#6041 26-06-2014 12:40

LeVautour42
Membre
Lieu : Saint-Etienne
Site

Re : Dernier film vu au ciné

ON-A-FAILLI-ETRE-AMIES_EMMANUELLE-m.jpg

J'ai beaucoup aimé ! C'est très drôle, bien mis en scène et très bien joué !

#6042 26-06-2014 15:09

macfly91
Membre

diez a écrit :

The rover

Quelle déception ce film... Le genre post apocalyptique n'est pas très rependu au cinéma, les quelques perles qui en jaillissent e sont pas d'énormes succès commerciaux. Alors quand on voit arriver un film du genre réalisé David Michôd, metteur en scène d'Animal Kingdom, on place un certain nombres de cartes sur son film.

Finalement, il n'y a pas grand chose à retenir de ce film tant ses thématiques on été vu et revu 1000 fois, que ses personnages sont des copies conformes d'autres personnages ou que son univers glauque ne recèle finalement plus rien d'original. L'écriture fait le minimum. Un homme n'a plus rien à perdre l'autre est complètement perdu, l'un est l'autre vont s'apprendre et se comprendre.

Le film est très distant du spectateur, il ne lui offre rien de substantiel qui permettrait de s'attacher aux éléments de cet univers bien vide en tout sens. Si la réalisation se défend, les plans long encore une fois on les connait par cœur.

Deux rayons de soleil se dégagent au milieu de ce brouillard cinématographique. Guy Pearce et Robert Pattinson sont excellent. Le premier froid et charismatique confirme, le second simplet et attachant étonne. Une belle paire qui n'arrive pas à faire oublier les carences narratives.

C'est du cinéma convenu qui ne cherche pas à se démarquer de ses grands frères. Il ne suffit pas de faire les choses lentement pour qu'elle paraissent métaphysique ou philosophique... On prend les mêmes et on recommence.

Enorme déception également!!! j'en attendais beaucoup, j'ai trouvé cela extremement lent, et effectivement on ne rentre jamais dans le film

#6043 26-06-2014 15:12

macfly91
Membre

En revanche , j'ai super accroché à transcendance, qui pourtant en déroute plus d'un actuellement, et j'avais très peur du résultat
etrangement, c'est johnny dep qui s'en tire le moins bien , en ne faisant que le minimum

#6044 27-06-2014 14:05

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Pour ceux qui sont déconnectés à cause du Mondial, n'oubliez pas la fête du cinéma du 29 juin au 2 juillet. 3.5 euros la place smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#6045 27-06-2014 18:03

Mimizan
Membre

merci j'avais déjà zappé xD

#6046 27-06-2014 00:26

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Un pote belge a vu le nouveau Transformers (il est sorti là-bas), apparemment c'est la cata, je vous copie ce qu'il m'en disait sur FB:

Bon comment dire ... Michael Bay, il faut que tu arrêtes tout, stoppe la trilogie il faut limiter les dégâts là xD
Non mais c'est juste pour les amateurs de gros crack boum de partout, belles bagnoles et blonde teenager. Visuellement ils ont tout foiré, juste indigne de ILM.
Je préférais les précédents (même si je le suspecte d'avoir récupéré des anciens plans pour habiller un peu le truc lol ). Et il nous ressort pleins de plans au ralenti (tres mal fait)

Bon après il est peut être un peu titilleux sur le côté visuel vu qu'il bosse dans la boîte qui a réalisé le Manoir magique, mais ça refroidit quand même pas mal.

Dernière modification par djfeelip (27-06-2014 00:27)

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#6047 27-06-2014 00:40

BREF
Administrateur

Pas trop aimé le2 , le 3 est une cata... alors bon...

#6048 27-06-2014 00:58

djfeelip
Membre

Moi j'avais préféré le 3 au 2.
Enfin bref je commence à me lasser de tout ces films qui misent uniquement sur le visuel. Même les tortues ninja ne m'emballe pas plus que ça, on dirait du transformers sauf qu'on aurait remplacé les robots par des tortues  lol

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#6049 28-06-2014 01:17

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Oulah, en effet, ça calme 8) Damn', moi qui le sentais bien !

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#6050 28-06-2014 08:49

kub57
Membre

La ritournelle
Beaucoup de charme, un peu d'ennui (baisse de rythme) dans cette comédie en demi teinte sur le couple (quinqua+) et ses envies de "récréations". Tous les comédiens sont parfaits.

GREED is EVIL + AvoId

#6051 28-06-2014 16:42

diez
Banni(e)
Site

Maléfique
Bah j'ai juste peur de ce qu'il vont faire de ma Cate Blanchett dans Cendrillon...

Under the skin
Pas mieux que lange. Une belle plastique visuelle, de belles idées thématique, mais une exploitation prétentieuse de l'ensemble.

Trancendance
Parfois il vaut mieux choisir ses titres de film avec plus d'attention. Parce-que le côté transcendant du truc... voilà quoi.

Je reviendrai plus longuement sur ces films ce week-end.

#6052 28-06-2014 19:13

langeikki
Membre

20090421.jpg

Ame et Yuki : Les Enfants Loups

Mamoru Hosoda qui m'avait déjà émerveillé avec La Traversée du Temps et Summer Wars progresse encore d'un cran dans mon estime et a l'heure ou sonne la retraite d'Hayao Miyazaki je n'ai pas honte de dire qu'Hosoda l'a déjà supplanté dans mon cœur. Les Enfants Loups parvient a créer l'alchimie parfaite entre les thème traditionnels chers au cinéma d'animation Japonais (le folklore, la famille, la mythologie) sans commettre un seul impair. Il n'y a pas une seule fausse note dans ce film qui n'a pas que les allures d'un chef d’œuvre mais qui démontre son statut pied a pied pendant les 120 minutes de bonheur absolu qu'il procure lors de son visionnage. Le dosage est  tellement parfait que Mamoru Hosoda peut se targuer d'avoir su quadriller toutes les tranches de spectateurs en créant une œuvre sachant évoquer le plus naturellement possible la famille avec un grand F . Oui, la famille c'est son grand truc et la ou il maniait superbement l'ironie et l'amertume dans Summer Wars il retranscrit dans Les Enfants Loups les difficultés de naitre "différent" , d'accepter et d'apprendre qui l'on est et d’où l'on vient. Ame et Yuki c'est la quête initiatique de deux enfants issus d'une famille qui a du se construire sur les braises d'un drame et c'est aussi une déclaration d'amour aux mères du monde entier, celles qui ont su se sacrifier pour offrir a leurs enfants l'épanouissement qu'il méritent.

Je ne note plus mais pour ce film que je classerais sans hésiter dans les 5 plus beaux films d'animation que j'ai eu l'occasion de voir a ce jour, je fait une exception :

11 / 10   {)

Dernière modification par langeikki (28-06-2014 00:00)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#6053 28-06-2014 21:42

diez
Banni(e)
Site

Maléfique

On est en introduction dans un bon délire d'héroic-fantasy. L'univers visuel est très jolie, poétique et cie. Pourtant assez rapidement on commence à voir des Ents avec des têtes de Balrog et l'impression de pompage ne fait que commencer. Au delà des petites références, le film pioche un peu partout. Finalement l'habillage déçoit, l'originalité manque et Disney se révèle...

Il se révèle par un manque d'engagement et de prise de risques dans ses idées. Une version plus noir du dessin animé La belle au bois dormant, le point de vu d'un personnage "méchant", ... oui, mais c'est encore de l'humour lourdingue, de la punchline facile, de l'eau de rose très rose et du calibrage fatigant.

Pourtant, Angelina Jolie porte merveilleusement son personnage, même si parfois la caricature gâche la prestation. Elle est radieuse, charismatique, mais son personnage est d'une banalité désarmante.

Je ne devrais pas cracher sur de l'héroc-fantasy, genre trop rare au cinéma, mais voilà c'est du déjà vu. Au lieu d’intégrer intelligemment dans le récit un sens de lecteur plus mature, Disney préfère continuer dans la lobotomisation de son jeune public.

Dommage, l'argent est là, certains talents aussi, mais le juste milieu entre bénéfices et art cinématographique est bien trop déséquilibré.

#6054 28-06-2014 00:43

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Pas eu l'impression d'avoir vu le meme film que toi Diez pour Maléfique, pour ma part j'ai été surpris en bien par cette relecture de la belle au bois dormant où l'on garde les éléments clés afin de les réutiliser avec habileté dans ce nouveau récit. En tout cas, ça m'a plu, il n'y a que le second acte que j'ai trouvé un poil en dessous et où le film devenait un peu mièvre, mais c'est tout, le reste m'ayant vraiment plu.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#6055 29-06-2014 07:44

Seth
Membre

Idem je l'ai vu ya 3 jours, excellent film qui m'a beaucoup reconscillié avec les Disney ! Angeline Jolie a un jeu juste parfait.

#6056 29-06-2014 12:33

diez
Banni(e)
Site

Le soucis pour moi c'est ce manque de prise de risque de Disney. Dans presque tous leurs films depuis quelques années il faut absolument que les ingrédients soient les mêmes, il faut absolument que les personnages soient les mêmes, que le films soit réalisé en fonction de probables suites, ... je ne suis plus trop fan de ce qu'ils font et cela a commencé pour moi avec les supers-héros je crois.

J'irai voir Cendrillon, car impossible de rater un film avec Cate Blanchett, mais mes espoirs restent minces, d'autant que je ne suis absolument pas fan de ce dessin animé. ^^

Dernière modification par diez (29-06-2014 12:33)

#6057 29-06-2014 16:40

diez
Banni(e)
Site

Transcendance

Dans l'idée un film d'anticipation sur les danger de certaines technologie, c'est toujours une proposition intéressante. Mais voilà, il faut savoir amener les choses, raconter une histoire, rentre crédible et cohérent même de la science-fiction. Transcendance n'y parvient à aucun moments.

D'un part le message est assez brute. Technologie = pas cool, écologie = cool. Voilà un peu ce que raconte ce long-métrage qui fait preuve sur la longueur d'aberrations assez régulière. Aller aussi loin en aussi peu de temps c'est un peut idiot. Dur de ne pas spoiler, mais en gros on est dans un nanar à gros budget.

Les personnages sont aussi insipides les uns que les autres malgré des acteurs à la renommé mondiale. C'est le degrés le plus bas de la SF d'anticipation. Her qui aborde les thématiques de l’intelligence artificielle arrive à rendre son sujet crédible. C'est un peu la clé de la réussite dans ce genre.

C'était finalement plus drôle qu'autre chose. A éviter.

#6058 29-06-2014 19:39

Seth
Membre

Bien d'accord. Cela m'est arrivé que trèèès rarement, je m'endormais vers la fin.

#6059 29-06-2014 20:05

steph06
Membre

J'ai pas accroché HER , j'ai trouvé ce film un peu mou .

Je pense aller voir Transcendance prochainement , c'est plus mon genre de film .

#6060 29-06-2014 20:12

diez
Banni(e)
Site

C'est vrai que Her peut être difficilement accrocheur par son côté lent, mais transcendance l'est encore moins par ses aberrations et la platitude de son propos.

On verra ton retour. ^^

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB