Vous n'êtes pas identifié(e).
En place pour le nouveau X-Men
Heureusement que je suis arrivé avec 45 minutes d'avance et que j'avais déjà réservé car plus de ticket dispo et salle déjà bien remplie.
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
La chance
Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles
X Men: days of future past
Quel régal! Ca fait plaisir de voir les jeunes et les vieux Xmen dans le même métrage, même si beaucoup d'entre eux sont très peu exploités. L'histoire est parfaitement maîtrisée (il faudrait quand même que je revois les anciens épisodes mais tout m'a semblé cohérent). On a droit à quelques moments d'anthologie [spoiler] la scène avec Vif Argent contre les agents de sécurité est énorme! [/spoiler], de l'humour parfaitement dosé et des effets visuels impressionnants. Bref il je pense qu'il est largement au niveau du First Class qui était jusqu'à présent mon épisode préféré.
Dernière modification par djfeelip (20-05-2014 23:08)
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
Aaahh je suis bien content du retour que tu en fais. ça fait des mois que je l'attends celui là.
Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles
Je ne peux que te rejoindre djfeelip : on ressort du film, c'est "oui oui oui oui oui Monsieur" Ce film réussit un grand écart époustouflant afin de lier tous les opus sortis, malgré leur diversité. Bon, il faut dire que les histoires de voyage dans le temps et timelines permettent toujours de petites pirouettes qui passent mieux. Mais tout de même, force est de constater que là qualité et la cohérence sont de la partie !
Merci à Simon Kinberg et Matthew Vaughn pour l'excellente histoire qui nous captive, sans jamais oublier l'importance des sentiments des personnages (oui, vous serez probablement surpris du "peu" de scènes d'actions comparées aux moments intimes), et Bryan Singer pour son excellente mise en scène, toujours inspirée, nerveuse et sans cesse lisible !
L'humour n'est jamais crétin et gratuit, sans cesse pertinent et légitime, un régal.
La scène d'introduction est l'une des meilleure que j'ai pu voir tout genre confondu, tant elle en impose et scotche le spectateur immédiatement. Il est d'ailleurs assez affolant de voir comment par la suite, le métrage enchaîne les scènes d'anthologie si bien qu'il est difficile de se demander quel est le money-shot !
Seulement (oui, il faut bien gue*ler ]:D ), le concept des voyages dans le temps est casse-tronche, mais surtout, malgré sa cohérence et sa fluidité, l'histoire manque quelques raccords avec le passé (comment le Professeur s'est-il "reconstitué" après le troisième épisode par exemple ?). Alors pour avaler la pilule, vu que les voyages dans le temps suivent des règles non-établies et inconnues, on peux justifier les petites faiblesses narratives par l'ensemble de ces réalités qui s'entre-mêlent...
Malheureusement, certains personnages ne font qu'un petit coucou dans ce métrage, le film va bien trop vite par moments, il y avait clairement moyen de rajouter quelques minutes en plus pour certains, cela aurait été clairement appréciable. Car quel plaisir, quels frissons lorsque l'on revoit certains X-Men chers à notre coeur à l'écran pour la "première fois" dans cette nouvelle aventure !..
Heureusement, l'intensité de certaines scènes que j'évoquais en tout premier lieu ne perd jamais en consistance. L'émotion est là, poignante, prenante et jouissive, et ce malgré la construction du film en deux timelines.
Les acteurs sont épatants, mention spéciale à James McAvoy, bluffant 8)
Que reprocher réellement ? Dur dur dur. Le film dans sa logique interne est parfaitement cohérent et stimulant, les acteurs parfaits, l'histoire captivante et les mutants toujours aussi fascinants. Les raccords sont là, et l'ancrage dans la "réalité" est toujours aussi fluide et pertinent. Stan Lee a dû verser une larme en voyant, avec les moyens actuels, ses créations prendre vie avec autant de fougue ! Bravo !
------
Quelques petits ajouts dans ce Top, il me reste encore pas mal de films à rattraper
------
♣ Le Vent Se Lève - Hayao Miyazaki
♣ X-Men : Days of Future Past - Bryan Singer
♣ La Grande Aventure LEGO® - Phil Lord, Chris Miller
♣ 12 Years A Slave - Steve McQueen
♣ Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? - Philippe de Chauveron
♣ Dallas Buyers Club - Jean-Marc Vallée
♣ Pompéii - Paul W.S. Anderson
♣ Confession Of Murder - Jeong Byeong-gil (DTV)
♣ Du Sang Et Des Larmes - Peter Berg
♣ Non-Stop - Jaume Collet-Serra
♣ Drug War - Johnnie To (DTV)
♣ American Bluff - David O. Russell
♣ Brick Mansions - Camille Delamarre
♣ Yves Saint Laurent - Jalil Lespert
Dernière modification par Guigoune (21-05-2014 12:20)
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
X-Men avec la même note que Pompeii... je dois en conclure que X-Men est un mauvais film? Je suis confus... O:)
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
merci pour le retour les gars
maintenant je suis obligé d'y aller
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
X-Men avec la même note que Pompeii... je dois en conclure que X-Men est un mauvais film? Je suis confus... O:)
Ah ah Objectivement, c'est un petit 3 étoiles Pompeii. Mais le plaisir devant m'a fait mettre 4
D'accord, pour moi c'est un très mauvais film (en partie dû à Kiefer Sutherland qui est riducile, surtout en VO, en partie à cause de la réalisation et toutes les fautes pour un film soit-disant basé sur des faits réels)... D'où ma crainte.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
Kiefer seulement ? Perso, c'est l'ensemble.
Du pompage en puissance, très mauvais.
Kiefer seulement ? Perso, c'est l'ensemble.
Pas seulement, mais il est le plus ridicule.
D'accord, pour moi c'est un très mauvais film (en partie dû à Kiefer Sutherland qui est riducile, surtout en VO, en partie à cause de la réalisation et toutes les fautes pour un film soit-disant basé sur des faits réels)... D'où ma crainte.
Je comprend tout à fait Mais ne te fie pas à ce classement ultra-subjectif, ce dernier X-Men est un divertissement de classe bien supérieure !..
http://fr.web.img4.acsta.net/r_160_240/ … 575642.jpg
Heureusement, l'intensité de certaines scènes que j'évoquais en tout premier lieu ne perd jamais en consistance. L'émotion est là, poignante, prenante et jouissive, et ce malgré la construction du film en deux timelines.
Ravi de lire cette phrase. First class a des scènes extrêmement touchantes. Le passage de l'entrainement dans le chateau ou Charles libère l'esprit de Eric est celle qui m'a le + scotchée du film. Impatient de voir à nouveau des scènes de ce niveau !
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Comme tu dis Guigoune il y a quelques incohérences en y réfléchissant.
[spoiler] Pourquoi le prof Xavier est en vie dans le futur ?
Et les robots qui les traquent dans ce même futur, à la base ils ont été conçu dans les années 70, et on en a jamais entendu parler dans les précédents xmen, ça ne tient pas. [/spoiler]
Donc oui quelques raccourcis mais qui ne m'ont aucunement gâché le plaisir. Et je le redis mais l'humour est top, à des années lumières des vannes lourdingues du dernier Spiderman.
Comme tu dis Guigoune il y a quelques incohérences en y réfléchissant.
[spoiler]
Pourquoi le prof Xavier est en vie dans le futur ?
Et les robots qui les traquent dans ce même futur, à la base ils ont été conçu dans les années 70, et on en a jamais entendu parler dans les précédents xmen, ça ne tient pas.
Peut être par ce qu'il y a une multitude de lignes temporelles et qu'il ne s'agit pas DU futur mais d'UN futur possible [/spoiler]
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Peut être que c'est le futur dans lequel Biff Tannen est millionnaire
Peut être que c'est le futur dans lequel Biff Tannen est millionnaire
Tu m'as tué
Guigoune, spoiiiiiiiiiiiiiil !!
Je ne spoil guère, j'ai justement fait attention à cela, donc bon 8o
@yannickv C'est tout à fait ce que je pense concernant ton spoiler
Pour ce qui est du tien djfeelip, sans me gourer, dans [spoiler]X-Men 3, au début du film, les jeunes s'entraînent face à ces sentinelles/robots, donc cohérence[/spoiler].
Ensuite, concernant [spoiler]le professeur Xavier, j'ai lu sur le net qu'il y a une scène post-générique à X-Men 3 où Charles revient en vie [/spoiler]. Again, cohérence !
Maintenant, reste à savoir [spoiler]quelle est LA réalité, et quelles sont les réalités parallèles etc[/spoiler] O:)
The Amazing Spiderman 2 :
L'Award du film avec la plus longue barbe est attribué a........ Amazing Spiderman 2 de Marc Webb !! Clap clap clap clap clap !!!! L'idée de rebooter une franchise telle que Spiderman seulement 5 ans après le dernier opus en date était plus qu'une erreur : c'était une ENORME erreur. Cette suite qui est bien dans la même veine que son prédécesseur n'a fait que me confirmer a quel point gaver les oies pouvait etre lucratif sauf....pour la pauvre oie qui doit subir cela... Avalanche d'anciennes, The Amazing Spiderman 2 a aussi le désavantage d’être long et sans surprises. Les personnages sont clairsemés, utilisés comme des sopalins destinés a absorber le temps qui va nous séparer de la prochaine scène d'action. Contrairement a la trilogie de Raimi il n'y a ni décor, ni sous intrigue ni de réelle progression dans l’évolution de la psyché des personnages. Tout est posé a la truelle ce qui a pour résultat immdiat de provoquer le désintérêt voire même l'indifférence au destin de notre héros et de ses proches. Ce qui m'a paru le plus judicieux c'est les quelques séquences ou Spiderman dans le feu de l'action sort des vannes foireuses, ce coté gamin qui s'ouvre au monde en jouant les super héros c'est vraiment le truc qui aurait pu donner une identité différente et une lecture nouvelle a la franchise. Au lieu de ça, on se retrouve embourbé jusqu'au cou dans une mélasse de déjà vu presque insupportable. 20 ou 25 ans de retard pour Marc Webb qui dans ce film empile sa pierre sur l"édifice des films de super héros sans originalité ni audaces : des films creux et ennuyeux.
6 / 10
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"