succès, sinon celui de caresser dans le sens du poil.
Désolé si mon opinion te blesse à ce point.

GREED is EVIL + AvoId

#5794 15-05-2014 19:55

diez
Banni(e)
Site

Le film met sur la table les clichés et mieux les écraser pas pour les rendre sympathique. la connerie des personnages ressort alors énormément. Ils deviennent tous amis car ils se rendent compte que leur différence n'est pas un frein. Tout le monde est pareil, tout le monde a des points communs, tout le monde peut s'entendre au delà des clichés et de l'ignorance.

L'ignorance est l'un des plus gros fléau de notre société avec l’intolérance. Ce film le dénonce, certes avec de l'humour ce qui peut porter à confusion, mais le dénonce quand même.

"On est tous pareil", c'est bien la le vrai climax du film. Au final on est tous pareil, après les rencontres on se rend compte que nous sommes tous pareil. Pas parce qu'on est tous racistes, mais parce que les clichés sont tous démontés les uns après les autres et que l'évidence saute au yeux, malgré les différences les Hommes sont tous du même moule et qu'il n'y a pas lieu à se foutre sur la gueule pour raison raciale, religieux ou encore sociale.

Voilà tout ce que moi, spectateur français, j'ai vu dans ce film.

#5795 15-05-2014 20:02

Magyalmar
Banni(e)

Je comprends aussi kub dans un certain sens, surtout s'il est allé le voir au moins une semaine après la sortie. Je me souviens quand j'étais allé voir Bienvenue chez les Ch'tis et Intouchables en salles, c'est le genre de films "phénomènes" qui rameutent des gens qui vont au cinéma 1 fois par an (catégorie dont je fais partie maintenant big_smile ), et ça peut être horripilant de les voir se marrer comme des baleines sur des situations éculées (particulièrement vrai dans mon cas pour les Ch'tis, beaucoup moins pour Intouchables que j'ai adoré), comme s'ils étaient en train de voir le film du siècle.

Je n'ai pas encore vu le film et je ne le verrai sans doute pas, mais je pense que ça a pu aussi jouer dans son appréciation du film.

#5796 15-05-2014 20:07

diez
Banni(e)
Site

Pas la peine de s'en prendre aux spectateur. Ça fait condescendant. En plus c'est certainement pas l'effets recherchés avec leurs messages.  smile

#5797 15-05-2014 20:27

langeikki
Membre

oulala attention les amis, je n'ai voulu froisser personne avec ma critique...

Bon, je vais essayer de répondre...

@ Djfeelip : Dans ma critique je n'ai jamais employé le terme beauf et je n'ai pas dit que l'acteur qui joue le père de Noom diawara était mauvais, j'ai dit que Noom Diawara était transparent.

@ Diez : Mon avis n'est pas méprisant, je donne un point de vue qui est le mien et ca ne va pas plus loin. Je trouve cela dommage que le film rencontre un tel succés alors qu'il n'a presque aucune qualités. Quand je dis qu'il faut le voir a titre informatif pour savoir ce qui fait rire la France je ne méprise pas les spectateurs, j'essaie de prendre du recul et de comprendre pourquoi. Je fait partie des spectateurs qui ont trouvé ce film gras et ses acteurs insipides. Faut voir les 4 filles Verneuil qui sont de parfaites tapisseries, Elie Semoun en psy qui ne sert a rien, Noom Diawara donc transparent, Ary Abbitan qui en fait des caisses (ca te fais rire toi de le voir baffrer comme un porc et sortir des injures a tout bout de champ ? Pas moi) ou Medi Sadoun qui campe un personnage sans relief. C'est le gendre supposé le plus lisse d'ailleurs (Frédéric Chau) qui est finalement aussi le plus drôle et ce n'est pas surprenant tant les autres ne sont même plus des caricatures mais juste des clichés sur pattes. Lorsqu'il s'agit d'une comédie, je ne m'occupe pas du message que tente de véhiculer le film (si celui ci tente de prôner la tolérance, pour moi c'est un ratage total) ce que je constate en premier lieu c'est que je ne ris pas ou peu, que je trouve le film mal interprété et vu que le film fonctionne quand même dans de grosses proportions je m'interroge sur le pourquoi du comment et j'insiste sur le fait que son succès (au moins en partie) est certainement du a un message déculpabilisant qui comme le dit Kub57 trouve son point d'orgue dans la relation fraternelle que finissent par nouer les deux pères, relation qui a pour socle leur racisme enfin assumé.

C'est mon avis, je ne met pas tout le monde dans le même sac, chaque individu a ses propres raisons d'aimer ou de ne pas aimer ce film. Fiston qui est un mauvais film a réussi a me faire rire, celui la est également un mauvais film et n'a même pas rempli son contrat de film comique donc je ne met pas la moyenne. Logique.

Si vous avez aimé et que vous avez ri de bon coeur alors c'est parfait ! smile

@ Kub : Rien a rajouter, je suis 100 % d'accord avec toi.

Bon au final je suis sans aucun doute un pisse froid incapable de m'incliner devant un tel succès (O combien merité hein !! ]:D )

Tout cela m'a donné envie de me refaire Me Myself and Irène (Quand j'y repense qu'est ce qu'il est raciste ce film !!  big_smile  yikes )

#5798 15-05-2014 21:15

djfeelip
Membre

lange j'avais bien compris que tu parlais de Noom diawara, je voulais juste dire que je n'arrivais pas à comprendre comment tu pouvais rester insensible (entre autres) à son père (vu qu'apparemment tu n'as presque décroché aucun sourire) qui est à se tordre de rire.
Pour le reste, désolé d'avoir mal interprété tes dires wink

#5799 15-05-2014 21:25

langeikki
Membre

djfeelip a écrit :

lange j'avais bien compris que tu parlais de Noom diawara, je voulais juste dire que je n'arrivais pas à comprendre comment tu pouvais rester insensible (entre autres) à son père (vu qu'apparemment tu n'as presque décroché aucun sourire) qui est à se tordre de rire.
Pour le reste, désolé d'avoir mal interprété tes dires wink

C'est drôle ce que tu me dis sur le fait de sourire pendant le film car ma copine (avec qui j'ai vu le film) a voulu plusieurs fois remonter mes lèvres avec ses doigts pendant la séance pour les faire sourire artificiellement big_smile wink

Le personnage de Pascal N'Zonzi est effectivement l'un des plus efficaces du film je te le concède. J'ai par contre trouvé Christian Clavier très faible, totalement sur ses acquis dans un role de ronchon qu'il a déja campé 1000 fois.

#5800 15-05-2014 22:40

diez
Banni(e)
Site

langeikki a écrit :

ce que je constate en premier lieu c'est que je ne ris pas ou peu, que je trouve le film mal interprété et vu que le film fonctionne quand même dans de grosses proportions je m'interroge sur le pourquoi du comment et j'insiste sur le fait que son succès (au moins en partie) est certainement du a un message déculpabilisant qui comme le dit Kub57 trouve son point d'orgue dans la relation fraternelle que finissent par nouer les deux pères, relation qui a pour socle leur racisme enfin assumé.

C'est très paradoxale et improbable ce que tu dis. Tu dis que les deux deviennent ami car ils assument leur racisme. Ne serais ce tout simplement pas une évolution de leur mentalité, une compréhension l'un de l'autre, une ouverture d'esprit ou la mise à mal des préjugés qui les rapproches ?

Je vois mal un raciste s'assumant nouer des liens d'amitié avec la couleur qu'il n'aime pas. big_smile

J'ai peut-être pas compris ou tu voulais en venir et dans ce cas là désolé. wink Après je n'arrive toujours pas à comprendre ce que vous voulez dire par déculpabilisant. Parce que les spectateurs rient des clichés qu'ils ont probablement déjà utilisés ?

langeikki a écrit :

C'est mon avis, je ne met pas tout le monde dans le même sac, chaque individu a ses propres raisons d'aimer ou de ne pas aimer ce film. Fiston qui est un mauvais film a réussi a me faire rire, celui la est également un mauvais film et n'a même pas rempli son contrat de film comique donc je ne met pas la moyenne. Logique.

C’était pas une question d'appréciation du film à la base. wink Juste le fait de sortir de l'avis pour parler des spectateurs. J'avais trouvé ça malvenu et condescendant. Mais maintenant que les choses ont claires. smile

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB