Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu as raison, ça peut influencer ceux ne s'attendant pas à cela.
Hors ligne
ok ce n'etait qu'un avis perso, j'ai vu depuis tres jeune pleins de films policiers, je connais les codes ... on voit dans ces films à peu pres tjs le meme type de scene ... poursuite en bagnole, baston, certains persos torturés psycologiquement ....
dc certes c'est efficace mais ne connaissant pas vos gouts je ne sais pas tous les films que vous avez vu.
j'avoue avoir passé un bon moment, mais sans surprise. par exemple le 1er "Saw", là y a sacré twist ok !
bon apres, c'est juste question d'opinion.
Hors ligne
PS : encore une fois, bizarrement le forum rame cher moi qq soit le navigateur !
Hors ligne
Tu as raison, mais c'est connu, Cavayé utilise les codes du genre à outrance.
Mais faut être honnête, pour du cinéma français, c'est bien fait, nerveux et efficace.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Les codes du genres sont mieux utilisés dans ses deux précédents films Je comprend vincezo, Cavayé a voulu en faire trop et se mélange les pinceaux d'autant que ce n'est plus aussi frais qu'avant. On a l'impression qu'il commence à tourner en rond. J’espère que son prochain film renouvellera un peu ses habitudes. Il avait été approché pour réaliser Limitless et Die Hard 5, donc je pense qu'il a de l'avenir un peu partout.
Faut pas excuser du cinéma parce qu’il est français ou autre, c'est un peu réducteur sinon. ^^
Hors ligne
Surtout qu'il a rien a envier aux productions americaines
Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles
Hors ligne
Diez,
Lorsque tu vois "Pour elle", tu te dis .... un bon film policier fr. Mais lorsque tu vois le remake us avec Russel Crowe "Les trois prochains jours", tu t'apperçois qu'une production fr manque de moyen financier, et que l'intrigue de Cavayé est loin d'etre aussi etoffé que le film de Paul Haggis.
Tres franchement pour "Mea Culpa", pas evident de spoiler, mais c'est deja une grosse erreur le choix du titre, et si on fait bien attention à la gestuelle, au comportement du perso (que je ne vais pas citer), on connait d'avance la fin.
De la meme maniere que dans "36 Quai" de Olivier Marshal , on est pas si surpris du denouement final et de la fameuse scene avec Depardieu pr la poursuite en bagnole.
Comme je l'ai deja dis, je trouve les films de Cavayé bien trop court. Les films de Marshal tendent vers les 2h environ.
Peut etre que Cavayé essaye d'une certaine maniere à aller à l'essentiel de sa trame, mais à mon gout ça manque de profondeur.
Je ne dis pas que le cine français est mauvais, loin de là. Mais vu qu'il faut faire des entrées pr rentabiliser les films ... face aux monstres d'Hollywood, et bien je trouve que les scenars de polar d'aujourdhui ne sont plus aussi travailler qu'à l'epoque des Delon (je viens de me mater "Le Samourai"), c'etait une autre epoque, avec ses codes aussi.
Hors ligne