Vous n'êtes pas identifié(e).
Post' intéressant. Il n'y a aucune prétention ou que sais-je lorsque l'on évoque l'éducation ni jugement. C'est un constat.
C'est en fait un "gros mot". L'éducation ne revient pas seulement à taper sur les doigts de l'enfant et l'élever de manière manichéenne. Non, c'est plus les sensibiliser à certaines choses, de manière plus ou moins subtile afin de les laisser faire leurs propres choix tout en leur proposant de base certaines possibilités. C'est autant du hard power que du soft power l'éducation.
C'est finalement exactement ce que tu évoques lorsque tu parles de ces volumes encyclopédiques
Bon par contre, l'excuse de la crise, please : les gens téléchargent mais il faut le matos, la box donc l’abonnement et l'électricité pour faire fonctionner tout cela. Alors oui, c'est bien plus "rentable" de se prendre un film sur le net que le déplacement IRL etc mais en soit, ce n'est pas réellement une excuse que de dire "la crise...". Je comprends hein.
Mais au final, je suis comme toi : internet m'a permis de découvrir (et me permet toujours) bon nombre d’œuvres et j'en ai bip bippé pas mal ]:D , tout en sachant pertinemment qu'à côté, j'achèterais si cela me plaît. Je te rejoins totalement lorsque tu parles de la surconsommation : finalement, à quoi bon tout cela ? Possédons-nous pour nous sentir exister ? Le virtuel casserait-il donc ce quelque chose inexplicable mais nous donnant un semblant de contrôle et de puissance ? Nous baignons dans une société chronophage qui pousse finalement autant à posséder que consommer, paradoxe. Car lorsque l'on achète quelque chose, il faudra déjà être au courant de la nouveauté trendy...
Il n'y a pas vraiment de bonne ou mauvaise réponse. C'est un processus complexe quant à ces habitudes de consommation à mesure que les moyens de diffusion de l'information se métamorphosent. Il doit y avoir des articles sociologiques très intéressants à lire à ce sujet...
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Je rajouterais que ça fait des années que le CD audio doit disparaître, et on attend toujours... Il y a eu le DVD audio qui devait le mettre K.O. : flop ! Là, le BD audio : flop ! A la place, il y a eu le MP3 (et les autres formats qui ont suivi), qui a tué à gros coups de poignard le marché du disque... Mais les gens achètent encore des albums, la preuve avec Stromaé, ou mieux : Adele ! C'est juste que les prix devraient être moins élevés au lancement des albums.
Perso, le dernier album que j'ai acheté à sa sortie immédiate, c'était celui de Mariah Carey. Sinon, comme je l'ai dit, j'attends que les prix baissent pour m'acheter les autres albums que je veux.
Pour le BD, je le répète : ça fera comme la VHS avec le DVD. Va bien falloir que ça se vende à un moment donné. Ils baisseront donc davantage les prix, le DVD disparaîtra et le BD pourra enfin avoir son succès à lui. Ou alors, je suis trèèèès optimiste.
Après, pour l'excuse de la crise, malheureusement, ça peut être une excuse valable. Et honnêtement, si je n'avais pas mon Pass, je n'irais au cinéma qu'une fois par mois, ou quand je veux VRAIMENT voir le film. Et je ferai comme tout le monde.
Bon, en fait, je fais déjà comme tout le monde, mais c'est pas pareil ! xD Bon, si, ça l'est.
Le DVD est très loin de laisser sa place au BD, il représente quasi 80% des recettes, le DVD a encore de bons jours devant lui.
Pour moi le seul facteur qui peut engendrer le fait que le BD devienne plus populaire est tout simplement que les BD sortent au même prix que les DVD, à partir de ce moment-là, les personnes réfléchiront peut-être à acheter un lecteur BD et se lancer dans la HD, mais tant que cette étape ne sera pas franchie, le DVD sera toujours numéro 1.
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
DVD Hours (avec Paul Walker) sur Amazon à 14.99
10.99 Sur cdiscount en Blu-ray...
Ce n'est pas une question de prix mais une question de méconnaissance et d'effet mouton.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Ça me fait doucement marrer ceux qui pensent qu'à cause de la crise (je schématise) les gens telechargent...
Dans un bon mois c'est la rentrée scolaire, allez donc voir le nombre de ps4,xbox one et jeux qui vont être vendus avec l'argent des allocations au dépend des enfants...
Les gens telechargent simplement pour "gratter" et pour ceux qui bossent, être le premier à dire je l'ai vu !...
Vous inquiétez pas de la crise, l'être humain quand il veut un bon gros truc pour sa gueule, il sait l'acheter..
Ça me rappel les "kekoss" sans tunes mais toujours là pour acheter le dernier truc tunning pour mettre sur l'aixam...
Moi à contrario de juger à haute voix, je me marre doucement à voir notre société glisser doucement dans la médiocrité...
Encore en vacances, je regarde un gamin de huit ans qui vient d'être frappé par un autre du même âge, s'exprimé de toute l'éducation (ou pas) que lui ont inculquée ses parents :
- " va niquer ta mère et ta grand mère sale batard ! "
Ah douce France ! Je ne sais pas qui va payer nos retraites, mais je doute que ce soit les générations qui arrivent...
Eh ben mon coco, avec tous ces raccourcis tu vas arriver en Sibérie d'ici la fin de la matinée sans t'en rendre compte...
Triple dose de Sympatox dans ces cas-là Riffhard.
Moi à contrario de juger à haute voix, je me marre doucement à voir notre société glisser doucement dans la médiocrité...
C'est vrai que ton attitude va faire bouger les choses... Juger en restant passif y'a rien de plus facile.
Chapeau quand même à vous deux, on passe sans transition d'une discussion sur l'avenir du blu-ray à une tribune digne de Marine sur pourquoi qu'la France elle va pas bien et pourquoi qu'les étrangers ils font rien qu'à piquer notre pognon. On croit rêver.
Dernière modification par Magyalmar (01-08-2014 10:19)
Chapeau quand même à vous deux, on passe sans transition d'une discussion sur l'avenir du blu-ray à une tribune digne de Marine sur pourquoi qu'la France elle va pas bien et pourquoi qu'les étrangers ils font rien qu'à piquer notre pognon. On croit rêver.
Ah bon, on a parlé d'étrangers ?
Je vois que les raccourcis tu aimes les pratiquer aussi...
Quand à me taxer de ne rien faire, je te rappelle que nous avons 4 enfants de l'ase placé chez nous 7/7 24/24 pour mauvais traitements j'en passe et des meilleures...
Et toi que fais tu pour les aider ?
Je te félicite, mais dans ce cas évite de tenir des propos pareils.
Pour les étrangers ça faisait pas référence à ton post mais à celui de Celldweller et ses stéréotypes véhiculés par les émissions de reportages à deux balles sur une certaine communauté, on sait ce qu'il y a derrière hein.
Fin bref fin du HS...
Dernière modification par Magyalmar (01-08-2014 10:37)
Le DVD est même devenue moins chere que la VHS avant qu'elle ne disparaisse. c'est ce qu'il aurait fallu pour le Blu ray mais non. Tant que le DVD sera moins cher que le Blu ray, il se vendra mieux et le Blu ray sera cher. On a jamais chercher a remplacer le DVD par le Blu ray, c'est même le contraire, on te vends le DVD avec le Blu ray à la sortie et quelques mois après, le blu ray sort seul. la logique aurait voulu le contraire, de vendre le DVD seul quelques mois après la sortie. aujourd'hui, seul l'acheteur de DVD à le choix à la sortie, nous on doit se taper le DVD dans la majorité des cas.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
il est plus facile de ne pas payer un film qu'un écran plat, difficile de le télécharger celui la. j'en connais qui téléchargent, ils ont un écran plat eux aussi, un ordi, une meilleur voiture que la mienne, mais je sais aussi qu'ils n'ont pas les moyens de mettre de l'argent dans l'achat de DVD, blu ray, CD, ect...
ça n'escuse en rien le téléchargement mais c'est pas parce qu'ils sont équipés qu'ils ont de l'argent.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Je trouve surtout que certaines personnes ont du mal à vivre selon leurs moyens.
Quand tu as le smic, tu n'achètes pas une TV à 800€...
Je suis contre les crédits également. Une mouvance vers la consommation facile et non réfléchie.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Magyalmar a écrit :Chapeau quand même à vous deux, on passe sans transition d'une discussion sur l'avenir du blu-ray à une tribune digne de Marine sur pourquoi qu'la France elle va pas bien et pourquoi qu'les étrangers ils font rien qu'à piquer notre pognon. On croit rêver.
Là n'est pas du tout la discussion, le truc c'est que certains membres ici prennent la crise et le manque d'argent comme façons de justifier le piratage alors que la plupart des personnes concernées sont bien aidées par notre beau gouvernement et ont largement les moyens de se payer les films, les lecteurs, les écrans etc...
+1
Petite anecdote pour revenir au sujet ;
nous avons un bébé qui a actuellement 8 mois à la maison.
Lors du droit de visite, ma femme l'emmène en lieu neutre pour voir ses parents et lors de la fin de la visite, ma femme étonnée rappelle les parents qui partent sans dire au revoir à leur fils ;
ma femme :
- vous ne dites pas au revoir à X ?
- Beh non, on a pas le temps, on doit aller chercher une télé à la fnac avec les bons "...
Vous n'êtes pas obligé de me croire tellement ça paraît irréaliste, mais je vous jure que c'est vrai et ma femme et moi sommes confrontés à ça tout les jours...
Pour l'anecdote, la télé était toujours éteinte à leur domicile une semaine après car ils ne savaient pas la régler...
Malheureusement cela ne me surprend, j'ai déja vu des trucs comme ça (le gamin handicapé de 7 ans habillé avec les fringues des cousins de 12 13 ou 14 ans, et la maman qui change de voiture neuve tous les six mois sans oublier qu'elle était habillée à la mode et avait du matériel dernier cri......).
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
Bah oui les allocs de la MDPH, faut bien qu'elles servent à tout sauf au gamin.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Perso, dans mon entourage, la plupart télécharge, car le cinéma est devenu trop cher, que les BD/DVD sont trop chers, que les CD sont trop chers... On est en pleine crise, je vous rappelle ! Bon après, ce n'est peut-être pas une excuse valable, mais les faits sont là.
bonjour,
donc en clair lorsque vous estimez un produit trop cher à vos yeux, vous le volez (telechargement).
sans jugement mais juste pour vous dire que tout travail merite salaire. le jour où la nourriture sera "trop cher", vous ferrez de meme ? je ne pense pas, là vous volez des oeuvres parce que vous avez les outils.
apres, chacun sa façon de voir & faire dans la vie ...
la crise est une fausse excuse, le telechargment en masse existait bien avant la crise !
et pou en revenir aux alloc ... c'est veridic, certaines familles echages les bons d'alloc de rentree scolaire par exemple pour s'equiper en home cine ... au lieu des fournitures ... c'est UNE realité, pas forcement generalisée mais ça existe.