#6021 15-06-2014 22:42

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Re : Dernier film vu au ciné

J'adore ta critique mon ami. je crois toujours être seul dans mon coin a adorer ce superbe film animé qui n'a jamais viéllis (quand on vois ma collection Disney on croit toujours que c'est pour le gosse). au cinéma ça doit être encore mieux, rien qu'a en parler et penser aux scènes, j'ai des sensations, des frissons.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#6022 15-06-2014 00:02

langeikki
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

J'adore ta critique mon ami. je crois toujours être seul dans mon coin a adorer ce superbe film animé qui n'a jamais viéllis (quand on vois ma collection Disney on croit toujours que c'est pour le gosse). au cinéma ça doit être encore mieux, rien qu'a en parler et penser aux scènes, j'ai des sensations, des frissons.

Ah non tu n'es pas seul et moi aussi j'ai eu des frissons je te le garantis. Je ne l'avais plus vu depuis l'enfance et la redécouverte fut totale. Autant certains Disney sont clairement pour les enfants autant celui ci peut intéresser un panel qui va des tout petits au plus averti des cinéphiles. J'ai pris une claque, la meme que j'avais pris en voyant d'autres films d'animations pourtant très éloignés de l'univers Disney (Les Noces Funebres, Mary et Max ou récemment 5 cm par seconde) Celui qui va résumer Blanche neige et les 7 nains a un film pour enfants n'a vraiment rien compris wink

Dernière modification par langeikki (15-06-2014 00:03)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#6023 16-06-2014 11:07

kub57
Membre

Palo alto
Des choses intéressantes dans la forme et le fond, de bonnes intentions, pas assez de nouveauté ou de fraicheur. Du déjà vu dans le cinéma de la famille Coppola ou ailleurs avec ces ados mal dans leur peau et qui font semblant. Trop cons pour choisir la facilité, le fun immédiat sans conséquences dans leur tête embuée, cette génération fait mal à voir à ne savoir qu'exprimer leur pulsion plutôt que leur cœur. Si on se trimballe du côté de Sophia C., le gros bon point c'est qu'ici le ton est plus cru, plus réaliste. A voir, a suivre sans emballement.

GREED is EVIL + AvoId

#6024 18-06-2014 11:31

diez
Banni(e)
Site

The rover

Quelle déception ce film... Le genre post apocalyptique n'est pas très rependu au cinéma, les quelques perles qui en jaillissent e sont pas d'énormes succès commerciaux. Alors quand on voit arriver un film du genre réalisé David Michôd, metteur en scène d'Animal Kingdom, on place un certain nombres de cartes sur son film.

Finalement, il n'y a pas grand chose à retenir de ce film tant ses thématiques on été vu et revu 1000 fois, que ses personnages sont des copies conformes d'autres personnages ou que son univers glauque ne recèle finalement plus rien d'original. L'écriture fait le minimum. Un homme n'a plus rien à perdre l'autre est complètement perdu, l'un est l'autre vont s'apprendre et se comprendre.

Le film est très distant du spectateur, il ne lui offre rien de substantiel qui permettrait de s'attacher aux éléments de cet univers bien vide en tout sens. Si la réalisation se défend, les plans long encore une fois on les connait par cœur.

Deux rayons de soleil se dégagent au milieu de ce brouillard cinématographique. Guy Pearce et Robert Pattinson sont excellent. Le premier froid et charismatique confirme, le second simplet et attachant étonne. Une belle paire qui n'arrive pas à faire oublier les carences narratives.

C'est du cinéma convenu qui ne cherche pas à se démarquer de ses grands frères. Il ne suffit pas de faire les choses lentement pour qu'elle paraissent métaphysique ou philosophique... On prend les mêmes et on recommence.

#6025 18-06-2014 12:12

MrRiggs
Membre
Site

Je reviens juste sur Edge of Tomorrow que j'ai vu hier, j'ai une question :

[spoiler]Comment la femme peut savoir qu'on perd ses pouvoir après une transfusion de sang...? Elle n'est pas mort pour le vérifier ^^' Ou bien j'ai loupé un épisode qui explique comment elle le sait ? [/spoiler]

#6026 18-06-2014 12:18

diez
Banni(e)
Site

Tu viens de te donner la réponse.  big_smile

[spoiler]Elle perd ses pouvoirs si on lui transfuse du sang, cela a été son cas. Donc elle se souviens de tout ce qui s'est passé avant sa blessure et en déduit que cette transfusion est à l'origine de la perte du don.[/spoiler]

#6027 18-06-2014 12:52

MrRiggs
Membre
Site

Oui je suis d'accord Diez smile Mais :

[spoiler]Tant qu'elle ne meurt pas elle ne peut pas savoir si le pouvoir est annulé ou non, je me trompe ? C'est ça qui me frustre ]:D [/spoiler]

#6028 18-06-2014 12:55

diez
Banni(e)
Site

[spoiler]Elle avait le pouvoir depuis longtemps. Elle avait des visions et des sensations étranges. Elle a sentie que le pouvoir l'avait quitté comme le personnage de Tom Cruise à pu le sentir également.[/spoiler]

#6029 18-06-2014 13:25

MrRiggs
Membre
Site

Ok oui d'accord comme ça smile ça tient donc la route, merci !

#6030 18-06-2014 17:49

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

diez a écrit :

The rover

Quelle déception ce film... Le genre post apocalyptique n'est pas très rependu au cinéma, les quelques perles qui en jaillissent e sont pas d'énormes succès commerciaux. Alors quand on voit arriver un film du genre réalisé David Michôd, metteur en scène d'Animal Kingdom, on place un certain nombres de cartes sur son film.

Finalement, il n'y a pas grand chose à retenir de ce film tant ses thématiques on été vu et revu 1000 fois, que ses personnages sont des copies conformes d'autres personnages ou que son univers glauque ne recèle finalement plus rien d'original. L'écriture fait le minimum. Un homme n'a plus rien à perdre l'autre est complètement perdu, l'un est l'autre vont s'apprendre et se comprendre.

Le film est très distant du spectateur, il ne lui offre rien de substantiel qui permettrait de s'attacher aux éléments de cet univers bien vide en tout sens. Si la réalisation se défend, les plans long encore une fois on les connait par cœur.

Deux rayons de soleil se dégagent au milieu de ce brouillard cinématographique. Guy Pearce et Robert Pattinson sont excellent. Le premier froid et charismatique confirme, le second simplet et attachant étonne. Une belle paire qui n'arrive pas à faire oublier les carences narratives.

C'est du cinéma convenu qui ne cherche pas à se démarquer de ses grands frères. Il ne suffit pas de faire les choses lentement pour qu'elle paraissent métaphysique ou philosophique... On prend les mêmes et on recommence.

Ah dommage, merci pour ton retour. Du coup, je zappe la case ciné, ce sera @home...

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#6031 19-06-2014 07:20

kub57
Membre

Pour The rover c'est une question de sensibilité, peut-être de sensibilité du moment de la séance. Je l'ai pour ma part trouvé assez fascinant au final, bien que je comprenne tout à fait le ressenti de diez. Sauf que, du dèjà vu certainement, convenu, moins d'accord. C'est un peu pareil pour Black coal, moins emballant pour moi, alors qu'il s'y passe certainement plus de choses.

GREED is EVIL + AvoId

#6032 19-06-2014 11:49

diez
Banni(e)
Site

The rover n'est pas un cas à part, tout le cinéma est une question de sensibilité. Tu peux détester un film avant qu'il devienne l'un de tes préféré (Rio Bravo par exemple). Mais The rover c'est quelque chose que j'ai déjà vu dans la récente vague des films sur l'Amérique profonde et contemplatif. A mes yeux son univers n'apporte rien de plus, voir beaucoup moins. Je trouve que les lenteurs ne sont pas maîtrisées, car elle ne racontent pas toujours grand chose, élément pourtant primordial du genre. Le film se contente de copier certains des meilleurs modèle de ces dernières années sans y apporter, pour moi, quelque chose de nouveau. Du coup je n'y ai pas vu un grand intérêt cinématographique étant donné que ça existe en mieux.

#6033 24-06-2014 22:36

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Transcendance

Déjà à la base le film ne me faisait pas particulièrement envie mais ayant gagné une place pour l'avant première je ne pouvais pas refuser. Alors la 1ère partie est assez intéressante, pas trop débile, et même si le sujet a déjà été plus ou moins exploité à l'époque dans "le Cobaye", on est dedans. Par contre plus ça avance et plus ça devient invraisemblable avec une dernière demi-heure qui part complètement en sucette. Visuellement ce n'est pas l'extase. Les acteurs font le minimum et certains sont carrément sous-exploités (Freeman, Murphy). Bref un film très moyen.

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#6034 24-06-2014 22:53

Clement1138
Membre

djfeelip a écrit :

Transcendance

Déjà à la base le film ne me faisait pas particulièrement envie mais ayant gagné une place pour l'avant première je ne pouvais pas refuser. Alors la 1ère partie est assez intéressante, pas trop débile, et même si le sujet a déjà été plus ou moins exploité à l'époque dans "le Cobaye", on est dedans. Par contre plus ça avance et plus ça devient invraisemblable avec une dernière demi-heure qui part complètement en sucette. Visuellement ce n'est pas l'extase. Les acteurs font le minimum et certains sont carrément sous-exploités (Freeman, Murphy). Bref un film très moyen.

Dommage j'en attendais relativement beaucoup

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#6035 24-06-2014 23:19

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Pareil, petite déception, du coup, je zappe la case ciné pour celui ! Merci !

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#6036 25-06-2014 23:13

langeikki
Membre

under%20aff.jpg

Under The Skin :

Une introduction glaçante, intrigante et laissant augurer le meilleur pour un film que j'ai pris comme la sensation de l'année pendant... 10 minutes. Ce laps de temps écoulé j'ai assisté impuissant a un clip géant tellement ennuyeux que j'ai regardé ma montre plus d'une fois et que j'ai failli sortir. Je ne l'ai pas fait par respect pour le travail artistique splendide effectué sur quelques séquences d'une impressionnante sensualité, réellement captivantes. Mis a part cela, j'ai trouvé le film prétentieux, se donnant un genre qui voudrais que l'illusion graphique supplante le propos d'un film qui je le crois sincèrement n'en est pas un. Under The Skin est une œuvre étrange, envoutante mais c'est un non-film, un calvaire Arty qui se fait un malin plaisir de montrer et de suggérer sans expliquer le moins du monde. La narration ne révèle pourtant aucune surprise : Redondances, clichés et fausse complexité sont de sortie. J'adore le cinéma contemplatif quand il raconte quelque chose, quand il donne au spectateur la place centrale, le siège le plus haut. Under the skin concentre l’œil sur son nombril et accessoirement sur celui de Scarlett Johansson (+ si affinités)

Voici un film qui va certainement diviser, certains hurleront au génie et d'autres préparerons le café en attendant que ca se passe.

Moi je n'ai simplement pas aimé du tout.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#6037 25-06-2014 23:17

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)

Il m'intrigue pourtant fortement celui là et cela depuis des mois! J'ai hâte de le voir afin de pouvoir m'en faire mon idée!

#6038 25-06-2014 23:20

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

nonox a écrit :

Il m'intrigue pourtant fortement celui là et cela depuis des mois! J'ai hâte de le voir afin de pouvoir m'en faire mon idée!

Depuis que t'as vu Scarlett à poil dedans surtout lol

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#6039 25-06-2014 23:22

langeikki
Membre

nonox a écrit :

Moi aussi j'en attendais beaucoup et je suis tombé de très haut  sad

Après je suis tout a fait persuadé qu'il trouvera son public, j'espère que tu aimera  smile

Désormais j'ai hâte d'aller voir Zero Theorem  {)

J'espère ne pas être doublement décu mais j'ai de l'espoir !!  wink

#6040 25-06-2014 23:32

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)

djfeelip a écrit :
nonox a écrit :

Depuis que t'as vu Scarlett à poil dedans surtout lol

lol lol
C'est sur que ça fait toujours plaisir aux yeux! 8)

langeikki a écrit :
nonox a écrit :

Moi aussi j'en attendais beaucoup et je suis tombé de très haut  sad

Après je suis tout a fait persuadé qu'il trouvera son public, j'espère que tu aimera  smile

Désormais j'ai hâte d'aller voir Zero Theorem  {)

J'espère ne pas être doublement décu mais j'ai de l'espoir !!  wink

Le problème avec Terry Gilliam (que j'adore en plus), c'est que c'est souvent tout ou rien. Malgré tout il est encore l'un des rares à proposer un univers à la fois complètement hors du temps mais aussi totalement identifiable. Sans compter qu'il y a Christoph Waltz au casting donc ça sent quand même plutôt bon pour le moment ce petit Zero Theorem wink Je n'ai pas vu les premiers retours pour ne pas être spoilé car je compte également aller le voir.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB