Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Une charge totale contre l'armée et le gouvernement américains de l'ère Bush Sr., qui manque peut-être de subtilité, mais qui dit les choses sans détour, de façon aussi impertinente que lucide. Le tout sans oublier de fournir un divertissement efficace, même survolté par moments, avec un mélange entre humour, drame et action qui fonctionne à merveille.
Ici, tout le monde en prend pour son grade : soldats immatures et désintéressés par un conflit dont ils ne comprennent pas les tenants et les aboutissants, armée sans considération pour les civils irakiens, médias qui se livrent à la course au sensationnel, tous mêlés à une guerre absurde aux conséquences humaines, économiques et écologiques dévastatrices.
8/10
Technique : 6/10. L'image oscille entre le tout juste correct et l'assez bon, avec majoritairement un gros grain, des couleurs qui manquent de punch (dommage car la photo est très réussie) et des contours qui manquent beaucoup de précision. Piste son détonnante par contre.
Bonus : 8/10. Un making of des réalisateurs de Lost in La Mancha, dans lequel Russell apparait en plein doute sur ses capacités à finir le film dans les temps, une visite du plateau avec Catherine Hardwicke du temps où elle n'était que décoratrice, et trois scènes commentées par le directeur de la photo. Sans compter un très intéressant journal filmé de Russell (15 ans avant la GoPro) et les commentaires audio, c'est du très bon contenu, malheureusement en SD.
Hors ligne
Un sacré film, très heureux que tu ais apprecié.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Hors ligne
Un sacré film
Ca c'est sûr, y'a pas à sourciller.
Hors ligne
Pages : 1