Vous n'êtes pas identifié(e).
Lange j'adore ton retour sur blackout ]:D
Lange j'adore ton retour sur blackout ]:D
Merci merci
C'est tout a fait mon ressenti en tout cas, on était 3 dans la salle ]:D Ma copine et moi on a passé un bon moment et la spectatrice qui était venue seule s'est marré bruyamment tout du long
Le souci c'est qu'il va sortir chez metropolitan et risque donc d’être trop cher au départ. Pour passer une soirée sympa et pas prise de tete avec sa moitié c'est tout a fait regardable (dans une optique de pur divertissement) Moi je pense que je me le prendrais en tout cas, juste pour voir si il passe le second visionnage (pour Crazy Night par exemple j'avais adoré au ciné mais je suis tombé de très haut lors de mon visionnage blu ray...) Bien sur, a voir uniquement en V.O
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Edge of Tomorrow
Le pied, encore un excellent blockbuster, on aura été gâté ces dernières semaines
Tout est bon sauf peut-être la fin. Cruise au top comme dans tous ses derniers rôles, maintenant je me dis que lorsqu'il est à l'affiche je peux y aller les yeux fermés.
Ah ah, cela fait plaisir à lire, cool !
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Les poings contre les murs
La violence physique n'a d'égal que la violence des sentiments de personnages peux aptes à choisir la raison. La tension est inscrite dans les images dès les premiers plans ou l'on sent la rage qui à peine à se contenir. S'il y a bien une tentative de suivre une voie d'apaisement, celle-ci tient plutôt de la récréation et est tjs mis à mal par l'incapacité des personnages ou de l'institution carcérale à échappé à leurs règles ou égos. Si les scènes par certains égards sonnent comme de véritables coups de poings, certains frappent l'air, faute à quelques raccourcis schématiques. Reste que le film offre de forts moments dramatiques, une tension quasi constante et de bons acteurs.
Maléfique
Malgré quelques fx un peu en retrait, comme faits à la va vite et un final un peu trop sucre, cette relecture du conte est une belle réussite. Le choix d'une mise en scène sobre, de péripéties qui ne cherchent pas à en offrir trop, un scénario contenu très plaisant, un bon casting rendent le spectacle très plaisant. Bravo. Rick Baker à la conception du maquillage (un maître en la matière) de Maléfique ajoute au bon au bon goût de la production. Et la version de la chanson, l'interprété par Lana Del Rey, est excellente.
Edge of tomorrow
Scénario malin et interprétation sont les atouts de ce film. Si l'action est dans l'ensemble bien foutu, la lisibilité de certaines scènes gâchent fortement le spectacle que ce soit dans les scènes de nuit parisienne, avec une tour Eiffel me semble-t-il dégéolocalisé et de taille changeante, ou à cause des aliens tentaculaires speedés. Encore une fois le trop plein prend le pas sur les moments plus subtils. Loin de la claque sobrement esthétique et narrative de Oblivion par exemple.
GREED is EVIL + AvoId
Des soucis de lisibilité pour EOT ? Cela ne m'a vraiment pas choqué. Concernant la taille de la Tour Eiffel, pas fait gaffe Néanmoins, il faut louer pour une fois cet "effort" quant à respecter l'emplacement des lieux clés de Paris, et non un empilement comme on peut le voir dans tant d'autres ^^
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
C'est vrai que les scènes d'action sont souvent trop rapides et du coup parfois peu lisibles. Je n'ai pas trop aimé le look des ET ainsi que leurs déplacements, mais tout cela ne m'a pas empêché de me régaler.
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Edge of tomorrow
Un bon film de science-fiction couplé d'un bon film de guerre habillement écrit et avec un univers relativement cohérent de bout en bout. Les scènes de guerre sont filmée de manière à rendre le spectacle immersif, quelques soucis de lisibilités viennent cependant entacher ces séquences.
L'écriture intelligente se retrouve surtout dans la première partie du film qui met en image l'évolution d'un personnage que Tom Cruise arrive à rendre crédible. Emily Blunt rend également le métrage plus captivant. La seconde moitié du métrage déçoit tout de même car trop inégal. On perd l'originalité et on gagne en facilité notamment dans le passage en pleine campagne.
C'est réellement à partir de cette séquence que l’expérience perd en intensité et surtout en plaisir. En plus qu'un petit soucis de rythme mal géré, le feu d'artifice final est d'une banalité frustrante au vu de l'excellente première partie.
Donc au final Edge of tomorrow est un film en demi-teinte, mais qui remplit tout de même ses objectifs, à savoir divertir en restant un minimum cohérent.
Xmen day of truc.
Le film est un bon retour vers le futur qui m'a rappelé pourquoi l'ancienne trilogie xmen. Tout le long je me suis dis "Vaught revvvviiieeennnntttt". Voilà. Singer c'est pas Vaught et le vent de fraîcheur de first class a disparu.
Maléfique :
Vu en salle cet après-midi, Maléfique est une relecture intéressante de La Belle au Bois Dormant. Car en allant voir ce nouveau Disney, il ne faut surtout pas s'attendre à un copié/collé du dessin-animé de 1959, car vous risqueriez alors d'être déçus !
Pour ma part, la déception réside essentiellement dans le scénario. Je l'ai trouvé bâclé sur certains points, notamment concernant la relation unissant Maléfique à Aurore, ou encore la ou les raisons pour lesquelles les trois bonnes fées ont quitté le royaume des Landes (même si on peut facilement deviner pourquoi). C'est un film également très enfantin, soit très disneyen, et si ça peut attendrir les plus vieux d'entre nous, ça peut aussi nous agacer. Je pense aux personnages des fées, entre autres : plus stupides, tu meurs ! Cependant, l'oeuvre de Robert Stromberg s'adresse surtout à un public familial, donc ceci explique cela.
Et le pari de faire d'une méchante une héroïne attachante, malgré son côté démoniaque, alors ? Disons clairement qu'il est réussi ! Angelina Jolie est magistrale dans le rôle de la célèbre fée démoniaque, si bien que je lui donnerais un Oscar bien mérité. Le personnage m'a d'ailleurs beaucoup touché, en enfant gentille et naïve, puis en femme amoureuse au coeur soudainement brisé. Je redoutais ainsi la scène clé qui la ferait devenir celle qu'on connait tous.
J'ai également beaucoup apprécié les personnages de Diaval (l'occasion de revoir le charmant Sam Riley à l'écran), du Roi Stéphane (qui, lui aussi, vire peu à peu à la folie et à l'orgueil), de la Princesse Aurore (je dois être un des rares à avoir apprécié la prestation d'actrice d'Elle Fanning) et du Prince Philippe. Pour terminer cette critique, j'ai été plus qu'émerveillé par le royaume des Landes, qui est à couper le souffle, visuellement parlant (les scènes dans la forêt m'ont même fait penser à celles de Blanche-Neige et le Chasseur, personnellement).
Pour résumer, Maléfique est un joli divertissement familial, dans la plus pure tradition disneyenne. Il aurait cependant gagner à durer plus longtemps, car 1h37, c'est bien trop court, à mon goût !
Version 2014 enfin vue cet après-midi ! J'ai tellement lu d'avis, aussi bien positifs que négatifs (surtout négatifs, en fait), que mon jugement a sans doute été beaucoup influencé... A vrai dire, je n'ai pas aimé ce nouveau Godzilla, mais je n'ai pas détesté non plus !
Rien à redire sur la mise en scène et les effets spéciaux. Au passage, on sent bien le format IMAX sur les scène d'action avec les monstres. La 3D est, bien entendu, inutile, mais passons. Pour ce qui est de l'histoire et, donc, du scénario, en eux-mêmes, c'est cliché, mais surtout très manichéen.
Autant la première heure, ça ne me dérangeait pas plus que ça, autant après, ça a fini par me lasser. Entre le jeune soldat américain qui veut sauver San Francisco à lui tout seul, sa femme qui pleurniche et crie jusqu'à nous en briser les tympans, leur fils qui est à la limite de l'autisme (c'est gratuit et mesquin, j'avoue), le père qui nous énerve avec sa dépression (et son obstination), l'armée américaine qui veut sauver l'humanité avec une bombe atomique (heu... ouais, d'accord) ou encore les deux gentils scientifiques qui pensent avoir tout compris, on se dit que finalement, Godzilla est un film américain réalisé par un américain... pour des américains. Et les personnages sont tellement stéréotypés, que ça se ressent beaucoup sur le jeu des acteurs. Pourtant, j'adore Aaron Taylor-Johnson et je suis persuadé qu'Elizabeth Olsen est une bonne actrice.
Tout ça pour dire que pour le soi-disent film de l'année, ça vole assez bas, je trouve. A voir si le réalisateur remédie à ces défauts dans le deuxième volet, prévu pour 2017.
Dernière modification par LeVautour42 (08-06-2014 16:25)
Edge of Tomorrow
Tout est bon sauf peut-être la fin.
Punaise + 1000 ! La fin est TO-TA-LE-MENT foirée
Edge of Tomorrow :
Then put your little hand in mine,
There ain't no hill or mountain we can't climb.
Babe, I got you babe, I got you babe
Quand comme moi tu es fan hardcore d'Un Jour sans fin tu as comme une impression de Déja-Vu dans cet Edge of Tomorrow qui transpose donc la boucle temporelle dans un univers a mi chemin entre la SF, l'Alien Invasion et le film de Guerre.
Why Not ? L'idée est sympathique mais casse gueule. Tom Cruise qu'on ne présente plus joue une fois de plus parfaitement bien. Son personnage que l'on sent évoluer au fil des explications qu'il recevra sur sa nouvelle condition est sans aucun doute le meilleur atout d'un film qui il faut le dire bouffe un peu a tout les râteliers. Mixage d'humour, de théories SF vaseuses et d'action avec une touche de romance, Edge of tomorrow malgré un postulat qui permettait toutes les audaces se confine dans une avalanche de redites qui font bien difficilement avancer le schmilblick. Le film s'étire en longueur en parvenant toutefois a rester la tête hors de l'eau grâce a des effets spéciaux habiles et des scènes d'action rondement menées. Ceci dit, les incohérences comportementales sont légion (surtout en ce qui concerne l'attitude de l'armée) et le film souffre aussi d'un sévère manque de souffle dans sa seconde partie. Au final nous avons droit a un blockbuster tout a fait divertissant mais qui ne passera jamais a la postérité car trop peu novateur.
7 / 10 (j'aurais mis 7,5 mais l'épilogue est absolument nullissime)
Maléfique :
Un objet totalement Kitch a la limite de la niaiserie. Revisiter un conte ou une œuvre souligne forcément une nécessité de renouvellement et de mise au gout du jour, malheureusement ici c'est juste de l’esbroufe et de l'opportunisme. Maléfique est une ode a Angelina Jolie en tant que femme mais c'est surtout le charcutage en regle de ce qui était sans aucun doute la plus terrifiante des méchantes chez Disney. Prendre le film comme une sorte de reboot de Sleeping Beauty pourrait suffire a le rendre sympathique car il compte pas mal de qualités (la lande est superbe, les effets spéciaux dans leur globalité sont vraiment magnifiques et le conte relativement joli) Malheureusement on ne dénombre aucune nuance en ce qui concerne la psychologie des personnages (pas un pour rattraper l'autre que ce soit Maléfique pourtant formidablement bien incarnée par Angelina Jolie, Le Roi, Aurore ou le Prince. Les fées je n'en parle même pas ) Mis a part le role titre, les autres acteurs surjouent beaucoup ce qui accentue le coté mièvre de l'ensemble, c'est dommage. Il y avait pourtant un lourd potentiel pour faire mieux qu'une énième farce moralisatrice A OUTRANCE
6,5 / 10
Dernière modification par langeikki (08-06-2014 23:31)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
On est assez d'accord sur Edge of Tomorrow.
Dans l'avis que je vais publier sur mon site je vais même plus loin que ce que j'ai écris ici.
Plus que frustrant, le final gâche vraiment beaucoup de chose. D'un film original et bien écrit on se retrouve avec une conclusion conventionnelle et aseptisée. Un film peut être un chef d'oeuvre, la plus grosse claque de l'année ou l'idée la mieux exploitée du siècle... pourtant si sa conclusion est complètement ratée, l'ensemble du film en pâtit.
Le genre de film que je ne peux plus revoir rien qu'à cause de son final nullissime pour te reprendre.
Dernière modification par diez (08-06-2014 22:19)
Pour Edge of tomorrow, il faudrait comparer avec le matériau d'origine.
Je suis d'accord, mais qu'il soit fidèle ou pas la fin reste foirée
On est assez d'accord sur Edge of Tomorrow.
Dans l'avis que je vais publier sur mon site je vais même plus loin que ce que j'ai écris ici.
Plus que frustrant, le final gâche vraiment beaucoup de chose. D'un film original et bien écrit on se retrouve avec une conclusion conventionnelle et aseptisée. Un film peut être un chef d'oeuvre, la plus grosse claque de l'année ou l'idée la mieux exploitée du siècle... pourtant si sa conclusion est complètement ratée, l'ensemble du film en pâtit.
Le genre de film que je ne peux plus revoir rien qu'à cause de son final nullissime pour te reprendre.
C'est tout a fait ca et c'est précisément ce que j'ai ressenti une fois l'épilogue dévoilé.
Le monde nous appartient
Très intéressant si pas totalement abouti ce premier long d'un ex critique de cinéma (belge) possède de multiples qualités à tout les niveaux d'œuvre cinématographique. Narration, image, montage, casting, scénario, interprétations...
Les influences conscientes du metteurs sont Mann (n'étant pas un grand adepte j'y ai plutôt vu d'autres metteurs en scène US, comme De Palma, finalement implicitement reconnu par le réalisateur -voir le titre, un cahier des charges du bandit en herbe (haute), la marque d'un jeu d'argent de bar-, Coppola, Tarantino ou même le jeune Besson), J-P Melville (lien tarantinesque) ou Carax (certainement ce qui le rend parfois bancal).
Inspiré d'un fait divers malheureux et banal mais en créant une histoire original pour le faire appartenir au film noir, on suit ainsi le destin de plusieurs personnages qui ont tous de la consistance, des liens, désirs ou des espoirs communs pour eux ou leur proche, soulignés dans des scènes lyriques (au propre comme au figuré), allant même à réinventé le gondolier ou au "réalisme fantastique" (dixit le réalisateur).
En germe aussi, le genre de destiné que l'on trouve dans A place beyond the pine, sans toutefois en avoir la force, par un manque à la fois de moyen, d'ambition et de durée qui ne permet pas d'approfondir toutes les relations et connexions.
A voir absolument si le film passe près de chez vous, au minimum pour ces qualités "made in belgiums" (ton noir, décalé, onirique, ironique) appréciés par bcp dans des œuvres diverses sur le forum.
Pour les moins adepte des salles (pas bien çà), sachez que le BD belge (existeras t-il en BD fr? Pas sûr vu la timidité des éditeurs sur des "petits films à la distribution fragile) sortira ce 20 juin. Manque plus qu'un bon plan.
Dernière modification par kub57 (10-06-2014 11:48)
GREED is EVIL + AvoId
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Assez original pour passer un agréable moment avec des personnages hauts en couleur et une histoire assez dingue qui réinvente l'histoire au gré de rencontres et d'intrigues fortuites réjouissantes. S'ajoute un petit plaisir avec des séquences fourre tout pas vraiment utiles à l'histoire mais qui renforcent le ton atypique du film. Pour un film suédois, on trouve une atmosphère proche de celle d'un Kusturica, version pas trop excessive. A voir par curiosité.
J'ai beaucoup aimé. Une comédie qui joue beaucoup sur l'humour noir et qui arrive en plus à construire une vraie histoire originale qui a la malice de revisiter et tourner certains des grands événements de notre monde moderne en dérision totale.
Les airs naïf, mais attachant du personnage principal donne des situations souvent drôle. Le parti pris de départ de construire deux histoires, l'une dans le présent qui se comprendra petit à petit grâce aux événements invraisemblable du passé racontant la vie trépidante du héros, est une idée forte qui forme la vrai identité de ce long métrage atypique.
C'est en plus de cela bien réalisé, surprenant et magnifiquement interprété. Une belle comédie drôle et tendre !
Maléfique 3D
Vu dans des conditions 3D à la limite du supplice tellement c'était moche (effets de dédoublements, taches sombres qui planent, halos vert/rouge, etc.). Très accentué dans les scènes sombres (presque tout le film...). Une honte, alors que la bande annonce de Dragon 2 était très bonne juste avant.
A part ça, on sait ce qui sauve le film d'un grand n'importe quoi visuel (les créatures façon Jim Henson, les fées, ouille ouille ouille !) : l'incarnation convaincante de la démoniaque mais très humaine Maléfique par Angie.
Mention spéciale à sa tenue façon Catwoman cornue à la fin {)
J'ai beaucoup aimé. Une comédie qui joue beaucoup sur l'humour noir et qui arrive en plus à construire une vraie histoire originale qui a la malice de revisiter et tourner certains des grands événements de notre monde moderne en dérision totale.
Les airs naïf, mais attachant du personnage principal donne des situations souvent drôle. Le parti pris de départ de construire deux histoires, l'une dans le présent qui se comprendra petit à petit grâce aux événements invraisemblable du passé racontant la vie trépidante du héros, est une idée forte qui forme la vrai identité de ce long métrage atypique.
C'est en plus de cela bien réalisé, surprenant et magnifiquement interprété. Une belle comédie drôle et tendre !
Ravi que tu ais pu le voir et apprécier.
GREED is EVIL + AvoId
Tristesse Club :
J'ai été très intrigué par la bande annonce et me suis précipité le voir dès que possible. Meme si le résultat ne fut pas réellement a la mesure de mes attentes, j'ai beaucoup aimé ce road trip comateux aux dialogues amers et a la désespérance manifeste. Pour son premier long métrage Vincent Mariette manie plutôt pas mal l'absurde en brossant le portrait d'une poignée de loosers pathétiques dans un film qui nous renvoie sous certains aspects au cinéma de Bertrand Blier. Comme un jeu de piste qui ne mène visiblement a rien, le film finit par tisser sa toile et a gagner du sens et de la poésie sur sa fin. Tristesse club c'est un peu Règlement de comptes a ok corral avec comme seul décor une ville fantôme et comme seul arsenal l'ironie, le mensonge et les rancœurs. Les acteurs sont tous très bon, Laurent Laffite et Vincent Macaigne en particulier qui forment un duo de frangins très complémentaires. Le film en tout cas est drôle, émouvant, cynique mais c'est surtout un OVNI pas tout a fait recommandable pour un public qui ne serait pas ouvert a l’étrange et aux curiosités. Si vous n'avez pas été rebuté, n’hésitez pas a passer une de vos soirées en compagnie (je reprend le synopsis) d'un vieille Porsche, de sœurs qui n'en sont pas et de pères pas vraiment morts. Bienvenue au club.
Dernière modification par langeikki (12-06-2014 19:34)
Black Coal :
Très beau a certains égards mais arrivant toutefois un peu tard dans la foule de films asiatiques ayant fait aussi bien voire mieux que lui, Black Coal est un polar sombre qui reproduit un schéma tentaculaire et pervers largement éprouvé en Corée ces dernières années. Le scénario relativement bien écrit sur un modèle proche du jeu du chat et de la souris n'a pas su pour autant me passionner outre mesure. Hormis les acteurs principaux qui sont irréprochables je ne comprend pas trop l'engouement critique qu'il a récolté jusqu'alors (ours d'or a Berlin tout de meme !) Les paysages sont superbes et le réalisateur parviens a faire une belle démonstration de son talent lors de 3 ou 4 scènes a la virtuosité impressionnante. Cela dit et malgré ses qualités esthétiques indéniables, Black Coal ne laissera pas une trace indélébile dans mon esprit. Une déception.
Dans mon UGC celui-là ! J'irai le voir la semaine prochaine malgré ta déception.