#6081 05-07-2014 09:54

kub57
Membre

Re : Dernier film vu au ciné

Zero theorem
On a bien là un T. Gilliam pur jus avec son inventivité et ses obsessions d'un monde Owerllien. Hélas le scénario est foutraque et la réalisation trop débridé. Tout n'est pas clair dans cet univers et il y a parfois des radotages inutiles et hystériques dans certaines scènes.
Le meilleur: Mélanie Thierry, qu'on espère apparaître, à chaque fois que Q allume son écran ou vas ouvrir la porte. Elle est un régal et apporte une fraicheur bienvenue dans ce ce monde trop brut et abrutissant.
Et ce stupide et triste personnage solitaire et asocial qui ne sait pas saisir la chance de devenir heureux qu'elle lui apporte.
Soit la solitude (possiblement via la techno comme amie/ennemie) en tant que préoccupation ciné 2014.
En récréation, T. Swinton, pas assez employé, dans un de ses jeu d'apparence et d'autres caméos.
Brillant en intentions, maladroit dans les faits, ce T. Gilliam déçoit. En attente comme le suggère diez, qui complète mon ressenti, d'une seconde vision occasionnelle.

GREED is EVIL + AvoId

#6082 05-07-2014 15:10

diez
Banni(e)
Site

Albert à l'ouest

Une fois le titre français le plus pourrit de l'année pour un film américain digéré, cette comédie far west est un vrai régal. Seth MacFarlane, fait ce qu'il sait faire de mieux à savoir de l'humour absurde et noir. Du coup si on aime pas American dad, et tout l'univers du réalisateur, je que vous pouvez passer votre chemin. A moins d'avoir une certaine passion pour le Western.

Car oui, A million ways to die in the west est aussi un western usant habillement des codes, multipliant les paysages de l'ouest ou les clins d'oeil amusants à d'autres films. La réalisation est très belle, un vrai bon western, mais en mode comédie. Beaucoup de gags, certains sont limites et faciles, mais en général le ton est bien trouvé.

Un petit vent de fraîcheur avec Charlize Theron qui vient apaiser cet univers masculin avec entre autre l'excellent Liam Nesson, Giovanni Ribisi et Neil Patrick Harris. Seth MacFarlane pour son premier grand rôle au cinéma se débrouille très bien.

Hormis quelques baisses de rythme, une folie pas assez poussée ou un récit plus que classique, Seth MacFarlane signe une bonne comédie et un super western. Une bonne pioche !

Dernière modification par diez (05-07-2014 15:13)

#6083 05-07-2014 15:28

steph06
Membre

je viens de le voir , et c'est sympa ... même le caméo ..

#6084 05-07-2014 19:35

banks-69
Membre
Lieu : Gotham City

Les 2 caméos sont excellents

#6085 06-07-2014 22:06

kub57
Membre

Les vacances du petit Nicolas
Cela aurait mérité d'être aussi vif que c'est coloré. L'équilibre n'est pas toujours trouvé entre gags qui font mouches, d'autres plus lourds ou plus plats. Gentillet et destiné surtout à des enfants, le spectateur adulte en accompagnement y trouveras bien un petit quelque chose sans convaincre. Certains personnages sont oubliés en cours de route accentuant un manque homogénéité d'un produit pourtant calibré.

GREED is EVIL + AvoId

#6086 06-07-2014 23:15

Seth
Membre
Lieu : Montpellier

Dragon 2 : Excellent divertissement, techniquement à la pointe. On se marre bien il y a de l'action, de l'émotion... Tout ce qu'il faut pour faire un bon film.

Pour moi il est aussi bien que le premier, ni plus ni moins.

#6087 10-07-2014 12:09

kub57
Membre

Blue ruin
Cela commence assez fort sur la forme par un regard quasi de photographe sur le cadre alors que l'histoire semble difficile à se mettre en place. Puis un évènement précipite la quette de vengeance du personnage principal, un type banal, un américain moyen moins, face à des red neck pur jus. Ce que l'on gagne en récit, on le perd formellement. Pas que la caméra s'emballe, mais on perd avec une mobilité et un montage plus dans la norme. C'est un peu le problème du film, dès qu'une scène, une action, est un peu plus classique, l'intérêt chute. Reste que ce personnage atypique, ses appréhensions, ses actions-réactions aux choses, reste assez intriguant et surprenant. Une belle réunion du casting, de personnages, de récit et de mise en scène. Suffisant pour faire une plus que bonne séance et attendre avec beaucoup de curiosité le prochain film de ce Jeremy Saulnier.

GREED is EVIL + AvoId

#6088 13-07-2014 10:19

diez
Banni(e)
Site

A toute épreuve

Surprise très inattendue de cette période estival. Le nouveau film d'Antoine Bloissier, papa de La traque, réalise bien plus qu'une comédie lambda. On sent l'influence de sa précédente réalisation dans les plans du films, dans l'ambiance et le suspense qu'il arrive à mélanger avec la grosse partie comédie de son teen movie. Un vrai film de genre à lui tout seul.

L’humour c'est difficile à décrire ou critique, chez moi, j'ai eu cette sensation de dialogues très bien écrits, de situations drôles avec toujours un événements que se passe en premier ou second plan. Rien de surchargé cependant, l'équilibre semble avoir été trouvé. De plus, les acteurs jouent les dialogues et gags très bien. Laouni Mouhid, alias La fouine, est assez étonnant et se révèle être l'un des personnages les plus drôle du long métrage.

A toute épreuve est donc grâce à une histoire bien écrite et un brin de folie une bonne comédie qui sort facilement du lot, loin des gags éculés en mode sketch de Les profs. C'est une comédie, donc compliqué à recommander. Pour un moment de legerté et d'humour, j'ai été servi

#6089 13-07-2014 19:32

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Qu est ce qu on a fait au bon dieu?

Une bonne comédie française. On se marre bien sur un sujet sensible. On peut regretter les gros clichés et le scénario léger, voire insignifiant.
A voir une fois smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#6090 14-07-2014 00:22

diez
Banni(e)
Site

Le conte de la princesse Kaguya

Une oeuvre remarquable qui oscille entre poésie mélancolique et moments de bonheur pur. La beauté épurée de l'animation et d'une patte artistique magnifique font de ce conte japonais un très beau moment de cinéma. Ce conte japonais est transcendé par un récit folklorique dont seul les plus connaisseurs de la culture japonnais arriveront à en saisir le moindre sens.

Si l'animation arrive à faire vivre ces somptueux tableaux que sont les images, le doublage (VO) arrive à rendre vivant le moindre personnage. On tombe sous la charme de cette paysanne devenue princesse, on prend en pitié ce père qui veut le bonheur de sa fille en se fourvoyant totalement, ...

Un grand film se démarque des autres par des scènes marquantes que l'on a absolument envie de revoir et qui font vivre l'imaginaire bien après la projection. Le conte de la princesse Kaguya propose de très belles chansons, certains scènes chargées en émotion à l'image de cette fuite mémorable.

Le studio Ghilbi signe une petite merveille artistique avec plusieurs possibilités de lecteur. Si tout n'est pas clair d'un point de vu références, il est indéniable que ce film aux thématiques variés est à mettre entre toute les mains.

#6091 16-07-2014 03:00

diez
Banni(e)
Site

Dragons 2

Super film qui bien que pas à la hauteur du premier délivre un divertissement assez intelligent pour surpasser ses concurrents. Le vrai problème c'est le manque de développement de l'histoire. Il n'y a pas assez de péripéties jusqu'au combat final. Tout s'enchaine trop vite, il y a une impression d'incomplet au beau milieu du métrage. C'est beaucoup moins équilibré que le premier film alors qu'il est plus ambitieux.

Mais ce Dragons 2 comme pour le 1, fait preuve de certaines audaces qui rendent le récit mature. Un vrai plaisir de voir un personnage d'animation évoluer au fil des épisodes. On ne repart pas de zéro en reprenant le schéma qui a fait succès, on tente (parfois maladroitement) de réellement installer une continuité chez les personnages.

L'animation, la réalisation et les musiques sont toujours certains des points fort de cette nouvelle saga. Mais il ne faut pas oublier l'incroyable cast vocal qui reprend Gerard Butler et cie en le complétant avec Djimon Hounsou et Cate Blanchett.

J'ai réellement pris beaucoup de plaisir, mais aussi eu beaucoup de frustration de ne pas avoir une histoire plus travaillée, plus fluide et plus épique. Il faut cependant avouer que Dragons 2 c'est un vrai film d'animation pour les grands et les petites. Drôle, émouvant, tout simplement (presque) génial.

#6092 16-07-2014 11:53

arvvaud
Membre

TRANSFORMERS 4 - L'âge de l'extinction

Vu hier soir en avant première, j'adore la saga au cinéma et ce nouvel épisode est mon préféré, après j'ADOOOORE (les sushis!) Mark Wahlberg et donc je suis ravi qu'il est remplacé ce taré de Shia LaBeouf !

C'est du Michael Bay, le scénario est assez bateau mais ça marche à merveille pour moi ! Nouveau casting pas mal du tout, toujours un peu d'humour, et la fin du film, wouaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ahah !!!

#6093 16-07-2014 12:56

Mimizan
Membre

idem vu hier soir et pour moi il y a des incohérences (petites mais bon), beaucoup trop d'explosions inutiles ( je trouve que là on va dans l'outrance qui ne sert à rien sur certaines scènes)et deux personnages complètement inutiles.
Dans certaines scènes on se croiraient dans les power rangers avec les explosions derrière quand ils courent et ils finissent par un salto arrière pour faire croire qu'ils sont touchés... ben là c'est pareil xD

J'ai pourtant apprécié le film, l'humour est quelques fois inutiles, mais de manière générale il fonctionne bien,
Au niveau de la 3D, mon cinéma est pas top, quelques effets sympa mais sans plus

Dernière modification par Mimizan (16-07-2014 12:57)

#6094 16-07-2014 14:51

svan
Membre

TRANSFORMERS 4 (vu hier soir en AVP 3D):

au préalable, sachez que je n'avais vu AUCUNE bande annonce, ce qui fut difficile à la vue de l'armada marketting.

Bon, je vais faire court et simple: le scénario n'est clairement pas un point fort du film et n'est qu'un prétexte pour tout fracasser. Il est cependant "agréable" à suivre et permet de poser un "nouveau" contexte avec des nouveaux acteurs de manière efficace et, mal-grès tout, rafraîchissante. Merci et bienvenue à Mark et sa fille. Concernant le déroulement de l'histoire, en 1h30, tout est traité, le reste c'est pour la mise en place de l'action et de la destruction (le film dure environ 2h35). Je reste vague pour ne pas spoiler, mais soyez rassurés, vous n'aurez aucun mal à saisir toutes les subtilités de l'histoire explosive qui se déroulera devant vos yeux (même si vous avez shunté les autres).

Concernant les personnages humains, c'est caricatural et dépeint grossièrement, comme d'habitude, mais Mark s'en sort pas trop mal. Je ne vais pas plus loin aux niveau des qualités "d'acting", car l'ayant vu en VF, je ne jugerai pas. D'ailleurs j'ai pas kiffé les doublages, à voir en blu ray.
Concernant les robots, techniquement c'est la claque, il y a encore plus de détails qu'avant, notamment sur les animations des visages. C'est là aussi un point faible pour moi, les robots se sont trop humanisés depuis TR1, un peu plus dans chaque épisode, et ici même leurs silhouettes et leurs attitudes font plus issues de motion capture de combattants que "robotiques"...

Techniquement à présent: le film est une réussite sonore et visuelle, les FX's sont très très bon et marque encore une avancée technologique! La 3D est top: détaillée et profonde, elle immerge totalement surtout durant les séquences d'action. La destruction est magnifique et l'anarchie totalement harmonieuse, si vous aimez ces séquences à la Mickael Bay, vous prendrez un pied total.

Mal-grès tout le film est long (trop) et devient épuisant (si si, physiquement c'est dur!), surtout la fin, le final donnant l'impression de se prolonger à l'infini dans la surenchère et dans la durée. Mais je dois vous l'avouer: j'ai adoré!

Voilà, TR reste mon péché mignon cinématographique!

C'est du spectacle, encore du spectacle, (malheureusement) c'est creux mais jouissif. Si le genre vous plaît, je ne pense pas que le spectateur amateur du genre et/ou de la saga se sentira floué. Je pense que vous en aurez pour votre argent.

D'ailleurs: j'espère un 5... wink

Dernière modification par svan (16-07-2014 21:45)

#6095 16-07-2014 14:53

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

un peu moins "debile "dans son humour  par moments que dans le 2et le3?

#6096 16-07-2014 14:56

svan
Membre

gaeljet a écrit :

un peu moins "debile "dans son humour  par moments que dans le 2et le3?

Oui mais toujours des séquences de bla bla "à la con" pendant des séquences d'action.

On reste dans un humour potache mais c'est plus des blagues sur l'adolescence, plutôt sur une relation père/fille, avec le père en personnage principal.

#6097 16-07-2014 21:24

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Rien à dire de plus Svan. Tu as parfaitement bien résumé les choses {) Toutefois, je ne dirais pas que c'est creux. Cela n'a finalement pas à l'être ou ne pas l'être. On mate le film pour le côté jouissif de l'ensemble tout en suivant malgré tout une petite histoire. C'est d'ailleurs drôle de noter à quel point le film est académique dans son histoire tant c'est un McGuffin qui construit la-dite histoire.

Bref, le reste est irréprochable, Bay prouve à quel point il est l'un des meilleurs réalisateurs et metteur en scène tant la coordination et l'élaboration de certaines scènes a dû être dingue 8) Bien évidement, y'a plus de 200 personnes qui travaillent dessus, mais tout de même. C'est d'autant plus bluffant car Bay construit ses scènes de destruction avec des décors naturels et donc des explosions 'physiques' pour construire des FX par dessus, ce qui revient à bosser 'dans le vide'.

Respect !

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#6098 16-07-2014 21:52

svan
Membre

@Guigoune: content que tu te retrouves dans mes lignes wink c'est sur que techniquement tout est tellement bluffant que ça en est artistique (si si!) Toute cette coordination pour les explosions/cascades etc...
pour moi, dans ma vision du cinéma,  TR marque une des plus grosses avancée technologique. Pourquoi?  Devant TR1 c'était le premier film avec des images de synthèses si bien intégrées,  qui ne donnaient pas l'impression de se "détacher" de l'image. Et même si aujourd'hui il a pris un petit coup de vieux, beaucoup de fx dans d'autres films plus récents ne lui arrive pas à la cheville.

Pour le scénario, tu as raison, il faudrait plus parler d'histoire classique avec un déroulé académique,  j'ai été peut être un poil dur^^

#6099 16-07-2014 22:13

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

svan a écrit :

@Guigoune: content que tu te retrouves dans mes lignes wink c'est sur que techniquement tout est tellement bluffant que ça en est artistique (si si!) Toute cette coordination pour les explosions/cascades etc...
pour moi, dans ma vision du cinéma,  TR marque une des plus grosses avancée technologique. Pourquoi?  Devant TR1 c'était le premier film avec des images de synthèses si bien intégrées,  qui ne donnaient pas l'impression de se "détacher" de l'image. Et même si aujourd'hui il a pris un petit coup de vieux, beaucoup de fx dans d'autres films plus récents ne lui arrive pas à la cheville.

Pour le scénario, tu as raison, il faudrait plus parler d'histoire classique avec un déroulé académique,  j'ai été peut être un poil dur^^

Très clairement. C'est un cap pour l'histoire du Cinéma. Oh que oui. Je n'ai cessé de le dire, cela fait énormément plaisir de voir quelqu'un d'autre le dire !..

Après je te comprends tout à fait pour l'histoire, c'est sûr que certains éléments pourraient être plus approfondis, je pense notamment sans spoiler au personnage de Li Bingbing, mais bon ^^ Je viens de checker : elle a 41 ans 8) OMG ! Je lui donnais 27 !..

En tout cas, la suite pourrait donner lieu à une histoire "double". Je n'en dis pas plus, on verra cela dans deux ans en toute théorie !

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#6100 16-07-2014 22:18

svan
Membre

Naaannn 41 ans?! Elle vieilli bien !!

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB