Vous n'êtes pas identifié(e).
Je vais essayer avec un autre cable
Rien à voir, si t'as une image le câble est bon.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Alors ce matin j'ai mis le lecteur BD en mode 3D --> 2D et dans les ôtions 3D de ma TV j'ai eu mes 3
Options (side by side, bottom, frame packing) mais avec la dernière option, je n'avais même plus le dédoublement de l'image.
Lecteur & TV : Samsung BD-5500 + LCD led 47" Blaupunkt 47 333 - Ampli & Enceintes : Yamaha RX-V595aRDS + 5.1 Boston XS
C'est quel modèle de TV?
Sinon pour les différentes 3D ça ne change rien c'est juste la technologie qui est différente :
3D passif :tu as 2 images en même, c'est les lunettes qui ont un filtre polarisé différent pour chaque oeil qui fait la 3D. C'est pour ça que la résolution est divisé par 2 (ligne impaire image 1 et ligne paire image 2).
3D actif : une image après l'autre affichée à l'écran et c'est les lunettes qui cachent un œil puis l'autre. C'est pour ça que c'est des lunettes à batterie plus chère.
C'est le Bla 47/333i
J'ai la doc qq part je vais essayer de la poster...
Lecteur & TV : Samsung BD-5500 + LCD led 47" Blaupunkt 47 333 - Ampli & Enceintes : Yamaha RX-V595aRDS + 5.1 Boston XS
Voici la doc de présentation, ce n'est pas grand chose mais je vais télécharger la doc complète pour la lire...
ou ici
Dernière modification par Philoulinstit (16-05-2014 11:45)
Bon, j'ai fouiné de partout. N'ayant rien trouvé mais voyant parfois un peu de profondeur, je me suis dit qu'il fallait tenté un dernier truc ! Ayant fait mes essais en déballant rapidement ma TV, j'avais pas enlevé le film protecteur sur l'écran... Je me suis dit qu'en enlevant une partie je pourrais tester sur le menu du BD la 3D, et bingo, ça a marché !
On a testé le voyage de Samy avec mes filles. Sympa mais faut s'habituer !
Merci à tous et désolé, ce n'était que ça ! Cependant j'aurai appris une chose : 3D active et passive ! Vous pensez que ACTIVE c'est mieux ?
Meilleure résolution mais moins agréable du fait des lunettes souvent assez lourdes
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider !!!!
les lunettes des panasonic sont pas lourde par contre voila le prix
850 blu ray au 20 août 2019
les lunettes des panasonic sont pas lourde par contre voila le prix
Pareil pour les Samsung, très légères. Tant que c'est fourni avec la TV ça va, mais sinon c'est vrai que les prix montent vite.
trop meme a mon gout, du coup j'ai pris les moins cher possible(environ6fois moins chers quand meme de memoire) meme si plus lourdes
Oui mais là vous parlez de lunettes 3D active ?
oui
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
J'ai eu testé la 3D passive et je n'ai pas aimé, c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait "désintéressé" de la 3D ...
Mais après avoir testé la 3D active sur mon écran j'ai vite changé d'avis !
Les lunettes 3D active que j'ai eu avec mon Samsung série F7000 sont très légère et agréable et la qualité de la 3D est bluffante 8)
Dernière modification par GuYoM-4K (18-05-2014 12:57)
Écran 4K OLED : Panasonic TX-65GZ950 Home Cinéma : Yamaha RX-V467 Enceintes : Onkyo SKS-HT528
Lecteur 4K : Panasonic DP-UB820 Vidéothèque : 314 Blu-ray HD + 69 Blu-ray 4K + 12 Blu-ray 3D
En réalité la meilleure 3D et la plus reposante est la 3D passive. Théoriquement pas de problème de ghosting. Cependant elle divise la résolution.
En pratique pour de la 3D à la maison le meilleur rapport qualité prix est la 3D active.
Les vendeurs profitent des lunettes 3D passive quasi gratuites pour jouer sur le prix inférieur. Mais souvent sur du matériel de pas très bonne qualité. Je parle ici des produits grand public.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Théoriquement pas de problème de ghosting.
Que ce soit en 3D active ou passive tu as toujours du ghosting. Le présence de ghosting ne dépend que de la qualité de ta télé, et aussi de la qualité technique du film.
J'ai eu testé la 3D passive et je n'ai pas aimé, c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait "désintéressé" de la 3D ...
Mais après avoir testé la 3D active sur mon écran j'ai vite changé d'avis !
Les lunettes 3D active que j'ai eu avec mon Samsung série F7000 sont très légère et agréable et la qualité de la 3D est bluffante 8)
Tu as peut-être testé une bonne TV active et une mauvaise passive. Parce qu'en théorie la différence de rendu entre 3D active et passive est inexistante.
Dernière modification par Magyalmar (18-05-2014 13:18)
Le ghosting peut venir de la synchronisation entre la fréquence des lunettes et de la télé. Pas ce problème en passif.
Possible. En tous cas sur la TV 3D passive de mes parents j'ai souvent vu des dédoublements, même plus marqués que sur ma TV active.
La 3D a la maison la mieux, dépourvue de dédoublement est en projection avec DLP
Oui c'est sûr mais c'est un autre budget malheureusement.