#5921 24-05-2014 20:22

lulu
Membre

Re : Dernier film vu au ciné

Enfin il explose pas grand chose pour moi.

#5922 25-05-2014 01:41

lulu
Membre

X men ce soir. Le pied total et une superbe 3d cool

#5923 25-05-2014 10:15

Seth
Membre
Lieu : Montpellier

Idem, sans 3D je trouve que le film un chouilla d'actions, mais Fassbender est vraiment énorme encore une fois.

#5924 25-05-2014 17:17

diez
Banni(e)
Site

X-men : days of future past.

Disney m'a rendu fou avec ces copiés/collés de films de super-héros qui sont plus proche de la parodie que du film d'action. Ce nouveau X-men montre qu'un studio peut autant vouloir gratter de l'argent que développer une oeuvre respectueuse du spectateur. Rien que l'introduction du film mélangeant les deux thèmes musicaux de X-men et First Class donne des frissons.

Les quelques déceptions se trouve du côté du récit. L'exposition des enjeux est bien trop rapidement expédiée. On ne voit pas assez les conséquences des actions du passé sur le future. Quelques images et une arène de combat. C'est assez frustrant d'autant que l'on retrouve d'anciens X-men que l'on voit finalement que furtivement. Les nouveaux ont une sacrée classe comme Blink, Bishop ou Warpath.

Il y a de gros raccourcies dans le passé et des dialogues parfois répétitifs. Soit il manque un film entre First Class et Days of future past, soit il y a eu beaucoup de coupes au montage. Je préfère cette deuxième solution avec l’espoir de voir une belle version longue non censurée.

En attendant, c'est un excellent film avec des séquences spectaculaire et mémorable à l'image de celle de Quicksilver. Le film ne s’arrête pas à des moments impressionnants, mais offre au spectateur le plaisir de revoir tout ces personnages réunit pour un grande et même cause, certes mal amenée, mais remplissant tout de même très bien les attentes qu' l'on a pu avoir.

Un vent de fraîcheur souffle dans l'univers des super héros. Ici pas d'humour plombant, c'est parfaitement dosé. Ici pas de parodie de scènes d'action, il y a une vraie écriture et dramatisation des événements. Ici pas de personnages outrancièrement caricaturaux, une attention toute particulière a été amené aux personnages avec parfois une vraie profondeur. Et ici tout simplement, pas d'action sans conséquences chaque décision pouvant avoir un impact sur un personnage ou sur le monde.

Et enfin, Patrick Stewart, Ian Mckellen, Michael Fassbender, Ellen Page James McAvoy, Hugh Jackman, Jennifer Lawrence, Omar Sy, Peter Dincklage, ... bref des acteurs investies, un sans faute ! La petite séquence après le générique bien que très rapide, éveille la curiosité et fait espérer un retour de la bande à Xavier très vite.

Avec cette impression d'un film coupé à plusieurs endroit s'ajoute une absence frustrante de certains thèmes des anciens films (on les entendant au début et à la fin) ou encore des longueurs inutiles, mais on ne va pas chier sur un film qui a la volonté de faire plaisir au spectateur sans avoir peur de s'éloigner de la formule aseptisée que l'on nous sert depuis plusieurs années. Bravo Bryan Singer pour ton meilleur film depuis X-men 2 et merci d'avance à 20th Fox pour nous sortir une version longue encore plus fournit !

Dernière modification par diez (25-05-2014 17:26)

#5925 25-05-2014 19:38

Seth
Membre

Oh oui une version longue ! (même si j'y crois pas trop..)

#5926 25-05-2014 22:03

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

pareil(:()

#5927 25-05-2014 22:27

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

J'en suis persuadé tongue

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#5928 25-05-2014 22:48

lulu
Membre

Oui fait attendre un générique de fin de 5 min pour une séquence bonus ]:D

#5929 27-05-2014 18:58

diez
Banni(e)
Site

Le promeneur d'oiseau

De la première seconde à la dernière Philippe Muyl arrive à imposer une espèce d'aura hypnotique qui fait de cette comédie dramatique un grand film. La vison d'un réalisateur français sur la chine d'aujourd'hui et les rapports générationnels et universels est très intéressant. Parfois la naïveté prend le dessus, notamment à la toute fin, mais au final c'est cette envie de montrer les rapport humains autrement qui arrive à rendre cette oeuvre aussi apaisante.

La grande surprise c'est de voir dès le générique d'intro le nom d'Armand Amar. Il est à mes yeux l'un des plus grand compositeur français de film si ce n'est l'un des tout meilleur au monde. Il rend honneur aux idées bienveillantes du réalisateur et à sa représentation de la vie, de la nature et du bonheur simple.

Cette grande aventure qui marque un retour au sources de son héros masculin et la découverte d'un autre monde pour son héroïne est marqué par la complicité de ces deux personnages. Un grand père et sa petite fille. Le nature les deux acteurs est remarquable. la douce legerté de Baotian Li est revigorante. La spontanéité de la petite Yang Xin Yi et touchante.

Ce film c'est un grand mélange de dépaysement, d'humour et d'émotion. Une coproduction franco-chinoise remarquable qui fait un bien fou. Vraiment, j'étais sur un petit nuage apaisé par ce road trip particulièrement attachant et immersif.

Une réussite. Un choc générationnel à travers une chine verdoyante et d'une beauté retrouvée. Un vrai bonheur pour les yeux et les oreilles. L'un des tout meilleur film de l'année, tout simplement.

#5930 28-05-2014 07:33

kub57
Membre

Amour sur place ou a emporter
Si tu utilise sur ce forum les mot s ulc, eins, renoi ou si tu est abonné à c+ a cause du djamel comedy club, le film est fait pour toi. Sinon, pas désagréable, mais sans originalité, cela ne dépasse pas son statut de sortie obligée de comédie fr de la semaine.

GREED is EVIL + AvoId

#5931 28-05-2014 23:38

LeVautour42
Membre
Lieu : Saint-Etienne
Site

The Amazing Spider-Man 2, pour la deuxième fois ! big_smile

(je voulais être sûr avant de me prendre le blu-ray à sa sortie !)

Ma critique du film (qui date du 30 Avril dernier, mon ressenti ayant légèrement changé depuis) :

J'avais revu le premier volet Lundi soir, histoire de me faire une piqûre de rappel, avant d'aller voir The Amazing Spider-Man 2, sans être largué durant toute la séance !
Et justement, que dire de ce nouveau volet ? Eh bien, disons que je l'ai trouvé un peu moins bon que le premier. Mais vraiment qu'un peu ! En effet, j'en retiens aussi bien des qualités que des défauts.

Les qualités résident dans les effets spéciaux, les cascades et la 3D. Déjà, j'ai eu l'impression qu'un véritable effort a été fait au niveau de la 3D, que le film a été pensé de cette manière-là, justement. On est également très bien servis, concernant les fameuses scènes de "voltige aérienne". Je dirais même qu'elles sont beaucoup plus travaillées ici. Les effets spéciaux n'en sont donc que plus réussis.
Autre qualité du film : les deux méchants ! En ce qui concerne Electro, même si le personnage est caricatural, on s'attache d'emblée à lui, parce que c'est un paria malgré lui. Par contre, son physique est ratée, comme pour Le Lézard. Concernant Harry Osborn, je suis plus sceptique. Autant je n'ai rien à redire sur l'excellente performance de Dane DeHaan, autant je trouve que Le Bouffon Vert a été introduit trop rapidement. J'aurais préféré que Marc Webb attende le troisième film, pour ça. Mais tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a clairement une énorme différence entre le Harry de Raimi, et celui de 2014 !

Les défauts, eux, concernent le personnage de Spider-Man et la relation Peter Parker/Gwen Stacy. Autant dans le premier, j'aimais le fait que l'homme-araignée ait beaucoup d'auto-dérision. Ici, le fait qu'il multiplie les gags à chacun de ses apparitions (dans son costume, j'entends) est assez énervant. Ensuite, par rapport à l'histoire d'amour, je l'ai non seulement trouvée niaise, mais je lui ai aussi trouvée une ressemblance flagrante avec celle de Spider-Man 2, avec les "Je t'aime, moi non plus". Bon, je dois vous avouer aussi que je connaissais d'avance le twist final, donc j'étais un peu "influencé", en quelque sorte. Après, je n'ai pas trop ressenti la pression du héros, comme elle avait pu être montré dans Spider-Man 2, encore.

Pour finir, je terminerai par le jeu des acteurs, que j'ai bien aimé dans l'ensemble, et par le scénario. Pour ce dernier argument, je suis assez partagé : je ne me suis pas du tout ennuyé (comme je l'ai dit plus haut) et en même temps, j'ai trouvé qu'il se passait trop de choses dans ce volet. Notamment parce qu'il y a deux méchants, au lieu d'un seul (après, le résultat à l'écran en pâtit moins que sur Spider-Man 3).

Pour résumer, je trouve cette nouvelle saga de Spider-Man vraiment bonne. Elle n'a même pas à rougir face à son ancêtre, selon moi ! A présent, il faut attendre deux ans pour voir la suite !...

Dernière modification par LeVautour42 (28-05-2014 23:39)

#5932 28-05-2014 00:18

diez
Banni(e)
Site

Welcome to New York

On s'y est mis à 4 pour pas payer plein pot. Même à 2€ c'est comme prévu, un catastrophe technique et artistique. Un film à charge remplit de haine envers DSK. Aucun travail d’investigation n'a été fait, ce n'est qu'une succession de scènes montrant cet éléphant de la baise à la prison.

Aucune interrogation possible : il est coupable, la déposition de la miss semble être la seule vérité possible. On oublie volontairement les éléments essentiels du dossier permettant de douter des intervenants. Pas de demi mesure. DSK est peut être un homme détestable, mais quand on fait ce genre de film, il faut être très précis avec les faits.

C'est long, c'est laid, c'est nul. Un film égocentrique qui n'a pas d'autre but que de délivrer comme message par son réalisateur : DSK je ne t'aime pas, t'es un gros connard.

La prestation incarnée et nonchalante de Gerard Depardieu (entendre pas là personnage indifférent aux événements qui lui tombent dessus) est cependant à saluer même si en total roue libre il ne sait pas toujours ce qu'il doit faire. Pour le reste du cast c'est tout autant catastrophique que l'inexistante réalisation.

Un vulgaire épisode de Scripted Reality (encore) ni plus ni moins.

Dernière modification par diez (28-05-2014 00:19)

#5933 28-05-2014 00:30

Magyalmar
Banni(e)

Soit tu as mal interprété les intentions de Ferrara, soit elles ont beaucoup changé depuis le début du projet.  lol

http://www.allocine.fr/personne/fichepe … a=19453726

Quand j'avais vu cette interview j'y voyais pourtant de la fascination pour le personnage et son parcours. Mais vu le niveau actuel de Ferrara ta critique ne me surprend pas trop, ça fait bien longtemps qu'il a perdu la main.  wink

#5934 28-05-2014 00:53

diez
Banni(e)
Site

Je viens de voir la vidéo de ton lien. Ce qu'il raconte est très intéressant, mais complètement à l'opposé de ce que montre ses images. Ce qui l’intéresse visiblement c'est la chute d'un probable futur président. Mais le gars n'est pas à la hauteur de ses ambitions. Il ne suffit pas de filmer à l’intérieur d'une prison trois noirs regardant de travers DSK pour arriver à la conclusion que Rikers Island est une prison de ouf et qu'il va prendre cher...

Bref, l'objectif de Ferrara est raté. Il trace une banale ligne droite des événements (même s'ils ne sont pas avérés)  de la chute du gars. Une succession de séquences sans lien et sans fond : DSK baise, DSK viole, DSK se fait arrêter, DSK se fait interroger, DSK se fait photographier, DSK va en prison, ... en fait le film retrace tout simplement les choses vu dans les médias sans y apporter de la substance pour une quelconque réflexion.

Il y a bien un monologue sur la fin du film genre introspection, mais c'est tellement convenu et facile que ça ne sert à rien du tout.

#5935 29-05-2014 10:24

kub57
Membre

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Assez original pour passer un agréable moment avec des personnages hauts en couleur et une histoire assez dingue qui réinvente l'histoire au gré de rencontres et d'intrigues fortuites réjouissantes. S'ajoute un petit plaisir avec des séquences fourre tout pas vraiment utiles à l'histoire mais qui renforcent le ton atypique du film. Pour un film suédois, on trouve une atmosphère proche de celle d'un Kusturica, version pas trop excessive. A voir par curiosité.

GREED is EVIL + AvoId

#5936 29-05-2014 16:13

diez
Banni(e)
Site

langeikki a écrit :

http://www.manga-news.com/public/images … ffiche.jpg

Le promeneur d'Oiseau :

Une petite fable O combien rafraichissante dans un univers de moins en moins ouvert a ce genre de cinéma simple, sans autre prétention que celle de raconter une fort jolie histoire totalement transgénérationnelle. Philippe Muyl nous offre un périple tout sauf clinquant dans une Chine "réelle" vidée de toute idée politique, jamais représentée comme une menace mais comme le simple arrière plan d'une peinture familiale morcelée qui va cheminer tranquillement jusqu’à retrouver son unité. Les acteurs jouent sobrement, le cœur gonflé d’émotions retenues qui se libèrent peu a peu par le biais d'un humour léger, totalement dans le ton de ce véritable petit bijou regardable de 7 a 77 ans. Le promeneur d'oiseau est un beau film, un film dont on aimera se sentir proche et dont on aimerait étreindre chaque personnage. Quel beau voyage !

9 / 10

Je savais que tu avais vu le film, mais pas moyen d retrouver ton message. Tu coup je suis totalement d'accord avec toi. Il figure pour moi dans les meilleurs films de l'année. Mon avis se trouve plus haut si ça t’intéresse, mais comme je dis quasiment la même chose bah c'est pas nécessaire de lire. big_smile

J’espère qu'il verra le jour en BD, car ses images le méritent amplement ! J’espère au moins qu'il sortira en DVD. ^^

#5937 29-05-2014 19:50

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

kub57 a écrit :

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Assez original pour passer un agréable moment avec des personnages hauts en couleur et une histoire assez dingue qui réinvente l'histoire au gré de rencontres et d'intrigues fortuites réjouissantes. S'ajoute un petit plaisir avec des séquences fourre tout pas vraiment utiles à l'histoire mais qui renforcent le ton atypique du film. Pour un film suédois, on trouve une atmosphère proche de celle d'un Kusturica, version pas trop excessive. A voir par curiosité.

Ton retour fait plaisir merci, les images au Cinéma m'avaient intriguées positivement !..

Dernière modification par Guigoune (29-05-2014 19:50)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#5938 29-05-2014 21:05

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Maléfique

Si l'on accepte le fait que Disney réinvente totalement la belle au bois dormant en gardant en ligne directrice les éléments clés de l'intrigue et en les changeant, et bien, vous passerez un beau moment. Si ce n'est pas le cas, vous aurez un mal fou à rentrer dans le film.

Ceci étant dit, j'ai accepté la proposition de Disney et me suis immergé dans ce nouveau monde, joliment réalisé et doté de très bons effets spéciaux, ainsi que de l'interprétation convaincante d'Angelina Jolie et j'ai aimé les prises de risques du récit  prise pour ce divertissement qui reste bon enfant. Juste dommage à ce titre que le deuxième tiers du métrage soit un poil en dedans et un peu plus enfantin que le reste du film.

Enfin, un petit mot sur la 3d que j'ai trouvé réussi, une belle profondeur dans l'ensemble.
Vu également la bande annonce en 3d de dragons 2 qui va etre une future démo à n'en pas douter.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#5939 30-05-2014 19:16

djfeelip
Membre

Babysitting

Une bonne grosse poilade. Ca ressemble très clairement à Projet X (en mieux) mais ça fait plaisir de voir une comédie française qui se lâche bien comme il faut. Certaines scènes sont mémorables, à se pisser dessus. Une très bonne surprise.
Juste un truc qui m'a frappé: des parents qui venaient avec leurs gosses de 8-10 ans, faudrait peut-être qu'ils se renseignent un minimum avant d'amener leurs gamins voir ce film. C'est pas super trash mais y a quand même de l'alcool, de la drogue, du cul...

Dernière modification par djfeelip (30-05-2014 19:17)

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#5940 30-05-2014 19:29

langeikki
Membre

diez a écrit :
langeikki a écrit :

http://www.manga-news.com/public/images … ffiche.jpg

Le promeneur d'Oiseau :

Une petite fable O combien rafraichissante dans un univers de moins en moins ouvert a ce genre de cinéma simple, sans autre prétention que celle de raconter une fort jolie histoire totalement transgénérationnelle. Philippe Muyl nous offre un périple tout sauf clinquant dans une Chine "réelle" vidée de toute idée politique, jamais représentée comme une menace mais comme le simple arrière plan d'une peinture familiale morcelée qui va cheminer tranquillement jusqu’à retrouver son unité. Les acteurs jouent sobrement, le cœur gonflé d’émotions retenues qui se libèrent peu a peu par le biais d'un humour léger, totalement dans le ton de ce véritable petit bijou regardable de 7 a 77 ans. Le promeneur d'oiseau est un beau film, un film dont on aimera se sentir proche et dont on aimerait étreindre chaque personnage. Quel beau voyage !

9 / 10

Je savais que tu avais vu le film, mais pas moyen d retrouver ton message. Tu coup je suis totalement d'accord avec toi. Il figure pour moi dans les meilleurs films de l'année. Mon avis se trouve plus haut si ça t’intéresse, mais comme je dis quasiment la même chose bah c'est pas nécessaire de lire. big_smile

J’espère qu'il verra le jour en BD, car ses images le méritent amplement ! J’espère au moins qu'il sortira en DVD. ^^

J'avais vu ton retour vite fait sur mon tel. mais je suis effectivement totalement d'accord avec toi. C'est un superbe film qui est recommandable pour toute la famille. Très heureux que tu ai eu le même ressenti et que tu ai pu passer un agréable moment au ciné smile Comme toi je le classe dans le haut du panier de 2014 avec States of Grace et Her

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB