#6101 16-07-2014 22:25

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Re : Dernier film vu au ciné

Meuh oui t'imagine 8) ^^ Et oui, dernière déception : la musique. Il était évident que Jablonsky aurait énormément de peine afin de se surpasser, et, malheureusement, ce n'est guère transcendant.

On se souvient tous du sublime, que dis-je, l'inégalable score It's Our Fight, dont la scène est pour moi la quintessence du boulot de Bay et son équipe artistique.

Toujours aussi jouissive, bave bave bave {)

[video=480,360]http://www.youtube.com/watch?v=fDJ-ZQ_Sass[/video]

Dernière modification par Guigoune (16-07-2014 22:25)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#6102 16-07-2014 22:29

svan
Membre

Ha voui c'est vrai, le score est beaucoup moins épique que celui de tr3 (dont j'écoute toujours certains passages dans mon lecteur mp3!!)

#6103 16-07-2014 23:58

langeikki
Membre

Zero Theorem :

?format=500w

Terry Gilliam  mele dans ce film deux de ses plus grosses obsessions :

Le sens de la vie et la ou l'in-capacité a etre heureux dans un univers a fortes tendances dystopiques.
Vaste programme qui semble porter un nom : Le Théorème Zero (quand l'expansion infinie peut s'inverser / 0 = 100 %) J'ai toujours été émerveillé par la manière qu'avait Terry Gilliam de porter ses questions, ses affirmations et ses démences a l’écran. Même si mon petit cerveau n'en saisit sans doute pas le dixième, il n'en reste pas moins que son cinéma me fascine. Zero Theorem est inclassable, c'est un film de Terry Gilliam point barre. Une parade de malades mentaux, d'aigris, de crapules, de putes, de nymphes et de cas sociaux comme lui seul sait en faire germer aussi fertilement sur une seule bobine. Rentrer dans le comparatif ne me semble pas forcément utile car ce film la fait partie intégrante de l'oeuvre d'un génie ou d'un fou et c'est cela qui finit par le rendre attachant malgré ses redites, ses lacunes et forcément, des propos pas toujours très accessibles (mais définitivement cohérents) Le film en lui meme se laisse voir sans peine si l'on entre dans son trip, les acteurs principaux sont très bons a l'image de Christoph Waltz qui est l'un des meilleurs actuellement ou Mélanie Thierry qui incarne parfaitement son personnage, avec beaucoup de conviction. Zero Theorem comme Brazil a son époque donne une vision du futur pas vraiment rassurante et même si les traits de la caricature sont un peu forts, il y a beaucoup de vrai dans ce film dont il ne faudrait surtout pas sous estimer la pertinence.

Dernière modification par langeikki (16-07-2014 00:17)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#6104 16-07-2014 00:17

langeikki
Membre

Le Conte de la Princesse Kaguya :

727409kaguyaaffFR.jpg

O Miracle de l'animation, O joie et magie superbe du cinéma de pouvoir assister a la représentation d'un conte ailleurs que sur papier. Ce matin je me suis eveillé et j'ai révé de pouvoir entreprendre ce voyage, comme un enfant me voir narrer les plus belles histoires, les plus fortes et les plus dures au creux de mon oreille qui sans etre devenue sourde voudrait pouvoir se reposer et laisser mon imagination faire le reste. Plus besoin... Isao Takahata dessine, et la princesse chante pour moi........

Je sais pas quoi dire sinon de vous conseiller d'aller le voir, ce film est une merveille  {)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#6105 16-07-2014 00:30

diez
Banni(e)
Site

Un merveille, bien d'accord !

#6106 18-07-2014 23:57

Blu-ray74150
Membre
Lieu : rumilly 74150

Je sors de transformers 4 . J'ai été gêné par l'image très très granuleuse ... sa viens de mon ciné ? Sinon pour le film mouais c est du transformers quoi.....

#6107 19-07-2014 02:37

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Sorry de te contredire mais l'image ne m'a clairement pas parue granuleuse, bien au contraire 8o

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#6108 19-07-2014 09:46

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

vous avez vu quelle version(2D ou3D) respectivement?
Peros je trouve  l'image du 3 assez granuleuse, donc j'imagine que le 4 sera a peu pres dans la meme tonalité, sinon en 3D j'ai remarqué que je voyais moins le grain smile ça a peut etre jouer niveau difference entre vos ecrits..

#6109 19-07-2014 11:36

svan
Membre

Moi en 3d, pas de grain particulier mais c'est vrai que dans ma mémoire le 1 et le 3 en BD 2d on une image avec un léger grain. Mais rien de dégueulasse. C'est pas du grain qui peu porter à polémique comme greenzone par exemple.

#6110 19-07-2014 12:18

steph06
Membre

Je reviens justement du ciné , où j'ai été le voir en 3D .

C'est vrai que le film semble un peu granuleux par endroit  .

Sinon , mouais .. c'est du transformers , dans la lignée du 3 au niveau action ..

#6111 19-07-2014 14:36

kub57
Membre

Bizarre cette histoire de grain.
Pour certaines scènes M. Bay a utilisé une caméra avec un capteur 65mm, personne n'aurais vu un petit plus dans les détails de l'image?
Pour ma part, pas certain de le voir au ciné, série trop mauvaise, sauf s'il passe dans la salle quasi Imax prés de chez moi.

Edit:
D'après allociné la caméra aurait été utilisé (surtout) dans les scènes aériennes et "Pour ce nouvel opus, Michael Bay s’est équipé du meilleur de la technologie. Ainsi, l’entreprise IMAX a créé une caméra 3D numérique grand format double 65 mm 4K entièrement intégrée, inédite pour le cinéma. Le metteur en scène a tellement apprécié ce nouveau joujou, qu’il en a fait construire une autre. Selon la compagnie, l’image filmée avec ces caméras est agrandie de 26%. Seul problème, cette amélioration n’est visible que dans les salles IMAX équipées".

La question reste posé wink

Dernière modification par kub57 (19-07-2014 14:41)

GREED is EVIL + AvoId

#6112 19-07-2014 17:29

diez
Banni(e)
Site

Fastlife

Film egocentrique d'un realisateur qui se surestime. Il realise un film pour lui et oublie le spectacle pour le spectateur. Ce n'est ni du cinema ni quoi que se soit de presentable en tant qu'histoire. Il y a des moment qui font sourir, mais a cote l'amateurisme dont fait preuve le recit, certains acteurs et assez genant. C'est mou, la narration est foireuse et le final juste un gros doigt d'honneur aux spectateurs...

#6113 19-07-2014 19:38

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Seconds - L'opération diabolique

Un homme d'âge mur, déçu par son existence monotone, reçoit un jour un coup de téléphone d'un ami qu'il croyait mort. Celui-ci lui propose de refaire sa vie en simulant sa mort. Il finit par signer un contrat qui lui permet de changer de visage et de repartir de zéro mais tout a un prix et cette nouvelle existence n'ira pas sans poser quelques problèmes.

Voilà le pitch de cette immense film signé John Frankenheimer en 1966. Thriller paranoiaque étourdissant dans sa première partie où le réalisateur ose tout avec sa caméra ( distorssion de l'image, caméra porté, vue subjective, noir et blanc impeccable ), tout est là pour capter l'attention avec une mise en scène de génie avec en sus la partition mémorable de Jerry Goldsmith qui signe l'un de ses plus beaux scores, dans la seconde partie on est plus dans le drame où l'on se pose un tas de questions, est ce que le personnage principal a fait le bon choix de changer de vie, ne regrette il pas sa vie passé, le choix de la vie et de sa vie , le controle en somme de ce que l'on veut ou ne pas faire, le libre arbitre, avant de nous mener vers un final qui ne dépareillerai pas dans un twilight zone.

Vu au majestic de lille dans une copie magnifique, noir et blanc de toute beauté qui confine un peu plus à la paranoia ambiante du film. Si vous avez un cinéma qui le projette près de chez vous n'hésitez surtout pas, sinon pour ceux qui maitrise l'anglais il existe un blu ray us parue chez criterion. Du grand cinéma américain avec un Rock Hudon qui livre une prestation exceptionnel et l'occasion de découvrir une autre vision de l'american way of life.

Edit : Si vous avez la chaine paramount channel le film passe ce soir 19/07 à 20h40, ne le ratez pas.  wink

Dernière modification par dou59 (19-07-2014 20:12)

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#6114 19-07-2014 19:56

Magyalmar
Banni(e)

diez a écrit :

Fastlife

Film egocentrique d'un realisateur qui se surestime. Il realise un film pour lui et oublie le spectacle pour le spectateur. Ce n'est ni du cinema ni quoi que se soit de presentable en tant qu'histoire. Il y a des moment qui font sourir, mais a cote l'amateurisme dont fait preuve le recit, certains acteurs et assez genant. C'est mou, la narration est foireuse et le final juste un gros doigt d'honneur aux spectateurs...

Ngijol fait partie des acteurs que je ne peux ABSOLUMENT pas blairer, déjà à l'époque Canal il était à peu près aussi drôle que moi. Je suis ravi qu'il se prenne enfin une petite volée de bois vert avec ce film, peut-être que les gens vont un peu réévaluer la vraie mesure de son talent, parce qu'il est pas seul à se surestimer.

#6115 20-07-2014 08:59

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Si tu aimes pas son humour, je vois pas l'intérêt d'aller voir un de ses films. Un peu comme Eric et Ramzy et bien d'autres encore smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#6116 21-07-2014 18:10

kub57
Membre

Maestro dès demain
Sympathique comédie pour ceux qui aiment le cinéma de Rohmer à Bay (!), c'est un peu le sujet en suivant les préférences de ses divers protagonistes, les aléas et les implications dans sa fabrication. Le film traite aussi de transmission de savoir culturel entre les amoureux de la poésie et du (beau ?) texte d'antan et ceux de la génération SMS (assurément moins bien). On suit cette équipe de tournage de manière plaisante. Un "chouette" petit film.

Dernière modification par kub57 (21-07-2014 18:11)

GREED is EVIL + AvoId

#6117 24-07-2014 23:41

diez
Banni(e)
Site

Belle decouverte pour moi egalement. J'ai beaucoup aimé cette relation naissante entre deux mondes que tout oppose. Cela m'a paru sincere, l'hommage au realisateur et a l'acteur dont le film s'inspire m'a beaucoup touché. Beaucoup d'humour et surtout de derision sur le cinema d'auteur et la reputation qui le precede. Superbe cast egalement, on ne pouvait pas espere plus belle hommage a Jocelin Quiverin et Eric Romer que la prestation de Pio Marmai et Michael Lonsdale. Superbe comédie ! Un grand merci a Lea Fazer et toute l'equipe du film pour ce moment de cinema.

Transformers 4

Bay en mode Bay. Toujours de belles choses tecniquement c'est indeniable, mais malheureusement son missile est plombé par tout cet aspet marketing. Le monsieur ne cherche plus a faire du cinema, non, il prefere penser a apres, en mode Lucas. C'est dommage car il y a de tres belles sequences, le retour de robots comme Optimus et cie. Mais comment s'attacher a un film qui ne veut plus faire le minimun pour son histoire, commemt ne pas sortir du film des qu'un page de pub coupd litteralement le film, comment tenir 2h40 a attendre un minimum d'enjeux...

Le pire n'est pas son senario minimaliste, mais belle et bien le repompage des memes intrigues et sous intrigues de la trilogie. On change la forme de l'objet du desir et on pond un nouveux films, on rajoute des dinobot pour faire passer la pillule. Autre chose, attendre pres d'1 heure pour voir le film se lancer et se rendre compte que ce qui s'est deroulé avant aurait pu tenir en 2 fois moins de temps c'est assez frustrant.

Bay est un realisateur qui m'a beaucoup marqué dans les annees 90 et 2000. Son idee du cinema etait le meme qu'aujourd'hui, mais il y avait en pxlus de la tension, des personnages, du drame, ... Aujourd'hui il est devenu ce qu'il fabrique : un robot soumis qui ne s'applique et ne s'implique plus autant que par le passé. Pour preuve certains plans et effets speciaux pas au niveau des exigences du monsieur.

A voir entre pote pour kiffer certaines scenes et rire pour le reste.

#6118 24-07-2014 23:53

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

En meme  temps faut dire aussi que c'est  manifestement ce qui marche et meme ce qui marche  le mieux..(voir les resultats box office)
c'est dans le fond le meme principe que les sagas sans fin,a savoir que  tant que ça rapport ça continue ,peu importe le film qui est fait..)

donc ça risque de pas changer avant un moment, voir meme jamais(:()

Dernière modification par gaeljet (24-07-2014 23:55)

#6119 24-07-2014 00:53

diez
Banni(e)
Site

Michael Bay est tout de meme capable de proposer du divertissement pur avec au moins un minimum d'ecriture. Ce qui m'enerve c'est qu'il est devenu ce quele systeme attend de lui aujourd'hui. Un gars comme Tony Scott a su traverser les decennies en restant lui meme, mais en evoluant egalement.

Certains dirons qu'il en faut pour tous les gouts... c'est super, mais en attendant ceux qui veulent du gros divertisement bourrin et pas trop con sont un peut laisser a coté. Ca existe, mais cest rare...

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB