#5801 15-05-2014 23:13

langeikki
Membre

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

C'est très paradoxale et improbable ce que tu dis. Tu dis que les deux deviennent ami car ils assument leur racisme. Ne serais ce tout simplement pas une évolution de leur mentalité, une compréhension l'un de l'autre, une ouverture d'esprit ou la mise à mal des préjugés qui les rapproches ?

Je vois mal un raciste s'assumant nouer des liens d'amitié avec la couleur qu'il n'aime pas. big_smile

Improbable sans aucun doute, mais c'est ce que le film véhicule comme idée (tous un peu racistes mais ce n'est pas si grave tant qu'on parvient a trouver la cause commune pour parvenir a vivre ensemble) Comme ces gens qui usent de faits pour démontrer qu'ils ne font que dépeindre une réalité mais qu'ils ne sont pas racistes : exposer cette réalité pour en faire une généralité.

Après ce n'est pas le reproche principal que je fait au film mais je suis beaucoup plus en accord avec l'analyse de Kub qu'avec la tienne ce coup ci wink

Tout le monde s'exprime dans le respect et chacun apprécie le film qu'il voit avec sa propre sensibilité : j'aime smile

Encore toutes mes excuses si je t'ai blessé, idem pour Djfeelip : ce n’était absolument pas mon intention wink

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#5802 15-05-2014 23:39

Seth
Membre
Lieu : Montpellier

Godzilla : J'ai été globalement satisfait, les bêbêtes sont bien foutues, les combats sont géniaux, globalement la mise en scène déboite ! Mention spécial au son qui sur un home cinéma doit être un truc de malade.

Le gros gros reproche provient de l'acteur principal qui, selon moi, n'est pas assez mûr pour ce rôle. J'ai même trouvé que son jeu était de très bas niveau, ainsi que l'actrice qui joue sa compagne. Heureusement qu'il y a Cranston !

Bref, à revoir pour les bestioles.

Dernière modification par Seth (15-05-2014 23:40)

#5803 15-05-2014 23:44

djfeelip
Membre

Tout à fait d'accord avec toi. [spoiler]malheureusement pas assez longtemps à l'écran Cranston  sad [/spoiler]
Salle 17 au Gaumont aussi? Je sais pas s'ils ont changé le système de son mais je n'avais jamais entendu ça, les infra c'était un truc de fou!

Dernière modification par djfeelip (15-05-2014 23:45)

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#5804 15-05-2014 23:51

svan
Membre

Dans godzilla ça bouge encore moins que pacific rim??

#5805 15-05-2014 23:59

Seth
Membre

Nop, c'était salle 9, les enceintes était basiques sad

C'est à dire Dvan, niveau action ou niveau caméra ?

#5806 16-05-2014 06:33

svan
Membre

Niveau action et intérêt du film entre les scènes d'action

#5807 16-05-2014 10:40

macfly91
Membre

svan a écrit :

AH OUI !! il n'y quasiment pas de combat hormis à la fin, c est une énorme bouse

#5808 16-05-2014 10:42

diez
Banni(e)
Site

Ca me parait normal. Un gros combat à la fin et l'inspiration de la peur tout le film avec destruction, tentative de maîtrise de la bête... enfin j’espère que ça sera comme cela.

#5809 16-05-2014 10:44

Clement1138
Membre

macfly91 a écrit :
svan a écrit :

AH OUI !! il n'y quasiment pas de combat hormis à la fin, c est une énorme bouse

T'as le droit de trouver ça nul ... mais si à chaque fois que ça casse pas toute la ville t'aimes pas ....

Je sais que c'est un blockbuster et qu'on attend un minimum de destruction et de SFX qui déchirent (surtout pour Godzilla) mais faut pas le considérer uniquement par rapport à ça ! (je prefere moins d'action et un film aux personnages fouillés que l'inverse)

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#5810 16-05-2014 10:55

Seth
Membre

svan a écrit :

Niveau action et intérêt du film entre les scènes d'action

Ça bouge pas mal après la première heure on va dire. smile

#5811 16-05-2014 12:24

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Comme souvent ces derniers années dans les blocks us je trouve..

#5812 16-05-2014 12:44

djfeelip
Membre

Puis faut pas employer le terme bouse à tire larigot (surtout que ce Godzilla est loin d'être mauvais) . Il existe un paquet de films que je n'ai pas aimé et je n'emploie pas pour autant ce terme. Par contre un film comme Dragon Ball là je comprendrai  lol

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#5813 16-05-2014 12:44

diez
Banni(e)
Site

langeikki a écrit :
diez a écrit :

C'est très paradoxale et improbable ce que tu dis. Tu dis que les deux deviennent ami car ils assument leur racisme. Ne serais ce tout simplement pas une évolution de leur mentalité, une compréhension l'un de l'autre, une ouverture d'esprit ou la mise à mal des préjugés qui les rapproches ?

Je vois mal un raciste s'assumant nouer des liens d'amitié avec la couleur qu'il n'aime pas. big_smile

Improbable sans aucun doute, mais c'est ce que le film véhicule comme idée (tous un peu racistes mais ce n'est pas si grave tant qu'on parvient a trouver la cause commune pour parvenir a vivre ensemble) Comme ces gens qui usent de faits pour démontrer qu'ils ne font que dépeindre une réalité mais qu'ils ne sont pas racistes : exposer cette réalité pour en faire une généralité.

Après ce n'est pas le reproche principal que je fait au film mais je suis beaucoup plus en accord avec l'analyse de Kub qu'avec la tienne ce coup ci wink

Tout le monde s'exprime dans le respect et chacun apprécie le film qu'il voit avec sa propre sensibilité : j'aime smile

Encore toutes mes excuses si je t'ai blessé, idem pour Djfeelip : ce n’était absolument pas mon intention wink

No soucis, on a pu dialoguer sans sortir les sabres laser, c'est cool. smile

#5814 16-05-2014 20:54

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

djfeelip a écrit :

Puis faut pas employer le terme bouse à tire larigot (surtout que ce Godzilla est loin d'être mauvais) . Il existe un paquet de films que je n'ai pas aimé et je n'emploie pas pour autant ce terme. Par contre un film comme Dragon Ball là je comprendrai  lol

Mais très clairement. Je vais encore faire rager Diez mais là, la technique est irréprochable ! Sans déc*nner : y'a tellement à en dire en positif que ça en est décourageant d'écrire un long paragraphe cohérent et permettant de retranscrire la qualité de cette oeuvre, tant je n'y arriverais pas à 1/10.

Sérieusement, pondre cela pour un second film ? Mais mais mais mais lol La mise en scène est folle. D'une qualité qui enterre ou tout au moins, égale les plus grands : que ce soient les mouvements de caméra, les choix de mise en scène pure (les points de vue notamment), les plans numériques, le montage ou les incrustations, quel talent ! Bravo à toute l'équipe !

Et toutes les références sont excellentes, notamment à la fin, qui n'a guère pensé au [spoiler]Soldat Ryan lorsque le héros pointe son flingue ?[/spoiler]

Bref, une leçon de Cinéma, notamment pour sa mise en scène qui m'a rarement autant bluffé depuis des années, c'est pour dire. Après l'histoire, c'est autre chose. Mais même là, rien réellement à redire, c'est ultra efficace, profond et intéressant.

Un futur classique !

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#5815 16-05-2014 20:58

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Et puis cela ne fait que renforcer mon amour pour Super 8. Bref, ce film est un petit chef d'oeuvre qui puise le meilleur de la plus belle des manière tout en se présentant comme un métrage légitime car jouissant de ses propres qualités.

Un VRAI moment de Cinéma comme je le conçois : spectaculaire, émouvant, jouissif, prenant, dramatique et faisant voyager...

Et mince, quand on voit le "faible" budget par rapport à d'autres films lol La messe est dite !

Dernière modification par Guigoune (16-05-2014 20:59)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#5816 16-05-2014 00:13

langeikki
Membre

go?i%3AaHR0cDovL2kuaW1ndXIuY29tLzdaVkVEazYuanBn

Last days of summer :

Jason Reitman filme une autre face de "son" Amérique avec ce Labor Day beaucoup plus consensuel que ses prédécesseurs mais tout aussi torturé dans le fond. Cette histoire d'amour improbable jamais montrée ou expliquée que par des gestes, des chuchotements et quelques flash back se voit décentrée de l'intrigue principale par les tics cyniques d'un Reitman qui ne se refait pas en mettant dans la lumière le personnage d'Henry (interprété par Gattlin Griffith) L'espace de quelques jours, ce jeune gars au chevet d'une mère dépressive verra s'entrechoquer dans son esprit la puberté, les premiers émois et une nouvelle figure paternelle qu'il pourra aussi voir comme un rival (l'inceste et la démission des parents sont très présents dans le sous texte du film) Dans cet univers moite et vaporeux, Kate Winslet et Josh Brolin font le maximum et donnent leur meilleur, pourtant on ne ressent dans leur jeu qu'un académisme brillant mais pas transcendant. Au final, le personnage le plus intéressant de ce Last Days of Summer me semble être la jeune Brighid Fleming, mauvaise ou bonne conscience d'Henry dont on ne saura jamais si elle est réelle ou juste fantasmée par le jeune homme.

Petit mélo bancal et jamais suffisamment travaillé pour devenir poétique, Last Days of Summer laisse son réalisateur s'embourber dans un romantisme forcé qui finira par s'effondrer dans une conclusion on ne peut plus mièvre.

Une déception.

6 / 10

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#5817 17-05-2014 19:32

langeikki
Membre

image_portrait_w858.jpg

Godzilla :

Mouarf... Quel Ennui... Ce n'est pas que le film est mauvais mais alors le scénario, les personnages... Ce n'est vraiment pas haut de gamme. Bon, les bestioles sont bien foutues (surtout Godzilla) mais il y a un nombre d'incohérences et d’énormités telles tout au long du film (on ne plaisante pas avec les armes nucléaires) qu'il n'est pas possible de ne pas finir pas décrocher. Gareth Edwards qui avait su rendre les relations humaines très touchantes dans son Monsters n'a pas la même réussite cette fois ci, si ce n'est en offrant de jolis roles a Brian Cranston et Juliette Binoche (qui sont trop peu de temps a l'écran) J'ai été déçu par les Mutos qui sont banalisés par un trop grand nombre d'apparitions relativement répétitives. Godzilla par contre en jette et a ce titre le combat final est vraiment dantesque, jouissif. Dommage que ce dernier ne soit finalement qu'un personnage secondaire du métrage alors qu'il tient pourtant l'affiche... Déçu aussi par les acteurs qui ne sont franchement pas a leur Zénith (la palme pour le pauvre Ken Watanabé totalement a coté de la plaque 8) ou a Elisabeth Olsen pas bien mieux...) Au final, le spectacle visuel et sonore est au rendez vous (Les cris de Godzilla me rappellent furieusement ceux du T-Rex de Jurassic park en puissance 1000 ! ENORME ! ) mais le manque de tension, de personnages forts et d'enjeux crédibles ou solides (qu'ils soient principaux ou périphériques) gâchent le plaisir d'un blockbuster qui aurait mérité un poil plus d'homogénéité pour devenir une référence en la matière.

6,5 / 10

#5818 17-05-2014 19:44

diez
Banni(e)
Site

Je commence à flipper avec tout ces retour mitigés.

En attendant j'ai vu Le dernier diamant. Un film très sympa si le spectateur prend la peine de faire dans sa tête son propre montage. Si vous estimez que ce travail n'est pas le votre vous allez vous faire chier. Passez votre chemin ou faite comme moi, quittez la salle tout simplement, les spectateurs courageux encore présent vous applaudiront.

#5819 17-05-2014 20:01

langeikki
Membre

diez a écrit :

Je commence à flipper avec tout ces retour mitigés.

Je suis curieux d'avoir ton retour, moi qui pourtant aime les films de ce genre la quand ils sont sans second degré (pour le coup ce Godzilla est très premier degré, pas comme la vilaine version d'Emmerich que j'ai honte d'avoir vu 2 fois tant il était mauvais) mais ça ne suffit pas pour autant... Il lui manque clairement qqchose, le scénario m'a semblé comme un gouffre a idées toutes aussi mauvaises les unes que les autres... C'est très dommage car j'avais bien aimé Monsters de Gareth Edwards et je partais donc avec pas mal d'espoir wink

diez a écrit :

En attendant j'ai vu Le dernier diamant. Un film très sympa si le spectateur prend la peine de faire dans sa tête son propre montage. Si vous estimez que ce travail n'est pas le votre vous allez vous faire chier. Passez votre chemin ou faite comme moi, quittez la salle tout simplement, les spectateurs courageux encore présent vous applaudiront.

Celui la ne me tentais pas, et ton avis confirme mon choix ]:D

#5820 18-05-2014 11:35

Pipin59
Membre

Les retours pour Godzilla sont de plus ne plus mitiger arf va falloir que j'y aille mais la BA donner l'impression de ne pas etre loin du film de l'année

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB