Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai beaucoup aimé Godzilla. La réalisation est très maîtrisée et sais donner sans trop donner justement et faire monter la pression (quitte à créer quelques frustrations). Le film a quelques longueur, certes. Mais je ne me suis pas ennuyé et j'ai beaucoup aimé le traitement de l'histoire. Pas contre quelle claque au niveau du son! Des basses de ouf!!! Si l'éditeur ne sort pas un BD au rabais, il va falloir une très grosse install' pour le tenir!
Je n'avais pas vu de bande annonce, je ne suis pas un fan de Godzilla donc je n'attendais rien du film.
je rejoins donc totalement DJ phil' sur son avis. Je rajouterai cependant deux gros points noirs à mon sens: l'acteur principal et les doublages FR qui, par moment, me donnaient une sensation de parodie (surtout Juliette binoche et son mari).
pour moi c'est vraiment un film à voir au ciné, à ma maison je doute que les effets sonores seront pareils (et c'est treeeeeeesss dommage! !) Ou alors c'est que vous êtes sacrément bien équipé!
Dernière modification par svan (18-05-2014 12:19)
Copain
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
diez a écrit :Je commence à flipper avec tout ces retour mitigés.
Je suis curieux d'avoir ton retour, moi qui pourtant aime les films de ce genre la quand ils sont sans second degré (pour le coup ce Godzilla est très premier degré, pas comme la vilaine version d'Emmerich que j'ai honte d'avoir vu 2 fois tant il était mauvais) mais ça ne suffit pas pour autant... Il lui manque clairement qqchose, le scénario m'a semblé comme un gouffre a idées toutes aussi mauvaises les unes que les autres... C'est très dommage car j'avais bien aimé Monsters de Gareth Edwards et je partais donc avec pas mal d'espoir
Je rejoins malheureusement totalement avis... on nous a vendu Godzilla, pourtant ce monstre n'est quasiment pas présent du film. Mais même sans sa présence il était possible de le rendre important et terrifiant. Edwards n'arrive jamais à inspirer la terreur, à faire du monstre une entité invisible provocant la peur. Le résultat est sans appel, ce monstre est sans personnalité. Ses rares apparitions, certes impressionnantes, relèvent du clin d’œil ou du caméo que d'une véritable histoire avec pour fil rouge Godzilla.
Si Godzilla n'est pas un personnage important et présent, qui pour combler les vides ? Les deux Mutos, des monstres aussi inintéressants que gonflants tant on a cette désagréable impression de toujours voir la même chose. Les autres vides sont eux comblés par des personnages humains caricaturaux et particulièrement idiots dans leurs décisions. Cela donne un ensemble d'incohérences et d'invraisemblances très prononcées. Je veux bien que l'histoire prennent son temps, mais il aurait fallut donner de l’épaisseur aux héros pour ne pas sombrer dans l'ennui trop rapidement.
Pour en revenir à la guest du film, Godzilla, il est réellement impressionnant et les scènes où il apparaît sont certainement les meilleures du film. Même si cela ne dépasse pas quelques demi-dizaines de minutes, c'était spectaculaire et... bam d'un coup on nous coupe les combats pour atterrir sur une scénette sans importance montrant un personnage banal en train de flipper.
La plupart du temps, pendant que les monstres détruisent les villes et le paysage, la caméra préférera montrer l'armée en train de bosser. On aura donc souvent le droit de ne voir que les dégâts une fois la tempête passée. Et pour bien enfoncer le clou, que du combat nocturne ou dans la brume, comme si il était plus dramatique de voir la Lune que le Soleil.
Non, vraiment ce Godzilla est une immense déception doublé d'une importante frustration avec un sentiment d'avoir été trompé depuis le début. La réalisation ne brille que quand Godzilla apparaît à l'écran, pour le reste du temps c'est assez classique. Ma conclusion sera donc simple : ce Godzilla avec son potentiel énorme est finalement un sacré pétard mouillé pour le pas dire un mauvais film.
un sacré pétard mouillé pour le pas dire un mauvais film
Donc Godzilla 2014=1998 ?
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Evidemment que Godzilla n'inspire pas la terreur puisqu'il n'est clairement pas le méchant de l'histoire.
Léo> J'avais une certaine affection pour le film de 1998, faudrait que je le revois.
Seth> On en reparlera en situation réelle en tout cas. ]:D
Un monstre qui détruit tout sur son passage reste une menace, il doit forcément inspirer la terreur, méchant ou pas. De toute manière ni les bêtes sorties de Starship troopers, ni l'Homme n'inspirent ce sentiment de peur dans le film.
The homesman
Sentiment assez partagé sur le premier western de l'année. La direction prise, encore une Amérique profonde déglinguée, trouve sa petite originalité dans cette toile de fond qu'est l'Ouest avant la guerre de Sécession chose que le film ne précise pas, ce qui me parait pourtant essentiel). Comme souvent avec ce genre (Amérique profonde) de plus en plus présent, le film est lent, prend sont temps pour installer son univers, laisse ses personnages s'exprimer.
Mais voilà, ces lenteurs ne servent pas toujours le propos. On s’écarte souvent de la piste pour y revenir en oubliant ce qui s'est passé. Ce cheminement vaut surtout pour le début du voyage des deux principaux personnages. Ces deux héros ne se valent pas, leur dualité est très mal exploitée, elle est bancale. Mais surtout, le personnage joué par Hilary Swank gâche celui incarné par Tommy Lee Jones. C'est quand le film laisse ce personnage masculin un peu barjo et lunaire que The homesman trouve vraiment ses meilleurs idées.
Tommy Lee Jones est l'attraction principal de ce road trip très particulier. Le personnage est joliment écrit et l'acteur est tout simplement incroyable. Il nuance souvent son jeu pour passer du cowboy charismatique au déglingo qui n'est pas sans rappeler Ed Harris dans Sherif Jackson.
Tommy Lee Jones oublie cependant de faire des étendues sauvage de l'Ouest un personnage à part entière, il oublie également de rendre son thème principal primordiale. Il accorde une trop grande importance à cette femme dépressive qui tourne vite en rond. Tout ces défauts gâchent momentanément le visionnage, mais ces qualités en font un jolie film à découvrir.
Traditionelle Séance du matin le week end au MK2 quai de seine :
Mary Poppins :
Ce film tient une grande importance dans ma vie, dans mes souvenirs d'enfants et aussi car il est le dernier film que j'ai vu avec ma belle sœur, juste avant son décès... Jamais revu depuis ce qui explique sans doute que j'ai pleuré pendant presque toute la séance... Bon, maintenant que j'ai raconté ma vie je vais parler un peu du film en tentant d’être objectif :
Mary Poppins ne subit pas encore les outrages du temps car il a ce coté universel et enfantin qui peut parler a toutes les générations, même de notre temps. Il sait alterner les passages oniriques, foufous, comiques, même parfois pathétiques ou longuets il faut l'avouer. Mais il n'est jamais meilleur que dans l’émotion pure (les chansons sont pour la plupart merveilleuses...) Walt Disney avait promis ce film a ses filles et l'on sent fort bien que c'est d'abord aux bambins qu'il est destiné. Il a bien sur ce coté vieillot et rêveur qui peut rendre sa lecture irritante pour certains adultes qui ont leurs responsabilités de parents chevillés au corps, mais pourtant cet angélisme n'a rien d'utopique quand on parvient a saisir le propos du film qui ne fait que prôner l'amour, le respect et l'unité au sein de la famille. Mary Poppins est donc le tampon qui s'est donné pour mission de ressouder des liens familiaux distendus par les difficultés et les exigences de la vie....jusqu’à ce que le vent tourne... Julie Andrews est absolument rayonnante (dans le jeu, le chant ou la danse) elle a mérité 100 fois son Oscar tandis que Dick Van Dyke cabotine beaucoup mais campe un personnage qui inspire pourtant beaucoup de tendresse. La famille Banks est au diapason d'un casting vraiment réussi. Le Rythme du film n'est pas toujours optimisé et quelques coupes n'aurait peut être pas été de trop mais je ne vais pas m’appesantir sur ces détails car c'est au dessus de mes forces d'en dire du mal...Mary Poppins est de la catégorie des films imparfaits qui méritent tout de même un label de chef d’œuvre. Pourquoi ? Parce que le temps lui glisse dessus sans altérer sa beauté et son intégrité le moins du monde. Il se revoit d'ailleurs avec encore plus de plaisir et sous un éclairage nouveau depuis la récente (et excellente) genèse dont il fut l'objet dans Saving Mr Banks. J'espère qu'il parlera encore longtemps aux enfants du monde entier et a leurs parents (prenez en de la graine.....pour les petits oiseaux, 2 pence, 2 pence, pas cher le sac)
"Mary poppins practically perfect in every way"
10 / 10
Dernière modification par langeikki (18-05-2014 19:47)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
superbe retour,sa doit grave le faire de le voir au ciné
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
superbe retour,sa doit grave le faire de le voir au ciné
Merci Feuf, oui j'ai enfin pu le voir au ciné et c'était très émouvant... Malheureusement ce sont des séances destinées avant tout aux enfants (tot le matin, en week end et uniquement en VF) pour ce film la c'est dommage mais on ne peut pas tout avoir
Entendre des gosses de 4/5/6/7 ans en 2014 rire et s’émerveiller au ciné devant Mary Poppins c'est vraiment touchant
Sinon j'aime beaucoup ces petites séances retro de classiques, logiquement si j'ai le temps mardi soir je devrais aller voir La Leçon de Piano (dans un style totalement différent )
La Semaine prochaine c'est La Princesse et la grenouille mais je n'avais pas du tout aimé la VF donc si je devais le redécouvrir ce serait en VO, pour celui la je ferais l'impasse
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
totalement d'accord,voir des gosses d'aujourd'hui s'émerveiller devant des belles oeuvres d'antant comme celle-là c'est génial
et totalement d'accord aussi pour les séances rétro,qu'est-ce que c'est bon de se refaire des grands classiques sur toile
perso je reve de pouvoir voir un jour "the thing" dans un ciné
pour se qui est de la vf et tout et tout,franchement c'est pas grave,TU A VU M.P AU CINEMA!!!
Dernière modification par feuf (18-05-2014 22:09)
langeikki a écrit :diez a écrit :Je commence à flipper avec tout ces retour mitigés.
Je suis curieux d'avoir ton retour, moi qui pourtant aime les films de ce genre la quand ils sont sans second degré (pour le coup ce Godzilla est très premier degré, pas comme la vilaine version d'Emmerich que j'ai honte d'avoir vu 2 fois tant il était mauvais) mais ça ne suffit pas pour autant... Il lui manque clairement qqchose, le scénario m'a semblé comme un gouffre a idées toutes aussi mauvaises les unes que les autres... C'est très dommage car j'avais bien aimé Monsters de Gareth Edwards et je partais donc avec pas mal d'espoir
Je rejoins malheureusement totalement avis... on nous a vendu Godzilla, pourtant ce monstre n'est quasiment pas présent du film. Mais même sans sa présence il était possible de le rendre important et terrifiant. Edwards n'arrive jamais à inspirer la terreur, à faire du monstre une entité invisible provocant la peur. Le résultat est sans appel, ce monstre est sans personnalité. Ses rares apparitions, certes impressionnantes, relèvent du clin d’œil ou du caméo que d'une véritable histoire avec pour fil rouge Godzilla.
Si Godzilla n'est pas un personnage important et présent, qui pour combler les vides ? Les deux Mutos, des monstres aussi inintéressants que gonflants tant on a cette désagréable impression de toujours voir la même chose. Les autres vides sont eux comblés par des personnages humains caricaturaux et particulièrement idiots dans leurs décisions. Cela donne un ensemble d'incohérences et d'invraisemblances très prononcées. Je veux bien que l'histoire prennent son temps, mais il aurait fallut donner de l’épaisseur aux héros pour ne pas sombrer dans l'ennui trop rapidement.
Pour en revenir à la guest du film, Godzilla, il est réellement impressionnant et les scènes où il apparaît sont certainement les meilleures du film. Même si cela ne dépasse pas quelques demi-dizaines de minutes, c'était spectaculaire et... bam d'un coup on nous coupe les combats pour atterrir sur une scénette sans importance montrant un personnage banal en train de flipper.
La plupart du temps, pendant que les monstres détruisent les villes et le paysage, la caméra préférera montrer l'armée en train de bosser. On aura donc souvent le droit de ne voir que les dégâts une fois la tempête passée. Et pour bien enfoncer le clou, que du combat nocturne ou dans la brume, comme si il était plus dramatique de voir la Lune que le Soleil.
Non, vraiment ce Godzilla est une immense déception doublé d'une importante frustration avec un sentiment d'avoir été trompé depuis le début. La réalisation ne brille que quand Godzilla apparaît à l'écran, pour le reste du temps c'est assez classique. Ma conclusion sera donc simple : ce Godzilla avec son potentiel énorme est finalement un sacré pétard mouillé pour le pas dire un mauvais film.
Non mais t'es sérieux quoi 8o
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
un sacré pétard mouillé pour le pas dire un mauvais film
Donc Godzilla 2014=1998 ?
J'adore la version 98, tout sauf un mauvais film.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
totalement d'accord,voir des gosses d'aujourd'hui s'émerveiller devant des belles oeuvres d'antant comme celle-là c'est génial
et totalement d'accord aussi pour les séances rétro,qu'est-ce que c'est bon de se refaire des grands classiques sur toile
perso je reve de pouvoir voir un jour "the thing" dans un cinépour se qui est de la vf et tout et tout,franchement c'est pas grave,TU A VU M.P AU CINEMA!!!
Je crois que tu es fan de Donnie Darko, c'est mon film préféré et j'ai eu la chance de le voir lors d'une séance en nocturne dans un petit cinéma de quartier, grand moment également
The Thing ce serait effectivement génial mais mes cinéma ne sont pas trop films d'horreur... C'est dommage car un film d'horreur au ciné dans une salle calme c'est TOP
@ Diez : Totalement en accord avec toi sur les Mutos qui n'ont aucun intéret, par contre Godzilla reste Godzilla meme si il est malheureusement sous exploité... C'est le scénario (foiré) qui veut ca...
Je souhaitais que Godzilla soit cette entité monstrueuse invisible qui ait son importance même absent de l'écran. Au lieu de cela, il fait le guest et j'en arrive à la même conclusion : c'est foiré.
Alien de Ridley Scott n'est pas une bête qu'on voit souvent, mais on sent sa présence, on sent l'importance du personnage et le fait qu'il peut tout faire basculer. Même si les deux bêtes ne boxent pas dans le même genre, il y avait moyen de faire quelque chose de plus marquant.
Re-dommage. ^^
feuf a écrit :totalement d'accord,voir des gosses d'aujourd'hui s'émerveiller devant des belles oeuvres d'antant comme celle-là c'est génial
perso je reve de pouvoir voir un jour "the thing" dans un cinépour se qui est de la vf et tout et tout,franchement c'est pas grave,TU A VU M.P AU CINEMA!!!
Je crois que tu es fan de Donnie Darko, c'est mon film préféré et j'ai eu la chance de le voir lors d'une séance en nocturne dans un petit cinéma de quartier, grand moment également
The Thing ce serait effectivement génial mais mes cinéma ne sont pas trop films d'horreur... C'est dommage car un film d'horreur au ciné dans une salle calme c'est TOP
@ Diez : Totalement en accord avec toi sur les Mutos qui n'ont aucun intéret, par contre Godzilla reste Godzilla meme si il est malheureusement sous exploité... C'est le scénario (foiré) qui veut ca...
oui,oui,donnie darko est largement dans mon top 10 de mes films préféré
tu m'étonne,sa a du etre une sacré expérience par contre c'est pas plus mal (pour moi) de l'avoir découvert en dvd car si comme toi je l'avais vu au ciné je me serais ruiné en allant le voir 3/4 fois d'affilé
Pas vu le film mais vu toute la promo et le tapage médiatique autour j'ai le sentiment que le film a été fait à l'arrache pour sortir rapidement et être présenté à Cannes.
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Je sors de godzilla 8.(
De belles scènes mais c'est tout. Les acteurs ont y accrochent pas, la fille Olsen en fait des tonnes. On ne sent pas de tension dans ce film.
Quelques rares mais beaux plans 3d
Mitigé 4 voir 5/10