#5881 21-05-2014 18:14

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Re : Dernier film vu au ciné

J'ai lu quelques part qu'il y avait trop de sous intrigues et toi tu dis qu'il y en a aucune  lol
Moi je n'ai toujours pas été voir le film alors que le premier était un réel coup de cœur. Du coup vu que tu n'as pas spécialement aimé le 1 je me dis que je peux quand même aimer le 2  ]:D
Foutus cinés qui diffusent rien en VO  mad

Dernière modification par Ypsaso (21-05-2014 18:15)

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#5882 21-05-2014 18:22

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Ypsaso a écrit :

J'ai lu quelques part qu'il y avait trop de sous intrigues et toi tu dis qu'il y en a aucune  lol
Moi je n'ai toujours pas été voir le film alors que le premier était un réel coup de cœur. Du coup vu que tu n'as pas spécialement aimé le 1 je me dis que je peux quand même aimer le 2  ]:D
Foutus cinés qui diffusent rien en VO  mad

Rejoins le côté obscur de la VF ]:D

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#5883 21-05-2014 18:25

Ypsaso
Membre

Noooooooooooon  lol

#5884 21-05-2014 18:26

langeikki
Membre

Ypsaso a écrit :

Quand une soit disant sous intrigue n'est en fait que du remplissage pour justifier et teaser les futures suites de la franchise je n'appelle pas ca des sous intrigues, une sous intrigue implique un minimum de développement et dans Amazing Spiderman 2 il n'y en a aucun wink

Si tu as aimé le premier auquel j'avais mis une très sale note , tu peux forcément aimer celui ci qui est tout de même meilleur. Electro est notamment un meilleur méchant que l'insipide (et très laid) Lézard du premier épisode.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#5885 21-05-2014 18:29

Ypsaso
Membre

Tu peux faire un copier coller de ton retour sur le premier ? Je sens que ça va pas me plaire  ]:D

#5886 21-05-2014 18:41

langeikki
Membre

Ypsaso a écrit :

Tu peux faire un copier coller de ton retour sur le premier ? Je sens que ça va pas me plaire  ]:D

MDR Oui Mr big_smile

The Amazing (What !?) Spiderman :

61ZanrDpVxL._AA160_.jpg

Bon, je vais faire court : J'ai bien aimé Martin Sheen en oncle Ben  ]:D

Pour le reste ca se résume en quelques mots  : Après avoir vu le film qui dure plus de 2h15 je me suis rematé la BA du Spiderman de Sam Raimi et j'ai pris plus de plaisir pendant ces 2min30 que pendant les 2h15 précédents yikes

A bon entendeur : Salut lol

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#5887 21-05-2014 18:50

diez
Banni(e)
Site

lange> Je suis curieux de savoir ce qui t'as plu dans Spidey 2. Ton 6/10 n'a rien à voir avec ton avis. Du coup comme j'ai pu le constater moi même le film a bien quelques qualités (Jamie Foxx/Electro, le côté ado du héros), mais tu n'en parle pas vraiment. Alors, on se détend deux secondes, et on explique les quelques atouts du films qui lui valent sa note supérieure à la moyenne. big_smile

ypsa> Concernant les sous-intrigues se sont en fait toutes des intrigues principales (personnages), mises à la suites les unes des autres sans aucun subtilité. Un gros patté assez disgracieux.

edit/lange> Lu ton second message. Tu parles d'Electro. C'est le personnage qui m'a permis de relativement pas m'emmerder. Sans lui le film était foutu, il l'est tout de même déjà pas mal...

Dernière modification par diez (21-05-2014 18:52)

#5888 21-05-2014 19:00

langeikki
Membre

diez a écrit :

lange> Je suis curieux de savoir ce qui t'as plu dans Spidey 2. Ton 6/10 n'a rien à voir avec ton avis. Du coup comme j'ai pu le constater moi même le film a bien quelques qualités (Jamie Foxx/Electro, le côté ado du héros), mais tu n'en parle pas vraiment. Alors, on se détend deux secondes, et on explique les quelques atouts du films qui lui valent sa note supérieure à la moyenne. big_smile

ypsa> Concernant les sous-intrigues se sont en fait toutes des intrigues principales (personnages), mises à la suites les unes des autres sans aucun subtilité. Un gros patté assez disgracieux.

En fait je voulais détailler un peu plus mon avis mais je fait des patisseries orientales ce soir donc j'ai pas le temps big_smile

J'essaierais de te faire ca un peu plus tard ou éventuellement demain si je n'oublie pas.

Pour résumer vite fait, j'ai aimé Electro, l'ébauche de relation entre Peter et Harry , les scénes d'action son plutot bien filmés et puis Emma Stone me semble meilleure que dans le premier volet ou je ne l'avais pas trouvé a son avantage. Par contre et je le confirme hormis les scènes d'action, ce qu'il y a autour est vraiment très ennuyeux (j'aurais bien voulu un énorme oreiller pour m'assoupir un brin pendant la séance a ces moments la big_smile )

T'inquiète pour mon 6, je surnote souvent et tu vas t'en rendre compte dans ma critique de la purge que j'ai vu hier soir : Les Intrus  ]:D

#5889 21-05-2014 19:03

kub57
Membre

Maps to the stars
Continuation de la veine plus bavarde de Cronenberg (reste sa manière, ici, d'inclure des "fantômes" efficace). Comme cela se passe à Hollywod et son monde (im)pitoyable, la chose est plus digeste que dans ses précédents.
Plus que dérangeant son film ne propose qu'un peu de provoc genre American pie filmé façon Larry Clarke PG-13. De plus, une actrice mainstream sur le pot, c'est du déjà-vu en mieux ailleurs, surtout avec une J. Moore plus généreuse (il y a, c'est vrai, qq années – désolé ma(mes)dame(s), féministes...). Pour dire que cela ne vas pas bien loin.
En conclusion: de bons moments parmi d'autres un rien soporifiques.

GREED is EVIL + AvoId

#5890 21-05-2014 19:04

diez
Banni(e)
Site

lange> Bon bah j'ai trouvé les même qualités à Spidey 2. Ça ne le sauve pas du naufrage, mais ça permet de se rendre compte ce qu'il aurait pu devenir entre les mains de scénaristes moins branleurs.

Tu vas faire de la peine à Guigoune avec Les intrus. big_smile

Dernière modification par diez (21-05-2014 19:04)

#5891 21-05-2014 20:34

Ypsaso
Membre

@lange : Ah oui effectivement, ton retour n'est pas très long, dur de débattre  lol

Moi la première chose qui m'a plu c'est l'alchimie qu'il y a entre les 2 acteurs principaux, j'ai regardé les Raimi récemment et c'est vraiment à côté de la plaque à ce niveau-là.
Pour moi le problème c'est Marc Webb à la réalisation, le seul vrai défaut pour ma part, j'ai vraiment tout préféré sinon, Andrew Garfield est beaucoup plus convaincant que Tobey Maguire dans le rôle de Spider-man, et je ne comprend pas le fait que tu dises que le caractère des personnes est nul, justement je trouve Tobey Maguire super fade dans la première trilogie, ça m'a marqué en le re-visionnant parce que quand je l'ai vu étant gosse, ça ne m'avait pas choqué.
C'est aussi plus proche de l'esprit des comics, et j'ai trouvé qu'en plus d'être un peu divertissement, the AMAZING spider-man permettait aussi de rire à quelques reprises, ce qui n'est pas le cas des anciens.
Et puis bon sang cette fois-ci on nous a pas cassé les c****** pendant X temps pour que la fille connaisse l'identité de Spidey, MERCI  lol

Ps : La prochaine fois, je veux pas " Mr " , je veux " chef oui chef ! "  ]:D

Dernière modification par Ypsaso (21-05-2014 20:34)

#5892 21-05-2014 23:20

langeikki
Membre

Ypsaso a écrit :

@lange : Ah oui effectivement, ton retour n'est pas très long, dur de débattre  lol

Moi la première chose qui m'a plu c'est l'alchimie qu'il y a entre les 2 acteurs principaux, j'ai regardé les Raimi récemment et c'est vraiment à côté de la plaque à ce niveau-là.
Pour moi le problème c'est Marc Webb à la réalisation, le seul vrai défaut pour ma part, j'ai vraiment tout préféré sinon, Andrew Garfield est beaucoup plus convaincant que Tobey Maguire dans le rôle de Spider-man, et je ne comprend pas le fait que tu dises que le caractère des personnes est nul, justement je trouve Tobey Maguire super fade dans la première trilogie, ça m'a marqué en le re-visionnant parce que quand je l'ai vu étant gosse, ça ne m'avait pas choqué.
C'est aussi plus proche de l'esprit des comics, et j'ai trouvé qu'en plus d'être un peu divertissement, the AMAZING spider-man permettait aussi de rire à quelques reprises, ce qui n'est pas le cas des anciens.
Et puis bon sang cette fois-ci on nous a pas cassé les c****** pendant X temps pour que la fille connaisse l'identité de Spidey, MERCI  lol

Ps : La prochaine fois, je veux pas " Mr " , je veux " chef oui chef ! "  ]:D

Je l'ai vu relativement tard et je n'en attendais pas grand chose ce qui explique que je n'ai pas eu grand chose a dire a son sujet après coup lol En fait je me souviens d'avoir cru après ce film etre devenu un vieux con qui ne pourrait plus jamais aimer un blockbuster de ma vie big_smile Mais je me suis remis la B.A de Spiderman de 2002 et j'ai révisé mon jugement ]:D cool

Je ne me souviens plus trop de l'alchimie entre Tobey Maguire et Kirsten Dunst mais je me souviens avoir bien kiffé leur love story a l'époque (bon j'avoue qu'avec Kirsten Dunst je ne suis jamais très objectif {) ]:D ) Andrew Garfield en Spiderman ca passe, ce n'est pas la dessus que j'ai le plus de réserves a émettre. Pour ce qui est du comparatif avec les comics je ne serais pas bon juge car je n'ai jamais lu un comics de ma vie lol Cela dit, comme je l'ai expliqué dans ma critique, le fait de voir Spiderman "jouer" plutôt que se prendre au sérieux est un très bel atout malheureusement sous exploité. C'est cela qui aurait du faire la différence vis a vis des versions très sérieuses de Sam Raimi mais bon...Dommage. Au final il n'y a donc que le rendu "cinéma" que je peux juger et a mon sens, la première trilogie rétame ceux ci sans l'ombre d'un doute wink

#5893 21-05-2014 23:22

diez
Banni(e)
Site

Spidey s'amuse plus que dans le film précédent, mais en effet c'est un élément qui passe à la trappe. S'il y a bien un super qui peut se permettre de débiter 300 connerie à la seconde c'est lui. C'est bien plus cohérent que les héros Marvel de chez Disney.

#5894 21-05-2014 23:32

langeikki
Membre

diez a écrit :

Spidey s'amuse plus que dans le film précédent, mais en effet c'est un élément qui passe à la trappe. S'il y a bien un super qui peut se permettre de débiter 300 connerie à la seconde c'est lui. C'est bien plus cohérent que les héros Marvel de chez Disney.

Voila, c'est tout a fait sous cet angle la que le reboot aurait du étre repris. Pour une fois ca aurait eu un sens et ca aurait collé au perso wink

#5895 21-05-2014 23:49

Ypsaso
Membre

Tu ne me contredis pas tant que ça  ]:D , tu idéalises beaucoup trop la trilogie Raimi je trouve.

Ps : Emma Stone n'est pas à ton goût ?  lol

#5896 21-05-2014 23:53

diez
Banni(e)
Site

Rien à voir avec les originaux je trouve.  big_smile

#5897 21-05-2014 00:10

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

vive les spoilers..

#5898 21-05-2014 00:39

diez
Banni(e)
Site

faethor a écrit :

Ah bon ?

[spoiler]

Un godzilla sauveur, le message sous-entendu sur le nucléaire, etc.....
Bien plus que l'erzats d'Emmerich !

[/spoiler]

Cela reste un message universel, je n'y vois pas forcement un hommage perso. Je parlais hommage plutôt visuel, construction de l'histoire. Nous ne nous sommes pas compris. wink

#5899 22-05-2014 07:59

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

djfeelip a écrit :

Peut être que c'est le futur dans lequel Biff Tannen est millionnaire  lol

A cause de toi j'ai encore une fois regardé BTTF2 hier soir...  mad

lol  lol  lol

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#5900 22-05-2014 10:29

macfly91
Membre

faethor a écrit :

Vu Godzilla : très bon film, véritable hommage aux films originaux !

allons soyons sérieux, ça n'a rien à voir avec les originaux, au moins, on vois les bestiaux non stop , là c'est juste lent, a part le dernier quart d'heure, bref un beau foirage, qui m'a fait revoir celui de 1998 , qui à coté est un bon film, et poutant ....

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB