Vous n'êtes pas identifié(e).
Je sors de godzilla 8.(
De belles scènes mais c'est tout. Les acteurs ont y accrochent pas, la fille Olsen en fait des tonnes. On ne sent pas de tension dans ce film.
Quelques rares mais beaux plans 3d
Mitigé 4 voir 5/10
seulement ?! bèh t'a vraiment était déçu alors
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
J'ai pas trop aimé aussi ce Godzilla ..
En 3d , je trouve qu'il y a que de très rares bons moments ..
Ensuite , l'histoire ... mouais ...
Un peu comme Pacific Rim : des grosses bébêtes contre des autres grosses bébêtes ...
Que viennent faire ces mutos ??
Ensuite, le fait qu'ils aient voulu rendre gentil ce Godzilla ...C'est une blaque ?
Du style y'a un mutos qui vient reprendre sa place sur la terre ferme , et HOP !! Moi , Capitaine Godzilla arrive pour vous sauver !!
J'arrive par la mer TOUT EN EVITANT les bâteaux de mes chers humains , et je dégligue les mutos .
Ensuite , je repars comme un prince dans mes bas-fonds , jusqu'à la prochaine rescousse ..
Mouais .. Série B ce film .
Un peu comme Pacific Rim : des grosses bébêtes contre des autres grosses bébêtes ...
Ensuite, le fait qu'ils aient voulu rendre gentil ce Godzilla ...C'est une blaque ?
Du style y'a un mutos qui vient reprendre sa place sur la terre ferme , et HOP !! Moi , Capitaine Godzilla arrive pour vous sauver !!
J'arrive par la mer TOUT EN EVITANT les bâteaux de mes chers humains , et je dégligue les mutos .Ensuite , je repars comme un prince dans mes bas-fonds , jusqu'à la prochaine rescousse ..
Attention aux spoilers pour ceux n'ayant pas vu le film
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Welcome to New York, Abel Ferrarra
A part la première demi-heure où c'est à la limite de l'orgie, la suite ce n'est que tout ce qu'on a pu voir à la télé. C'est en plus très mal joué, la supposée scène d'agression de la femme de ménage est à mourir de rire tout comme celle avec l'écrivain. Depardieu surjoue ou alors DSK est vraiment une bête (mais pas de sexe en l’occurrence). Il pourrait jouer un loup-garou (de Wall Street ?) tellement il ne fait que grogner. Seule Bisset est la plus crédible dans la peau de l'ex-journaliste à col roulé. Bref Ferrara qui est aussi à l'écriture du scénario n'est plus au niveau de bal lieutenant ou de L'ange de la vengeance. Il me fait penser à Dario Argento qui tout comme lui a laissé son talent derrière lui depuis 20 ans 8.(
2/10 pour la plastique des filles de joie
Pour moi c'est un réalisateur qui a un énorme potentiel, mais malheureusement ça relève de l'heureux accident quand il arrive à réaliser un bon film.
Je sors de godzilla 8.(
De belles scènes mais c'est tout. Les acteurs ont y accrochent pas, la fille Olsen en fait des tonnes. On ne sent pas de tension dans ce film.
Mitigé 4 voir 5/10
Oulala la cata mon pauvre Lulu 8.(
C'est super rare que tu mette d'aussi mauvaises notes...
Malheureusement je rejoins ton point de vue sur le film meme si j'ai été un peu plus généreux sur la note
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Je sors de godzilla 8.(
Mitigé 4 voir 5/10
Houla si Lulu dit du mal de Godzilla c'est vraiment mauvais signe...
C'est rare que j'ai aimé un film que tu n'as pas aimé...(par contre le contraire oui)
Petite question par curiosité : tu avais aimé Monsters ou pas?..
Spoilé en beauté... tu as raison lange... pff
J'arrive par la mer TOUT EN EVITANT les bâteaux de mes chers humains , et je dégligue les mutos .Ensuite , je repars comme un prince dans mes bas-fonds , jusqu'à la prochaine rescousse ..
Pour info, dans bon nombre des films Godzilla japonais, il est "gentil" et un sauveur.
Il y a une balise spoiler pour parler de ce genre de choses, pensez aux autres...
+1....
lulu a écrit :Je sors de godzilla 8.(
Mitigé 4 voir 5/10Houla si Lulu dit du mal de Godzilla c'est vraiment mauvais signe...
C'est rare que j'ai aimé un film que tu n'as pas aimé...(par contre le contraire oui)
Petite question par curiosité : tu avais aimé Monsters ou pas?..
pas vu monsters, bien aimé pacific rim par contre, si ça t'aide
Par contre quand je vous lis, j'ai l'impression que j'aime tout ce qui sort, c'est pas le cas, c'est juste que je choisi et fais 2 ou 3 recherches d'avis avant de me déplacer ou d'acheter
Cà va .. autant pour moi ... je croyais qu'on était là pour discuter des films vus ..
Mettre une balise spoiler ne te coûtera rien, on est la pour discuter des films, mais aussi pour donner un avis à des personnes n'ayant pas vu les films en question.
8o
Je viens prendre un peu la défense de ce pauvre Godzilla 8o
Personnellement j'ai beaucoup aimé alors qu'au contraire les blockbusters avec des gros méchants qui cassent tout, c'est généralement pas mon truc..
Je me lance :
[spoiler]
- Des mutos, c'est quoi ça des mutos, je ne les ai pas vu dans la BA ni aucun trailer... Chouette justement ! Voilà une belle surprise ! Ils prennent un peu plus d'importance que Godzilla mais je leur présence est très bien trouvée
- Tous les plans d'actions et sur les monstres sont super bien cadrés !!! C'est ingénieux, surdimensionné, bien dosé, franchement ça m'a plu.
- On voit Godzilla ni trop, ni trop peu. Je comprends d'ailleurs que ça dérange beaucoup de monde qu'il soit presque "gentil" mais c'est ce que j'ai adoré également.
- Belle surprise de voir autant Aaron Taylor-Johnson, dans la BA il me semble qu'ils ont beaucoup plus joué sur la notoriété actuelle de Bryan Cranston...
- Beaucoup de clichés certes, surtout avec ce jeune militaire, mais bon, c'est pour moi un film qu'on va voir sans connecter son cerveau et passer juste un bon divertissement.
- Une bande son au top !
[/spoiler]
May in the summer
Ce film qui voit May, new-yorkaise qui retourne dans sa Jordanie natale offre un portrait de femmes dans une société multiculturelle assez loin de ce que l'occidental de base (mézigue) peut imaginer. En faisant évoluer ces personnages dans un milieu ouvert de la société où un semblant de ségrégation vient d'un de là ou l'on l'attend moins, C. Dabis apporte bcp de fraicheur. C'est une petite comédie souvent enlevé qui est néanmoins partiellement gâché par l'impression que l'on rentre au milieu de conversations entamées. Mais May (la réalisatrice - je kiffe) est bien agréable à regarder, ce qui justifierais presque la seule raison de voir ce film.
The homesman
Il n'est pas facile de rentrer dans ce film. La rudesse du propos amplifie celle avec celle du climat, du paysage et des diverses mentalités (le montage au début en ajoute même une couche).
C'est d'abord l'œil qui trouve plaisir son plaisir par sa photographie, la composition des plans, les éléments du décors... L'austérité de l'histoire, du ton, s'efface peu à peu à mesure que se révèle la vision grave portée sur l'Ouest.
La réalisation faussement minimaliste s'inscrit dans des péripéties qui se déroulent aussi tranquillement qu'elles peuvent être surprenantes, déroulant là une fluidité de grande classe.
Il me tarde de revoir son premier film qui portait en lui de manière embryonnaire les multiples qualités de celui-ci qui pourrait repartir de façon plus mérité, lui aussi, avec qqch à Cannes.
Très belle réalisation (qui pourrait gagné en seconde vision) sur un scénario fort et bouleversant à la manière pince sans rire de l'image bourrue de TLJ, cinéaste qui porte un regard infiniment plus profond qu'il ne semble superficiellement.
GREED is EVIL + AvoId
Je viens prendre un peu la défense de ce pauvre Godzilla 8o
Personnellement j'ai beaucoup aimé alors qu'au contraire les blockbusters avec des gros méchants qui cassent tout, c'est généralement pas mon truc..
J'veux pas dire, mais je crois qu'ici nous sommes tous un peu comme ça. Nous en avons marre des films destructeurs sans raconter rien d'autre qu'un récit prétexte à bourrinage. Mais, pour moi, ce Godzilla est tellement plat côté personnage et péripéties que ce n'est finalement pas mieux que ce genre de film.
Après j'aimerais avoir la recette de mettre son cerveau en mode off quand on le choisi. Perso, je trouve cela impossible quand un film qui se veut sérieux présente autant d'incohérences et d’invraisemblances (encore ).
kub> J'ai trouvé The homesman pas mal, mais il survole trop son sujet à mes yeux et l'Ouest n'est pas assez mis en avant à l'image. Lers plans se ressemblent tous, c'est lourd sur la deuxième partie du film. J'ai adoré à partir du moment ou [spoiler]le personnage d'Hilary Swank rend l'âme tellement il commençait à tourner en rond et à effacer les autres femmes.[/spoiler]
Dans un genre qui représente l'Ouest de manière plus réaliste, plus dur, qui montre la folie et la solitude, qui montre un enfer pleins d'opportunités, je préfère L'assassinat de Jesse James ou Sherif Jackson. Malgrès leur ton mélancolique, ils arrivent à se renouveler bien plus souvent que le film de TLJ.
Mais bien entendu, je conseil quand même son visionnage au cinéma, cela reste un beau film qui comme tu le dis une fois qu'on est dedans se révèle petit à petit jusqu'à son climax et son dénouement très intéressant. Et puis TLJ vaut franchement le déplacement !
Diez > Je comprends tout à fait ton point de vue en plus
Peut-être ai-je apprécié le film parce-que justement je n'ai pas vu Pacific Rim et les autres gros films de ce genre ?
@MrRiggs: non, moi j'ai vu Pacific R et j'ai bien aimé Godzilla. Par contre, c'est marrant, les reproches fais à Godz' sont exactement les reproches que je fais à PC ^^
Mais au final les deux films n'ont pas grand chose à voir.
Pour The Horseman, diez, justement le tournant qui m'a convaincu d'un grand film, c'est la scène située avant celle que tu décris, soit la seconde demande en mariage. Après tout devient clair et puissant.
J'ai pensé aussi à Sherif Jackson. le TLJ est aussi décalé (moins) dans son traitement malgré un classicisme plus formel de par sa rigueur et pour ma part nettement supérieur (l'autre n'est pas sur une liste de souhait, plus distrayant que véritable regard sur un monde, une époque).
Je comprends ce que tu veux dire par rapport aux décors naturels du western, mais ici, cette désolation (le film comporte quand même qq plans d'extérieur magnifiques) fait partie de l'histoire et n'appelle surtout pas ses fabuleux paysages (que tu pourrais trouver dans une courte scène du film de la belle C. Dabis qui se situe bcp plus à l'est).
TLJ (qui affirme ne pas avoir voulu faire un western) garde le ton de son film, âpre, violent, jusque dans ces plans, il n'y a que peu d'échappatoire.
J'ai pas fais le rapprochement avec ... James, mais c'est vrai que cela tiens de la même veine.
GREED is EVIL + AvoId