#6141 29-07-2014 19:34

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Re : Dernier film vu au ciné

C'est surtout la réalisation qui est démente ! J'avais posté l'un des making-of sur le Topic Cinéma. C'est juste ouf le talent, l'inventivité et les petites astuces de réalisation ! De la pure mise en scène !

The-Raid-2-car.gif

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#6142 29-07-2014 21:31

Shingi
Membre

Le travail de bruce law pour les mechanic stunts tongue HK POWAH

#6143 30-07-2014 19:48

diez
Banni(e)
Site

La planète des singes 2

Amer déception... La technique est superbe, les personnages comme Ceasar et Koba sont géniaux, mais à côté le film est très mal écrit, lent, long, mal filmé, plat, répétitif ...

Rien ne va plus, cette révolte ou guerre laisse un violent arrière gout d'inachevé, d'ambitions étriqué et d'une envie de faire comme tout le monde avec des humains clichés et un manque de profondeur juste incompréhensible...

Pas trop le temps de développer, mais en gros je suis très déçu malgré quelques belles scènes ou personnages singes.

#6144 30-07-2014 20:07

Guigoune
Membre

Arf', vais le voir demain, tu me fais peur ! Mais wouat : "La technique est superbe [...] mal filmé". Il y aurait-il un beug dans la matrice ]:D ?!

#6145 30-07-2014 20:09

diez
Banni(e)
Site

Les effets spéciaux superbes, pardon. L'ensemble des plans se répètent, sont statiques, ...

#6146 30-07-2014 20:13

Guigoune
Membre

D'accord okay merci wink J'avais pourtant lu qu'il y avait un magnifique plan-séquence 360° : confirmes-tu (sans spoiler of course) ?!

#6147 30-07-2014 22:00

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Il y a pourtant de bonnes critiques. On attend peut être trop d'une suite smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#6148 30-07-2014 22:21

diez
Banni(e)
Site

Le 1 me suffisait, j'en attendais juste un bon divertissement perso.

#6149 30-07-2014 23:10

MrRiggs
Membre
Site

Guigoune si ça peut te rassurer moi j'ai énormément aimé ce Planète des  8o 2 !

Et je peux te confirmer pour le plan séquence sans spoiler davantage.

Je n'ai pas trouvé le film lent, effectivement le scénario aurait pu être plus étoffé, mais Caesar est vraiment charismatique et franchement rien que ce personnage est suffisant pour moi pour soulever le film smile

Je tâcherai de développer un peu plus, pour le moment je peux juste vous dire que je reste sur une bonne impression, malgré ses faiblesses.

#6150 30-07-2014 23:31

kub57
Membre

Mister Babadook
Tenant et aboutissant ne m'ont pas parus convaincants ou j'ai loupé quelque chose. Reste un beau ride, gentiment, horrifique.

GREED is EVIL + AvoId

#6151 30-07-2014 23:33

Guigoune
Membre

MrRiggs a écrit :

Je n'ai pas trouvé le film lent, effectivement le scénario aurait pu être plus étoffé, mais Caesar est vraiment charismatique et franchement rien que ce personnage est suffisant pour moi pour soulever le film smile

Je tâcherai de développer un peu plus, pour le moment je peux juste vous dire que je reste sur une bonne impression, malgré ses faiblesses.

Cool merci ! Hâte d'être à demain big_smile

#6152 31-07-2014 19:38

Shingi
Membre

D'ailleurs pour les fans de goodies, l'actuel numéro de première (été) a pour couverture Andy serkis et césar en mode lenticulaire. Classe.

#6153 31-07-2014 21:30

Guigoune
Membre

MrRiggs a écrit :

Bon ben je te rejoins à cent pour cent, incompréhensible ton avis Diez, tu t'es trompé de salle, tu es allé voir le remake indien avec maquillages cheap et scènes abscons ]:D Plus sérieusement, j'ai trouvé cela très cohérent, immersif, émouvant et très rythmé. Bref, tout le contraire ! 2014 est encre une belle année pour les effets spéciaux !

#6154 31-07-2014 23:03

MrRiggs
Membre
Site

Tu es méchant avec Diez  ]:D

Non mais je comprends en plus les avis mitigés c'est ça le pire, mais j'ai adoré pour exactement les mêmes raisons que toi : j'étais totalement plongé dans le film ! En plus le il se permet d'installer beaucoup d'éléments pour la suite...

Je suis comme un gosse de toute façon quand il s'agit de singes qui parlent donc forcément j'ai adoré  big_smile C'est un concept qui ne date pas d'hier mais qui me plaît toujours autant. J'attends la sortie BD avec impatience smile

#6155 31-07-2014 23:20

Guigoune
Membre

Meuh nan je suis pas méchant, il le sait bien wink Je comprends également que l'on apprécié guère (l'histoire par exemple fonctionne de manière très classique avec des personnages antagonistes dans chaque camps : le singe/l'homme désirant faire la paix parmi les peuples et le singe/homme désirant la guerre).

Néanmoins, la réalisation est superbe, tout comme la mise en scène. Le second plan séquence lorsque Jason Clarke essaie d'échapper aux singes est sublime. Matt Reeves et son équipe ont réellement essayé d'allier fluidité et inventivité tout en rendant le tout cohérent.

Na franchement, je vois pas comment on peux tiquer à ce point, stoooo !

#6156 01-08-2014 12:03

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Diez voit tellement de films au cinéma smile

Dernière modification par Dave (01-08-2014 12:04)

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#6157 01-08-2014 00:55

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

La planète des singes 2

Je rejoins guigoune et riggs, j'ai adoré. Et quel boulot avec les singes et leurs expressions faciales, encore plus impressionnants que dans le précédent.

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#6158 02-08-2014 12:09

MrRiggs
Membre
Site

Celldweller55 a écrit :

J'avais pas été autant épaté que tout le monde semblait l'avoir été devant le premier film, je trouvais que les singes faisaient trop CGI surtout César dans les scènes en intérieur

Honnêtement j'étais du même avis, mais là ils ont fait bien plus fort je trouve (à part certains singes "secondaires").
Sans spoiler, à la fin il y a un plan sur un singe, j'ai été super attentif, et j'ai absolument pas vu l'effet... C'était d'un réalisme incroyable, je me suis encore dit "merde en gros plan ça ne va pas le faire...". Hé bien si ! J'avais un vrai singe en face de moi sur l'écran  big_smile

Sinon j'ai vu un vlog sur youtube et je rejoint l'auteur de la vidéo sur les points suivants :
[spoiler]
-J'ai été agréablement surpris de voir que le début de cette guerre soit provoqué du côté des singes, avec la prise de pouvoir de Koba ! Je m'attendais plus à "les méchants humains viennent embêter les gentils singes" alors que c'est pas vraiment ça. C'est plus des mal entendus. Même si vu l'état de Koba, sa haine pour l'Homme est justifiée...
- J'ai beaucoup aimé que ce soit sous-titré et qu'il n'y ai pas de l'action à fond pendant tout le film juste pour faire un film d'action d'été.
- Je trouve le film très travaillé et les idées géniales.
- J'espère voir une suite avec César, et non pas juste la relève avec ses 2 fils...[/spoiler]

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB