Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce que je veux surtout dire, c'est qu'il y aura toujours une alternative si on aime le cinéma. Le piratage pas résignation c'est une fausse excuse.
Quelle serait donc cette fameuse alternative Diez ?! Je vois pas trop ce qui pourrait être mis en place ^^
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Netfix n'est pas gratuit mais restera attractif. D'autres verront le jour. Les gens font et feront plus attention à leur dépense, le blu-ray coûte encore trop cher, c'est évident que ce support n'a pas un grand avenir
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*
Depuis l'arrivée d'internet les gens sont inquiets que tous les produits culturels finissent uniquement par etre dispo en dématérialisé.
Ce sera peut etre le cas dans 10 ans par exemple mais je ne vois pas ça arriver dans les années proches.
Quand on voit sony qui avait lancé sa psp go uniquement avec jeux dématérialisés elle a fait un flop absolu.
Tout le monde n'a pas une connexion internet en béton et ils le savent. Et encore en france on est pas mal en avance par rapport à pas mal d'endroit.
De plus quand je vois les éditeurs sortirent depuis en gros 1 ou 2 ans de plus en plus de steelbooks par exemple (ou édition collector avec beau packaging) c'est que ça marche bien pour eux !
On a donc un peu de temps devant nous je pense. Il y aura en tout cas le choix
Dernière modification par Clement1138 (28-07-2014 15:46)
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Ce que je veux surtout dire, c'est qu'il y aura toujours une alternative si on aime le cinéma. Le piratage pas résignation c'est une fausse excuse.
J'adore le cinéma et je lui donne beaucoup je pense . Le jour ou le blu Ray n'existe plus, ça sera me forcer la main pour aller vers un produit que je ne veut pas. Je suis prêt a payer pour voir un film a condition qu'il soit sur blu Ray (qualité), jamais on ne me forcera a payer pour un fichier dematerialisé et jamais je ne payerais pour ça. La seul alternative c'est aller au cinéma (faut pouvoir).
Mais bon, vue le déclin de la qualité des films qui n'a pas attendu le tout dematerialisé pour commencer, peut être que d'ici la je me contenterais de ma collection.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
erreur
Dernière modification par diez (28-07-2014 16:38)
Bien sûr c'est chiant le démat', mais quand je lis certains commentaires qui trouvent le moyen de justifier le piratage je trouve ça juste abusé. Oui le cinéma est le meilleur alternative et les recettes entrées le facteur principal qui pousse à lancer la production d'un film.
Rien ne justifie le piratage mais J'ai du mal a croire qu'en vendant ce qu'ils offraient jusqu'ici ou ce que l'on trouve gratuitement avec le piratage que le pirate va arrêter, vont ils même attirer ceux qui achetaient du DVD ou Blu Ray? C'est assez facile d'opposer le dematerialisé payant et gratuit. Moi c'est sur que si l'industrie du cinéma m'enleve mon plaisir, je ne dépenserais plus un sous dans le cinéma.
Peut être que netfix peut attirer dans les 2 parties, mais que va gagner le cinéma avec ça ?
Où est-ce que tu as vu des justifications au piratage Diez ? Perso, j'ai pas du comprendre tout les commentaires alors
En tout cas, pour ma part, quand je disais, ce sera gratuit pour moi, c'est tout simplement que, quitte à ne pas être "matérialisé", je regarderais en streaming (ce qui n'est pas illégal en soit...) mais jamais je payerais un abonnement Netfix ou autres... Certains me diront jamais dire jamais, mais là ce serait vraiment abusé... Autant aller au cinéma quand on le peut et justifier le prix par une qualité et un confort de visionnage particulier... Pour autant, si les salles de cinéma continuent à augmenter leurs tarifs jusqu'à plus soif, dans 10 ans ce sera l'ère du piratage uniquement c'est presque sûre et certain...
Les abonnements à VOD ou achats je sais pas quoi ne serviront que pour la poignée de personnes (comme nous par exemple) qui considèrent qu'il faut payer pour regarder de la qualité... Va expliquer ça au 75 % de personnes aujourd'hui qui considère déjà que gratuit, c'est bien
Mais pour autant, c'est de toute façon pas l'année prochaine que le BR s'arrêtera...
Environ 700 BRS dans la collection
Visionnage sur TV LG47LMS / PS4 / Ampli Onkyo / 5.1 Focal Sib&Cub
Moi je suis à 1000% pour que les supports physiques continuent, dans un premier temps j'espère vraiment voir une "simple" évolution du Blu-ray que nous connaissons aujourd'hui et que j'adore, mais il faut reconnaitre que certaines applis qui servent de "Jukebox" vidéo ont une interface de dingue, et le fait de voir s'afficher les jaquettes de film à l'écran voire le jaquette du Blu-ray comme j'ai pu le voir sur un salon, ça a beaucoup de gueule aussi. Après, il faut des To de stockage pour conserver tout ça, et il n'empêche que je préfère pour le moment nettement le support physique, mais si on peut trouver un système très classieux pour le remplacer, alors pourquoi pas... (d'autant plus que je fais partie des relatifs privilégies à avoir la fibre à la maison).
Dernière modification par PierRick (28-07-2014 20:56)
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
C'est un peu sans fin comme débat, pour ma part je trouve l'idée de proposer les contenus uniquement en dématérialisé très mauvaise, tout simplement car les personnes qui pirataient auparavant, ne se mettront pas à payer, même si le tarif est attractif, ils ont toujours eu leurs films gratuitement donc à quoi bon se mettre à payer ? Et je pense que certaines personnes qui achetaient les films en BD ou DVD, se mettront peut-être à télécharger, en se basant sur le même principe, pour ma part, l'arrivée du dématérialisé m'incitera + à aller au cinéma, mais l'impression de dépenser sans posséder l'objet est frustrante, c'est pas pour moi
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
pour ma part je trouve l'idée de proposer les contenus uniquement en dématérialisé très mauvaise, tout simplement car les personnes qui pirataient auparavant, ne se mettront pas à payer, même si le tarif est attractif, ils ont toujours eu leurs films gratuitement donc à quoi bon se mettre à payer ?
+1(meme si ça me semble evident lol)
Vous parlez presque jamais de prix pour le consommateur, pourtant c est uniquement ce critère qui amènerait à la dématérialisation, tout le monde s y retrouverait (sauf peut être les éditeurs)
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*
Vous parlez presque jamais de prix pour le consommateur, pourtant c est uniquement ce critère qui amènerait à la dématérialisation, tout le monde s y retrouverait (sauf peut être les éditeurs)
Oui, pour 3/4 de personnes peu sensibles aux belles intentions artistiques et se contentant d'un simple divertissement (donc osef du format du moment qu'il y a le-dit divertissement), une partie infime ne sera jamais d'accord. Donc c'est inéluctable...
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
oui voilà, et comme on est ici en terrain d'irréductibles gaulois ( ) collectionneurs/personnes cherchant la qualité..
Dernière modification par gaeljet (28-07-2014 21:31)
Le fait est qu'actuellement le blu ray est vraiment trop cher (comme le dvd d'ailleur). Je ne pense pas que la dématerialisation (VOD) ne le sera pas. Warner, le premier a vouloir du tout démat, vendait sa VOD qualité pourri 15 euro. actuellement c'est 5 euro pour "louer" la VOD et la qualité ne peut etre celle du blu ray. C'est déjà trop chere, ça m'étonnerais que ça baisse quand il sera sans concurrence physique.
Il restera encore netfix, même si ça ne parrait pas chere, on ne possède rien, l'abonnement se finit ou netfix ferme, on a payer pour rien. Et il reste la question de la qualité.
Faudrat une bonne connection et pas mal de place de stockage si on nous vend de la vod qualité blu ray mais j'y crois pas. donc les amateurs de qualité n'auront plus rien.
Il restera encore netfix, même si ça ne parrait pas chere, on ne possède rien, l'abonnement se finit ou netfix ferme, on a payer pour rien.
je vois ce que tu veux dire, mais cependant on aura pas "payé pour rien"pour autant, puisque l'on aura vu des choses, mais c'est sur qu'on ne les aura pu/ne pourra pu les revoir(grace a netlix).
Dave a écrit :Vous parlez presque jamais de prix pour le consommateur, pourtant c est uniquement ce critère qui amènerait à la dématérialisation, tout le monde s y retrouverait (sauf peut être les éditeurs)
Le fait est qu'actuellement le blu ray est vraiment trop cher (comme le dvd d'ailleur). Je ne pense pas que la dématerialisation (VOD) ne le sera pas. Warner, le premier a vouloir du tout démat, vendait sa VOD qualité pourri 15 euro. actuellement c'est 5 euro pour "louer" la VOD et la qualité ne peut etre celle du blu ray. C'est déjà trop chere, ça m'étonnerais que ça baisse quand il sera sans concurrence physique.
Il restera encore netfix, même si ça ne parrait pas chere, on ne possède rien, l'abonnement se finit ou netfix ferme, on a payer pour rien. Et il reste la question de la qualité.
Faudrat une bonne connection et pas mal de place de stockage si on nous vend de la vod qualité blu ray mais j'y crois pas. donc les amateurs de qualité n'auront plus rien.
J'y crois pas une seconde à non baisse des prix. S'ils le font pas, ils auront le revers de la médaille et direction téléchargement illégal pour beaucoup de monde
C'est ce qu'il ce passe actuellement, c'est pas pour autant que les prix baissent.
Débat intéressant, auquel je vais répondre !
Je n'ai pas lu tout le topic, mais ça sera chose faite, après avoir posté mon petit pavé !
Pour ce qui est de la fin du BD, c'est sûr qu'un jour, ça arrivera, et ça sera inévitable. Comme ça a été le cas de la VHS, après que le DVD se soit bien installé dans l'esprit collectif populaire. Et souvenez-vous : la VHS était coûteuse à ses débuts, comme l'était le DVD également (autant qu'un BD, il me semble). Et quand le DVD s'est progressivement "banalisé", le prix a baissé. Il en sera de même pour le BD, j'en suis sûr !
Pour ce qui est du dématérialisé, je vais avouer (sans honte) que je télécharge depuis des années... Que ce soit des albums ou bien des films. Encore plus pour ces derniers depuis que j'ai mon lecteur BD et que, du coup, vu que je peux brancher mon DD externe, je me mate un film presque tous les soirs.
Il y a aussi les MP3, que je télécharge illégalement (je préfère après me payer l'album, si toutes les chansons me plaisent, plutôt que de devoir payer 1 euro chaque titre... et vu le nombre de chansons sur mon iTunes, je me serais vite ruiné). Et c'est pratique d'avoir vos titres favoris sur un seul et même support, je trouve !
Cela dit, je finis toujours par acheter l'objet. En ce qui concerne les albums, j'achète au fur et à mesure que je les trouve à bas prix. Même si la priorité va à certains, et que je préfère attendre pour d'autres (aussi car j'aime moins les albums en question).
Pour les films, en général, je revois chez moi ceux que j'ai déjà vu au cinéma (j'ai un abonnement au Gaumont/Pathé, alors je vais au cinéma très souvent, voire trop ^^'), car je les ai appréciés, et aussi car ils représentent de bons souvenirs chez moi (car oui, parmi mes plus beaux souvenirs, il y a ceux dans les salles obscures O:) ). Ou alors ceux que je n'ai pas eu le temps de voir à leur sortie en salles. Après, je note ceux que je veux vraiment m'offrir, car je sais que j'apprécierai de les voir de nouveau. Là, la liste est plus raccourcie, donc c'est vite vu pour les achats après ! Mais pareil, j'attends que les prix baissent, pour la plupart. Si vraiment le film me plait beaucoup, je sais que je l'achèterai le jour de sa sortie !
Concernant le débat sur la liseuse, on en parlait en famille l'autre fois. Ma sœur nous expliquait qu'elle avait des collègues qui adoraient lire (ils sont tous profs, donc ça explique peut-être cela, sauf si quelqu'un ici veut bien réfuter mon cliché ]:D ). Mais quand ils partent en vacances, ils préfèrent emporter leurs liseuses, avec toute leur bibliographie, plutôt que 20 gros bouquins, qui prendraient trop de place parmi les bagages. Donc on peut voir ça comme un aspect pratique, sans pour autant renoncer à l'objet.
Pour moi, c'est vite vu : je lis rarement, et j'achète un livre tous les six mois... Alors une liseuse...
Pour parler en général, dans ma famille, c'est simple : on a gardé tout jusqu'à présent ! Là, on a envie de donner des encyclopédies, qui datent de la préhistoire et qui n'ont été là que pour décorer... Mais voilà, on est des nostalgiques ! Donc peut-être que ma "passion" de l'objet en lui-même vient de là, allez savoir !
Perso, même si je télécharge beaucoup, je sais qu'au final, il me faudra toujours avoir l'objet, déjà pour le touché, mais aussi pour l'avoir à disposition n'importe quand. Par contre, comme certains, je commence à manquer de place (je vis encore chez mes parents), mais j'essaie toujours de trouver des trucs et astuces pour que tout rentre. En d'autres termes : je joue à Tetris.
Sinon, je trouve certains membres bien prétentieux, quand il s'agit de parler d'éducation... Pour ceux de ma génération (j'ai 25 ans), je vous rappelle qu'on a grandi à l'époque où le magnétoscope s'était popularisé dans tous les foyers, où on achetait VHS sur VHS, où on avait la Sega, la Super Nintendo, la Nintendo 64, la Playstation... Au final, on a grandi dans une société de surconsommation.
Puis, y a eu la nouvelle génération, avec Internet, les réseaux sociaux et le téléchargement illégal... Une génération qui surconsomme autant que la précédente, mais à sa manière !
Alors qu'après, vous ayez envie d'inculquer à votre progéniture le goût du touché et de l'objet qu'on possède, soit. Mais n'allez pas juger les autres, qui font différemment de vous... Après, ça n'engage que moi, ce que je dis là, hein !
Perso, dans mon entourage, la plupart télécharge, car le cinéma est devenu trop cher, que les BD/DVD sont trop chers, que les CD sont trop chers... On est en pleine crise, je vous rappelle ! Bon après, ce n'est peut-être pas une excuse valable, mais les faits sont là.
Bref ! C'était mon pavé du soir. :8