Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est un G1
C'est un G1
oui, comme "Hunger Games 2" !
reçu aussi ce jour, vraiment superbe
Merci pour ce partage, du coup, je craque
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Bon à part la boîte. On l'a vu hier, les 3 heures me faisaient peur mais ça passe vite. Véritable bijou
Commandé aujourd'hui et devrait arriver samedi. Il me tarde, l'édition limitée a l'air vraiment sympa et j'ai pas encore vu le film :-)
Commandé aujourd'hui et devrait arriver samedi. Il me tarde, l'édition limitée a l'air vraiment sympa et j'ai pas encore vu le film :-)
L'édition limitée est d'enfer tu veras
Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles
3 heures absolument magistrales. Scorsese décortique avec minutie tous les excès du système de la finance, des excès qui dans un autre contexte pourraient prêter à sourire, mais qui ici provoquent au contraire effroi, consternation ou incrédulité. Et il n'y va pas avec le dos de la cuillère en argent : travellings déments au milieu de la jungle des courtiers, ralentis sidérants, débauche de moyens, montage sous acide... Le paquet est mis à un tel point que lorsque, lors du dénouement, Scorsese nous ramène l'espace de 10 secondes dans le métro new-yorkais, on s'y sent comme parmi les extraterrestres.
Qu'on ne s'y trompe pas, si le réalisateur épouse le point de vue de Jordan Belfort, la charge contre ce système absurde est totale, la dernière scène ne laissant aucun doute à ce sujet. Scorsese joue sur la fascination pour ce personnage, jamais pour l'empathie, même s'il vient rappeler au spectateur qu'au fond, le rêve de Belfort n'est pas si différent de celui de n'importe quel Américain ou occidental.
DiCaprio se montre lui aussi au sommet de son art. A chaque film, on se dit "s'il n'a pas l'Oscar pour ce rôle alors il ne l'aura jamais". Et puis il se surpasse encore au film suivant. Il se livre ici corps et âme et atteint l'excellence avec une facilité insolente. McConaughey confirme un retour en grâce impressionnant, et Jonah Hill son énorme potentiel. Petite déception en revanche sur le personnage féminin, pas assez fouillé et qui fait énormément penser à celui de Vickie LaMotta dans Raging Bull.
9/10
Technique : 10/10. Rien à redire, c'est le top.
Bonus : 7/10. Un peu maigres pour une édition aussi imposante. Un bonus sur Jordan Belfort ou les compagnies de trading auraient été les bienvenus.
Un peu déçu par le rôle de McConaughey, pas par son interprétation, mais pour la durée de ses apparitions qui sont courtes et pas nombreuses à mon goût, surtout que le film dure 3H !
Je rejoins ta critique, et je rajouterais que la durée du film passe comme une lettre à La Poste, j'avais un peu d'appréhension au départ, et je ne me suis pas du tout ennuyé un seul instant (ou c'était vraiment bref).
DiCaprio m'avait particulièrement déçu dans Gatsby, là ce n'est pas le cas, il est habité par le rôle.
Dernière modification par Darth Maul (08-06-2014 08:16)
102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack
J'avais été voir le film au ciné, et j'en étais ressorti déçu.
Les 3h m'avaient paru vraiment longues (surtout que c'est assez répétitif...).
Mais je le reverrai chez moi, tranquille et posé !
En tout cas, les fans du film ont été gâtés, avec l'édition collector !