#5961 01-06-2014 09:30

Clement1138
Membre

Re : Dernier film vu au ciné

Pour expliquer ces 2 événements à propos de Xavier et Logan il aurait du y avoir une autre époque montrée pour expliquer ces détails (qui n'en sont pas pour certains j'entends bien).

Perso je pense qu'on peut trouver des explications soi même sans que ça perturbe la compréhension et l'appréciation globale du film. (on peut se dire qu'il y a eu un autre voyage dans le temps d'autres personnages qui ont modifié certains événements passés ! ).

Si on s’arrête à ce genre de truc 9 films sur 10 sont incohérents et pas que dans le genre superhero.

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#5962 01-06-2014 09:43

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

d'autres sauts a d'autres epoques sont prévus pour les suites d'ailleurs..

#5963 01-06-2014 11:45

steph06
Membre

Pour Stargate, je pense aussi qu'ils vont juste garder l'univers, mais sait on jamais...

Pour x-men , c'est trop facile de se dire qu'on trouvera nous même des théories ..en gros on sait rien...

#5964 01-06-2014 11:49

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Je suis bien d'accord : l'existence d’œuvres à part n'explique et ne doit guère justifier les faiblesses d'une autre oeuvre portée à l'écran. Le film doit jouir de sa propre cohérence à part, sans avoir à s'y connaître comme un dingue. Là est la démarche des meilleures adaptations, bien qu’évidement ce soit un travail de titan : rester fidèle ou non au matériau d'origine tout en pouvant s'en écarter mais surtout, fonctionner en tant que stand-alone sans renvoi compliqué...

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#5965 01-06-2014 12:11

steph06
Membre

Punaise que c'est bien dit ... 8.(

#5966 01-06-2014 12:12

gaeljet
Membre

oui bon attention, peut etre que les explication viendront dans les suites aussi ..

#5967 01-06-2014 12:29

diez
Banni(e)
Site

Je ne crois pas. Si elles ne sont pas données avant c'est que les équipes n'ont tout simplement pas voulut s'encombrer de ce genre de choses. C'est assumé, c'est violent, mais malheureusement assumé...

#5968 01-06-2014 12:55

gaeljet
Membre

Je precise que je ne l'ai pas vu au cas ou ça aurait une importance

perso ça m'etonnerait que des choses qui semblent tant géner ici ne seront jamais expliquées.

#5969 01-06-2014 20:47

langeikki
Membre

Le Voyage de Chihiro :

VoyageChihiro.jpg

Première fois que je le vois et j'en suis ressorti décontenancé. A mi chemin entre l'émerveillement, l'incompréhension et l'envie d'y replonger de suite. De quoi je parle ? De l'univers que nous conte Hayao Miyazaki dans ce rêve éveillé, cet univers ou chaque aberration nous paraitra logique ou chaque dessin nous renverra a une idée poétique, onirique ou fantasmée. Le voyage de Chihiro c'est un peu l'histoire de la vie du point de vue de l'enfant. Un mélange de légendes, de mythes, de chimères ou d'images menaçantes. Un film qui parle des esprits, de la nature, de la famille et qui voit Miyazaki empiler tout cela comme de bons gros morceaux de pate a modeler qu'il finira par transformer en un véritable chef d’œuvre qui ne trouvera sa véritable portée qu’après de nombreux visionnages. Comme le terrier du lapin dans Alice au pays des merveilles, ce film est d'une profondeur insondable. Tellement intéressant, beau et bien mené qu'une fois vu on n'arrive plus a s'en détacher.

9,5 / 10 (et plus si affinités)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#5970 02-06-2014 12:38

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

+1 quel beau retour pour se chef d'oeuvre,j'aurai pas dit mieux O:)

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#5971 02-06-2014 12:42

Magyalmar
Banni(e)

Tout pareil, très grand film.

#5972 02-06-2014 16:46

Guigoune
Membre

La chance d'avoir eu l'occasion de le voir au Cinéma. Je rêve de découvrir ou redécouvrir d'autres œuvres en salle obscure 8o

#5973 02-06-2014 16:53

diez
Banni(e)
Site

A la défense tout les dimanches il y a un dessin animé. Malheureusement c'est en VF. Mais c'est une programmation à saluer quand à côté les gars ne diffusent même pas certains films...

#5974 03-06-2014 07:34

kub57
Membre

Ugly
Pour une fois qu'un film indien n'est pas un bollywood (sans chanson, quoique) et dure à peine 2h avec de bonnes critiques...
Le scénario touffu est complexe ou tordu comme la trame et les les motivations d'un  film de HK (fans, courrez-y) et en ceci le film paraît bien plus long. Structure complexe qui cherche à embrouiller le spectateur sur de fausses pistes et faux intérêts, allant jusqu'à s'attarder sur un détail technique stupide pour rendre caricaturaux certains protagonistes. Si la noirceur est là et semble accuser un certain (dis)fonctionnement de la société indienne et que certaines scènes offrent des moments fulgurants, le point de départ en est, du point de vue de la narration, du genre, en grande partie oublié. Si le but est de vouloir raconter autre chose, cela déséquilibre, malheureusement, d'autant plus le film que le tout est noyé dans trop de digressions un rien futiles et surtout répétitives. A deux doigts d'un grand film.

GREED is EVIL + AvoId

#5975 04-06-2014 08:09

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Je vais voir Edge of tomorrow aujourd'hui ou demain. J'ai lu une critique disant que bien qu'ayant été tourné en 3D native, celle-ci était tout à fait dispensable. Des avis ?

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#5976 04-06-2014 16:27

Guigoune
Membre

djfeelip a écrit :

Je vais voir Edge of tomorrow aujourd'hui ou demain. J'ai lu une critique disant que bien qu'ayant été tourné en 3D native, celle-ci était tout à fait dispensable. Des avis ?

En effet, totalement dispensable. Étonnant vu, comme tu le soulignes, que le film a été tourné nativement en 3D. Feuk logic. Aucun plan n'est propice à du jaillissement. Même pour les scènes où la profondeur doit exploser les rétines. Ben non. Heureusement, c'est très joli et suffisamment détaillé pour qu'une 3D absente ne soit guère gênante wink

#5977 04-06-2014 16:37

djfeelip
Membre

Merci pour ton retour, je pense que j'irai à une séance 2D.

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

#5978 04-06-2014 18:59

kub57
Membre

The rover
"10 ans après l'effondrement" C'est tout ce que l'on saura de ce monde à l'allure post-apocalyptique. Pour le reste, au spectateur de ce faire son opinion. Si peu est dit, la structure du film fait cependant que l'on arrive a naviguer facilement dans cet univers. La trame est simple et dans sa relative sécheresse narrative le film comporte suffisamment de moment singuliers pour entretenir l'attention. Les conflits qui émaillent l'intrigue arrivent quelquefois de manières inattendues, tjrs de façon logique et sobre dans ce monde voué à la cupidité. Les scènes de violence graphiques ou hors champs, juste signalées par le son, amène leur moments de surprises en enrichissant l'histoire et le style. La musique joue également positivement sur l'ambiance avec ses divers styles. Pas facile au premier abord avec sa lenteur et son scénario minimaliste, le film, par ses choix, avec un G. Pierce d'une sobriété remarquable (Pattison, tjrs limité, est sauvé  cependant par un vrai beau rôle) apporte un certain envoutement. Un beau  film(sans guillemets), à défaut d'un grand.
Le titre peut s'expliquer à divers degrés de 3 manières. A voir dans le press-book.

3D native. Quel drôle de terme quand, sauf exceptions arty-docu, les films 3D sont majoritairement truffés d'fx post produits.

GREED is EVIL + AvoId

#5979 04-06-2014 22:46

langeikki
Membre

Blackout Total :

cine_region_blackout_total_1.jpg

Un tout petit film US ou on a le plaisir de retrouver Elisabeth Banks dans le premier role d'une comédie au scénario proprement inexistant et aux personnages ultra caricaturaux. Malgré tout, j'ai plutôt passé un bon moment de détente en compagnie de cette "pute de la télé en robe jaune" big_smile Meme si j’oscillais souvent entre sourire et consternation, le plaisir l'a finalement emporté sur l'affreux sentiment de paresse et de déjà vu que le film pourra inspirer au spectateur lambda. Blackout Total est a mi chemin entre Very Bad Trip et Crazy Night : Une enfilade de quiproquos totalement loufoques et incroyables. Finalement c'est leur incongruité qui parvient a faire passer la pilule. C'est tellement nul, con et sans le moindre intéret que finalement : ca passe big_smile

6,5 / 10

Deux jours, une nuit :

5a446d_f67632b6b0d34161b39b7789aab676a8.jpg_srz_400_524_85_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

Malheureusement une belle déception... Je n'avais jamais vu un film des frères Dardenne et j'ose espérer que 2 jours, une nuit n'est pas représentatif du cinéma qu'il proposent habituellement. Le film et sa morale (car oui c'est un film tout de même très moralisateur) peuvent se résumer en 2 concepts : Le bonheur des uns fait le malheur des autres et le chemin est plus important que le résultat. Maigre, très maigre traitement qu'infligent les deux frères aux douleurs de la crise et des restructurations en entreprise... Marion Cotillard fait le job convenablement et habite fort bien son personnage tandis que quelques autres acteurs (que j'espère amateur) tournent a vide lors de partitions peu crédibles. Comme un cycle infernal de supplications pré-purgatorielles, le périple de Sandra pour garder son emploi se transforme peu a peu en jugement de valeur grossier entrecoupé de péripéties artificielles qui n'apportent strictement rien au récit. Une très grosse déception qui heureusement n'est pas spécialement ennuyeuse.

5,5 / 10

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#5980 05-06-2014 22:57

djfeelip
Membre

Edge of Tomorrow

Le pied, encore un excellent blockbuster, on aura été gâté ces dernières semaines smile
Tout est bon sauf peut-être la fin. Cruise au top comme dans tous ses derniers rôles, maintenant je me dis que lorsqu'il est à l'affiche je peux y aller les yeux fermés.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB