Vous n'êtes pas identifié(e).
Dans mon UGC celui-là ! J'irai le voir la semaine prochaine malgré ta déception.
Oui n’hésite pas a te faire ta propre idée. Pour tout te dire je me suis endormi
Ca ne m'était pas arrivé au ciné depuis Rango (je l'avais bien aimé mais j'étais vraiment HS ce jour la)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Sinon, tu abandonnes les notes ? Je trouve que c'est une bonne idée ça permet au texte de vraiment être lu pour ce qu'il est.
Sinon, tu abandonnes les notes ? Je trouve que c'est une bonne idée ça permet au texte de vraiment être lu pour ce qu'il est.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Moi je trouve ça pas mal en fait, j'avoue que quand le film ne m'intéresse pas particulièrement je regarde juste la note. Là ça force à tout lire. :8
Je dis cela, car beaucoup attache une importance énorme à la note alors que le texte est parfois plus détaillé. Admettons un film est noté 4, 5 ou 6, ça reste une note moyenne qui ne donne pas forcement envie de voir le film. mais en lisant les arguments, le lecteur sait si tel point négatif sera un frein pour lui ou non. Pareil pour les qualités.
Désolé c'est moi qui avait mal compris, je pensais que tu disais que les notes étaient une bonne idée.
Ah ok ! J'avais pas compris le rapport entre mon message et l'expression que tu as utilisé.
Dernière modification par diez (13-06-2014 01:52)
Maps to the Stars :
Cronenberg, Lynch, Kelly (Richard) même combat. A trop vouloir en faire il arrive de se casser les dents et ce Maps to the stars en est l'exemple typique. Trop de haine, de violence et de venin qui se délivrent sans aucune pudeur pour dénoncer l'envers du décor. L'enfer c'est un monde sans drogues mais cela peut tout aussi bien être le fantasme de celui qui ne fait que cracher sans faire de distinctions. C'est un peu ce qu'on ressent devant ce film qui charge autant qu'il peut l'industrie cinématographique d'Hollywood faite d'égo, de faux semblants, de jalousies, de marché aux enfants et de prostitution intellectuelle. Le bas blesse quand Cronenberg tente d'insuffler a son récit une profondeur mythologique introduite par un secret incestueux qui voudrait faire le lien entre sa chorale de monstres mais qui finalement ne fait que rendre le film moins lisible et d'autant plus confus sur ses intentions. C'est dommage car les acteurs sont plutôt bons (surtout Julianne Moore et John Cusack qui font vraiment flipper) que la mise en scène est bien évidement nickel et que le propos de la marchandisation du corps et de l'esprit reste passionnant (a Hollywood comme ailleurs) Maps to the stars échoue pourtant la ou Mulholland Drive est un chef d’œuvre , la ou Donnie Darko est un chef d’œuvre , il échoue car sa profondeur et sa poésie sont aussi factices que le système et la folie qu'il dénonce. C'est forcément dommage.
Dernière modification par langeikki (13-06-2014 20:31)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg
Dressé pour tuer
Tout d'abord, un grand merci au majestic de lille de nous faire profiter des ressorties de films plus ou moins anciens, surtout quand ce sont des films tels que ce dressé pour tuer signé Samuel Fuller, un film qui traite du racisme avec un regard différend auquel on est habitué la plupart du temps puisqu'ici il s'agit d'un chien blanc ( d'où le titre américain white dog qui signifie un chien dressé pour attaquer et tuer les noirs ) qu'une jeune femme va recueillir après l'avoir heurté en voiture et va tenter de le guérir avec l'aide d'un dresseur noir. Fuller signe un petit choc, certaines scènes étant dure aussi bien d'un point de vue psychologique, qu'éprouvante en terme d'émotion, ce chien étant capable d'etre doux comme un agneau et l'instant d'après d'etre un vrai tueur, le face à face entre la bete et le dresseur est traité avec tact et intelligence et on ressort de là bouleversé. Pour finir, la musique concocté par Ennio Morricone est une fois de plus magistrale, il réussit une fois de plus à nous toucher. Un très bon film que je vous conseille d'aller voir si un cinéma d'art et d'essai le diffuse près de chez vous, n'hésitez surtout pas.
Dernière modification par dou59 (13-06-2014 20:55)
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Oui voila tu as tout résumé, surtout que je ne suis pas très doué pour donner une note qui relate véritablement mon ressenti
Un énorme coup de coeur. Il ne plaira pas à tout le monde, notamment à cause de son rythme, mais qu'importe. Du beau Cinéma qui me réconcilie avec les productions françaises "typiques" sur-représentées par les drames humains ou les masturbations pour bobos (oui Jean-Luc, c'est de toi que je parle).
Les acteurs sont extraordinaires. Luchini est drôle, touchant, poignant. Et Gemma : ah ma geuuuuuuuuuuuuud ! Elle m'a toujours éblouit mais alors là C'est simple, c'est exactement le ressenti de Luchini dans le petit teaser, ou alors, résumé par ce gif :
Mais non : ce film ne résume pas à se laisser charmer par Gemma. Non non. Je n'avais pas depuis très longtemps vu un tel film sur les relations humaines, sur ce qui nous anime, nous fait du mal ou nous motive. C'est beau. Pleins de messages sur l'amour, le sens de la vie et pourquoi nous agissons de la sorte.
Dur de parler du film sans spoiler. Un beau film que vous devez absolument voir ! Mais dur surtout d'en parler tellement c'est beau. Je pense notamment une scène où Gemma se promène en forêt, seule, avec son chien, sublime (je pense d'ailleurs que la lumière n'est pas naturelle).
Ce qui m'a surtout plus, c'est la façon dont les personnages sont croqués et surtout les femmes, ou en tout cas, la femme, Gemma. Au-delà d'un respect évident, on sent, à la manière d'un sculpteur ou peintre méticuleux, un réel désir de retranscrire la beauté, la grâce mais aussi les imperfections de son corps. Ses courbes ne sont pas un simple appel à l'acte sexuel. C'est plus beau que cela. C'est l'amour !..
Et et et et, regardez :
Oui oui oui, l'équipe était présente ! Normal, vu que le film a été tourné dans la région, et notamment une scène à Rouen Oui, ici, on pèse ! Na, plus sérieusement, un régal de voir Luchini faire le show dans la salle, un petit bonhomme (oui, je le pensais plus grand) plein d'humour mais surtout, quelle culture, je fut épaté !
Bon, Gemma, que dire sinon que j'ai faillit faire une syncope en la voyant ! Ne sachant guère parler français avant le tournage, elle impressionne ! Quant à Anne Fontaine, une tite femme très sympathique. Tellement menue que l'on a du mal à l'imaginer caméra à la main. Rien de méchant là dedans hein, c'est juste "marrant" !..
A la toute fin, lorsqu'ils ont pris congés, j'ai bondit de mon siège, fait un quadruple saut avant par dessus la sécurité et devant les journalistes afin de choper Gemma : "Gemma, Gemma, please, can you sign my Blu-ray ?
Gemma : Yeah yeah of course !
Moi : Thank you soooo muchhhhhhh {) "
J'ai fait une longue vidéo du tout début, je l'upload dans la nuit et vous pourrez voir cela. Je suis conscient que certains s'en tapent mais ça trouvera son public. Merci de m'avoir lu.
------
♣ Le Vent Se Lève - Hayao Miyazaki
♣ Gemma Bovery - Anne Fontaine
♣ X-Men : Days of Future Past - Bryan Singer
♣ La Grande Aventure LEGO® - Phil Lord, Chris Miller
♣ Godzilla - Gareth Edwards
♣ 12 Years A Slave - Steve McQueen
♣ Edge of Tomorrow - Doug Liman
♣ Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? - Philippe de Chauveron
♣ Confession Of Murder - Jeong Byeong-gil (DTV)
♣ Du Sang Et Des Larmes - Peter Berg
♣ Non-Stop - Jaume Collet-Serra
♣ Match Retour - Peter Segal
♣ Pompéii - Paul W.S. Anderson
♣ Dallas Buyers Club - Jean-Marc Vallée
♣ Drug War - Johnnie To (DTV)
♣ American Bluff - David O. Russell
♣ Brick Mansions - Camille Delamarre
♣ Yves Saint Laurent - Jalil Lespert
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Tu lui as pas demandé s'il elle compte passé dans ma ville ou mon kiné? J'ai 2/3 BD à lui faire signer. Veinard.
GREED is EVIL + AvoId
Juste pour savoir, est ce que je vais devoir me taper la répugnante pub de Nike avant mes films pendant toute la coupe du monde ? Apparemment meme quand on s'en fout des mafieux de la FIFA faut en bouffer quand meme... MIAM 8o
Tu lui as pas demandé s'il elle compte passé dans ma ville ou mon kiné? J'ai 2/3 BD à lui faire signer. Veinard.
Ah ah nan sorry, pas eu le temps : autant Luchini est resté faire la causette tranquilou, mais Anne Fontaine et Gemma ont été exfiltrées en un rien de temps !
Allez, comme promis, la petite vidéo. Ce n'est que le début, je n'ai pas tout enregistré. Vous allez voir comment Luchini a fait le show En HD 1080P ! Par contre, le début est peu précis mais par la suite, c'est du tout bon, donc HD obligatoire !
[video=480,360]http://www.youtube.com/watch?v=q6RX6rjtfvw[/video]
Dernière modification par Guigoune (14-06-2014 18:01)
Franchement merci Guigoune du partage car j'ai pris beaucoup de plaisir à mater cette vidéo!
T'étais hyper bien placé en plus petit coquin!
Et puis Gemma! :8 {)
Ah ah avec plaisir. C'est également très sympa d'avoir un retour positif. Et oui, Gemma est magnifique, mon dieu mon dieu mon dieu {)
merci pour le partage guigoune,j'ai adoré, puis gemma quelle classe {) et impressionnant la vitesse à laquelle elle a appris le français
tu a du vraiment te régaler
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Edge of Tomorrow : Mais quelle claque ! Jamais redondant, Cruise au top comme ses dernières années, le bestiaire est assez sympa !
Mention spéciale à la Citroen CX dans le film ! J'adore cette bagnole
Black coal
Grosso modo, même constat que langeikki une page plus haut. Très plaisant esthétiquement, distillant ses clefs de manière assez brillante mais très, trop, contemplatif, souvent le problème du cinéma chinois tendance arty. Des accès de violence et un humour pince sans rire relèvent de la tordeur. Mais WTF de la scène finale, qui n'a rien à voir avec le sujet, critique d'une certaine Chine ? Je ne vois pas non plus ce que l'on lui trouve autant. "Réinventer le film noir" dans Première. Rien que ça, sauf que rien de tout ça, du déjà vu dans le genre. A voir au ciné, pas pour un achat BD.
GREED is EVIL + AvoId
Black coal
Grosso modo, même constat que langeikki une page plus haut. Très plaisant esthétiquement, distillant ses clefs de manière assez brillante mais très, trop, contemplatif, souvent le problème du cinéma chinois tendance arty. Des accès de violence et un humour pince sans rire relèvent de la tordeur. Mais WTF de la scène finale, qui n'a rien à voir avec le sujet, critique d'une certaine Chine ? Je ne vois pas non plus ce que l'on lui trouve autant. "Réinventer le film noir" dans Première. Rien que ça, sauf que rien de tout ça, du déjà vu dans le genre. A voir au ciné, pas pour un achat BD.
Ta critique me rassure Kub
Merci pour ton retour qui résume assez bien la façon dont j'ai ressenti le film.
Blanche Neige et les 7 nains :
Pour celui la, le Label "Chef d’œuvre" de l'animation n'est pas galvaudé. Quelle immense joie d'enfin le voir sur grand écran et...quelle claque ! C'est inimaginable a quel point ce film n'a pas pris une ride, les dessins sont juste magnifiques ! On en aurait la larme a l’œil... Et puis le conte n'est pas si éloigné que ca de son adaptation par les studios Disney qui a l'époque étaient bien plus courageux, audacieux et loyaux envers les œuvres dont ils s'inspiraient. Cet amour glorieux de l'animation et de la fantaisie se voit totalement transcendé sur grand écran avec une grâce et un talent jamais vraiment égalés. Loin de Blanche Neige et les sept nains sont les films d'animations produits a la chaine et ça se voit ! Tout est si poétique, si sombre et si lumineux dans ce film ou chaque sourire, chaque baiser, chaque expression nous communique une émotion différente. Le travail acharné des equipes de Walt Disney crève l'écran sur le produit fini et on peut se rendre compte a quel point l’œuvre sera copié ou tout du moins servira d'inspiration dans le futur que ce soit chez Disney ou chez les autres. Rares sont les films d'animation qui peuvent autant que celui ci, se targuer de retranscrire plus vrai que nature les sentiments explorés. Qu'ils soient vils et ignobles chez une reine glaçante mais superbe, naïfs mais désespérément humains chez les nains ou éthérés, presque candides quand c'est de la princesse qu'il s'agit. La course de Blanche Neige dans la foret est a ce titre une scène anthologique mais l'utilisation des animaux (qui a l’époque n'avaient pas besoin de parler pour savoir s'exprimer) est sans aucun doute l'élément le plus révélateur de l'éloquence épurée qui souffle sur le film. Blanche Neige et les 7 nains est une fable qui transpire l'amour par tout les pores, en dedans ou en dehors de la bobine. Un chef d’œuvre intemporel encore loin, très loin de l'heure ou sonnera le temps de rentrer au musée.
10 / 10